Aller au contenu

Fanboy Facts


Jorodan

Recommended Posts

Il me semble que, à une époque (et c'est peut-être encore le cas), les commerciaux de chez Orange étaient plus commissionnés pour la vente d'un iphone que pour la vente de tout autre téléphone.

Ceci explique peut-être cela. Il fallait sûrement rentabiliser l'accord avec Apple, en vendant un max de leurs trucs.

Maintenant que l'exclu d'Orange est tombée, ce n'est sûrement plus le cas, mais peut-être que les habitudes ont la vie dure.

Ca fait plus de 3 ans que je travaille chez cet opérateur, et je peux t'assurer que, tout du moins pour cette période, on n'a jamais été commissionnés pour la vente d'Iphone. On est à 99,9% commissionnés sur les forfaits.

Par contre, dans les pratiques de vente si un client avait envie d'un Iphone (ou si on lui en donnait envie d'un) c'était courant que du coup il prenne un forfait plus élevé pour l'avoir. Là effectivement c'est intéressant pour le vendeur de se servir du prix de l'Iphone comme levier.

Sinon c'est évident que beaucoup de vendeurs sont pro-Iphone. Ils en sont eux-mêmes équipés, et ils essaient de vendre le produit qu'ils connaissent le plus parce qu'ils ont davantage d'arguments pour et peuvent répondre davantage aux questions - y a un côté sociologique aussi, que je ne m'amuserais pas à développer ici.

Ceci dit j'ai l'impression que ça change, avant c'était "l'Iphone c'est ce qui se fait de mieux", maintenant beaucoup en reviennent, s'intéressent à ce qui se fait ailleurs, et parlent en terme de haut de gamme, tous OS confondus. Sans compter qu'on a des offres de remboursement sur les autres marques avec lesquelles on peut jouer.

(désolée pour le HS)

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[My Life]

Mon dernier fils a perdu son Galaxy s (tout rayé) en faisant du pitbike.Pas retrouvé.

Et il a échangé le pitbike (ancien a petites roues) contre un iPhone 4 noir 32GO,tout nickel.

Ce qui fait :a la maison : 3 iFones contre 1 Galaxy nexus et 1 vieux Blackberry 8520.

Pas de iMac (pas d'argent pour ça) et pas de iPad ( pas d'argent et pas d'utilité)

[/my life]

Modifié par Funk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,le 3GS est un pret (ma niéce) a moins que sa tata (Sofie) le récupére.

Ca chauffe dans les Apple store (restriction du stock,horaires,contrats a mi temps ...etc)

profits,profits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kate : méme avec un Windows Phone,je la ............................... ^_^

je lui arrache sa robe rouge avec les dents,

je la .................bon,c'est l'heure de mes pilules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Je crois que tu es mon pire "ennemi"

Je vais te citer un membre de igén qui est en quelque sorte mon "moniteur",le temps que je me ré habitue a Apple.

D'ailleurs Frodon touche sa bille en connaissances de procos,aussi.

Bref,je suis de son avis a 100 % :

"Frodon [01.09.2012 - 10:55]

C'est exactement cela.

D'ailleurs déjà sur mon Xperia S, qui garde un écran de taille raisonnable de 4,3" mais dont l'augmentation, par rapport à un 3,5" ou 4", se fait aussi bien en hauteur qu'en largeur, le confort d'usage à une main est bien moins bon qu'un 3'5" ou 4", notamment à cause de l'augmentation de taille en largeur, obligeant à légèrement déplacer le téléphone dans sa main pour atteindre les extrémités de l'écran.

Et ce n'est qu'un 4,3" et pour l'avoir tester c'est encore pire sur les 4,5" ou plus évidement.

Donc de conserver la même largeur sur le nouvel iPhone, si cela se confirme, serait un excellent choix d'un point de vue ergonomique.

