Aller au contenu

[Wait & See] - Android 2.0 pour Galaxy


ReaZy

Recommended Posts

Jim Profit, une dernière fois, je vais tenter d'expliquer le pourquoi "autant de bruit pour si peu... comparé aux innombrables problèmes plus graves dans le monde... ",

Vous ne comprenez décidément pas que 90% des personnes ayant acheté le Galaxy, l'ont fait parce que le produit semblait évolutif, avec un OS non propriétaire, qui est encore tout jeune.

Pour ma part,

S'il n'y aurait pas eu ce côté évolutif, j'aurais sûrement pris le Samsung Jet, qui est bien meilleur que le Galaxy sur tout les points... sauf qu'il n'y a pas Android. Mais pour le coup, Samsung est entrain de tuer le Galaxy pour l'instant.

Si vous avez fait cet achat sans prendre en considération ce côté évolutif, excusez moi d'émettre des doutes sur votre capacité à analyser réellement vos besoins car des portables supérieurs aux galaxy sur tout les points et surtout moins cher, y'en a quand même quelques un... sauf que l'OS est propriétaire, chose que le Galaxy ne semblait pas avoir. Finalement, si ça en reste en CupCake, c'est tout comme.

Alors, vous vous dites satisfait à 100% du téléphone, je trouve finalement que vous ne faîtes pas partie de la clientèle ciblée au départ par ce Samsung, car le but d'Android, c'est justement le côté évolutif, le côté "ne jamais se lasser de son smartphone, ne jamais être totalement satisfait, pouvoir toujours améliorer"

Si vous êtes satisfait à 100%, comme il le semble clairement, je ne sais pas vraiment ce que vous faîtes sur ce sujet du forum, qui finalement, ne vous concerne pas vraiment puisque, excusez moi l'expression, vous vous en foutez royalement de cette mise à jour.

Sachez simplement que si le Galaxy en reste là, il y aura de plus en plus d'applications intéressantes incompatibles avec ce smartphone, et que peu de développeurs continueront à développer pour la version 1.5... car vu les améliorations qu'apportent Donut ou Eclair, il est inutile d'expliquer pendant 10 ans que le SDK 1.5 devient obsolète pour tout développeur qui se respecte.

Bref, personnellement, si ça en reste là, j'en serais totalement déçu, car si j'ai pris ce téléphone, c'est pour le côté Android surtout car les tests de ce smartphone ne sont pas vraiment positifs, il y a beaucoup de défauts soulevés dans les nombreux test sur la toile. Mais je me suis dit que ces tests ne prenaient pas en compte le côté fun d'Android, ils sont là pour simplement testé le portable, les fonctionnalités, et se foutent un peu de l'OS utilisé.

Voilà, pour moi, la majorité des possesseurs du Galaxy, se sont dit que malgré les nombreux défauts du Galaxy, le fait qu'il tourne sous Android, en vaut largement la chandelle.

Samsung est tout simplement entrain de décevoir toutes ces personnes.

Concernant le Bluetooth, je crois que je me suis déjà assez exprimés là dessus, c'est une fonction comme une autre. Le fait que vous ne l'utiliser pas ne veut pas dire que les autres en font autant. Fort heureusement, vous n'êtes pas le nombril du monde, il y a des gens qui s'en servent expressément pour le transfert de fichiers. Sinon, à quoi bon avoir des clés bluetooth, si on ne peut pas l'utiliser avec le dernier smartphone sorti.

le SAV de Samsung semble croire que leur smartphone supporte le transfert de fichier grâce à des applis du market. Pour l'instant, aucune applis Bluetooth ne fonctionne sur le Galaxy.

Sur ce, je ne débattrais pas plus. Soit vous comprenez, soit vous ignorez tout les posts qui critiquent la politique de Samsung sur ce Galaxy, en gros, ignorez totalement ce sujet si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi il est nécessaire d'avoir cette mise à jour, sans avoir l'impression de s'être fait totalement entubé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est marrant, tous ces yoyos, allé retour et autre changement de veste... tantôt on va pas avoir la maj, tantôt on va l'avoir... bref.

