Aller au contenu

Fanboy Facts


Jorodan

Recommended Posts

non je pense pas y'a pas (encore) de brevet pour la création de cv en forme d'ipad ^^

funk: tu m'as devancé :D en fait y'a qu'une raison "parce que vous êtes en manque de reconnaissance sociale et dépourvue d'un cerveau" :D

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui,bon travail d'intégration B)

@ Adam :

funk: tu m'as devancé :D en fait y'a qu'une raison "parce que vous êtes en manque de reconnaissance sociale et dépourvue d'un cerveau" :D

Dépourvus de cerveau pour celles et ceux qui hésitent ou ne savent pas,car iPhone est devenu générique comme mobylette ou Karcher.

Mais il existe des gars qui s'y connaissent et achétent du Apple.

certains sont encore plus réfractaires a Apple depuis peu,maissi on part sur l'histoire des brevets,on a pas fini.

Cela n'a rien a voir avec l'essence méme du produit.

Je force le trait exagérément pour me faire comprendre :

Calvin Klein habillait les nazis ou VW fabriquait les halftracks ............devrais je zapper ces marques ? ( point godwin ?)

Métaphore plus joyeuse :

La femme de mon pote a eu une aventure avec un homme de passage,mais il l'aime.Doit'il s'en séparer ou pardonner ? ( c'est inventé,hihi)

Apple se fait 50% de bénéfices sur un iphone,cela doit détourner les personnes désireuses de le posséder ?

Vaste débat ......... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calvin Klein n'habillait pas les nazis, il est américain, né à New-York en 1942, gay, et juif de surcroît.

Hugo Boss, par contre, à dessiné les uniformes de la SS et de la Wermarth.

Sinon, Funk, iphone n'est sûrement pas devenu un terme générique, et ne le deviendra sans doute jamais. Faut pas exagérer non plus.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais il existe des gars qui s'y connaissent et achétent du Apple"ouais justement ce sont souvent des fans de la marque j'ai dit souvent pas toujours

lapomme se moque un peu moins du monde depuis l'ipomme 4S (et encore..)

pour le reste y'a toujours largement mieux chez la concurrence autant niveau matos que logiciel apple c'est devenu suffisant vu que l'objectif principal c'est faire plus de fric que les autres

je suis consommateur avant tout je prends donc chez celui qui en a le plus à m'offrir avec le meilleur rapport qualité/prix/matos/logiciel dans ce que je recherche donc moralité j'ai acheté un GS2 neuf pour 300 euros ^^

pour moi acheter un téléphone aussi cher alors que la concurrence offre déjà la même chose (niveau caractéristiques voire mieux pour le même prix) ce n'est d'autre qu'une grosse arnaque

et tu verras funk que l'ipomme passera au 4.3 pouces c'est juste qu'ils vont prendre du temps et attendre des générations avant de le faire histoire d'être sûr de faire des gros biffetons et quand l'ipomme 7 sortira en 4.3 pouces là tu ne trouveras plus le GS2 si gros que ça ^^

Modifié par AdamL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android utilise Java et bien que la JVM Dalvik d'Android est optimisée, elle effectue tout de même de la compilation à la volée en JIT (Just In Time) et dispose d'un garbage collectif, tous ces mécanisme consomment du CPU et de la RAM et donc un smartphone Android consommera généralement plus de RAM et aura besoin d'un meilleur CPU pour égaler les performances d'un smartphone iOS. Même les jeux qui sont codés en C++ via le NDK d'Android sont moins optimisés car sur Android il y a un large éventail de GPU utilisés par les constructeurs (de l'Adreno, du Mali, du PowerVR, du Tegra...etc. Sans compter les divers modèles), du coup le code est plus générique et moins optimisé.

Or le GPU est l'élément clef pour les performances d'un jeu, et là dessus l'iPhone avec seulement 4 modèles de PowerVR à supporter jusqu'à maintenant (et probablement 5 avec le nouvel iPhone et encore le support des iPhones EDGE et 3G est de plus en plus abandonné par les développeurs de jeux 3D), l'optimisation est bien meilleur pour l'iPhone.

Par exemple j'ai un Sony Xperia S équipé d'un Qualcomm S3 double cœur à 1.5GHz et de 1Go de RAM, ce qui est sur le papier un cran au dessus de l'iPhone 4S, mais je peux te dire qu'en pratique le 4S est bien plus fluide et performant (le Xperia S est sous Android 4.0.4 pour info) et bien moins gourmand en RAM.

