Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Je pense que ça peut intéresser ceux qui ont acheté leur Defy chez Orange. Suite au problème de haut-parleur, j'ai procédé à l'échange du téléphone aujourd'hui en point relais (24H après l'appel au SAV). Le téléphone est nickel, aucune trace d'utilisation si ce n'est l'autocollant sur l'écran qui est de travers. J'ai reçu un "NY" mais il y avait l'inscription "BF" au-dessus du "Made in China". Donc, youpi, j'ai normalement récupéré un téléphone qui n'a pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment pas un enthousiasme fracassant autour de ma proposition ... Mes fils me diraient : "papa, tu t'es pris un vent !"

Je n'insiste pas même si je pense qu'une action collective pourrait être plus efficace que toutes nos démarches individuelles.

Pour ma part je vais tenter de contacter le service commercial de Motorola France pour un remboursement de mes frais de renvoi (10 euros) en insistant aussi sur la période pendant laquelle mon appareil est au SAV ce qui ne me permet plus de bénéficier de certains services de mon forfait internet à 28,90€/mois.

Ne désespère pas, tu vas bien finir par avoir des réponses ;)

Mais par contre, plutôt que d'avoir une personne qui centralise toutes les infos, il faudrait plutôt se rapprocher des associations de consommateurs déjà existantes (UFC, 60 Millions de Consommateurs) qui auront beaucoup (mais alors beaucoup beaucoup) plus de poids auprès des grands groupes que sont Motorola, les opérateurs et les revendeurs.

Ce que nous pouvons faire, c'est comme proposé plus haut (par je ne sais plus qui, il se reconnaîtra), que chaque utilisateur de Defy présentant ce défaut indique sur ce forum le code présent dans le logement batterie de son téléphone (pas l'IMEI, mais celui qui indique la date de production). Ca permettra de confirmer quelles séries sont les plus touchées.

donc les défy actuelement en vente sont bien des production 2011 sans soucy ?

Il est encore impossible de le confirmer, il faudrait connaître l'âge du stock des revendeurs, et sa date de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , à tous ceux qui se prennent la tête pour rien, ouvrez peut être un autre topic, non ? car là on est à 28 pages.... ;)

Pour les autres, j'avais dit que je posterai mon retour, alors pour le moment toujours aucun souci de haut parleur (3 semaines d'utilisation normal), et c'est une série de Décembre 2010 de SFR.

Voilà, bon courage à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scratman comme je vois que tu as du mal a comprendre ce que je dis je t'apporte une précision le probleme n'est pas de vivre sans portable (pour moi 'est problematique car je n'ai pas de téléphonie fixe) mais le soucis c'est que je continue a payer l'abonnement mobile , ça c'est pas motorola qui le paye (comme tout le reste d'ailleurs)

Pour ma part j'ai toujours acheté des telephones derniers cri samsung et je n'ai jamais eu un seul probleme...

a part ça chacun son point de vue basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous voulez vraiment faire avancer les choses, au lieu de vous plaindre sur les forums, faites plutôt des courriers courtois et diplomates (les lettres d'insultes ne servent à rien, elles finissent à la poubelle) chez Motorola France pour les inciter à bien signaler à leurs revendeurs la nature du problème et la procédure à suivre, ça évitera déjà les discussions interminables avec les SAV des revendeurs.

J'ai demandé un peu plus haut si quelqu'un avait l'adresse du service de réclammations ou quelque chose comme ça parce que je doute que ce soit au service après vente qu'il faille se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scratman comme je vois que tu as du mal a comprendre ce que je dis je t'apporte une précision le probleme n'est pas de vivre sans portable (pour moi 'est problematique car je n'ai pas de téléphonie fixe) mais le soucis c'est que je continue a payer l'abonnement mobile , ça c'est pas motorola qui le paye (comme tout le reste d'ailleurs)

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas avec Motorola qu'il faut voir ça, mais avec ton revendeur. Avec un opérateur de téléphonie, ils ont des téléphones de prêt ; mais avec les sites en ligne ça sera beaucoup plus dur.

