Aller au contenu

[Wait & See] - Android 2.0 pour Galaxy


ReaZy

Recommended Posts

notre besoin de voir évoluer le galaxy vers Eclair via le lien donné plus haut.

En quoi a-t-on "besoin" que le Galaxy évolue vers Eclair ?

Ne serait-ce que pour satisfaire à la norme Bluetooth 2.0 qui n'est pas respectée avec les versions antérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

notre besoin de voir évoluer le galaxy vers Eclair via le lien donné plus haut.

En quoi a-t-on "besoin" que le Galaxy évolue vers Eclair ?

Pas évident à expliquer' date=' ne serait-ce parce qu'a priori on connaissait nos besoins quand on a choisi le Samsung, qu'on a choisi ce produit parce qu'il y répondait, et qu'en toute logique il y répond toujours.

Autant je suis convaincu qu'il y a une envie, un désir très fort.. Autant un besoin..[/quote']

En quel langue va falloir te le dire qu'il est impossible de transférer des fichiers via Bluetooth ???

Que l'Oreillette Bluetooth fonctionne pas toujours ?

Moi simplement pour le bluetooth, ça me fait chier, c'est tout. Mon U600 fonctionnait très bien sur ce point. JE REGRETTE D'AVOIR PRIS UN SAMSUNG. De toute façon, j'ai déjà commencé ma propagande anti-Samsung, tout les gens autour de moi qui disent le Galaxy a l'air bien. Je leur dis, surtout pas SAMSUNG, ce serait une connerie. Go chez HTC. J'aurais dû prendre un smart-phone with Google. Le hic, c'est qu'à l'époque j'étais pas vraiment renseigné dans le monde Android, et je savais pas réellement si ça poserait problème. Je regrette d'avoir précipiter mon achat.

en gros ça nous arrange bien pour gueuler que cupcake ait pas un vrais blutooth :p

:lol: , tu sais moi, je gueulerais pas autant si le bluethooth fonctionnerait correctement. Mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Déjà que le tél est loin d'être irréprochable, batterie en mousse, problème de fluidité, reboot intempestif au début, des appels ratés pour aucune raison, autant de problèmes qui montrent que ce tél n'est pas fini et qu'il a besoin d'un suivi.

Et si Samsung se montre catégorique sur cette non mise à jour, c'est qu'ils se foutent vraiment de la gu***** du monde.

Modifié par TheJocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, comment peut-on "attaquer" Samsung sur le fait que le bluetooth ne marche pas ? Certes on ne peux pas l'utiliser pour transférer des fichiers ou autres et on ne peut pas utiliser d'oreilletes bluetooth. Mais cependant, il marche, on peut détecteur les autres portables alentours qui ont le bluetooth activé. Et Samsung pourrait nous répondre cela, car il n'a jamais été indiqué que l'on pouvait transférer des fichiers etc...

Bref voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, comment peut-on "attaquer" Samsung sur le fait que le bluetooth ne marche pas ? Certes on ne peux pas l'utiliser pour transférer des fichiers ou autres et on ne peut pas utiliser d'oreilletes bluetooth. Mais cependant, il marche, on peut détecteur les autres portables alentours qui ont le bluetooth activé. Et Samsung pourrait nous répondre cela, car il n'a jamais été indiqué que l'on pouvait transférer des fichiers etc...

euh t'es serieux en disant ça ??

Reflechi 30sec, à quoi ça sert le bluetooth si on ne peut communiquer avec rien ? .. A Rien.

Le bluetooh c'est un protocle standardisé pour l'echange de données (quelqu'en soit la nature) entre 2 périphériques compatibles.

Si c'est juste pour "voir" un autre appareil: D'une ça ne sert à rien, de deux ça ne correspond en rien à la norme Bluetooth.

Là c'est comme si tu disais: " Oui il y a une partie GSM, mais vous ne pouvez pas passer d'appel parce que le telephon crypte les appels et personne ne peut les decrypter". Ca te plairait ça ?

Un Bluetooth avec lequel on ne peut pas communiquer avec d'autres appareils répondant à la norme..n'est pas un Bluetooth fonctionnel. Il y a donc un vrai problème .. à la limite du vice caché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflechi 30sec, à quoi ça sert le bluetooth si on ne peut communiquer avec rien ? .. A Rien.

sisi tu peux l'utiliser pour regarder les gens qui ont le bluetooth activé autour de toi :p pour faire des stats sur l'utilisation du bluetooth c'est super pratique :cool:

mais sinon, je croyais que les kit oreillette et voiture marchaient quand même (j'en utilise pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyé un mail d'assistance pour savoir comment transférer des fichiers en bluetooth avec mon appareil. En insistant sur la publicité sur le Bluetooth, et en émettant quelques doutes comme "publicité mensongère ??". On verra bien, mais bon, je pense que ça finira par monter plus haut dans la hiérarchie au bout d'un moment.

