Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Non... je ne pense pas.

Et le téléphone n'était pas attaché dans la boîte, on entendait qu'il bougeait...

Il est juste placé dans un support carton qui lui-même n'est pas fixé dans la boîte, si elle est tombée le support a pu bouger et le téléphone s'en dégager.

Ce qui compte, c'est savoir si les scellés de Motorola étaient en place ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Posseseur d'un Defy depuis fin novembre, je pensais être passé à côté du problème du haut parleur mais force est de constater que depuis hier, je n'ai plus aucun son qui sort lors des appels telephonique.

J'ai utilisé la prise jack a de nombreuse reprise. En particulier dans la voiture.

L'aillant acheté chez SFR, je vais devoir le rapporter dans la boutique. Mais la bonne question est de savoir si je dois patienter que la situation se stabilise au niveau SAV.

Je pouvais très bien me passer de "smart phone" avant de craquer pour le Defy mais maintenant... :D Donc j'aimerai avoir le plus de chance possible de réduire le délai de réparation.

Model NU B09

La bonne chose c'est que je me suis enfin inscrit sur ce forum et pouvoir plus participer aux échanges.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant je n'ai jamais utilisé le casque.....

Ce serait bien d'arrêter de faire ce lien fallacieux entre l'usage de la prise jack et l'apparition du problème du HP.

Il parait assez évident que c'est très loin d'être une des principales causes, compte tenu que nous sommes (j'en fais parti) assez nombreux à avoir eut le HP en rade sans jamais avoir utilisé cette prise jack.

Ne pas utiliser la prise jack n'est en aucun cas un moyen de prévenir l'apparition du problème sur un téléphone faisant partie des séries concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Posseseur d'un Defy depuis fin novembre, je pensais être passé à côté du problème du haut parleur mais force est de constater que depuis hier, je n'ai plus aucun son qui sort lors des appels telephonique.

J'ai utilisé la prise jack a de nombreuse reprise. En particulier dans la voiture.

L'aillant acheté chez SFR, je vais devoir le rapporter dans la boutique. Mais la bonne question est de savoir si je dois patienter que la situation se stabilise au niveau SAV.

Je pouvais très bien me passer de "smart phone" avant de craquer pour le Defy mais maintenant... :D Donc j'aimerai avoir le plus de chance possible de réduire le délai de réparation.

Model NU B09

La bonne chose c'est que je me suis enfin inscrit sur ce forum et pouvoir plus participer aux échanges.

A+

Ben déjà insistes pour avoir un Neuf ! On ne sait jamais, et vérifies que c'est un Q.A (le M.S.N).

Sinon je vois pas. Tu vas devoir attendre en fonction de la qualité et de l'engorgement du S.A.V

Certains ont attendus plus d'un mois,un autre 15 jours et en gueulant a pu obtenir un Neuf...

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'arrêter de faire ce lien fallacieux entre l'usage de la prise jack et l'apparition du problème du HP.

Il parait assez évident que c'est très loin d'être une des principales causes, compte tenu que nous sommes (j'en fais parti) assez nombreux à avoir eut le HP en rade sans jamais avoir utilisé cette prise jack.

Ne pas utiliser la prise jack n'est en aucun cas un moyen de prévenir l'apparition du problème sur un téléphone faisant partie des séries concernées.

D'ailleurs, je vais sûrement raconter des conneries mais on ne sait jamais. En lisant le post de ScratMan, je me suis rappelé d'un petit truc. Juste avant que mon earphone se retrouve défaillant, j'avais utilisé mon application GPS. Comme je n'entendais rien, j'avais paramétré mon Defy pour qu'il mette tous les volumes à fond. Via "Quick Settings", on peut modifier les volumes de la sonnerie, des notifications, médias, alarmes, appels vocaux et sons systèmes.

Serait-il possible que le haut-parleur ait lâché à cause de ça ? parce que le signal sonore sortant par l'earphone aurait été trop puissant ?

Ceux qui ont rencontré le problème, vous ne vous rappelez pas avoir fait une manip' similaire juste avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça en passant : dans la série pas de bol ........ mon colis parti de chez moi le 25 janvier en direction du SAV chez ACEAN n'est toujours pas arrivé aujourd'hui le 2 février .....

..... la poste enquête .....

j'espère qu'il ne vont pas le retrouver finalement, comme ça je vais pouvoir récupérer les 400€ du recommandé .... on ne sait jamais, d'un petit malheur sortira peut être un petit bonheur !!!!!

La question suivante sera de savoir si je reprend un Defy "nu" à 300€ ou carrément autre chose ..... on verra, je l'aimais bien mon Defy moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça en passant : dans la série pas de bol ........ mon colis parti de chez moi le 25 janvier en direction du SAV chez ACEAN n'est toujours pas arrivé aujourd'hui le 2 février .....