Rien ne sert de polémiquer 107 ans, il faut savoir faire la part des choses, entre vos sentiments et les posts dont on a le lien depuis hier soir. La traduction est : on n'a pas dit non... mais on n'a pas dit oui ... Bref le coréen est le normand de l'asie (amis normands, bonsoir :) )

Alors laissez courir. On sait que vous êtes déçus voir bien plus si on n'a pas l'Eclair, mais bon, vous avez le galaxy, il faudra alors se concentrer sur ses capacités actuelles, quitte plus tard à bidouiller un truc ( invocation au clair de lune, en chantant et en dansant tout nu autour d'un brasier, de St Drakaz, patron des bidouilleurs et protecteurs des Rom maison ).

Laissons les choses se tasser ICI. Mais continuons le tapage sur SAV Bouygues, SAV SFR, samsung, et autre. C'est là que nos râleries, polies et bien construites auront un "semblant" d'impact... car ici, encore fois, c'est comme un coup d'épée dans l'eau (non, pas pisser dans le violon, j'aime bien le violon moi... )

Sinon, ben, vous attendrez à avoir assez de points/eurobrousouf/l'héritage de votre grand mère pour vous achetez le dernier téléphone de la mort qui tue..qui sera obsolète 3 mois plus tard.

Faut pas se leurrer, la technologie va tellement vite, que les tel ont une espèrance de vie de quoi...6 mois ? Pire qu'un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon post de conclusion sur la croisade :p

Maintenant il faudrait garder le sujet clean, on ne peut pas en dire plus à l'heure actuelle alors autant arrêter de remuer le couteau dans la plaie et de se lamenter, laissons place aux futures infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Egalement tenté par l'aventure Android, j'ai choisi le Galaxy chez Bouygues dès sa sortie.

Comme vous tous, j'ai vite constaté que - ne serait-ce que pour les accessoires-, être un "précurseur" n'est pas une sinécure!

Puis sont venues les attentes de mises à jour, tout d'abord par NPS, puis par Odin quand les choses se sont révélées bien trop lentes à venir par le biais de Bouygues.

Et, comme chacun ici, j'ai suivi et persiste à le faire, les divers forums, dans l'espoir de nouvelles infos de première bourre.

Mais soyons sérieux : si on peut tous s'entendre sur la lenteur décevante de Samsung et de Bouygues pour assurer le suivi d'un produit qu'ils ont tous deux poussé en avant, il ne faudrait tout de même pas perdre de vue que ces deux sociétés sont commerciales, et qu'elle ne poussent pas qu'un produit à la fois...

Leur intérêt n'est donc pas de nous fournir ad vitam des mises à jours rendant chaque fois nos Galaxy plus performant, parce que sinon, qu'est-ce qu'elle vont faire des nouveaux produits mis en place après le Galaxy, des boulettes à la viande ???

Sérieusement, on aura beau gueuler, ils couperont le robinet quand bon leur semblera, et tous, d'une manière ou d'une autre, nous suivront avec ou sans Samsung et Bouygues, le chemin des nouvelles offres.

Si nous allons vers d'autres fabricants ou d'autres opérateurs, nous finiront à plus ou moins brêve échéance à ressentir une insatisfaction voisine de celle d'aujourd'hui, c'est le marché qui veut ça: seuls les nouveaux clients sont aujourd'hui valorisés, et partant de ce principe de base, on redevient tous à un moment ou un autre un nouveau client quelque part, plein de satisfaction qui s'étiole peu à peu.

On va quand même pas se tirer une balle pour ça!!!

Voyons les choses d'un autre oeil: le téléphone téléphone, l'agenda prends les rendez-vous, le market prpose des appli, et le reste suit son bonhomme de chemin...Ça n'empêche personne d'être en attente de nouveauté, car être geek (plus ou moins extrême) c'est attendre du nouveau même si tout va bien!

Si on obtient du 2.0 pour le Galaxy je serais parmis les premiers à l'installer, et sinon...ben, un beau jour, je ferais un petit tas de sable, je poserais mon Galaxy dessus et je mettrais un grand coup de pied juste au-dessus de la motte pour exploser cet objet qui m'aura tant fait galoper pendant quelques temps!

