Aller au contenu

Mise a jour HTC 2.29.405.2


bankai

Recommended Posts

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, je vous donne un petit tuto rapide :On your Phone 1. open Astro and go to "download" folder 2. long-press and select "edit" 3. press "move" 4. press back button 5. press "edit" from the top menu bar 6. press "paste" 7. long press the file 8. press "edit", then press "rename" 9. rename to update.zip then press OKInstallation 1. power off phone 2. hold "volume down" and turn on phone 3. A screen should appear showing your phone's system searching for various files. Scroll down to “recovery” using the volume down button and press the “Power” button 4. When you see the triangle with an exclamation point symbol, press the “Power” and “Volume Up” buttons at the same time. This may take a few attempts 5. From the menu that appears, use the trackball to select "Apply sdcard:update.zip." Press down on the trackball to start. 6. When the screen displays "Install from sdcard complete" use trackball to select "reboot system now" and wait for the phone to power back up.ENFIN :Il faut re-rooté avec evo 3 avec les manip standarts.Pour ma part, ca a parfaitement marché !!

Merci pour ce tutoriel !

Simple mais il fallait y penser.

Je confirme aussi que de copier (et non couper sinon le système de vérif des MAJ s'affole et veut vous faire retélécharger le fichier de MAJ !) de copier donc la MAJ à la racine et de le renommer en udpate.zip ça l'installe. Il n'y a plus de de panneau jaune avec le point d'exclamation sur notre petit droid.

Par contre mon desire reboot en boucle !... J'ai déjà eu ça après un backup réalisé avec RomManager. Le seul moyen de réparer le problème que j'avais trouvé était d'appliquer l'image backup que je venais de faire. Mais là, je n'ai pas de backup...

Quelqu'un a une idée ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiment bizarre que pour une MaJ officielle HTC, sur des ROMS HTC officiels, cela ne marcherait pas non ?

relisez tranquillement le tuto, réfléchissez à chaque étape si besoin, et vous verrez que c'est fingers in your nose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé l'install du upadte.zip, mais sans succès. Du coup j'ai fais un wipe data, un wipe cache, un clear storage et !... m$$$e ça ne change rien. edit: J'avais oublié le wipe davlik, mais même quand je le fais, ça ne m'avance pas plus.

Du coup, est-ce que j'ai d'autres choix que de reflasher la ROM ?...

J'étais en Rom Orange, je l'ai passé en ROM officielle HTC. J'ai la GoldCard et Clockwork Mod recovery.

Modifié par aiRDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée un peu longue à s'installer. :P Je n'ai cette fois ci pas omis de mettre la goldcard B)

À ce propos, est ce possible de faire une MÀJ avec une nouvelle golcard? Si je pouvais transformer ma carte 16 go en goldcard, le passage en 2.3 serait simplifié. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai tres peu de connaissance dans le domaine, donc il se peut que je me mélange dans les termes techniques)

J'ai un désire brandé Orange a la base flashé en ROM HTC. J'ai fait la MAJ sans la Goldcard dans le téléphone. Donc au final comme bcp, problème de Wifi. J'ai finalement reussi a le remettre non sans mal.

Tout d'abord j'ai fait une sauvegarde de mes appli et de mes données.

Ensuite j'ai tout remis a zéro via les menus. Je m'attendais a ce que le tel reviennent a la ROM orange comme a la sortie d'usine, mais bizarrement, tout a été effacé, mais j'etais tjrs en ROM HTC, mais celle d'hier, et non celle a laquelle j'etais passé la première fois! Et tjrs pas de Wifi.

Donc Hard reset, via la méthode bouton alimentation+volume down. Et bah pareil. Tjrs en ROM 2.29 HTC, tjrs sans la surcouche orange. Et aussi sans le Wifi.

Donc j'ai voulu reflasher mon tel a une rom précédente. Sauf que les tuto que j'ai trouvé, je les ai trouvé bcp trop compliqué par rapport a la methode que j'avais la première fois. Après 2 heures de recherche j'ai enfin retrouver ma methode toute simple.

J'ai donc recommencer le flashage avec une ROM qui date de y'a deux, trois mois. Et bizarrement, quand j'ai lancé l'installation, le programme m'a demandé si j'etais sur de vouloir passer de la version 2.20 (je crois) a la version 2.29. Alors que j'etais deja en 2.29 et que je voulais le contraire. Pas grave, je dis oui. 5 min plus tard, install terminée. J'allume mon tel, tjrs en 2.29, pas de surcouche orange, mais la wifi opérationnel.

J'ai ensuite retiré la gold card, remis mon autre carte SD, et restaurer mes appli et données.

Voila si ca peut aider.

Je ne sais pas si je peux mettre le lien de la méthode qui envoie vers un forum "concurrent".