..... la poste enquête .....

j'espère qu'il ne vont pas le retrouver finalement, comme ça je vais pouvoir récupérer les 400€ du recommandé .... on ne sait jamais, d'un petit malheur sortira peut être un petit bonheur !!!!!

La question suivante sera de savoir si je reprend un Defy "nu" à 300€ ou carrément autre chose ..... on verra, je l'aimais bien mon Defy moi.

Mon cher Philout,

Cela fait 2 fois que mon haut parleur tombe en rade. La première fois c'était avec un SPV C600 que l'on m'avait déja changé une fois. Mais la deuxième fois fut fatale : plus de haut-parleur et plus de garantie. Autrement dit tu l'as dans le prose !

Là, il me semble qu'avec le Défy, c'est le mème sketch qui va se produire.

Aussi comme j'en ai ras la casquette, je ne foutrai plus un rond sur des téléphones.

C'est dommage car je trouve ce DEFY très bien (mis à part quelques petits bugs pas trop grave).

Il possède de bon petits plans bien utiles avec Android market etc.....

En espérant que le prochain ne fera pas la mème histoire....

Cher Philout, si je récupèrai 400 euros, je ne les remettrai sur un tel.... cela m'a suffit.

Bien à toi et aux potes du forum.

JPO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je vais sûrement raconter des conneries mais on ne sait jamais. En lisant le post de ScratMan, je me suis rappelé d'un petit truc. Juste avant que mon earphone se retrouve défaillant, j'avais utilisé mon application GPS. Comme je n'entendais rien, j'avais paramétré mon Defy pour qu'il mette tous les volumes à fond. Via "Quick Settings", on peut modifier les volumes de la sonnerie, des notifications, médias, alarmes, appels vocaux et sons systèmes.

Serait-il possible que le haut-parleur ait lâché à cause de ça ? parce que le signal sonore sortant par l'earphone aurait été trop puissant ?

Ceux qui ont rencontré le problème, vous ne vous rappelez pas avoir fait une manip' similaire juste avant ?

Personne n'en sait rien. Motorola refuse de communiquer d'autre information concernant ce problème que : "C'est lié à une pièce défectueuse d'un de nos fournisseurs".

Et pourtant c'est pas que certains n'ont pas insisté sur le forum officiel...

Modifié par Narcoleptique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je vais sûrement raconter des conneries mais on ne sait jamais. En lisant le post de ScratMan, je me suis rappelé d'un petit truc. Juste avant que mon earphone se retrouve défaillant, j'avais utilisé mon application GPS. Comme je n'entendais rien, j'avais paramétré mon Defy pour qu'il mette tous les volumes à fond. Via "Quick Settings", on peut modifier les volumes de la sonnerie, des notifications, médias, alarmes, appels vocaux et sons systèmes.

Serait-il possible que le haut-parleur ait lâché à cause de ça ? parce que le signal sonore sortant par l'earphone aurait été trop puissant ?

Ceux qui ont rencontré le problème, vous ne vous rappelez pas avoir fait une manip' similaire juste avant ?

En mode GPS, c'est les loudspeaker qui sont utilisés, qui sortent plus de puissance que l'earphone. Donc pas de raison que le mode GPS bousille ce dernier.

Mais ensuite faudrait savoir à quoi touchent les softs qui bidouillent le son. Si ils se contentent d'utiliser les fonctionnalités audio fournies par Android, ça va, mais si ils commencent à aller taper dans les drivers matériels et changer les registres de configuration des circuits audio (comme par exemple les bidouilles prônées sur le Galaxy S pour modifier les coefficients des filtres FIR servant d'equalizer hardware), là ça peut vite tourner à la catastrophe et flinguer du matos.

Mais si j'ai bien compris, le souci du Defy c'est la connectique du earphone ou son installation dans le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defy reçu !

Bon, j'ai lu le rapport t'intervention :

Trace d'oxydation ... Générale... L'oxydation ayant dégradé un certain nombre de piste..., celui n'est économique pas réparable...

Votre produit vous est retourné en l'état.

Deuxième rapport : Défauts constaté : Audio - Ecouter défectueux.

Et mise a niveau logiciel, etc ...

Je vais le rechargé puis l'essayer ! Vous croyez que c'est grave ? Il n'est JAMAIS passé a l'eau.

ps : j'ai une petite pastille bleu / violet

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mon tour, plus d'écouteurs...

Je passe ce soir chez Orange pour qu'ils me le reprennent... Professionnellement j'ai besoin du GPS et sur le portable c'est apréciable : recherche google + google nav' c'est vraiment top. Je vais faire mon possible pour qu'orange me prête un androphone pendant les réparations...

Je suis sur une série NW je crois, je confirme ça ce soir.

Je vous tiens au courant de l'avancement du SAV.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre produit vous est retourné dans l'état.

J'ai peur pour toi qu'il ne soit pas réparé.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Moi aussi je le crains en l'état ça veut dire en l'état ...