J'ai limite envie de le revendre au plus vite pour acheter un autre téléphone.

mais sinon, je croyais que les kit oreillette et voiture marchaient quand même (j'en utilise pas) ?

ça fonctionne, mais pas toujours. même mon U600 gérait mieux le bluetooth. C'est vraiment du foutage de gu***** quand même. Un truc à 500€ qui peut pas faire Bluetooth.... un comble.

Modifié par TheJocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi tu peux l'utiliser pour regarder les gens qui ont le bluetooth activé autour de toi :p pour faire des stats sur l'utilisation du bluetooth c'est super pratique :cool:

Et au passage avoir bien les boules d'etre le seul à ne pas pouvoir transférer des fichiers avec tout ce beau monde :p

mais sinon, je croyais que les kit oreillette et voiture marchaient quand même (j'en utilise pas) ?

Oui quand meme

Moi je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mon oreillette. Peut-etre parce que c'est une Samsung elle-aussi (pour ça par contre je trouve qu'ils ont fait du bon, j'en suis hyper content de cette petite oreillette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites anglophones, ça commence aussi à grincer des dents :|

http://androidforums.com/samsung-i7500/14006-rumor-cupcake-1-5-last-version-galaxy.html

Il faudrait peut-être forcé Samsung a faire cette mise à jour en répertoriant tout ces messages de déceptions qui annoncent clairement qu'ils ne reprendront pas un Samsung. Ou au pire, demander à Samsung qu'il finisse les sources dont les dév ont besoin pour pouvoir adapter Android 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le bluetooth est mal géré de toute manière j'ai l'exemple avec mon autoradio qui fait kit main libre, j'ai beau laissé le bluetooth allumé en permanence, il ne s'y connecte pas à tous les coups, et pourtant ça fonctionnait très bien avec mon ancien Nokia, on peut pas dire que de ce coté ça soit stable quand même, et si en plus de ça tu rajoutes les raccrochages intempestifs alors ils ont encore du boulot Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une nouvelle "non pessimiste", c'est sur ce lien

http://www.nodch.de/samsung-galaxy-upgrade-auf-android-1-6-bzw-android-2-0

(traduit grâce à google), de ce que j'ai compris en gros: un représentant samsung dit que la question n'est pas tranchée d'une mise à jour du galaxy vers android 2.0 (ou 1.6), en tout cas le non n'est pas définitif pour l'instant...

patience alors? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une nouvelle "non pessimiste", c'est sur ce lien

http://www.nodch.de/samsung-galaxy-upgrade-auf-android-1-6-bzw-android-2-0

(traduit grâce à google), de ce que j'ai compris en gros: un représentant samsung dit que la question n'est pas tranchée d'une mise à jour du galaxy vers android 2.0 (ou 1.6), en tout cas le non n'est pas définitif pour l'instant...

patience alors? :rolleyes:

Das ist noch kein klares nein, aber auch kein klares ja, zu einer Update-Möglichkeit auf 1.6, bzw. 2.0, man darf gespannt sein ob sich Samsung dazu hinreissen lassen wird sein erstes Android Modell weiter zu pflegen.

Effectivement, cela signifie qu'ils sont en train d'hésiter... Patience, tu as raison, mais pas silencieuse : il faut montrer qu'il y a des clients derrière qui sont attaché (gespannt = en suspens) à cette décision:

Suivez-moi donc : dans cette boite, comme dans toute, il y a différents courants de pensées... Prenons la situation suivante :

Un gars arrive dans le bureau de son boss en disant

"Il faut faire la mise-à-jour, ce sera trop bien, les clients seront contents et c'est bon pour l'image de Samsung, ça!!!"

Le boss de répondre:

"Ah ouais? Tu as des chiffres?" (Les boss aiment les chiffres avec des courbes et des camemberts, c'est même mieux : y a à manger avec!!!)

