Aller au contenu

Fanboy Facts


Jorodan

Recommended Posts

Mais arrétez d'étre de preux chevaliers blancs qui déforment la réalité.

La source vient d'un cabinet d'expertises US,pas du site iPhon. http://www.changewaveresearch.com/

Et content que ça aille dans mon sens,pas plus.

Je brasse du vent,pas la peine de continuer.

Merci a tous,et prenez soin de vous.

Modifié par Funk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, il y a un énorme biais méthodologique avec ce type d'études de satisfaction : elles comparent des gammes différentes de produits.

iOS et Windows Phone ne comportent que des appareils moyen/haut de gamme tandis que Android comportent des appareils du haut de gamme jusqu'au low cost.

Or, et ce pour des facteurs rationnels ou non que les sociologues expliquent à merveille, la satisfaction augmente toujours avec la montée en gamme et ce indépendamment du produit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preux chevaliers non, loin de là.

La source est peut-être sérieuse, mais, d'une part, elle est fragmentaire (elle ne porte que sur les US), et de deux, la façon dont est rédigé l'article du site dont tu as précédemment cité le lien déforme les résultats.

Il y a 300 millions d'américains, soit un peu plus de 4% de la population mondiale. C'est bien peu représentatif.

Un autre article intéressant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce même site donne aussi la meilleure note possible au Nexus 4, à l'iphone 4s, au Blackberry bold 9790, au LG Optimus 4X HD, aux Htc One X et One X+, au Htc 8X, au Nokia Lumia 920, au Galaxy S III et au Galaxy Note 2.

Ils sont tous les meilleurs donc. La première marche du podium apparaît du coup bien petite.

La notation d'un téléphone par un site, ou un magasine est chose éminemment subjective, et dépend, notamment, du ressenti et de la sensibilité du rédacteur du test. On ne peut donc pas s'y fier.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que l'iphone 5 se vend moins bien que ses prédécesseurs, parcequ'il existe maintenant de nombreuses alternatives qui lui tiennent largement la dragée haute, tant du côté d'Android que du côté de WP8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis perso le i5 est le meilleur phone pour le moment ^^

je ne suis pas un pro iphone apple android nexus etc je vais la ou le phone est le mieux (pour moi)

j'ai tester le nexus4 le onex le sgs3 le lumia etc seul le note2 est pas passer par la et franchement les amies le i5 est au dessus

je ne parle pas de ios mais de l'i5 en lui meme (je pref android aosp mais les deux ont du bon et du mauvais)

ce tel est juste super la taille est juste parfaite pour la prise en main l'ecran est le plus beau qu'il y a sur smatphone en ce moment serte la taille dérange au début mais elle est parfaite pour les message , mail , video , liste de musique etc et apres 1h il ne choque plus du tous . coter son il a entièrement ete revu et la encore il est vraiment tres bien coter hardware il a vraiment rien a envier aux autres haut de gamme de la concurrence , j'ai tester shadow gun en ligne avec le one x et le i5 et a ma grande surprise il bug - sur le i5 lol (mon pote avec son nexus 4 ete étonner comme moi) pour les photos ca va mais le lumia fait bien bien mieux

je ne parle pas du design la ont aime ou ont aime pas perso je le trouve tres beau mais a chacun ... vous connaissez la suite ^^

bref pour moi si ont ne prend que le phone et pas l'os en compte le i5 est mieux et je dis bien pour moi pour ce que je faisde mon phone

appel mail sms musique (power amp me manque quand meme :,( ) jeux , gps (google maps ^^) je ne suis pas un fada de la photo

pour les os j'aime bien les deux j'ai une préférence pour android mais apres un jb ios est tres bien donc bon la encore c'est une question de gouts sinon il est tes fluides plus que le nexus4 et les autres phone que j'ai test (iphone pas root encore les andro si no oc kernel modif sur le ns4)

je le redit ceci est un avis personnel me jeter pas des pierres ^^

ps pour le poste a funk supprimer un minimum aurait été de le prévenir par mp et de lui expliquer pour quoi , avis d'admin de forum ^^ et pas iphone lol

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se calme funk...

on est dans la fanboy facts le comportement de ghisy est donc normal

J'ai manqué un truc on dirait.

Depuis qu'il est retombé dans les pommes, il a perdu son humour le Funk...

pour les os j'aime bien les deux j'ai une préférence pour android mais apres un jb ios est tres bien

Sauf que pas de JB pour l'i5... (et même avec, mouais :P)

Sent from my Nexus 4

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas ce que vous avez l'iphone 5 et sa fluidité, autant a l'époque du 4 c'etait vraiment un argument valable, mais maintenant perso je ne vois pas de quoi fouetter un chat en comparant a la concurrence.

C'est comme le delire avec les resolutions. "Si si, c'est une histoire de confort, a 5 cm on voit les pixels" lol

Bientot on passera du full hd a la reso nexus 10 sur mobile et ils diront "si si, quand je prend ma loupe on voit les pixel" etc jusqu'au microscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niph: tout à fait d'accord mais pour encore étayer mon propos même dans leur guide d'achat ils placent l'i5 en première position.

Un guide d'achat est censé être généraliste non? Je sais ce que tu vas répondre suffit de voir par qui il a été rédigé looooooool.

Juste pour dire qu'une telle news telle que celle que j'ai posté a été donné par un site qui conseille l'i5 comme premier choix aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesnumeriques n'est pas spécifiquement pro-Apple (Florence elle l'est en revanche mais c'est une autre histoire).

Cependant on ne peut s'empecher de remarquer que le guide des mobiles est mis à jour rapidement après la sortie d'un nouvel iPhone tandis qu'ils attendent toujours un long moment (souvent quelques mois) pour le mettre à jour après la sortie des Galaxy S ou des HTC. Je pense surtout que Lesnumeriques est "proche de son lectorat" et ne souhaite pas spécifiquement s'en attirer les foudres.

Cela étant dit, leurs tests de mobiles sont plutôt moyen sortie de la partie écran (intéressante pour les mesures mais maintenant largement dépassé par les mesures d'Anandtech).

Leur protocole de test des performances est risible, idem pour celui de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...