Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

plus de 3G ni H apres avoir appliquer wifi_idle.zip & tweak battery ! :emo_im_undecided:

Enfaite c'est le widget qui été desactiver ! Mais pourquoi apres avoir appliquer les 2 la a la suite , j'ai perdu mon tweak couleur blanche dans la barre de notif et j'ai du le remettre :/ !! ??

Edit 1 : un conseil pour la batterie :

recalibrage de la batterie (de wiki.cyanogenmod.com )

Si vous rencontrez supérieur à vider la batterie normale, essayez ce qui suit:

Chargez le téléphone à la batterie pleine, il faut qu'il laissez charger la batterie jusqu'à ce qu'il dit est complètement chargée. Ne pas attendre que le feu est vert, il n'est pas toujours complètement chargée, ce qui provoque beaucoup d'inexactitudes. (Vous pouvez vérifier en allant dans: Paramètres -> A propos de Téléphone -> Statut -> Plein niveau de la batterie =).

Boot à> récupération avancée> essuyer stats batterie

ou

adb shell; rm-f / data / system / batterystats.bin

Pour avoir le plus précis des statistiques de la batterie , redémarrer le téléphone immédiatement après avoir essuyé les statistiques de la batterie et attendre CM de démarrer complètement sur le bureau. Une fois votre botte entière est fait et vous avez plein accès au téléphone, aller de l'avant et sortir le chargeur et continuer à utiliser le téléphone.

Ne pas charger le téléphone jusqu'à ce que de vider la batterie complètement, ce qui en elle de s'éteindre automatiquement.

Recharger le téléphone complètement puis utiliser comme vous le feriez normalement.

NE PAS décharger complètement la batterie PLUS DE CHARGES fois tous les 30 , AS une décharge excessive ENDOMMAGERA la pile au lithium.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si ! Moi j'en est eu une bonne . La precision de la batierie apres était impressionnante ! Pas ee chute fenomenale en 5m ! tout ce suivait tres bien , franchement c'etait tres bien . Je compte le refaire demain matin . Je le charge a fond cette nuit . Apres je le demarre direct en mode recovery , puis wipe battery stat , puis reboot normal ! apres tu le laisse se decharger pendant 3 jours complet ( tu peux t'en servir biensure ) , puis une fois qu'il s'est eteint , tu le recharge a fond et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tweaks V6 est utilisé pour l'optimisation de performance ou pour l'optimisation de la batterie ?

comme je l'ai plus dit plus haut c'est un mix entre performance et batterie.celui de ch33kybutt le SSSwitch.v2 est completement axe performance ecran allume et batterie ecran eteinds

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, euh

j'hésite carrément là pour l'instant j'ai ckmodsswitch v1 je peux installer le wifi idle ?

ckmod et wifi idle ca n'a rien a voir, donc oui tu peux l'installer sur n'importe quel rom quel que soit les autres script que tu as installé.ca marche sous CM ,a voir sous eclair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ckmod et wifi idle ca n'a rien a voir, donc oui tu peux l'installer sur n'importe quel rom quel que soit les autres script que tu as installé.ca marche sous CM ,a voir sous eclair

tu me conseilles lequel ? j'vais installer le kernel r6 de Kriminal je sais pas trop lequel de tes tweaks prendre.. j'voudrais de la perf surtout avec un niveau optimum de batterie.

edit : j'pense mettre tweak v4 perf

Modifié par kira08300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me conseilles lequel ? j'vais installer le kernel r6 de Kriminal je sais pas trop lequel de tes tweaks prendre.. j'voudrais de la perf surtout avec un niveau optimum de batterie.

et ben comme il a dit au dessus . Tu veux les 2 , tu prend le ckmod.SSSwitch v.02 ! ecran allumé : en mode perfs , ecran eteint : en mode batterie !

Post nous ton v7 pixiebob stp !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le tweak v7 il contient:

* deux mode possible batterie ou performance:

_batterie:

ecran allumé: cpu max freq 400 mhz ondemand up_thresold 95

ecran eteinds:cpu max freq 400 mhz conservative, down_thresold a 60 au lieu de 40.consequence le mode conservative consomme encore moins puisque des que la charge du cpu est inferieur a 60% le cpu retombe dans les basses frequences.

_performance:

ecran allume:cpu max freq 800 mhz ondemand up_thresold 95

ecran eteinds:cpu max freq 400 mhz conservative, down_thresold a 60

lors de l'installation du tweak vous demarrez en mode batterie(sauf pour tweak_V7_perf.zip la c'est l'inverse vous demarrer en mode performance).tweak_V7_perf ici

pour changer de mode vous lancer gscript, add script, load file, cliquer sur performance.sh , save, retour arriere et enfin lancer batterie.gscript va executer le script qu'on viens de lui charger et le spica redemarre en mode performance.

je precise qu'il n'est pas possible de changer de mode en cours de session a cause de la boucle qui nous permet de changer de governor ecran allume/eteinds donc oblige de redemarrer pour changer de mode.

meme operation pour le mode batterie vous charger le script batterie.sh et enseuite vous le lancer tjrs via gscript.

c'est la premiere fois qu'on charge les script batterie.sh et performance.sh apres les prochaines fois vous pouvez mettre un raccourci sur votre bureau des deux modes(cf voir image)

*scheduler deadline , le meilleur pour ssd,memoire flash

*kernel VM management: les reglages mis permettent de moins solliciter le cpu bon pour l'autonomie(meme parametre que les tweak precedent), ch33kybutt lui a mis des reglages qui font travailler davantage le cpu.

*tcp buffer: j'ai rajouter les parametres de ch33kybutt concernant la memoire tampon alloué pour les connexion internet.a voir a l'usage si c'est bon

*ajouté le fichier gps.conf en francais , meme si vous l'avez deja ca reecrira dessus, ca permet en cas d'une nouvelle installation de rom de l'installer d'office

*wifi_idle, lorsque vous activer le wifi et que vous eteignez l'ecran le wifi met 15 minute pour s'eteindre avec wifi_idle le wifi en veille se coupe de suite.gain enorme en batterie

*et enfin ajouté la possibilite de changer egl origine a egl game.ca permet de jouer a certains jeux qui ne sont pas compatible d'origine.pour effectuer le changement on utilise aussi gscript.grand merci a barome qui est l'auteur de cette astuce :)

edit:vous demarrer en mode batterie lors de l'installation du tweak mais apres si vous changez de mode , le mode choisi reste le meme a chaque redemarrage et ainsi de suite jusqu'a vous decidiez de nouveau de changer de mode

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! le v7 est sortit . Dit voir , avec le v4 battery , j'ai eu un freez total ! J'ai recu 2 message a la fois et j'ai voulu allumer l'ecran . Et la c'était tout noir . J'ai tenter de le laisser quelques secondes au repos et ca ne voulait tj pas redemarrer . Donc j'ai reboot et la plus d'applications que j'avais telecharger . Tout a remettre . quand je l'ai reinstallais certain via la SD , il mettait quelle etait deja installé ! Je precise que je n'avais pas App2sd ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...