Notre petit gars plein de bonne volonté, si on ne l'aide pas, il aura du mal à convaincre son boss. Il faut lui donner du matériel. Comme cette pétition, qui pour être moins agressive, pourrait plutôt s'appeler une attente groupée des utilisateurs de Galaxy (ou plus génériquement des Mobiles ANDROID*) - il faut pas attaquer dans le lard, car les gens se braquent (surtout les boss)- et plutôt proposer des solutions (aider nous à vous aider et si vous ne voulez pas le faire : fournissez-nous le portage fait sur la ROM précédente et on pourra participer - euh... enfin, moi, personnellement non, ou alors votre autonomie, je vous la descend à 5 minutes, chargeur branché :D ).

*Leur équipe Android doit encore être en train de se chercher, y compris au niveau du support, puisque c'est tout nouveau chez eux... Montrons leur la voix en leur faisant comprendre que travailler avec un OS basé sur du libre, ce n'est pas que un changement d'interlocuteurs, mais de philosophie également!

Et ce petit gars, il a à coté de lui un autre petit gars (d'une autre écoleX -comprendra qui voudra) qui luix est une starx des graphix, puisque c'est ce qu'on lui a apprix à l'école. Et comme il est carriérix, il se basera sur le fait, que ce sera du développement sur fond propre sans retour sur investissement. Bah oui, il ne sait valoriser que l'argent (dur-dur) et pas l'image ou la marque (qui sont les clefs de la durée pour une boite). (Bien que j'ai lu l'anniversaire d'Astérix, ces X n'y sont pas liés, c'est juste une attaque gratuite...).

Merci de m'avoir lu et laissons-leur (vigilamment) le bénéfice du doute dans leur introspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre besoin de voir évoluer le galaxy vers Eclair via le lien donné plus haut.

En quoi a-t-on "besoin" que le Galaxy évolue vers Eclair ?

Ne serait-ce que pour satisfaire à la norme Bluetooth 2.0 qui n'est pas respectée avec les versions antérieure.

Si je comprend bien, vous aviez besoin d'un équipement gérant la norme Bluetooth 2.0...

Pourquoi avoir prix le Samsung Galaxy dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une encore meilleure nouvelle sur ce site : http://www.androidworld.nl/8411/samsung-slaat-donut-update-over-en-wacht-op-android-2-0/

Si on traduit le cadre noir avec reverso :

Merci pour votre courrier par rapport à la galaxie Samsung GT-i7500.

Cher M. la mise à jour

À androïde 1. 6 sera sauté.

Là fait(est) en 2010 une mise à jour étant rendue disponible à l'androïde 2. 0.

Quand c'est ne connaît pas encore.

C'est pas super clair, d'un autre coté je ne parle pas néerlandais mais visiblement le galaxy aurait le meme sort que le spica : passage directement à la 2.0 sans passer par la 1.6...

J'ai finalement décidé d'envoyer un mail a samsung, ca leur montre aussi que des personnes s'intéressent au suivit de leur produit, voici leur réponse :

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande.

En réponse à votre mail, nous vous informons que toute mise à jour sera disponible sur notre site :

http://fr.samsungmobile.com/pid47-cell_idGT-I7500/samsung-gt-i7500.html

Cordialement,

Samsung service technique GSM

En gros, ca fait pas avancer le truc mais la MAJ est pas exclue...

Bref, je ne trouverais vraiment pas ca sérieux de la part de samsung d'arréter le suivit d'un appareil 3 mois après sa sortie (c'est bête pour une marque que j'adore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh t'es serieux en disant ça ??

Reflechi 30sec, à quoi ça sert le bluetooth si on ne peut communiquer avec rien ? .. A Rien.

Le bluetooh c'est un protocle standardisé pour l'echange de données (quelqu'en soit la nature) entre 2 périphériques compatibles.

Si c'est juste pour "voir" un autre appareil: D'une ça ne sert à rien, de deux ça ne correspond en rien à la norme Bluetooth.

A croire que vous ne savez pas ce que c'est que le Bluetooth.

Un Bluetooth avec lequel on ne peut pas communiquer avec d'autres appareils répondant à la norme..n'est pas un Bluetooth fonctionnel. Il y a donc un vrai problème .. à la limite du vice caché !

La norme Bluetooth n'exige pas des appareil de pouvoir échanger des fichiers avec d'autre appareils, quelque soit la version.

Il existe quantité de profils différents http://en.wikipedia.org/wiki/Bluetooth_profile.

Depuis la version 1.5, Android supporte Bluetooth et les profils Bluetooth A2DP et AVCRP

Depuis la version 2.0, Android supporte également OPP and PBAP

La version 2.0 de Bluetooth apporte une augmentation de débit plus que de fonctionnalités.