Perso j'avais utilisé le téléphone en mode gps avec le son assez fort cependant je n'avais pas bidouillé les paramètres pour le son pour tout dire je n'ai presque pas mis d'applications sur le téléphone vu que je le trouvais déja très complet et d'origine il comporte tout ce que j'ai besoin. Bref tout ça pour dire qu'apès avoir passé la journée avec le gps en marche, le soir l'earphone a commencé a couper de temps en temps pendant la conversation (comme beaucoup je pensais un problème de réseau) puis le lendemain c'était fini, il me fallait exercer une pression au niveau de la coque derriere pour avoir une chance d'entendre quelque chose et ça ne marchait pas a tous les coups.

Pour ma part mon defy a normalement été expédié le 28 je l'attends donc avec impatience.

Pour ceux qui se demandent s'il vaut mieux passer par le sav motorola ou de l'opérateur je recomande de passer par l'opérateur : ce sera sans doute un eu plus long mais il y a prise en charge des frais d'envoi et vos communications pour appeler votre opérateur pour savoir ou ça en est ne seront pas facturées 0.34€ par minute et deuxièmement vous pourrez avoir un téléphone de pret c'est quand même utile. Mon envoi au sav motorola m'a couté 12€ de hors forfait, 9€ de colis postal et l'achat d'un telephone bidon pour me dépanner a 40€... j'vous laisse faire le calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Faisant suite à mon dernier post ou je signalais que (bienvenu au club...) je n'avais plus d'écouteur,

j'ai téléphoné à Orange ce matin qui m'a confirmé que Motorola avait signalé et reconnaissait sans problème le disfonctionnement de l'écouteur.

Demain à partir de 17H dans mon point relais m'attend un nouveau Motorola DEFY.

Donc cela va très vite. De ce coté là, je n'ai jamais eu de problème avec le SAV Orange (c'est déjà ça .....)

Combien de temps va-t-il tenir ?

Est ce qu'il fera parti des DEFY avec le nouvel écouteur ?

Sinon je le retournerai une fois de plus et autant qu'il le faudra jusqu'à la fin de la garantie, puisque c'est faisable m'a-t-on confirmé chez Orange.

En espérant que je tomberai un jour sur un modèle dont le problème a été corrigé......

J'ai acheté le mien le 08/12/2010. je l'ai Donc utilisé 2 mois.

A ce rythme là, je peux me le faire changer encore quelques fois.

MAIS SACHEZ QU'APRES LA FIN DE LA GARANTIE, JE M'ADRESSERAI DIRECTEMENT A MOTOROLA ET JE PENSE QU'ILS SERONT BIEN OBLIGES DE ME

LE REPARER GRACIEUSEMENT, CAR ILS ONT RECONNU LEUR DEFAILLANCE EN LA MATIERE.

Bon courage et à votre disposition pour les futurs galériens de l'écouteur........

Bien à vous tous,

JPO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur d'avoir un téléphone neuf? il me semble qu'orange te le remplace par un d'occase mais très bon état voire un téléphone réparé. En ce qui concernent motorola c'est vrai ils connaissent le probleme puisque quand on appelle au sav ils nous posent pas 36question quand on dit que l'écouteur marche plus on sent qu'ils sont habitués mais ça ne veut pas dire qu'ils prennent en charge ça c'est batard mais bon.

Je viens de recevoir mon téléphone réparé enfin je vais tester tout a l'heure la il charge. Je vous dirait ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus tôt dans le sujet, il n'existe pas de serie 100% sure ou 100% defectueuse il n'est pas dit encore qu'il n'y ait pas d'autres problèmes sur la serie 2011 non plus.

Pour ma part série NW je crois l'une des plus touchées, mais précédemment sur ce topic tu trouveras les témoignages des gens qui ont eux aussi eu le problème du earphone et qui ont ta série.

Bonne lecture ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai téléphoné à Orange ce matin qui m'a confirmé que Motorola avait signalé et reconnaissait sans problème le disfonctionnement de l'écouteur.

Bonjour JPO,

Tu as fais quel numero pour avoir le SAV, je ne le trouve pas...

Merci d'avance,

Jodespe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci paco pour cette reponse constructive...

C'est juste qu'au 3970 il me dise qu'il faut voir avec motorola, moto me dit de voir avec un magasin orange et orange me renvoi au 3970...

M'enfin merci quand meme!

[Edit] PS : Ton premier message sur ce forum et tu prends les gens pour des c*ns... J'aurais du spécifier que j'étais déjà passé par mon agence Orange et la SAV online, mais bon...

Et surtout c'est le fait que JPO le recoive le lendemain qui m'interresse : J'ai besoin du GPS du tél pour mon boulot (pas question d'acheter un tel à 40€ + un GPS à +/- 100€ pour ce foutu problème)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par jodespe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...