Aller au contenu

[Lexique] Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser/fiabiliser/customiser votre Z


Recommended Posts

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah bon... Je vais refaire la manip depuis le début alors ...

C'est peut être que quand je l'ai fait la première fois j'étais en temproot ça ne lui a pas plu et il a gardé cette config en mémoire. A voir.

Edit : J'ai supprimé tous les fichiers de la sd (crucial...kl, vision...sh), désinstallé gscript et viré le répertoire de la sd (j'aurais peut être du redémarrer le phone à ce moment là), puis tout refait comme dans le tuto, ça fonctionne. Redémarrage du tel pour tester et plus de wake. Comprend pas. Il y a un morceau que j'ai raté? C'est arrivé à quelqu'un ou je suis un vrai manche? Ou les deux?

Re-Edit : Même procédure en redémarrant le phone au milieu. Même problème. Lors d'un reboot, plus de wake...

ReRe-Edit : En regardant le script vison-tp-wake.sh, il est censé copié le fichier curcial-oj.kl dans le répertoire /system/usr/keylayout/ mais il n'y est jamais quand je regarde avec ESexplorer (même quand ça fonctionne). Normal?

Modifié par xuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 2 et 3?

Le truc avec visionary, c'est simple.

Le S-off du boot loader es un peu plus compliqué. Qu'est ce qui n'a pas marché?

Il faut être sûr ce ce que tu fais, as fait, a d'installé... Sinon, c'est assez risqué.

Es-tu sûr déjà que les drivers ont installés,, que tu es en débogage USB, fastboot enlevé et que tu restes en mode charger seulement?

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça n'intéresse personne je vais faire coourt.

Pas de wake chez moi (déjà dit)

Fais la manip à la main : pas de changement

Changement de droits du fichier curcial... : pas de changement

Recherché dans les fichiers système un changement entre quand ca marche et quand ça marche pas : pas trouvé.

Je me demande si le s-off n'est pas nécessaire car sinon les fichiers système sont restaurés.

Abandon...

Merci toutefois de m'avoir écouté.

Bonne journée

Modifié par xuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efefctivement j'y ai pensé. J'avais pas envie pour le moment, histoire de bien me familiariser avec android et toutes les fonctionnalités.

Mais j'y songe fortement.

Je profite de ce post pour signaler qu'il y a un topic qui s'est ouvert ici ou (https://forum.frandroid.com/topic/40330-trackball-wake-permanent/)

Je vais tout de même continuer mes recherches de mon côté, je verrais si j'y arrive. C'est assez marrant d'aller trafiquer les fichiers système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la rom Virtuous est vraiment très proche de la version originale !

Juste quelques améliorations et des bugs en moins. Mais sinon il reste HTC Sense, etc etc.

Moi je l'ai et j'en suis contente, j'ai l'impression d'avoir un DZ d'origine avec juste les petits trucs qui me manquaient :) Pour l'instant ça me va, je teste par moment d'autres roms mais pour le moment je reviens toujours à Virtuous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question

Si je veux faire une sauvegarde complète (applis, messages, repertoire, agenda, etc) de mon Desire Z. Je dois juste faire un backup avec Clockworkmod, ou il faut aussi que je sauvegarder le contenu de ma card SD ?

Et pour retrouver mon tel à l'identique, j'aurais juste à restaurer le backup et/ou coller le contenu sauvegarder de ma SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire une sauvegarde de tout ça dans le but de pouvoir le restaurer sur une nouvelle rom ou dans le but de faire une image de ton système actuel pour pouvoir le restaurer ?

Si c'est la deuxième oui, un backup avec CWM fait ça et tu aura juste à le restaurer de la même manière quand tu veux revenir à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en faire peur certains mais bon. La dernière fois j'avais fait mon nandroid backup complet comme d'habitude, pour aller jouer sur d'autres roms.