Samsung a t il promis de supporter les transferts de fichiers par Bluetooth entre portables avec le Galaxy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah dit donc vous avez un gros problème relationnel jim profit et le poilu :p

pour le bluetooth comprend bien que si ça avait été marqué à l'achat que le transfert de fichier n'y était pas, personne n'aurait pu gueuler. Mais là tout le monde c'est aperçu après l'achat que ce n'était pas possible (et oui ils se sont bien gardé de l'écrire partout). C'est quelque chose d'un peu frustrant je pense que tu peux le comprendre ;) moi perso le bluetooth j'utilise pas, mais bon je comprend que c'est quand même génant pour certaines personnes qui sont habitué a fonctionner avec.

après je suis d'accord avec toi, c'est difficile d'attaquer samsung sur ce point, le bluetooth étant tout de même fonctionnel pour d'autres choses.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Jim Profit... T'as pas fini de jouer ton Eric Zemmour là ?? :(

si tu peux pas comprendre que la mise à jour en 2.0 est un besoin, ne serait-ce que pour la prise en charge native des transferts de fichier en bluetooth et une meilleure gestion générale de la fonction, franchement, laisse tomber, si tu peux pas comprendre ça. :(

Au prix du bidule, si faut se contenter d'un produit à moitié fini, franchement, on serait vraiment des vaches à laits :rolleyes: . Moi, le bluetooth ne fonctionne pas avec mon oreillette. Pourtant elle fonctionnait sur le U600 et elle fonctionne sur le HTC de mon cousin... un comble pour une oreillette Samsung... :mad:

Et de toute façon, il n'y a pas que le bluetooth, ce produit est bâclé et mérite un suivi.

Bref, sinon, Samsung m'a répondu suite au mail concernant le problème de transfert de fichier par Bluetooth. La réponse :

Il m'envoie sur le market, en me disant d'y télécharger l'application qui gère le transfert de fichiers en bluetooth. Ils ne donnent pas de "nom".

Visiblement, ils ne sont pas au courant qu'il n'y a aucune application capable de gérer le transfert de fichiers sur le Galaxy. Vraiment des incapables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Jim Profit... T'as pas fini de jouer ton Eric Zemmour là ?? :(

C'est la première fois qu'on me fait ce compliment là, merci infiniment..

si tu peux pas comprendre que la mise à jour en 2.0 est un besoin, ne serait-ce que pour la prise en charge native des transferts de fichier en bluetooth et une meilleure gestion générale de la fonction, franchement, laisse tomber, si tu peux pas comprendre ça. :(

A l'epoque où vous avez acheté Samsung Galaxy, android ne supportait pas les transferts de fichiers en Bluetooth, et il n'était pas dit qu'il le supporterait.

Soit vous ne savez pas acheter les produits qui correspondent à vos besoin.

Soit vos besoins ont évolué depuis que la version 2.0 est sortie.. Et j'imagine que quand la 3.0 sortira, vous vous découvrirez de nouveaux besoins..

Au prix du bidule, si faut se contenter d'un produit à moitié fini, franchement, on serait vraiment des vaches à laits :rolleyes: . Moi, le bluetooth ne fonctionne pas avec mon oreillette.

Tout ça n'est pas lié à la version d'Android puisque ce qu'apporte Eclair au niveau Bluetooth ne concerne pas les oreilletes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum htc, d'apres SFR le htc magic aura la 2.0.

http://twitter.com/SFR_SAV

Or le HTC magic a un processeur équivalent au Samsung et la même quantité de mémoire (192 Mo)

Donc si c'est possible pour l'HTC pourquoi pas pour le Samsung ??

J'ai essayé de poser la question à SFR_SAV mais je sais si bien me servir de twitter je ne suis même pas sur d'y être arrivé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum htc, d'apres SFR le htc magic aura la 2.0.

http://twitter.com/SFR_SAV

Or le HTC magic a un processeur équivalent au Samsung et la même quantité de mémoire (192 Mo)

Donc si c'est possible pour l'HTC pourquoi pas pour le Samsung ??

Parce que les mise a jour HTC magic ce font via OTA.

Le probleme du galaxy pour la mise a jour du Galaxy en 1.6 et/ou 2.0 ce n'est pas a t'il les capacité mais plutot Samsung a t'il envie de le mettre a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du galaxy pour la mise a jour du Galaxy en 1.6 et/ou 2.0 ce n'est pas a t'il les capacité mais plutot Samsung a t'il envie de le mettre a jour.

Effectivement c'est ce qu'on pourrait dire maintenant, c'était bien moins évident ne serait-ce qu'il y a deux ou trois jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...