kendael Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Orange a l'obligation légale de s'occuper de ton téléphone. Il est sous garantie, c'est donc à eux de s'en occuper et de se débrouiller avec le constructeur s'il le faut. Au pire tu cherches dans le code de la consommation, et tu leurs mets sous le nez. Et s'ils ne veulent toujours pas tu les menaces d'aller aux tribunaux (le tribunal de proximité c'est gratuit il me semble). Modifié 3 février 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitite-loule Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Petits documents sur la garantie de motorola Sinon mon téléphone repart a acean aujourd'hui c'est cool j'l'ai eu un quart d'heure entre les mains hier quand je l'ai reçu et ça a redéconné bref Pour ce qui est des delais arretez de demander on l'a dit plus tot dans le topic on sait pas apparemment ça varie entre 15jours et 1 mois et demi selon mes sources mais on peut pas savoir avec precision (ce serait bien de lire ce que d'autres ont posté avant on gagnerait du temps plutot que repeter la meme chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 @Pitite-loule: si tu dis ça pour moi, j'ai lu tout le sujet et tout les messages mais justement vu que les délais varient grandement (comme tu l'as dis de 15 jours à 1 mois et demi :rolleyes: ) j'voulais savoir si quelqu'un avait des infos plus ou moins officielles de motorola ou d'ACEAN concernant les délais de réparations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2910550 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bonjour JPO, Tu as fais quel numero pour avoir le SAV, je ne le trouve pas... Merci d'avance, Jodespe Salut Jojo, J'ai fait le 3970, puis rubrique SAV. J'ai récupéré mon tel ce soir. les contacts se sont remis aussitôt car j'avais parametré Motoblur. On verra bien pour la suite, mais chose bizarre il s'est éteint et rallumé tout seul. Je pense que voila un autre problème...... on le changera encore si cela persiste. Il me reste 10 mois de garantie, j'en profiterai au max et après j'appellerai MOTOGROLARD..... Bonne soirée, JPO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangha Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Petits documents sur la garantie de motorola Sinon mon téléphone repart a acean aujourd'hui c'est cool j'l'ai eu un quart d'heure entre les mains hier quand je l'ai reçu et ça a redéconné bref Pour ce qui est des delais arretez de demander on l'a dit plus tot dans le topic on sait pas apparemment ça varie entre 15jours et 1 mois et demi selon mes sources mais on peut pas savoir avec precision (ce serait bien de lire ce que d'autres ont posté avant on gagnerait du temps plutot que repeter la meme chose) c'est encore le haut parleur? si c'est ça je pense qu'il n'a pas été réparé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Salut j' ai rappelé le sav orange et je suis tombé sur une autre personne. Problème pris en charge par motorola, je récupère le remplaçant demain a 17h. Merci JPO Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bonjour je voudarsi prendre le defy mais je vois qu'il a beaucoup de probleme et j'hésitais avec le zte blade je pense que je vais prendre le blade lequel me conseillerez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 ... Les deux sont de bon rapport/qualité prix. Mais le Defy a carrément plus d'avantage (Recherche ? ). Beaucoup de problème ? C'est vite dit. Il y en a moins que sur certain smartphone, le seul vrai problème était le combiné défectueux qui est maintenant réparé sur tous les Defy 2011. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 ... Les deux sont de bon rapport/qualité prix. Mais le Defy a carrément plus d'avantage (Recherche ? ). Beaucoup de problème ? C'est vite dit. Il y en a moins que sur certain smartphone, le seul vrai problème était le combiné défectueux qui est maintenant réparé sur tous les Defy 2011. Merci pour ta reponse mais peut tu me dire les avantage stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Beaucoup de problème :rolleyes: , je doit pas avoir le même defy, ou j'ai beaucoup de chance :emo_im_angel: pour ma par je l'ai depuis trois moi et aucun problème, rooté, flaché plusieurs foi avant de trouvé la rom qui va bien, merci a Higgsy (voir ma signature) il va tellement bien qui je sais pas si je vais faire la mise a jour RC2 ICI Voila, c'est un très bon androphone vu le prix ;) Modifié 4 février 2011 par teumic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitite-loule Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Merci pour ta reponse mais peut tu me dire les avantage stp ? Prends pas le defy c'est une source d'emmerdements en plus le sav motorola ne prend aucun frais a sa charge meme l'envoi du telephone c'est toi qui paye alors bon ca va bien! J'ai jamais eu un dixieme des soucis que j'ai avec ce telephone avec mes precedents. PAs cher c'est bien mais si c'est pour vendre de la m**** augmenteze le prix et vendez quelque chose de bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitite-loule Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 @Pitite-loule: si tu dis ça pour moi, j'ai lu tout le sujet et tout les messages mais justement vu que les délais varient grandement (comme