Aller au contenu

[Lexique] Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser/fiabiliser/customiser votre Z


Recommended Posts

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hmmm ... tu pourrais détailler un peu plus ? Quelle procédure est tu en train de faire ? Quelle version du téléphone ?

J'ai juste suivis ton tuto mais il y avait un petit problème au moment du deuxième temproot c'est à dire après avoir fait les manipulations sur console. Mais finalement j'ai réussi à quitter Visionnary et à relancer la procédure (càd temproot puis tenter le permroot).

Une petit dernière question, y a des applications utiles qui exploite bien le fait que le tél soit rooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mybackup root pour faire un backup des appli et des données

Adfree pour supprimer les pubs des applications

Setcpu pour over ou downclocker si on a un kernel compatible

et certainement plein d'autres auxquelles mon cerveau ne pense plus a cette heure la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement autant pour moi, le trackball wake a bien besoin d'un permroot...

Après 2 redémarrages consécutifs, ca ne fonctionnait plus.

Désolé si quelqu'un y a cru... (j'y croyais aussi)

EDIT : J'édite ma réponse pour une question toute autre. Quelle est la manière la plus propre pour virer des applis de rom (genre facebook etc...) la version ligne de commande ou la version appli dont je ne me rappelle plus le nom?

A ce propos, il faut virer l'apk+le htcappli.apk ou seulement un des deux?

Modifié par xuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kartouche dans ton tuto tu a mis ces commandes la adb push gfree /data/local adb shell su cd /data/local chmod 777 gfree ./gfree sync je comprends pas trop cd c'est la carte sd? y'a pas moyen de faire les ligne de commandes via terminal emulator? moi y'a juse sa qui me gene :P je viens de recevoir mon desire z je suis perdu la c'était plus facile sur galaxy spica :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, je suis passé de la 1;72 à la 1.34, j'ai rooté (dans Su, j'ai bien titanium back up et rom manager en vert), je suis bien S-off.

Le flashage du recovery me marque que c'est un succès, par contre, je n'arrive pas à flasher de Rom (j'ai essayé avec Virtuous)....

Il me met unable to open file ...zip

Je comprends pas pourquoi, du coup, il m'a désintallé toutes les applis root, il y a plus de update.zip à la racine.

J'ai essayé de réinstaller, je suis bien root, j'ai pu remettre les droits sur les applis super manager... J'ai essayé de faire la procédure qui doit régler les problèmes de permission de fichier de rom manager, mais ça marche pas...

Du coup, je sais pas où je dois recommencer la procédure, help please!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashage de recovery fait 2 fois et apparemment, c'est bon.

Ensuite, j'ai essayé avec une autre ROM et a fonctionné!!

pourtant, j'ai téléchargé 2 fois la virtuous et je l'ai remplacée...

Je vais essayer de repasser la vituous maintenant. J'aime bien certains trucs de sense en fait!!!

Là, j'ai la enmother en 2.2.1, ça tourne bien, mais c'est moins beau je trouve.

Autre question, c'est normal que titanium back up saute lors d'un flash. Je pensais que celle-là tenait pour récupérer les autres. Mais, il faut la reprendre sur le market, puis récupérer ses applis, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je voudrais une petite confirmation: je suis en 1.72 officielle. La seule chose qui me manque serait le trackpad wake.

En regardant sur xda, je comprends que cette appli necessite d'etre root. Il y a moyen d'avoir un permroot en 1.72? J'ai compris que non, ilfaut temproot, revenir en 1.34, soff puis on peut revenir en 1.72 et avoir un permroot? Est ce bien le cas? Pas d'autre moyen pour cette appli?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser cela, je vais perdre ma config je présume. Pas moyen de faire un backup de ma config telle qu'elle pour tout recuperer une fois revenu en 1.34 et roote/soff ? Ce qui me derange c'est de perdre la config des applis, call logs. Le reste je sais que je le recupere quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu avais rooter et s-off quand tu étais en 1.34, dans ce cas la, la technique qui sert à temproot va simplement te donner le permroot.

Sinon il faut downgrader, et effectivement tu vas perdre tout, la solution serait de temproot (en suivant le tutorial de downgrade après avoir appliquer le script psneuter tu es temproot), d'installer une appli comme titanium backup ou mybackup root, de faire tes backup, de downgrader puis de réinstaller l'application pour restaurer.

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : my backup root est mieux que titanium en fait, non?

Pas essayé, mais apparemment il permet dans sa version gratuite de faire des opérations par lot alors qu'avec titanium, ce n'st pas possible.

Sinon, ai pas trop vu la différence. Le mode congélation de Titanium est-il utile? D'autres différences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version gratuite on va dire oui car ça permet la restauration automatique alors que titanium sans la version payante il faut faire la manip pour chaque application.

Sinon il permet aussi la sauvegarde des sms et des données.

Pour titanium jamais essayé le mode congélation mais titanium est bien sympa pour désinstaller les app système et plus rapide si on à la version payante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on revient au sujet du trackball wake.

Est-ce que j'ai raté quelque chose dans le tuto ou à chaque extinction du phone il faut relancer le script vision à la main pour que ça fonctionne?

(Permroot, 1.34 rom origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...