...Puis, immédiatement, j'irais débourser quelques euros pour aller acheter ce nouveau "super-machin-avec-12 000-boutons-mais-qui-sont-pas-des-boutons-parceque-c'est-tout-du-tactile-et-qu'on-n'a-qu'à-effleurer-pour-que-ça-marche" et je me sentirais heureux comme un gamin le temps de me lasser de mon nouveau joujou!!!

Ceci étant dit, reprenons le cours normal de nos émissions...

Alors, à quand une nouvelle mise à jour pour le Galaxy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que, quand meme, 13 pages à débattre sur un sujet sur lequel Samsung n'a jamais communiqué, ca fait beaucoup les enfants. calmez vous un peu, si vous n'aimez pas le fait que samsung ne communique pas; changez de mobile. pour les malheureux du bluetooth, fallait pas prendre du Android 1.5, rien à voir avec le galaxy en lui même.

Et enfin, pour ceux qui ont acheté leur téléphone en se posant les bonnes questions sur le téléphone qu'on voulait (Google avait bien précisé que seuls les téléphones estampillés "with google" auront des maj OTA surs, que Cupcake ne supportait pas le transfert de fichiers bluetooth, que le tél n'avait pas une grande quantité de RAM), et bien on se plaint pas trop. mon téléphone fonctionne quand meme tres bien et les problemes de mises a jour, j'étais déjà au courant avant de l'acheter sachant que je l'ai recu 1 semaine apres sa sortie en France. donc en gros arretez de chialer, les 2 macho men : arretez de vous chercher et avouez vos sentiments l'un pour l'autre et tout le monde, vivez votre vie tranquillement.

CE N'EST QU'UN TELEPHONE. quand j'étais au lycée, j'avais un bloc notes avec les n°s de tout le monde, on s'appelait uniquement à la maison, les dtc, mdr, lol, ptdr n'existaient pas et on vivait tres bien (ce n'est pas une critique du monde moderne mais il faut relativiser un peu les choses je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Effectivement ça pourrait etre une bonne nouvelle. Esperon que ça se confirme et surtout que ça ne reste pas reservé à la Hollande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros arretez de chialer, les 2 macho men : arretez de vous chercher et avouez vos sentiments l'un pour l'autre et tout le monde, vivez votre vie tranquillement.

No problem.

Ça serait juste bien que les deux personnes (ou plus) qui s'amusent à systématiquement me refourguer du karma négatif se calment un peu.

Y compris sur des posts aussi lisses que celui où j'apporte des informations sur le sujet de la MAJ.

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=58026#p58026

Mettre du karma négatif sur ce post c'est faire preuve de malhonnêteté et de petitesse.

Drôle de façon de me remercier pour un post qui n'avait d'autre but que de partager une information avec vous tous, je ne sais pas si les nains qui ont commis cela se sont autant décarcassés à trouver des infos et les partager.

J'imagine que le fait d'avoir un karma très négatif n'a pas d'incidence pratique, tout cela n'est pas bien grave à la limite ça me fait rire. Ces agissements sont risibles, tout au plus une gueguerre puérile..

Mais sur le principe ça me gêne un peu.

On ne peut pas me reprocher de ne pas leur envoyer de MP, je ne pense pas avoir le moyen de savoir avec certitude quels sont ces minables.

Modifié par Jim Profit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE ATTAQUE PERSONNELLE]

Jm Profit, get a life...

(je ne répondrai pas au message de 3 pages qui va suivre ce post. C'est mon inconscient qui a pris le contrôle. Et j'ai eu de la chance, c'était ca ou me crever les yeux pour ne plus voir ces réactions de (au choix) collégiènne / pucelle éffarouchée

[/MODE ATTAQUE PERSONNELLE]

Plutot une bonne nouvelle si la 2.0 est attendue!

Certains (j'ai pas cité de nom, j'ai pas cité de nom!!! Pas la peine de s'enflammer les enfants..) semblent n'en avoir rien à faire, mais un smartphone sur lequel on ne peut plus installer d'applications perd tout son intéret!

