Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

bonsoir a toutes et tous

moi c'est juste pour dire que je suis super content de mon defy he oui il y en a ,je l'ai depuis debut décembre et pour l'instant aucuns soucis(qui vivra verra:-) )

perso avant j'ai eu des blackberry et notament un nokia n97 qui etait decrit par beaucoup de monde comme une grosse m...e he bien perso j'ai passez d'excelents moments avec comme quoi les gouts et les couleurs...

citez moi n'importe quel telephone et je vous trouve dans la demi heure des messages qui le critique he oui malheuresement la perfection n'est pas de ce monde encore quelques jours et certains vont nous dires que motorola leur en veut personnelement lol

a plus

Modifié par xalulama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif.

Le ZTE est peu distribué en France, donc peu de retours, et niveau SAV, ça sera inexistant.

Le Motorola est beaucoup plus vendu, donc forcément il y a beaucoup plus d'utilisateurs mécontents. La proportion sera exactement la même, puisque les taux de défauts sont similaires chez tous les fabricants, seulement ça n'a pas la même visibilité quand tu as 1 personne sur 100 qui est mécontente que quand tu en as 1'000 sur 100'000.

Et comme sur internet on ne trouve que les mécontents (les gens ne vont pas spontanément sur internet pour dire du bien de quoi que ce soit, par contre quand ils ont des problèmes ils n'hésitent pas à en parler), forcément tu retrouveras beaucoup plus de mécontents sur le net concernant Motorola que ZTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ScratMan, pour moi le DEFY c'est mon premier smartphone, est malgré qu'il soit actuellement en Réparation ( HP ;) ), j'en suis plus que content, et j'ai hâte qu'il revienne .

Motorola est pour moi une bonne marque ( 1er Motorola un D160 ( septembre 93 ), mon 2eme un RARZV9 ) , par contre je ne dirais pas du tout la même chose de SHARP par exemple ;)

Maintenant, ce sujet est ouvert pour recensé les problème du HP et les retours, pas pour polémiquer sur Motorola , donc ca serais bien d'ouvrir un autre sujet pour sa à la place de venir pollué celui la

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est mon tour :(

Mobile reçu mi-décembre. Depuis hier, je ne peux plus téléphoner autrement qu'en uilisant le haut-parleur ...

Pour info, je n'ai jamais utilisé le casque, et j'ai rarement mis le volume au maximum.

Je suis chez Bouygues, et j'ai commandé mon mobile via meilleurmobile.

Faut-il que je m'adresse à Bouygues, Meilleurmobile, ou Motorola ?

Savez-vous s'il est possible d'avoir un androphone en prêt en attendant ?

Je vous remercie par avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté mi-novembre chez SFR (internet), série NU (donc Octobre), je n'ai eu aucun soucis depuis que je l'ai, mis à part ceux qui sont liés à la bidouille bien sûr. Et depuis qu'il est en 2.2.1, mon dieu que c'est bon !

Pas mieux !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est mon tour :(

Mobile reçu mi-décembre. Depuis hier, je ne peux plus téléphoner autrement qu'en uilisant le haut-parleur ...

Pour info, je n'ai jamais utilisé le casque, et j'ai rarement mis le volume au maximum.

Je suis chez Bouygues, et j'ai commandé mon mobile via meilleurmobile.

Faut-il que je m'adresse à Bouygues, Meilleurmobile, ou Motorola ?

Savez-vous s'il est possible d'avoir un androphone en prêt en attendant ?

Je vous remercie par avance ^^

Motorola, si tu veut faire au plus rapide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Bouygues, et j'ai commandé mon mobile via meilleurmobile.

Faut-il que je m'adresse à Bouygues, Meilleurmobile, ou Motorola ?

Savez-vous s'il est possible d'avoir un androphone en prêt en attendant

Salut RORO,

En principe, il faut que tu t'adresses là ou tu l'as acheté. Il sont obligé de te le changer.

Bon week-end et désolé pour toi j'ai eu la même panne.

J'en ai récupéré un autre en échange avec Orange et j'aimerai tant qu'il fonctionne bien car je l'aime bien et il répond bien à ce que j'attends, mais comme je l'ai dit plusieurs fois je ne remettrai plus d'argent sur des portables.

De toute façon c'est toujours la même histoire et comme tout le monde le dit ici avec toutes les marques......

jpo

Modifié par jpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a mon 3ème Defy ( merci le SAV orange) qui a le probleme de HP. Bon courage à tous ceux qui vont acheter ce téléphone "incassable"! (j'en ri encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a mon 3ème Defy ( merci le SAV orange) qui a le probleme de HP. Bon courage à tous ceux qui vont acheter ce téléphone "incassable"! (j'en ri encore)

Ton 3 eme defy je crois que je ne vais pas prendre ce téléphone je vais surment prendre le blade mais tu la acheté quand le defy ton 3 eme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de demander le numéro MSN, s'il contient les lettres QA (au milieu), alors c'est une série produite en janvier, et il n'aura pas de problème de HP.

