Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, ben, après quelques heures d'utilisation, mon avis sur la v5 est plus mitigé. Alors qu'avant l'application du script, je n'avais pas de message d'erreurs ou presque, là, c'est un festival (Erreur du system, de launcherpro, handcent etc.)

Le net est toujours aussi lent (même en 3g+ ça mouline, ça mouline avant d'afficher une page, carte etc.) et le système pas plus rapide.

Ah autre chose, ça tire sévère sur la batterie aussi. je suis passé de 100% (sur secteur) a 16h à 55% ce soir en ayant rien fait de plus que d'habitude. (Généralement, je me retrouve entre 70 et 80% en fin de journée de 8h à 21h)

Bon, bah on va essayer la V6 en espérant que ça marche mieux...

Plus ça va, plus je me dis que je suis tombé sur Spica pourri...

Pas plus tard que tout à l'heure on m'a sorti :"J'ai l'impression que tu n'as que des problèmes depuis que tu as ce téléphone..." Et c'est pas faux. A mon grand désespoir, parce que je l'aime bien mon Spica. Mais faut bien reconnaitre qu'il déconne pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton phone n'est pas pourri, faut voir des fois s'qu'on lui met dans la tronche : flash , tweak, zip, et j'en passe ! :rolleyes:

parfois tout ça dans une journée! fais ça a d'autres phone tu va voir comment ils vont réagir!!

pour ton bleme je te conseil de refaire un flash pour avoir quelque chose de propre , tu verra des fois le changement est surprenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, après quelques heures d'utilisation, mon avis sur la v5 est plus mitigé. Alors qu'avant l'application du script, je n'avais pas de message d'erreurs ou presque, là, c'est un festival (Erreur du system, de launcherpro, handcent etc.)

Le net est toujours aussi lent (même en 3g+ ça mouline, ça mouline avant d'afficher une page, carte etc.) et le système pas plus rapide.

Ah autre chose, ça tire sévère sur la batterie aussi. je suis passé de 100% (sur secteur) a 16h à 55% ce soir en ayant rien fait de plus que d'habitude. (Généralement, je me retrouve entre 70 et 80% en fin de journée de 8h à 21h)

Bon, bah on va essayer la V6 en espérant que ça marche mieux...

Plus ça va, plus je me dis que je suis tombé sur Spica pourri...

Pas plus tard que tout à l'heure on m'a sorti :"J'ai l'impression que tu n'as que des problèmes depuis que tu as ce téléphone..." Et c'est pas faux. A mon grand désespoir, parce que je l'aime bien mon Spica. Mais faut bien reconnaitre qu'il déconne pas mal.

on peut se poser la question car t'es bien le premier qui dit que les tweaks de Pixiebob lui font planter complètement son phone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai poste mon dernier tweak sur samdroid ici

on va dire que pour vous c'est V6.1 car:

_j'ai simplement changer le governor en conservative ecran eteinds sans bloquage de frequence afin que les musique avec un bitrate eleve passe bien en veille( et toujours ondemand ecran allume upthresold a 95)

_changé la valeur de sched_features a 24188 (home un peu plus fluide)

_changé la valeur de fifo_batch a 1 au lieu de 16(recommande pour memory flash)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, après quelques heures d'utilisation, mon avis sur la v5 est plus mitigé. Alors qu'avant l'application du script, je n'avais pas de message d'erreurs ou presque, là, c'est un festival (Erreur du system, de launcherpro, handcent etc.)

Le net est toujours aussi lent (même en 3g+ ça mouline, ça mouline avant d'afficher une page, carte etc.) et le système pas plus rapide.

Ah autre chose, ça tire sévère sur la batterie aussi. je suis passé de 100% (sur secteur) a 16h à 55% ce soir en ayant rien fait de plus que d'habitude. (Généralement, je me retrouve entre 70 et 80% en fin de journée de 8h à 21h)

Bon, bah on va essayer la V6 en espérant que ça marche mieux...

Plus ça va, plus je me dis que je suis tombé sur Spica pourri...

Pas plus tard que tout à l'heure on m'a sorti :"J'ai l'impression que tu n'as que des problèmes depuis que tu as ce téléphone..." Et c'est pas faux. A mon grand désespoir, parce que je l'aime bien mon Spica. Mais faut bien reconnaitre qu'il déconne pas mal.

il ne faut pas utiliser la V5 car j'ai amputer une partie du script pour ceux(tweak vm scheduler) pour ceux qui ne voulait pas perdre les valeurs par defaut de leur kernel bfs.donc c'est plutot les valeurs par defaut de ton kernel que tu critique finalement ;)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doudou

Des flashs, je commence a en avoir fait quelques uns et mes problèmes persistent. :/

@franziboy

Ça ne fait pas complètement planter le tel, mais je me retrouve avec des messages d'erreur. Et ça rame toujours autant dès qu'un truc accède au réseau (net, SMS etc.)

@Pixiebob

Mon message n'a pas pour but de dénigrer ton travail, loin de là. C'est juste une indication sur mon "retour utilisateur" pour t'indiquer des problèmes que je rencontre. Pour faire simple avant script : spica mou du gland, après script Spica un peu plus rapide dans certains trucs, mais qui me balance des messages d'erreur.

Là, j'ai installé la V6 j'espère que ça tournera bien.

Bon franchement, je soupçonne plus un problème matériel que logiciel.