Les iphones 1ers du nom permettent encore d'installer les applications les plus récentes... (et pourtant j'aime pas apple!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut vraiment arreter là. je conseil vraiment à un modo de fermer ce topic qui n'a absolument aucun but a part raconter des aneries et des rumeurs sans source officiel (non, les dires d'un commercial ne sont pas des infos officielles).

les maj android seront peut etre dispo un jour sur le galaxy... ou peut etre jamais. on n'en sait rien à l'heure actuelle et il vous faut 13 pages pour vous en rendre compte???

je repete ce que j'ai dit plus haut, si vous n'etes pas trop betes, avant d'acheter le téléphone, vous deviez savoir qu'un tél sans le cigle "with google" risquait de ne pas etre mis a jour plus tard. c'était marqué partout sur le net en juillet, on va pas me dire que c'était pas clair pour vous. le transfert bluetooth fonctionne pas sur cupcake, c'etait aussi marqué partout sur le net en juillet (avant la sortie du téléphone). si vous ne saviez pas à quoi vous attendre en achetant le téléphone, ne vous prenez pas à samsung, c'est de VOTRE faute si vous ne vous documetez pas. je serai le premier à faire la maj si un jour elle est proposé, sinon ben tant pis pour moi. la prochaine fois je prendrai un modèle "with google".

ah, et pour la derniere anerie en date sur ce thread, pourquoi les applis seront plus compatibles avec 1.5? "c'est ce qu'on m'a dit" ne constitue pas une réponse valable. tiens, comme exemple, plein d'applis sur le market sont passés en "compatible 2.0" et par miracle, ils fonctionnent encore sur mon galaxy!!! incroyable...

edit : oui je stoppe le H.S. mais plus sérieusement, ne postez plus rien sur ce thread si ce ne sont pas des vrais infos officielles

Modifié par jamesbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas en France en Juillet !

Sinon c'est quoi ce truc "with google", j'en entends parler partout mais je vois pas quels téléphones en bénificient, surement le premier google phone mais qu'en est-il des autres ? Seul le galaxy serait "without google" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphones peuvent recevoir les maj android en OTA (Over The Air).

donc dès qu'il y a une maj, tout téléphone l'a.

Par exemple le HTC magic chez SFR est "with google". DOnc htc ne s'occupe pas des maj.

Le galaxy, le hero... ne le sont pas et c'est au constructeur d'assurer les maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamesbdx > http://www.youtube.com/watch?v=4u0_C8X4RD8

C'est suffisement officiel pour toi ? :D

Le présentateur dit au début que le behold2 sort avec android 1.5 et aura droit à une update OTA quand Android 2.0 sortira.

Et comme je vous le rappelle bien volontiers, le behold 2 c'est un galaxy avec de la mémoire en moins et deux boutons en plus, niveau hardware c'est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais cela ne fait pas avancer le schmilblick pour autant... update par google même via OTA... nous, si samsung décide que c'est (au final) niet, bah, pas de donut, pas d'éclair, mais on restera dans la pâtisserie car on l'aura dans le baba (au rhum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si ça fait avancer le shmilblick, si le behold 2 a eclair, on devrait pouvoir facilement le porter vers le galaxy.

Je garde toujours une couche de conditionnel pour la forme, mais on va vite être fixé quand on aura la rom du behold dans les mains. Si on peut flasher et porter facilement la 1.5 du behold sur le galaxy il devrait en être de même pour la mise à jour suivante, ou du moins ça facilite beaucoup la tache.

Ouais je sais c'est pas les mises à jour officielle, mais c'est tout ce que j'ai de mieux à offrir pour l'instant, des idées et beaucoup d'espoir dans le bricolage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur le journal du geek :

Pas de mise à jour pour le Samsung Galaxy !

Par Greg, 06 novembre 2009 a 15:35

Samsung ne va pas se faire que des amis, la marque coréenne aurait en effet décidé de ne pas mettre à jour son Galaxy sous Android (notre test). Adieu Donut (1.6) et Eclair (2.0), il faudra donc passer par des ROMs non officiels, si on souhaite avoir un terminal à jour, dommage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...