Modifié par aimeka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie pour ma part, casi la meme config que WAX

sauf que j'ai le recovery psmod ,

j'ai beau flasher 2 fois de suite le update.zip a la racine de la SD,

je reboot et le tel reboot en boucle.

une proposition a tester ?

flasher un autre recovery ? (l'origine ?) et retenter l'update.zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Désire nu... la mAj m'a posé souci parce que je n'avais pas assez de place sur la émoire du téléphone... en faisant un peu de ménage, et en relancant l'install... tout est OK...

En revanche, pa de gros changement pour l'instant...

J'ESPERE que cette maj est liée à la compatibilité avec htcsence.com.... qui est pour l'instant uniquement reservé au desire hd et Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ESPERE que cette maj est liée à la compatibilité avec htcsence.com.... qui est pour l'instant uniquement reservé au desire hd et Z

J'y crois pas trop, vu que Sense n'est pas mis à jour.... et rien de nouveau dans les paramètres...

C'est peut-être une première mise à jour de préparation... qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atention Gros probleme de compatibilité de c'ette rom avec les telephone Brandé orange

mon frére a fait la mise a jours ota hier et le wifi et gps nefonctionai plus j'ai été obliger de downgarder vers la rom 2.10.405.2

pour que tout refonctione a nouveau

??

merci

téléphone "débrandé" donc car s'il était encore brandé, tu n'aurais pas pu faire de mise à jour OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rooté mon tel, du coup la mise à jours ne marche pas.

Exist il une solution pour derooter le téléphone ? (enfin je sais que non mais bref)

y'a t'il une solution intermédiaire pour bénéficier de la dernière màj quand on est avec un tel rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atention Gros probleme de compatibilité de c'ette rom avec les telephone Brandé orange mon frére a fait la mise a jours ota hier et le wifi et gps nefonctionai plus j'ai été obliger de downgarder vers la rom 2.10.405.2 pour que tout refonctione a nouveau ??merci

Euh pas d'accord ou alors cite moi tes sources, car tous ceux qui ont des problèmes sont ceux qui ont oublié la goldcard, ou des ROMs alternatives, etc... rien à avoir avec le fait d'avoir un téléphone anciennement locké sur Orange...

La preuve on lit plusieurs posts d'ancien Orange avec une Rom officielle qui n'ont eu aucun bug (dont moi...) sur cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une rom officielle (d'un téléphone nu ou bouygues par exemple) que ce soit eclair ou froyo peut importe

en zip pour qu'on puisse installer à partir de la sd SVP ???

Une fois le tel mis par exemple sous éclair, que je puisse refaire les mise a jour en OTA vers froyo etc...

Merci d'avance, et si vous avez une solution alternative je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai tenté la mise à jour à l'instant mais au moment où le téléphone se met à jour j'ai la même erreur que bounty13 à savoir :

Installation aborted

Error status 7

À savoir que je possède un Desire rooté avec unrevoked3 et une rom custom (Itanium 1.8.2).

J'ai essayé d'appliquer la méthode de h3ro et toujours la même erreur.

Je précise aussi que ça fait 3 fois que je télécharge le fichier sur mon téléphone (au cas où il se soit mal téléchargé les deux premières fois) mais à chaque fois c'est la même erreur...

Voilà quelqu'un à une idée (je ne suis pas dans l'urgence le téléphone démarre toujours normalement dieu merci ^^).

Merci à tous.

Amicalement,

alpha12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas d'accord ou alors cite moi tes sources, car tous ceux qui ont des problèmes sont ceux qui ont oublié la goldcard, ou des ROMs alternatives, etc... rien à avoir avec le fait d'avoir un téléphone anciennement locké sur Orange...

La preuve on lit plusieurs posts d'ancien Orange avec une Rom officielle qui n'ont eu aucun bug (dont moi...) sur cette mise à jour.

je ne suis pas d'accord non plus, j'ai un téléphone anciennement brandé orange , j'ai fais la mise à jour via la RUU dispo sur XDA, j'ai refais ma goldcard au cas ou mieux vaut être prudent, voila 1 mois que je fonctionne avec car je l'ai installer dès la dispo sur XDA et je n'ai aucun souci , j'étais pourtant root lors de l'install et je vois que certains ont un problème suite au root , moi ca me la juste enlever. par contre après impossible de revenir sur la 2.10 sans bidouille.

Modifié par chrisafpa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Desire "Ex" Orange, Flashé déjà sous sous Froyo RUU 2.10.405... depuis un moment, j'ai libéré 35 mega, inséré ma sd goldcard, OTA en wifi, 10min aprés c'est NIKEL, c'est passé comme une lettre à la poste !

(et jamais rooté)

:)

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...