Ces derniers temps, il se met a ne plus reconnaitre le branchement sur un port USB, alors qu'avant ça fonctionnait pile-poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tiens au courant. tu sais j'apprecie la critique surtout si elle permet a la finale d'avoir quelque chose de meilleur.

je propose des idées dans mes scripts apres vous pouvez vous y interessez et voir si vous pouvez y apporter des ameliorations.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyb: pour ce qui est de la consommation batterie de la v5(et précédent tweaks) je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs si tu lis mes précédents posts je l'ai signalé.

ce problème est réglé avec la v6 car upthresold je l'ai remonté a 95, valeur par défaut. avec cette valeur le cpu se met a plein régime que lorsque c'est nécessaire tandis qu'avant le cpu avait tendance a resté a plein régime meme lorsque l'on ne faisait rien.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PixieBob

Petite mise à jour :

Batterie :

-en laissant en 3g/3g+ environ 1h30 je passe de 100% à 85% (Sans avoir rien fait, le tel était dans ma poche)

(EDIT) Ah tiens, en téléchargeant petite une mise à jour d'une appli je tombe à 80% le temps de rédiger le post

-Rapidité aléatoire de Handcent un coup il démarre au taquet, un coup je me paye un écran noir de 10 secondes...

-Le clavier pareil, parfois il réagit bien, parfois il laaaaaaaaaaaaaaague et me fait taper n'importe quoi.

-Market se lance plus vite, mais rame un poil au lancement d'un téléchargement

-15 secondes pour afficher ma position sur l'appli google map...

-Navigateur (Dolphin) toujours aussi lent, même en 3g+ avec 4 barres (Bouygues) Un peu l'impression d'être entre le RTC et l'adsl 512k

selection d'une page mouline... mouline... mouline pendant une 10aine de seconde, affiche le titre de la page, re-mouline... encore 10 à 20 secondes m'affiche un bout de la page web, mouline... affiche le reste par morceaux. compter presque une minute pour afficher une page complète (la page d'acceuil de Dophin)

Bref, je pensai que le script allait me donner un coup de boost, mais visiblement ça reste sans effet, malheureusement.

Je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal d'un spica (j'ai l'impression qu'il était quand même plus véloce il y a quelques temps en terme d'accroche réseaux), mais bon, c'est lennnnnt.

Je crois que je vais carrément ouvrir un topic sur les problèmes rencontrés avec nos spica voir ce qui est "normal" et ce qui ne l'est pas. (Je tenterai de vous faire une vidéo pour que vous ayez une idée des durée réelles -Enfin si quelqu'un connait un moyen de "flouter certains partie d'une vidéo", je n'ai pas envie que tout le monde ait ma liste de contact ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de decortiquer son nouveau tweak.

alors franchement je le trouve pas mal si vous l'essayer c'est certain votre spica aura du repondant (un peu comme le tweak V4).

mais il faut savoir quand mettant up_thresold a 50(ondemand) comme il le fait dans son script lorsque ecran allumé, cela a pour consequence que la freq du cpu ne redescend jamais en dessous 133mhz voir meme 266 mhz, c'est donc pas bon pour la batterie.apres tout est question de choix mais moi je prefere preserver la batterie.imaginer un peu que vous faites de la route et que vous utiliser votre spica comme gps(ecran donc en permance allumé) , eh bien deja que l'autonomie n'est pas fameuse mais la elle le sera encore moins.

en mettant up_thresold a 95 le cpu consomme autant que lorsque c'est en "conservative" redescend bien a 66 mhz lorsqu'on fait rien et s'y stabilise et remonte direct a plein regime des que le systeme en a besoin(plus rapidement que conservative).il s'agit pour moi du meilleur conpromis.

ce que je vous propose pour bien vous rendre compte de la variation de frequence de votre cpu c'est utiliser ce programme qui rafraichira la frequence toute les 1/10 seconde, ca marche sous linux en utilisant adb.vous decompressez le fichier et taper en ligne de commande ceci(n'utiliser pas une application android pour ca car il consomme lui meme des ressources donc les resultats ne seront pas bon et qu'en plus je n'en ai pas trouve qui rafraichit correctement la frequence):

./cpu.sh

edit: je viens de verifier en mettant up_thresold a 50 le cpu ne redescend jamais en dessous des 266 mhz et varie en permanence entre 266 et 400 quand on ne fait rien

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rudy j'ai crée le tweak que tu m'as demandé je n'ai changé uniquement up_thresold pour le mettre a 95

Ok merci je teste tout ceci et remonte les infos demain matin (c'est mieux niveau délai )

Edit: Première info: sortie de veille PHENOMENAL Merci PIXIE bon boulot

Le spica répond pratiquement instantanément en sortie de veille.

Modifié par Rudynaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca interesse j'ai changé la temporisation du wifi pour qu'il se coupe en veille au bout de 1 minute au lieu de 15 minute(valeur par defaut), ca permet d'economiser la batterie surtout que le wifi est ce qui consomme le plus.

il faut taper ceci pour l'installer:

adb shell remount rw

adb push /repertoire ou va avez decompressez/settings.db /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db

adb shell chown system.system /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db

adb shell remount ro

adb shell reboot

je ne peux pas vous faire un update.zip car je ne sais pas quel numero utiliser pour les permissions "adb shell chown system.system".par contre vous pouvez creer un script en utilisant les commande ci dessus pour l'installer avec gscript aussi.

edit: en utilisant ceci avec l'app "y5 batterysaver" ya moyen de gagner pas mal d'autonomie

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...