Bref, les constructeurs concurrents ont sur le papie des smartphones plus puissant mais en pratique, à cause de la plus faible optimisation d'Android (usage d'une JVM, jeux moins optimisés), en pratique l'iPhone 4S tient largement tête à ses concurrents (même comparé au Galaxy S3, l'iPhone 4S est loin d'être dépassé)

Frodon de MacGé.

Membre avec une certaine épaisseur de connaissances,ce n'est pas un fanboy mais il connait son sujet ( rien que pour les procos modernes .....la ou moi,je m'y perds)

Edit :

Je viens de réfléchir ( -_- ) je voulais virer ce texte,mais non.

Vous allez penser que c'est du troll et que je défends Apple.Pas du tout,je voyais ça comme un détail technique

qui expliquait qu'Android est + gourmand en ressources et qu'il lui faille une config + musclée.Pas plus,pas moins.

Modifié par Funk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mec n'a pas pris le soin de préciser que son Xperia S fait tourner une surcouche et que vu la résolution de l'écran l'optimisation n'est pas meilleure. Quand on voit les plus "petits" modèles de sony la résolution inférieure à une réso hd joue aussi sur la réactivité

sans parler de jelly bean qui corrige les petits lags qui font chier surtout avec une config écran 720p proco S3 et 1go de ram

ICS c'était pour la beauté et rajouter du boost JB c'est surtout pour enlever les lags à la con (project butter)

sachant que si sony a laissé les paramètres android par défaut vu la config du Xperia S en cochant "forcer le rendu gpu" dans les options développeurs on a beaucoup moins de mini lags sous ICS et plus du tout sur jelly bean

par contre faut que je vérifie si cette option existe toujours sur jb faut que je jette un coup d'oeil sur le NS du paternel! mais je pense que oui

et pour l'optimisation de jeux pour ma part le mali 400 fait des merveilles il fait tout tourner sans problèmes et c'est pour ça que sammy la garder sur le S3 et l'a overcloké

y'a une variété évidente de gpu sous android mais ceux qu'il a cité sont les plus performants et les plus connus ça fait pas non 50 gpu à optimiser faut pas abuser non plus

troll objectif:

l'iphone est fluide avec la rangée d'icônes et de dossiers wahoo vive la news c'était idem avec le nexus one sous eclair ^^

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce texte n'était la que pour expliquer aux néophytes.

Bien sur qu'on peut le démonter (comme tout,en fait) Windows phone aussi est ultra fluide.

Mais il n'y a pas que le springboard.dans les jeux ou applis aussi le GPU doit étre a la hauteur.

Je le sais,j'avais le NS qui enterrait tout ce qui existe dans l'inertie de la liste contacts ou mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pkan87, euh les commentaires, c'est pire!

Qui peut comparer ce genre de produits à un iPhone, produit luxueux, robuste, qui est imaginé pendant des mois avant sa sortie, qui répond des toutes dernières technologies, avec un système d'exploitation programmé avec excellence, très propre et très fluide !
Moi j'ai un Iphone 3GS qui date d'août 2008 et bien je vais bénéficier d'iOS6 qui devrait arriver bientôt. Mon téléphone sous iOS5 actuellement, malgré son ancienneté, ne me fait jamais défaut!

Pour moi acheter un iPhone c'est investir sur le long terme (robustesse, iOS fluide et régulièrement mis à jour, qualité de l'apple store)

Apple fabrique des produits de tres bonne qualité cest un fait, ios reste dispo et utilisable meme avec idevice ancien,

Je pense que ça suffira... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone 5,je suis déçu -_-

Il améliore certaines choses,mais je bloque ( a voir en vrai) sur le design allongé et les bordures du dos.Je suis difficile.

Donc,un 4S a moins cher en neuf,ou je me force le fion pour un GS3 (noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000000000000000000 avec ghisy

funk si tu veux de la vraie bête de compéte GS3 Htc one X + Nexus 4 (pour se dernier faudra te taper ton 3GS en carton pendant encore quelques mois ^^)

la pomme n'a pas révolutionné le marché comme elle le clame à chaque fois et c'est tant mieux pour nous

les téléphones au système ouvert ont de beaux jours devant eux

mon avis sur "la blague 5"

https://forum.frandroid.com/topic/118696-iphone-5/page__st__20

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...