ynad777 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, je suis passé en ROM instercoin il y a quelques jours. L'auteur recommande la radio 32.54. J'aimerai donc la testée pour voir si j'ai une amélioration par rapport à la 32.49. Seulement l'auteur fournit également un RIL pour la 32.54. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est un RIL (format ZIP également) ? faut-il l'installer ? il s’installe comme la radio (instal zip from SD card depuis le recovery) ? Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 regarde la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynad777 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Moi j'ai pas trop comprit ce qu'était le RIL... Quelqu'un pourrait il m'expliquer???? Moi je suis en radio 32.49.00.32U_5.11.05.27 faut il que je flash avec le fichier 32.49.00.32U_5.11.05.27.RIL????? Merci +++ PS je suis sous MIUI Modifié 7 février 2011 par subout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Ok c'est bon j'ai comprit +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCR Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Tu peux expliquer stp car moi j'ai rien compris. A quoi ça sert d'installer un RIL avec cette radio et est ce vraiment nécessaire? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Je pense que oui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 RIL : en 2 mots Android Radio Interface Layer (RIL) fournit une couche d'abstraction entre la téléphonie Android services (android.telephony) et le matériel radio. Le RIL est constitué de deux composantes principales: RIL Daemon: Le démon RIL initialise le vendeur RIL, tous les processus de communication de Android du services de téléphonie. Vendeur RIL: La radio-RIL spécifiques de ril.h. Les processus de toutes les communications avec la radio et le matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Dans quelle partition s'installe la radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 @lipers : radio :P, j'ai répondu sur l'autre Thread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Mais en principe ce machin truc RIL, il est pas deja inclus dans le zip de la radio qu'on flashe? Modifié 14 février 2011 par rocky77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 non justement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Donc le fait de flasher un RIL, ca apporte quoi vu que je n'en ai jamais flashé et que mon telephone marche bien ? Accroche plus rapide au reseau ? Vitesse de transfert plus rapide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Je ne sais pas quoi te répondre exactement car je n'ai pas le change Log mais ca permet d'être en cohérence entre le matos et le soft (radio). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Je testerais ce soir pour voir si je vois une différence quelconque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Perso pas trouvé mais apparemment cela change les vitesses 3G . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 zikyHD, sur xda, dit que pour revenir au RIL d'origine il suffit de reflasher sa rom... donc ça voudrait dire que ce truc est contenu dans la rom? Si c'est le cas, il faudrait regarder si la radio qu'on utilise est la même que celle conseillée par le développeur de la rom pour savoir si il est utile d'en changer, non? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Dans une ROM d'opérateur ou HTC : Oui Dans les autres ROM : non Un certain nombre de développeur ne qualifie pas les ROM radio avec leurs ROM, a toi de faire des tests... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jayday Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Salut tout le monde, j'ai un petit (gros ?) problème. Donc j'ai chopé la dernière ROM Audio, je l'ai flashé, tout à l'air de fonctionner dans la procédure mais... je suis sous Cyanogenmod et l'écran de boot n'en fini plus ! Que puis-je faire à votre avis ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Salut, tu parles de la ROM RADIO ? Tu as fait un backup nandroid ? Si oui aller dans le recovery, à restaurer. Ou alors tente un flash de la rom cyanogen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jayday Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Salut, tu parles de la ROM RADIO ? Tu as fait un backup nandroid ? Si oui aller dans le recovery, à restaurer. Ou alors tente un flash de la rom cyanogen. Oui du coup j'ai restauré, j'ai pu me sortir de ce mauvais pas. Merci. :) Par contre, j'aimerais bien savoir d'où vient ce problème de boot infini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Cela vient du fait que tu n'as pas fait de wipe totale et pas effacé les données système de l'ancienne rom,du coup imcompatibilité et reboot ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_G33k Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Je viens de passer à la radio 32.49.00.32U_5.11.05.27 sans aucun problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aktarus Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Salut Je suis passé de la dernière version données par Bouygues (au 28/02/2011) avec rom radio 32-48 a un rom custom apres un root ( leedroid ) avec une rom radio 32-49. Mon autonomie est passée de : _ 1 journée (7h00-23h00) avec un tel à recharger tout les soirs car bien souvent dans le rouge avec une utilisation internet 2h à 3h par jour dont 1h en wifi, pas ou peu d'appel ni jeu, les applications régler par défaut pour les mise a jour (mail, facebook , meteo et autre) aucun kill. _ à un niveau de batterie à 50% le soir avec une bonne utilisation dans la journée car en plus du reste, découverte des jeux sur mon téléphone possible car j'ai de la place pour installer quantités d'applications (fichus train qui pèse trop lourd et ses saletés de cochons...) Donc pour moi les 2 gros point noirs de mon téléphone qui était l'autonomie et la mémoire dédiée au application sont résolus. Rooter son téléphone est un pas a franchir qui n'est pas évident à faire (on passe encore une fois pour un geek mais je ne suis plus à une fois près...), par contre les bénéfices sont très appréciables. Merci les dev Modifié 2 mars 2011 par aktarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjak Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Le lien vers la ROM 32.49.32.00U est mort... Ou pourrait-on la trouver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.