Aller au contenu

[Wait & See] - Android 2.0 pour Galaxy


ReaZy

Recommended Posts

Je ne pense pas qu'il y ai grand monde qui doutai des capacité du samsung galaxy a passer en 2.0 enfin surtout si on c'est renseigner avant de l'acheter

Ne connaissant pas les pré-requis matériels d'Android 2.0 qui pouvaient être supérieurs à la version 1.5.

Tant que l'on n'avait pas connaissance d'une MAJ future en 2.0 d'un gphone aux spécifications matérielles équivalentes ou inférieures au Samsung Galaxy, on pouvait tout à fait douter de sa capacité à supporter Eclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon ayant un peu la flemme de lire les 10 pages... Est-ce que vous avez également pensé aux failles de sécurité comme argument pour "forcer" Samsung a faire une mise à jour (ou au moins à communiquer sur ce sujet) : Android 1.5 possède deux failles de sécurité corrigées dans la 1.6

http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que eternite voulait dire que beaucoup de monde sait que le galaxy n'a pas les capacités matérielles de tourner sous 2.0.

Et effectivement, autant que la volonté de samsung de le faire; c'est un frein au passage en 2.0

Déjà qu'il a du mal en 1.5 alors en 2.0.....????

Je crois qu'on a jamais vu une évolution de système avec plus de fonctionnalités mais qui consomme moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre besoin de voir évoluer le galaxy vers Eclair via le lien donné plus haut.

En quoi a-t-on "besoin" que le Galaxy évolue vers Eclair ?

Pas évident à expliquer' date=' ne serait-ce parce qu'a priori on connaissait nos besoins quand on a choisi le Samsung, qu'on a choisi ce produit parce qu'il y répondait, et qu'en toute logique il y répond toujours.

Autant je suis convaincu qu'il y a une envie, un désir très fort.. Autant un besoin..[/quote']

Bien sûr, on a choisi le Galaxy pour un besoin, avec un OS sympa qui évolue (Android)

Est ce que demain, il répondra à nos besoins?

Pas forcément complètement. Pourquoi?

Par exemple, parce que les applications vont évoluer et que nous ne pourrons pas les mettre à jour, ou tout simplement parce que nous ne pourrons pas installer certaines applications comme le navigateur GPS de Google (gratuit)

Alors c'est clair, si la galaxy reste en 1.5, je pourrai toujours téléphoner, recevoir mes Emails et gérer mon agenda, mais je passerai à coté de certaines fonctionnalités qui m'ont été vendues par mon opérateur (le fait de pouvoir télécharger des milliers d'applications)

J'aurai alors un PDA Phone "has been", et tout ça dans un laps de temps de 4 mois...

Ben moi, ça me les brise quand même cette histoire...

[edit] J'ajoute que j'ai pris le Galaxy en sachant que l'OS allait évoluer et les applis avec, et pour en profiter aussi. Ce dont je ne me doutais pas, c'est de la latence pour les MAJ constructeurs, en l'occurence ici, Samsung. Certes, je comprends que tout ça prend du temps et je peux très bien m'en accomoder.

Mais le manque de communication et les dérapages divers engendrés par le "flou" m'agacent et ne me rassurent pas!

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que eternite voulait dire que beaucoup de monde sait que le galaxy n'a pas les capacités matérielles de tourner sous 2.0.

Et effectivement, autant que la volonté de samsung de le faire; c'est un frein au passage en 2.0

Déjà qu'il a du mal en 1.5 alors en 2.0.....????

Je crois qu'on a jamais vu une évolution de système avec plus de fonctionnalités mais qui consomme moins?

Non du tout au contraire je pense tres franchement que le Samsung Galaxy a les capacité de passer en 2.0 .

Si je me souviens bien avant d'acheter le Galaxy j'avai lu quelque part mais je ne sais plus ou que google avai pour ambition avec ses version futur d'android qu'elle sois plus evolué mais aussi qu'elle sois moin gourmande sur les capacité et donc plus fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, vous aviez besoin d'un équipement gérant la norme Bluetooth 2.0...