Motorola ne pourra rien faire, comme toute grosse boîte, ils ont des procédures que l'on ne peut pas contourner. Ils ne s'occupent pas d'un client, mais de tous les clients en tant qu'un seul ensemble ; il fabriquent des millions de téléphones, ils ne pourraient jamais gérer des millions de personnes au cas par cas.

Pour ma part j'ai toujours acheté des telephones derniers cri samsung et je n'ai jamais eu un seul probleme...

Eh bien tu as bien de la chance. Surtout avec Samsung, dont les systèmes mécaniques des modèles à slider où à clapet étaient des usines à emmerdes. Pour eux, le passage au tout tactile aura été une bouée de sauvetage.

J'ai demandé un peu plus haut si quelqu'un avait l'adresse du service de réclammations ou quelque chose comme ça parce que je doute que ce soit au service après vente qu'il faille se plaindre.

Tout à fait, le service après vente ne pourra rien faire. Il faut contacter le service commercial.

J'ai trouvé ça sur le site global Motorola Mobility :

Motorola Mobility France

1 Angle av. du Directeur Maurice Grynfogel

av. Gaspard Coriolis

Toulouse, France 31047

Edit : trouvé une adresse plus précise sur les pages jaunes, celle au dessus étant "à l'américaine" (à l'angle de l'avenue machin et l'avenue chose)

2 av Doct Maurice Grynfogel

31100 TOULOUSE

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, je vais me répéter mais mon copain dont l'écran de son acer s'est fissuré a appelé le SAV d'acer qui lui ont envoyé un coupon a imprimer sur sa boite email afin qu'il puisse renvoyer son téléphone gratuitement, le coupon est a colé sur le colis et le téléphone par en chronopost qui plus est.

Un geste comme cela de la part de motorola aurait été le bienvenu, apres faut pas me dire qu'ils ont pas pu faire autrement blablabla...

Sinan merci pour l'adresse du service commercial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de recenser en premier post les numéros de séries type dles téléphones ou se pose le problème ?

Car ici c'est répartit un peu partout dans le topic et un peu compliqué a suivre...

Par exemple dans mon cas j'ai LxxxNYxxZR et je ne sais pas a quoi ça peut correspondre.

C'est un téléphone échangé chez SFR a cause du problème de reboot continuel.

[edit]

J'ai trouvé un moyen d'identifier les dates, sur les forums de motorola: https://supportforums.motorola.com/thread/41152?start=360&tstart=0

Par exemple xxxxNYxxxx

Première lettre (année):

L-M=2009

N-P=2010

Q-? = 2011

Seconde lettre (mois):

A-B=Janvier

C-D=Février

E-F=Mars

G-H=Avril

J-K=Mai

L-M=Juin

N-P=Juillet

Q-R=Aout

S-T=Septembre

U-V=Octobre

W-X=Novembre

Y-Z=Décembre

Donc pour l'exemple NY: Décembre 2010

Il faudrait que Pastroboy édite son premier message, afin de donner cette table et référencer les séries touchées et qui sur le fofo a eu ce soucis.

Tout ça avait été déjà indiqué précédemment :

Ca serait bien si avant poster vous lisiez les posts précédents, ça éviterait les fils à rallonge où tout se répète...

Cette info semble fiable et vient à l'origine d'un forum allemand reprise d'un forum russe.

http://www.android-hilfe.de/motorola-defy-forum/60267-produktionsdatum-des-defy-herausfinden.html#post818304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, je vais me répéter mais mon copain dont l'écran de son acer s'est fissuré a appelé le SAV d'acer qui lui ont envoyé un coupon a imprimer sur sa boite email afin qu'il puisse renvoyer son téléphone gratuitement, le coupon est a colé sur le colis et le téléphone par en chronopost qui plus est.

Un geste comme cela de la part de motorola aurait été le bienvenu, apres faut pas me dire qu'ils ont pas pu faire autrement blablabla...