En tout cas, 3 retours SAV pour le même défaut, c'est tout de même pas de chance...

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis...Super content...j'ai acheté le Defy en connaissant le problème du HP...Y a en qui sont pas bien me direz-vous!!! Mais bon en étant chez Orange je me garantie tout de même d'un SAV sous 48h. Le tél est super réactif, bien développé, d'un forfait Taille/Ecran satisfaisant pour le prix. Maintenant Je n'ai jamais lu qu'il était "incassable" sur aucun tests ou forums, il est IP67 ce qui ne correspond en rien à sa solidité (voir ici pour une explication rapide : Facebook - Defy

Maintenant c'est clair que nombreux utilisateurs ont essuyé les plâtres d'un SAV qui à l'air débordé, mais il me semble que ce même SAV n'est pas unique à Motorola et donc c'est plutôt vers eux qu'il faut porter les énervements qui peuvent nous laisser déborder certains "propos".

Motorola a reconnu son problème de HP et à pallier en moins de 2 mois à trouver la panne et la résoudre, ce qui pour moi montre tout de même une once de sérieux de cette marque (que je découvre pour la première fois). A l'époque pour ceux qui connaissent rappelez-vous la Megane I et tous ces problèmes, ben moi j'ai la II et aucuns soucis...il est clair qu'on a pas de chance mais outre ce GROS problème qui handicape (d'accord le terme est peu être fort) certains d'entre nous, le reste du téléphone est quand même énorme pour sa gamme.

Je suis certains que je ne l'exploite pas à fond mais pour le FUN je l'ai poussé à fond de son ce Week-end en Voiture pendant un bon moment + utilisation pour la première fois de la prise Jack (en triturant un peu), pour voir si j'allais faire sauter le HP...Ben toujours pas...On verra bien (pour le moment je garde quand même mon LG GT540 pour avoir un tél de secours).

Alors je me répète d'un message écrit plus tôt, Courage à ceux qui ont le problème actuellement, bonne Chance à ce qui risque de l'avoir, et Bonne Amusement à ceux qui ne le connaîtront pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :

Cela a déja peut etre précisé mais j'aimerais bien savoir a qui je dois m'adresser pour connaitre ou en est le SAV de mon moto car la je l'ai confié a SFR le 12 decembre et toujours rien et pendant ce temp je paye un forfait :( et eux n'on rien d'autres a me dire il est pour nous impossible de savoir ou en est votre tel donc avant de taper mon scandale j'aimerais bien savoir a qui m'adresser ???

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS ON:

"rappellez vous la Megane I et tous ces problèmes, ben moi j'ai la II et aucuns soucis..."

Franchement t'as bien de la chance, mon père travaille chez Renault depuis 33 ans, Megane 2 et Laguna 2 c'est les pires modeles niveau fiabilité, heureusement ça c'est arrangé (c'est pas devenu BMW non-plus... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a mon 3ème Defy ( merci le SAV orange) qui a le problème de HP. Bon courage à tous ceux qui vont acheter ce téléphone "incassable"! (j'en ri encore)

Comme moi avec mon htc dream, orange me la chagé trois fois en 10 jours à l'époque (aout 2009), par contre ça été 3 problemes differents (pixels morts au premier allumage, bloqué apres mise à jour orange et le troisième s'éteignait quand je recevais un appel. le quatrieme fonctionne encore à la perfection.

J'ai pris le defy en connaissance de cause. je suis persuadé qu'il va faire son tour au sav. pour l'instant pas de problème mais ça ne fait qu'un mois.

De toutes façon toutes les marques font de la bouse (une fait de la compote, c'est pareil mais ils le font passer avec du sucre), les premiers acheteurs d'un nouveau produit sont en fait les bêtas testeurs des marques et au prix fort en plus. quand c'est pas matériel ( hp, antennes, écrans..) c'est logiciel, mais jamais un produit sort niquel, téléphone ou autre même combats, d'ailleurs certains ont évoqué les voitures et c'est vraiment le domaine qui côtoie le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS ON:

"rappellez vous la Megane I et tous ces problèmes, ben moi j'ai la II et aucuns soucis..."