Pourquoi avoir prix le Samsung Galaxy dans ce cas ?

1. Je n'ai jamais dit "en avoir besoin"

2. le telephone est vendu comme "Bluetooth 2.0" sans aucune précision supplémentaire. La logique vourait que la fiche technique du telephone marqe clairement le non support de la fonction "transfert de fichiers". Or c'est loin d'être le cas. Partant de là, et ayant loupé mon diplome de Madame Irma comment le consommateur lambda qe je suis est censé savoir que "support du Bluetooth 2.0" veux dire en realité "support PARTIEL du BT2.0"Tu vas me dire: t'avais qu'à te renseigner sur les forums etc.

Oui mais non, il n'est pas normal de devoir chercher cette information simple et basique dans les trefonds d'internet. Mettons nou à la place de celui qui achete son telephone en magasin, si le vendeur ne lui dit pas cette donnée (et il y a de forte chance qu'il ne le dise pas, car il ne sait surement pas) alors l'acheteur l'a dans l'OS.. bien profond.

3. Désolé de dire ça mais moi ça me fiche mal au fesse qu'un telephone dernier cri à la pointe de la technologie coutant plus de 500€ (hors subvention) ne soit pas capabe de faire ce que n'importe quel telephone à 20€ sait faire depuis des années.

La fonction transfert de fichier du Bluetooth sur un telephone c'est quelque chose qui nous est vendu depuis l'arrivée du BT (et pas uniquement le 2.0 parce que ça concerne aussi le 1.x). Or là ce telephone tellement qu'il est génial ne repond meme pas à une fonction presente dans BT 1.0 en se targant d'etre BT 2.0.

Et toi tu trouves ça normal ?

Honnetement le jour où tu te sentira comme un c#n avec tes amis lorsqu'ils voudront t'envoyer un fichier avec leur telephone basiqe à 1€ et que tu devras leur dire "ben ouai mais non, mon truc à 500€ qui fait Web,Mail, GPS, jeux, tactil etc.. ben il peut pas recevoir ton fichier que tu essai de m'envoyer avec ton telephone à 1€"... ce jour là on en reparlera.

En matiere de technologie il y a une regle assez implicite du "qui peut le plus peu le moins"... là on en est assez loin en l'occurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement le jour où tu te sentira comme un c#n avec tes amis lorsqu'ils voudront t'envoyer un fichier avec leur telephone basiqe à 1€ et que tu devras leur dire "ben ouai mais non, mon truc à 500€ qui fait Web,Mail, GPS, jeux, tactil etc.. ben il peut pas recevoir ton fichier que tu essai de m'envoyer avec ton telephone à 1€"... ce jour là on en reparlera.

Personnellement, là, j'ai la parade. Tu leur dis que c'est LEUR téléphone à deux balles qui ne fonctionne pas, que TON téléphone est trop bien pour pouvoir accueillir leur fichiers tout pourris.... là dessus, tu te lèves, tu termines ton verre, et tu sors du bar en grand seigneur...

Prof, docteur es mauvaise foi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je n'ai jamais dit "en avoir besoin"

Sisi...

A ma quesion: En quoi a-t-on "besoin" que le Galaxy évolue vers Eclair ?

Vous avez répondu: Ne serait-ce que pour satisfaire à la norme Bluetooth 2.0 qui n'est pas respectée avec les versions antérieure.

2. le telephone est vendu comme "Bluetooth 2.0" sans aucune précision supplémentaire. La logique vourait que la fiche technique du telephone marqe clairement le non support de la fonction

"transfert de fichiers".

Quand un téléphone est vendu comme supportant une norme la logique veut qu'elle soit effectivement supportée, ce qui est le cas en l'occurrence.

Le support de la norme Bluetooth n'implique pas le support des transferts de fichiers et ceci quelle que soit la version.

Or c'est loin d'être le cas. Partant de là, et ayant loupé mon diplome de Madame Irma comment le consommateur lambda qe je suis est censé savoir que "support du Bluetooth 2.0" veux dire en realité "support PARTIEL du BT2.0"Tu vas me dire: t'avais qu'à te renseigner sur les forums etc.