Sinan merci pour l'adresse du service commercial ;)

C'est vrai que j'ai déjà vu ça , le coupon pour le port.

Motorola se relève à peine et en Europe leur réseau est très fragile. N'hésite pas à faire cette remarque dans ton courrier, ça leur donnera peut-être de idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, je vais me répéter mais mon copain dont l'écran de son acer s'est fissuré a appelé le SAV d'acer qui lui ont envoyé un coupon a imprimer sur sa boite email afin qu'il puisse renvoyer son téléphone gratuitement, le coupon est a colé sur le colis et le téléphone par en chronopost qui plus est.

Un geste comme cela de la part de motorola aurait été le bienvenu, apres faut pas me dire qu'ils ont pas pu faire autrement blablabla...

Tout dépend de l'échelle du problème. Pour quelques dizaines de téléphone on peut faire beaucoup de choses, mais si ça concerne des milliers de téléphones ce n'est plus la même.

Prends le cas de Apple et de l'iPhone. Il y a eu quelques cas d'explosion de la batterie et quelques cas d'explosion de l'écran. Dans ces deux situations le problème était très limité, Apple a échangé les iPhone défectueux (et accessoirement proposé du pognon à ceux qui avaient été blessés pour qu'ils ferment leur gu*****).

Quand ils ont sorti l'iPhone 4, changement d'échelle : tous les téléphones sont touchés par les antennes qui se court-circuitent quand on tient le téléphone dans la main gauche, faisant chuter la réception du réseau et perdre la communication. La réaction n'a plus du tout été la même. Ils n'ont fait que nier et offrir un étui avec le téléphone pendant quelques semaines. Mais les téléphones produits aujourd'hui ont toujours le défaut, et c'est au consommateur de se démerder tout seul et d'acheter un étui.

Sinan merci pour l'adresse du service commercial ;)

A tester, je ne sais pas si ils ont un service commercial là bas, mais c'est l'adresse du siège Motorola Mobility France.

Tu n'auras peut-être jamais de réponse, mais ça se tente. Reste diplomate (évite les "vous vendez des prototypes de m****" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur ça je le dis ici parce que ça me saoule de voir comme on le prend avec philosophie moi ca me gonfle d'etre avec un telephone pourri un forfait que j'utilise a moitié et du hors forfait a gogo a cause de leur hot line payante( ca aussi c'est pas normal faut pas deconner). Donc non je prendrais jamais ca avec philosophie mais je sais écrire correctement quand j'envoie un courrier de mécontentement ou de réclammation même si je n'en pense pas moins :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut intéresser ceux qui ont acheté leur Defy chez Orange. Suite au problème de haut-parleur, j'ai procédé à l'échange du téléphone aujourd'hui en point relais (24H après l'appel au SAV). Le téléphone est nickel, aucune trace d'utilisation si ce n'est l'autocollant sur l'écran qui est de travers. J'ai reçu un "NY" mais il y avait l'inscription "BF" au-dessus du "Made in China". Donc, youpi, j'ai normalement récupéré un téléphone qui n'a pas le problème.

je pensai que ce problème touchai également les series BF ? ou, me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensai que ce problème touchai également les series BF ? ou, me trompe-je ?

Oui tu te trompes.

En même temps l'info est partout sur le forum officiel. Une petite recherche t'aurais renseignée.

Pour citer Mark du forum officiel : "We have confidence that users with BT/BF on the label are not affected by the issue. Additionally the devices with the blue dot have been checked. They're not likely to have the issue either."

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais google translate est là.

http://translate.google.fr/#en|fr|We%20have%20confidence%20that%20users%20with%20BT%2FBF%20on%20the%20label%20are%20not%20affected%20by%20the%20issue.%20Additionally%20the%20devices%20with%20the%20blue%20dot%20have%20been%20checked.%20They%27re%20not%20likely%20to%20have%20the%20issue%20either.

https://supportforums.motorola.com/message/313102#313102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...