Franchement t'as bien de la chance, mon père travaille chez Renault depuis 33 ans, Megane 2 et Laguna 2 c'est les pires modeles niveau fiabilité, heureusement ça c'est arrangé (c'est pas devenu BMW non-plus... <_< )

Petit HS:

Moi aussi je bosse chez Renault, et c'est clair que ton père a raison, surtout pour Laguna2 c'est un truc de malade...(et 307 pour la conccurence)

Mais par contre BMW(la mini au début n'était pas la référence zéro défaut) ou VW(la polo année 2000 mon dieu c'est quoi cette M.R.E) c'est la mm faut pas croire ils ont pas leurs lots de problème après le volume commercialisé n'est pas le mm donc le volume de client mécontent moins important.

Mais je peux t'affirmer que c'est pas la marque qui joue mais plus les fournisseurs et les années de commercialisation des véhicules car aujourd'hui chez Renault comme chez les autres depuis 2005 ils ont fait de gros, très gros efforts qui ont porté leurs fruits, et ces efforts c'est au niveau des fournisseurs qu'ils sont fait parce que dans l'automobile comme ailleurs ce ne sont plus des "constructeurs"mais des "assembleurs".

Voilà petit HS pour dire que c'est pas à cause de la qualité de Moto mais plus de leur(s) fournisseur(s) qu'ils n'ont pas assez fliqué(parce que c'est bien là le problème) pour qu'ils respectent les cahiers des charges du début (marge d'erreur des machines qui augmente avec l'usure) mais qui coûte cher à suivre.

En tout cas, nous c'est ce qu'on nous a expliqué.

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur des forums dont l'officiel de Moto que le problème pourrait être lié à l'étanchéité du mobile. Lorsque tous les capuchons sont en place, une pression sur le cache de la batterie fait augmenter la pression d'air interne qui se répercute sur le hp de l'écouteur. Si vous faites le test en appel et que vous écrasez le centre du cache de la batterie, le son change.

Attention, cette manip peut peut-être envoyer votre defy au sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sav d'orange a l'air rapide, réactif, ... Mais INUTILE.

Si vous recevez a chaque fois un Defy pré-2011... Ça ne s'arrêtera jamais. Ils espèrent juste coulé leur stock, car a mon avis : Ils sont très bien au courant de quels séries m****, etc... Limite ils se foutent de vous.

Enfin bon, personnellement, j'ai toujours eu des problèmes avec le Sav quand j'étais cher Orange, et la je vois qu'il n'y a que ceux qui sont cher Orange qui se plaignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sav d'orange a l'air rapide, réactif, ... Mais INUTILE.

Si vous recevez a chaque fois un Defy pré-2011... Ça ne s'arrêtera jamais. Ils espèrent juste coulé leur stock, car a mon avis : Ils sont très bien au courant de quels séries m****, etc... Limite ils se foutent de vous.

Enfin bon, personnellement, j'ai toujours eu des problèmes avec le Sav quand j'étais cher Orange, et la je vois qu'il n'y a que ceux qui sont cher Orange qui se plaignent.

Lis mieux. La très grande majorité de ceux qui ont des soucis ont soit acheté leur téléphone sans forfait dans une boutique quelconque, soit chez SFR. Dans ces deux cas, le téléphone est parti en SAV chez les réparateurs Motorola et les clients ont du se démerder en attendant le retour du téléphone.

Les clients Orange ont par contre vu leur téléphone échangé directement par Orange.

Alors après, il arrive que certains reçoivent un nouveau téléphone qui soit encore dans les mauvaises séries, mais peu importe, puisque s'il lâche il sera de nouveau échangé, et il faudra peu de temps avant que le stock ne soit plus composé que de séries 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sav d'orange a l'air rapide, réactif, ... Mais INUTILE.

Si vous recevez a chaque fois un Defy pré-2011... Ça ne s'arrêtera jamais. Ils espèrent juste coulé leur stock, car a mon avis : Ils sont très bien au courant de quels séries m****, etc... Limite ils se foutent de vous.

Enfin bon, personnellement, j'ai toujours eu des problèmes avec le Sav quand j'étais cher Orange, et la je vois qu'il n'y a que ceux qui sont cher Orange qui se plaignent.

Sauf que: Quand Orange propose en remplacement ce n'est pas pour un appareil neuf (sauf cas où la panne survient très rapidement après l'achat). Ils t'envoient un modèle reconditionné, donc qui est déjà passé en réparation.

Rien à voir avec l'écoulement de stocks.

Les autres opérateurs (et même les fabricants qui font de l'échange) procèdent pareil, c'est rare d'obtenir un echange pour un produit neuf dans 90% des cas on a un produit reconditonné en échange.

C'etait mon cas quand mon Defy a laché fin décembre, en 24h j'ai eu un appareil série NW qui etait clairement un appareil recondionné. Mais celui-ci fonctionne parfaitement depuis 6 semaines (alors que l'autre n'a pas tenu plus de 15jrs sans même que je l'utilise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...