Et je pense effectivement qu'une large majorité de personnes préfèrent des écrans de taille raisonnable, il se vend d'ailleurs bien plus de smartphone de 4,3", 4" ou 3,5" voir moins que de smartphone 4,5" et plus si on regarde l'ensemble. Le Galaxy S3 se vend certes à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires à lui seul mais cela ne représente pas tant que cela vis à vis de la taille du marché des smartphones qui se chiffrait à 488,5 millions de ventes en 2011 (source: Gartner), et ce n'est que les ventes, cela ne compte pas les personnes déjà équipées et n'ayant pas acheté de smartphone en 2011.

Donc si on suppose que Galaxy S3 + autres smartphones de 4,5" ou plus représentent à peu près 40 millions des ventes sur une année entière(et je pense que je suis large, je tiens compte d'une augmentation assez significatives des ventes de smartphone en 2012), cela ne représente que 8,2% du marché, les 91,8% restants achetant donc des smartphones de plus petites tailles (et encore c'est si on suppose que les ventes seront similaires en 2012 par rapport à 2011, alors qu'elles seront probablement plus importantes).

D'ailleurs Apple vend presque autant de smartphone sur une année (93 millions en 2011) que Samsing (97,4 millions) alors que tous ses modèles, qui sont au nombre de 3 en ventes en 2011(et même 2 au début de l'année 2011 jusqu'à octobre), sont en 3,5" et que Samsung à bien plus de 3 modèles en ventes (en fait des dizaines).

Donc je pense que le choix d'Apple de rester sur une taille raisonnable, et d'un point de vue ergonomique, de que gardera même largueur, est le meilleur choix qu'ils pouvent faire. S'ils sortait un smartphone de 4,5" ou plus ou même 4,3" en augmentant la largueur, ils se priveraient d'une très large majorité de clients qui ne souhaitent pas avoir de grands écran et casserait l'ergonomie qui permette aux smartphone de 4" ou moins d'être utilisés de façon très confortable à une main."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Si crApple sortait un 4.6 pouces, tous les iFanboys l’achèteraient et oublieraient bien vite que "plus de 4 pouces, c'est trop grand". Parce que, contrairement à nous sous Android, ils n'ont pas le choix de la taille, design, etc.

Perso, je n'aime pas qu'on me prenne pour un c**. L'an dernier, ils disaient que 3.5 pouces était la taille parfaite et cette année, ils vont nous sortir la même chose si leur nouveau modèle fait 4 pouces; parce qu'ils n'ont pas d'autre choix que de suivre la tendance du marché pour ne pas être complètement largués. Si ça, c'est pas du foutage de gu*****, je ne sais pas ce que c'est ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Admets que moi,je suis droidt dans mes bottes (j'aime le 4 pouces)

Choix de la taille chez Android ? oui mais non,car il n'existe plus de haut de gamme en 4",méme pas en 4.3".

J'admets que je suis trés sceptique sur la tronche du 5 s'il est aussi allongé.

Je prendrait un 4S 8GO noir neuf (ça me suffit en capacité) c'est trés con,mais je n'ai pas trop le choix -_-

Pour écran,fluidité ,sav rapide et pas encore trop difficile et photos top.

Ghisy : Et potes sur FB ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4.3 pouces ne sont pas si grands que ça, surtout maintenant que l'espace en bord d’écran se réduit. Dans cette catégorie, il y a beaucoup de bons smartphones, certes plus moyenne gamme + que haut de gamme, mais bon, les GS 2, Xperia S, One S sont de bons produits.

FB? Nan, je le réserve à mes amis proches. D'ailleurs, mon compte n'est pas public. Twitter si tu veux, oui. J'ai le même pseudo qu'ici ^_^ (je tweet in English par contre, je préviens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funk, le htc One S est un 4', ce n'est certes pas le haut de gamme de chez htc, mais ça reste un excellent smartphone.

En quoi as-tu réellement besoin d'un haut de gamme, qui d'ailleurs ne le restera pas longtemps ?

Pour l'image ?

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...