Et quand j'ai voulu revenir à ma Virtuous, j'ai remis mon backup en place, aucun problème, mais mon tel n'a jamais redémarré. Enfin, il redémarré en boucle, sans cesse. Je n'ai pas paniqué, j'ai re-wipé, remis à nouveau le backup, et idem.

Finalement j'ai du repartir sur un install neuve de Virtuous :( Rien d'alarmant dans le sens où le téléphone allait bien, mais quelque part, mon backup a du foirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

y'a t-il un moyen pendant le temproot de backuper tout le téléphone avec titanium ou autre ? Je me lance dans le root là. Je suis à l'étape 6 mais ça m'embête de tout perdre, à savoir j'ai bien le # dans mon invite de commande par contre pas de root dans le terminal du téléphone en tapant "su"...

une idée ? Est-ce que la méthode avec visionary fonctionnerait sachant que je suis en 1.74 et donc que je dois passer obligatoirement par le downgrade.

Merci.

EDIT : JE ME LANCE TANPIS :P trop impatient.

EDIT 2 : Et me voilà un peu plus tard, root, S-off et en cours d'installation de la Rom Virtuous 0.9 ;)

Modifié par ckslim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben voilà même pas eu besoin d'aide ;)

Sinon pour en revenir à ta question le # indique un root et $ un utilisateur standard.

Tant que tu n'as pas le permroot c'est normal que su ne fonctionne pas sur le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, bon ce n'est pas bien grave vu que le market réinstalle tout seul la plupart des applis ;)

Sinon j'ai vu que le kernel standard de la rom Virtuous gérait l'OC et que par défaut la clock est à 998Mhz au max. Comment avoir la possibilité de monter un poil plus ? Il faut changer de kernel ? Ou c'est possible avec SetCpu ?

PS: je commence à être rodé avec les ROMs mais je commence l'OC custom ;)

Merci

EDIT : en re-lisant le tuto overclock j'ai ma réponse ^^ (oui il faut flasher) Arh zut encore un flash ! Je vais attendre un peu de voir si avec les 998Mhz et les profils SetCPU le tel est plus fluide qu'avant avant de me lancer.

Modifié par ckslim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme je n'avais plus trop envie d'attendre un éventuel root pour la 1.72 je me suis lancé dans la downgrade en 1.34 et toute la manip pour mettre la rom visionary.

Alors au début pas de soucis je suis revenu en 1.34 assez facilement.

Le temproot OK

Le permroot OK (j'ai vérifié avec titanium et setcpu)

Par contre mon problème vient au S-Off, quand je lance la commande ./gfree à la fin il me met un message d'erreur qu'il ne peut pas batching backup un truc du genre

Alors si j'ai bien compris le truc du S-Off si je n'y arrive pas je ne peux pas mettre la rom custom visionary ?

Edit : Je viens de voir mon erreur en lisant les commentaires sous l'explication de la manip. Quand j'ai fait gfree j'avais la carte SD de monté donc voilà j'essairai de nouveau tout à l'heure.

Edit de Edit : Donc voilà c'est fait, j'ai suvi les tutos dans l'ordre et j'ai un desire z rooté, s-off avec la rom virtuous 0.9 :lol:

Modifié par gdtitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais pas trop envie de créer un sujet rien que pour ca donc voilà j'aurai quelques petites questions à propos du Z car je compte me le prendre avec un forfait Webphone L chez SFR donc :

- déjà avec ce forfait, je n'aurai aucun soucis de dépassement ? (je pense qu'il équivaut au forfait Illimitcs 3g+ avec l'option full internet ?)

- concernant la qualité du son au niveau des écouteurs car j'écoute souvent la musique lors de mes déplacement en transports en commun et donc je me demandais si le son était meilleur que celui du N1 (mobile que j'ai actuellement).

- pour la navigation sur le web ? et elle aussi rapide (je trouve) que sur le N1.

- qu'apporte Sense également car je ne connais pas dutout.

Voilà, merci à ceux qui me répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...