Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Eh bien moi, ça faisait 14 jours que je l'ai donné en SAV chez SFR et aujourd'hui j'ai donc demandé un autre portable car ils ne pouvaient pas me dire lorsqu'il reviendrait de réparation.

Alors j'ai eu le choix entre un Défy ou un autre appareil de moins bonne "qualité" mais pas un de meilleur qualité même en rajoutant de l'argent au bout.

c'est incroyable, c'est bien la première entreprise qui n'accepte pas d'argent si l'on veut changer pour plus cher !!!!!!!

Alors j'ai repris un Défy en espérant que le problème du HP soit résolu sur celui ci.........

Modifié par Dany83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors une fois n'est pas coutume je ne viens pas encore vomir sur motorola juste je viens de vérifier le statut de mon téléphone sur le site de SBE, il a été expedié depuis hier donc ils ont reçu les pièces a St Léonard!

Une bonne nouvelle pour moi mais aussi pour pakalol qui a son téléphone coincé la bas avec le mien, mais aussi pour tous les autres.

En espérant que ce n'est pas une information erronée.

Regardez ou en est votre mobile sur le site et tenez moi au courant.

Ouais, je l'es déjà dit plein de fois : Pièce reçu le 18 Janvier... Et moi aussi, il a été expédier HIER. J'ai hâte ... Après un mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bon je peux envoyer le mien en réparation? (J'attendais qu'ils reçoivent les pièces pour avoir une attente la moins longue possible)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

C'est pas dit qu'ils aient des stocks de pieces enormes jme demande meme s'ils attendent pas d'avoir un certain nombre de telephones pour commander les pieces, certains ont attendu 1moi et demi que leur telephone soit réparé donc aucune certitude d'autant que certains on fait réparé leur telephone en novembre et l'on recupéré en deceùbre et quand le mien est arrivé en réparation (le 14janvier) y avais plus de pieces. Enfin c'est pour pas que tu te fasses trop d'idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux le 25janvier j'ai appelé ils avaient pas de pièces

Ba j'ai appeler, ils m'ont dit le 18 =) Peut être qu'entre temps, ils ont tout écoulé ce qui m'étonnerais. Et je penche plutôt pour le 18 car le mien a été réparé le 26 selon Sbe... A moins qu'ils réparent 100 000 Defy a la journée x)

Envoyer au Sav le 20 Décembre, reçu babas le 23. Ils me l’expédie que maintenant...

Modifié par Biboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu presque toutes les pages du topic. ca fait réfléchir, je comptais commander le mien demain matin à orange pour profiter des 50 euro remboursés. au début j'hésité entre celui la et le desire. l'écart de prix et le fait que le desire ait déjà un m'avait convaincu de prendre le defy. mais maintenant j'hésite à revenir sur ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu presque toutes les pages du topic. ca fait réfléchir, je comptais commander le mien demain matin à orange pour profiter des 50 euro remboursés. au début j'hésité entre celui la et le desire. l'écart de prix et le fait que le desire ait déjà un m'avait convaincu de prendre le defy. mais maintenant j'hésite à revenir sur ma décision.

Pareil j'ai sauté le pas ce samedi pour le défy, je vous tiens au courant quand je le reçois, normalement vers mardi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé le mien (sfr) jeudi 20 recu lundi 24 janvier apparemment il ne devrai pas y avoir de probleme c'est un Q.A je me sert de la jack pour sortir mon son sur ampli.

Edit: en tout cas la jack male ne rentre toujours pas a fond sur mon modele...

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé le mien (sfr) jeudi 20 recu lundi 24 janvier apparemment il ne devrai pas y avoir de probleme c'est un Q.A je me sert de la jack pour sortir mon son sur ampli.

Edit: en tout cas la jack male ne rentre toujours pas a fond sur mon modele...

Il rentre comme il doit rentrer. Il ne rentrera pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, j'ai exactement le même problème depuis 2 jours, je vais le ramener chez Orange au SAV dans la semaine en espérant que cette fois le haut parleur ne relache pas... Mais ce qui m'intrigue assez, c'est que le haut parleur fonctionne, mais pas à l'oreille..

Cordialement Thibdu-31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, j'ai exactement le même problème depuis 2 jours, je vais le ramener chez Orange au SAV dans la semaine en espérant que cette fois le haut parleur ne relache pas... Mais ce qui m'intrigue assez, c'est que le haut parleur fonctionne, mais pas à l'oreille..

Cordialement Thibdu-31

Il y a différents haut-parleurs dans les téléphones. Dans mon taf on les nomme différemment (en anglais, bien sûr) :

- le "earphone" (haut parleur de l'oreille), il est tout seul, c'est du mono, il est peu puissant et n'est prévu que pour utiliser le téléphone collé à l'oreille, optimisé pour la voix.

- les "loudspeaker" (haut parleur), généralement y'en a deux, à l'arrière du téléphone, pour faire de la stéréo. Ils sont plus puissants (jusqu'à deux Watts) et ont une bande passante plus large pour passer de la musique avec une qualité pas trop dégueulasse.

Dans le cas du Defy, c'est l'earphone qui lâche pour je ne sais quelle raison.

Il faut savoir que ces earphone et loudspeaker sont des petites merveilles de technologie, vu leur taille les performances sont impressionnantes, mais ils sont aussi très fragiles. Par exemple le simple fait de mettre le son trop fort peut les détruire (les fabricants de téléphone doivent intégrer des filtres dans les chemins audio pour filtrer les fréquences de résonance afin d'éviter ça, mais c'est pas simple car variable dans le temps), c'est dire leur sensibilité.

Donc le moindre petit défaut dans leur fabrication peut vite dégénérer en panne pure et simple. Motorola en a été victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...