Aucun matériel ne supporte tous les profiles Bluetooth, donc selon votre raisonnement aucun appareil ne devrait se targuer de supporter Bluetooth.

Si je juge que la fonctionnalité de transfert de fichier par BT est importante pour moi, je m'assurerai qu'elle soit supportée.

Mais effectivement la seule mention de Bluetooth 2.0 n'est pas complète, puisque ce qui nous intéresse c'est ce qu'on va pouvoir faire avec.

Oui mais non, il n'est pas normal de devoir chercher cette information simple et basique dans les trefonds d'internet. Mettons nou à la place de celui qui achete son telephone en magasin, si le vendeur ne lui dit pas cette donnée (et il y a de forte chance qu'il ne le dise pas, car il ne sait surement pas) alors l'acheteur l'a dans l'OS.. bien profond.

Alors on pourrait attendre du fabricant qu'ils précise les profiles Bluetooth supportés.

Ce que fait Samsung.. malheureusement pas sur le site FR, mais sur le site HK:

http://www.samsung.com/hk_en/consumer/detail/spec.do?group=mobilephones&type=mobilephones&subtype=35gphone&model_cd=GT-I7500OKHTGY

La fonction transfert de fichier du Bluetooth sur un telephone c'est quelque chose qui nous est vendu depuis l'arrivée du BT (et pas uniquement le 2.0 parce que ça concerne aussi le 1.x). Or là ce telephone tellement qu'il est génial ne repond meme pas à une fonction presente dans BT 1.0 en se targant d'etre BT 2.0.

Et toi tu trouves ça normal ?

La fonctionnalité de transfert de fichiers par Bluetooth n'est pas essentielle pour un téléphone.

Si ce que je veux c'est un truc qui permette de téléphoner et qui soit doué en internet, le transfert de fichier par Bluetooth c'est le cadet de mes soucis. A mon avis je ne dois pas être le seul dans ce cas-là.

Honnetement le jour où tu te sentira comme un c#n avec tes amis lorsqu'ils voudront t'envoyer un fichier avec leur telephone basiqe à 1€ et que tu devras leur dire "ben ouai mais non, mon truc à 500€ qui fait Web,Mail, GPS, jeux, tactil etc.. ben il peut pas recevoir ton fichier que tu essai de m'envoyer avec ton telephone à 1€"... ce jour là on en reparlera.

Franchement je pense que je m'en remettrais..

En matiere de technologie il y a une regle assez implicite du "qui peut le plus peu le moins"... là on en est assez loin en l'occurence.

La vie est trop injuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'une seule raison valable de vouloir que les constructeurs suivent les versions :

La fragmentation des SDK.

Les developpeurs vont pas se faire chier éternellement à faire des applications pour 1.5 alors que la 1.6 commence doucement à s'installer, et pareil pour la 2.0 ensuite. Un développeur mobile vise par défaut la nouveauté, le dernier truc en date, c'est pas un secret si les devs font une compatibilité vers l'avant et pas forcément retroactive.

En résumé, pour pas se retrouver avec un android market qui stagne et ne sert plus à rien.

(et ce sans parler de flash impossible sans le NDK et autre joyeusetés marrantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jim Profit : on a compris que tu voulais avoir raison ou alors que tu faisais partie du staff Samsung... et j'en reviens pas du temps que tu dois passer pour appuyer tes dire en cherchant quel site donne les spec BT du Galaxy o_O... sinon, pour info, chercher des feedback ou des spéc sur un téléphone que tu achètes le jour de sa sortie, c'est plus que difficile ;) donc tu te fies au jugement d'un vendeur ou de journalistes qui pensent que la prise micro USB est propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça mais ça va pas vraiment nous avancer pour avoir Eclair sur notre Galaxy.

Samsung a vraiment fait beaucoup de customisation dans sa version d'Android ? Parce que si ça se trouve y'a juste quelques drivers qui changent et qui seraient pas trop trop compliqués à adapter sur une rom Eclair de Google.

Enfin après je n'y connais pas grand chose donc je sais pas ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je n'ai jamais dit "en avoir besoin"

Sisi...

