Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Une solution pour tous ceux qui ont sous script a une assurance, plutôt que de passer par le S.A.V de Motorola, défoncez votre defy contre un mur ça ira plus vite et en plus vous aurez un mobile neuf mtnt que le défaut a était corrigé c'est pas plus mal ;)

idée de m**** ^^

Modifié par Guybrush Threepwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon alors je viens d'appeler le SAV motorola, encore une fois j'ai banqué, après avoir banqué le colis et le premier appel au SAV, alors bonne nouvelle( c'est ironique) on la tous dans le baba pour la prise en charge des frais de colis etc...

Je pense qu'il faut écrire au service commercial de Motorola, ce que je vais faire.

La société Acean doit être un prestataire qui ne peut pas décider de rembourser des frais d'envoi. Je vous tiendrais au courant de mes démarches même si ça risque de prendre du temps vu que ça va se faire par courrier.

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'il faut écrire au service commercial de Motorola, ce que je vais faire.

La société Acean doit être un prestataire qui ne peut pas décider de rembourser des frais d'envoi. Je vous tiendrais au courant de mes démarches même si ça risque de prendre du temps vu que ça va se faire par courrier.

laurent

La société ACEAN c'est eux en fait :

http://www.sbe-online.com/

Ils réparent toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfou j'en ai marre d'attendre déja... j'aurai peut etre du l'amener cher les mecs qui réparent les telephones là, dans leur boutiques... en 5 minutes c'etait fait au moins !!!

Je crains qu'ils soient en attende de la pièce. Motorola diot envoyer des pièces dans tous ses centres de réparation, dans le monde entier. Je crains qu'il aient quelques difficultés logistique. Même si tout le monde n'est pas et ne sera pas touché par ce problème, il doit y avoir beaucoup de cas répartis partout dans le monde...

Du coup ça donne envie de passer par un opérateur du genre Orange quand on change de mobile. Apparemment ils échangent l'appareil direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, c'est la date d'achat indiquée sur la facture qui fait foi. Donc normalement 2 ans pour un appareil originellement acheté en France.

Le constructeur se fout de savoir comment tu l'as eu juste c'est mieux d'avoir la facture parce qu'ils te la demandent en cas de réparation mais c'est juste pour avoir une preuve d'achat en fait, mais acheter d'occasion ne fait pas sauter la garantie constructeur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'ils soient en attende de la pièce. Motorola diot envoyer des pièces dans tous ses centres de réparation, dans le monde entier. Je crains qu'il aient quelques difficultés logistique. Même si tout le monde n'est pas et ne sera pas touché par ce problème, il doit y avoir beaucoup de cas répartis partout dans le monde...

Du coup ça donne envie de passer par un opérateur du genre Orange quand on change de mobile. Apparemment ils échangent l'appareil direct...

Oui ils échangent l'appareil direct si tu as la panne avant les 14jours, si la panne survient apres les 14 jours c'est comme les autres, un portable en échange standard c'est a dire un defy réparé mais pas neuf ou alors le portable part en réparation a ACEAN mais c'est orange qui assure le transport et tu attends aussi longtemps que les autres... après l'avantage , orange te prete un portable contre un cheque de caution mais bon au moins t'as un portable de pret...

Moi je parlais des mecs la qui sont dans les taxi phone et qui réparent les téléphones, ça c'était le meilleur plan ;-)

Modifié par pitite-loule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais sur Rueducommerce ils disent 1 an de garantie.

Et puis l'obligation de 2 ans ne concerne (d'après ce qu'on m'a dit) pas les produits de "communication".

Vous avez 2 ans vous ?

Ce lien, que j'ai posté deux pages plus tôt..., t'expliquera tout :

http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/garantie-legale-de-conformite/

Je suis sûr que si tu regardes bien, ton vendeur parle dans ses CGV de garantie constructeur ET de garantie légale de conformité. Ils doivent donc prendre en charge ton appareil pendant deux ans et rejeter la responsabilité de la garantie est illégal en France.

Un extrait :

"Pouvez-vous invoquer la garantie légale de conformité en cas de panne ?

Oui, si le produit est défectueux, par définition, il n’est pas conforme au contrat. En 2009, la Commission Européenne a d’ailleurs rappelé que les sites doivent mentionner « le droit de faire remplacer ou réparer un produit défectueux dans un délai de deux ans à compter de l’achat ». Encore plus récemment, le Centre Européen des Consommateurs a publié un communiqué de presse dans lequel, il rappelle que la garantie légale de conformité de deux ans n’est pas une option et s’applique aux produits en panne."

Modifié par Narcoleptique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Que dois-je faire?

aller chez SFR et demander un nouveau téléphone?

ou attendre que Motorola échange tous les DEFY ?

lol ça m'étonnerai que motorola échange tous les DEFY non si tu as ton téléphone depuis moins de 14 jours tu auras droit a un tout neuf, sinon c'est comme nous ton télépfhone va partie en réparation et voila... bizarre j'ai l'impression de m'répeter... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa je t'assure que nan, c'est bien le HPet OK pour SFR j'y vais dés que possible, je vous tiens au courant

ton retour m'intéresse, étant moi meme abonné sfr. par contre l'as-tu acheté dans une boutique ou commandé en ligne sur leur site comme moi ?

je te demande ça car si j'envoie le mien j'aimerai passé par une de leur boutique après les avoir contacté et ainsi économiser les frais de ports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa je t'assure que nan, c'est bien le HP

et OK pour SFR j'y vais dés que possible, je vous tiens au courant

"LOL" Mais c'est le bouton power, il suffit de le maintenir et de secouer le téléphone et magie ca ne fait plus de bruit..c'est pas bien compliqué a déterminer d’où ca vient ^^

Modifié par Guybrush Threepwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"LOL" Mais c'est le bouton power, il suffit de le maintenir et de secouer le téléphone et magie ca ne fait plus de bruit..c'est pas bien compliqué a déterminer d’où ca vient ^^

Je le redis lol, mon HP bouge dans le tél, et pour l'achat, alors c'est compliquééé

J'ai acheté un HTC Legend il y a un petit moment, je l'ai cassé, et mon assurance m'a donné un DEFY(équivalent sois disant)...

Je me retrouve donc avec le DEFY, mais qui vient du net

et pour ceux que ca pourrait amuser, je suis chez PROTECT ASSURANCE(AFINITY) et pour ceux qui savent, c'est une grosse blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...