A ma quesion: En quoi a-t-on "besoin" que le Galaxy évolue vers Eclair ?

Vous avez répondu: Ne serait-ce que pour satisfaire à la norme Bluetooth 2.0 qui n'est pas respectée avec les versions antérieure.

Il n'y a aucun "JE" dans ma réponse.

De plus la question porte sur le passage à Eclair' date=' le BT en est une raison parmis tant d'autres parce que Eclair corrige [b']explicitement [/b]ce probleme.

Admettons que demain on puisse trouver une application sur le market donnant un support complet du bluetooth sur Android 1.5. Alors, en l'occurence, la question ne se poserai plus. Mais d'autres viendraient (déjà mentionnées maintes et maintes fois).

Maintenant on peut jouer sur les mos pendant 107ans et se renvoyer la balle des jours entiers ça ne changera rien à certains etats de fait. Et parfois en lisant tes propos je me demande bien ce que tu fais sur ce forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jim Profit : on a compris que tu voulais avoir raison ou alors que tu faisais partie du staff Samsung...

Si on pouvait rester dans la discussion entre personnes intelligentes et éviter les attaques sur les personnes.. Merci..

et j'en reviens pas du temps que tu dois passer pour appuyer tes dire en cherchant quel site donne les spec BT du Galaxy o_O...

Ça m'a pris au moins 5 secondes..

sinon, pour info, chercher des feedback ou des spéc sur un téléphone que tu achètes le jour de sa sortie, c'est plus que difficile ;)

Vous vous sentez obligé d'acheter le téléphone le jour de sa sortie ?

Pas moi..

J'achète quand je suis suffisamment sûr de mon coup, ça peut être le jour sa sortie comme un ou deux mois après..

donc tu te fies au jugement d'un vendeur ou de journalistes qui pensent que la prise micro USB est propriétaire...

Si vous tenez absolument à acheter le téléphone le jour de sa sortie, sans avoir tous les éléments en main, c'est votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin dans tous les cas l'info importante est entrain de s'éloigner, c'est qu'on a quand même une chance d'avoir la mise à jour officiel par samsung. :D

Oui. Gardons espoir :D

Apres tout nous n'avons rien eut d'officiel à l'heure actuelle.

Et à mon avis il n'y aura rien d'officiel sauf si la mise à jour s'avérait disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il était possédé à ce moment là, mais bon dans tous les cas vous tournez en rond là ;)

en plus c'est moi qui ai la plus grosse donc ça sert à rien de vous embrouiller, vous pouvez pas test ^^

ps : si personne poste derrière ça, je vais avoir l'air con ^^ allez hop hop hop on poste plein de truc histoire que mon intervention digne de... rien soit cachée :p

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien poster un truc mais là y'a pas d'infos nouvelle à partager :D

Ceci dit les messages que l'on a retrouvé plus haut m'ont fait reflechir. J'etait à deux doigts d'installer une ROM Galaxo ce WE, mais comme j'ai pas envie d'y passer mon WE et d'apprendre dans 15jrs qu'on aura android 2.0 ben j'me remets en standby :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu : en même temps, d'après la "news" tu as minimum 2 mois à attendre pour avoir une 2.0 donc un week end de perdu pour 2 mois mini de bonheur, il faut foncer :p

Si on pouvait rester dans la discussion entre personnes intelligentes et éviter les attaques sur les personnes

vous feriez bien d'en faire autant (désolé de vous avoir tutoyé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu : en même temps, d'après la "news" tu as minimum 2 mois à attendre pour avoir une 2.0 donc un week end de perdu pour 2 mois mini de bonheur, il faut foncer :p

Ouai je sais... mais j'trouve que mon galaxy fonctionne plutot bien actuellement. Donc j'ai pas super envie de mettre les mains dans le camboui pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait rester dans la discussion entre personnes intelligentes et éviter les attaques sur les personnes

vous feriez bien d'en faire autant (désolé de vous avoir tutoyé)

C'est celui qui dit qui est ? Aehm..

Quelles sont ces fameuses attaques sur les personnes dont je me serais rendu coupable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...