tu l'as dis de 15 jours à 1 mois et demi :rolleyes: ) j'voulais savoir si quelqu'un avait des infos plus ou moins officielles de motorola ou d'ACEAN concernant les délais de réparations. On peut pas te dire combien de temps cela peut rendre ca depend s'ils ont des pieces de rechange sous la main ou pas mais quand tu appelles motorola ils te disent 10jours et acean noie le poisson donc c'est la surprise comme tu l'as vu sur le forum personne n'a le meme delai... tiens nous au courant de l'avancée de ton tel, Acean l'a reçu ou pas encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Je sais pas du tout, comment on fait pour voir? (Le site d'Acean est down chez moi..) Modifié 4 février 2011 par Lolo7438 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Prends pas le defy c'est une source d'emmerdements Il faudrait peut-etre commencer à arrêter de généraliser ton cas personnel. Je conçois que ce soit pénible pour toi, que tu ai les nerfs et j'en passe.. c'est normal et ça se comprend. Mais dis-toi que pour une personne dans ton cas il y a des centaines, voir des milliers de personnes qui ont une expérience totalement opposée. Rien que sur ce forum tu as plus de contre-exemples que de cas similaires au tien. Pour beaucoup le problème du HP a été réglé rapidement et en-dehors de ça ils sont parfaitement satisfait de ce qu'ils ont acheté. J'en fais partie. Le HP de mon Defy a laché avant même que je puisse m'en servir... mais depuis je n'ai absolument rien à lui reprocher, il correspond à ce que j'ai acheté en toute connaissance de cause (j'avou que j'ai acheté en sachant le problème du HP donc j'y étais préparé). Alors oui, dans ton cas ça a été une source d'ennui et tu l'a mal vécu, mais de là à crier à tout le monde "n'achetes pas ce téléphone c'est une source d'e##de" il faudrait voir à calmer le propos là... tu as perdu toute objectivité à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
transfer Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Dans mon cas en passant par sfr, mon téléphone a été reparé en 15 jours, voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yalouf Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 D'ailleurs ya vmt des gens qui ont eu des pbs avec la NY ou superieure ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitite-loule Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 J'suis pas la pour être objective je suis la pour parler de mon cas j'vais pas parler pour les autres je recommande pas ce portable toi t'en es content tant mieux pour toi mais j'ai quand même le droit de le déconseiller même si ça ne te plait pas. J'ai trouvé pas mal de gens sur internet qui ont eu le probleme du haut parleur leur téléphone est parti a la réparation mais a la reception il avait d'autres problemes et a du repartir donc pour moi c'est une grosse m**** et c'est tout et tant pis si ça te déplais que je dise ça. Le téléphone quand on le répare d'un coté il se bousille d'un autre tu veux que j'appelle ça comment? et le SAV prend un peu les gens pour des cons aussi donc voila vraiment je recommande ni le téléphone ni la marque comme ça c'est clair et net! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Il faudrait peut-etre commencer à arrêter de généraliser ton cas personnel. Je conçois que ce soit pénible pour toi, que tu ai les nerfs et j'en passe.. c'est normal et ça se comprend. Mais dis-toi que pour une personne dans ton cas il y a des centaines, voir des milliers de personnes qui ont une expérience totalement opposée. Rien que sur ce forum tu as plus de contre-exemples que de cas similaires au tien. Pour beaucoup le problème du HP a été réglé rapidement et en-dehors de ça ils sont parfaitement satisfait de ce qu'ils ont acheté. J'en fais partie. Le HP de mon Defy a laché avant même que je puisse m'en servir... mais depuis je n'ai absolument rien à lui reprocher, il correspond à ce que j'ai acheté en toute connaissance de cause (j'avou que j'ai acheté en sachant le problème du HP donc j'y étais préparé). Alors oui, dans ton cas ça a été une source d'ennui et tu l'a mal vécu, mais de là à crier à tout le monde "n'achetes pas ce téléphone c'est une source d'e##de" il faudrait voir à calmer le propos là... tu as perdu toute objectivité à ce niveau. +1, tout a fait d'accord avec toi, navrent de voir de tel propos :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 J'ai réussi à joindre le SAV d'Orange hier soir, problème pris en charge par motorola, téléphone reçu ce matin avec reprise du mien défectueux. Je n'ai rien eu a payer en frais de port. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Même si j'ai du patienter un mois pour retrouvé mon "précieux" j'en suis pleinement satisfait ! J'aime mon Defy. Je ne lui trouve aucun réel inconvénient ... A part comparé a l'écran du Galaxy S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Acheté mi-novembre chez SFR (internet), série NU (donc Octobre), je n'ai eu aucun soucis depuis que je l'ai, mis à part ceux qui sont liés à la bidouille bien sûr. Et depuis qu'il est en 2.2.1, mon dieu que c'est bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2910550 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Acheté mi-novembre chez SFR (internet), série NU (donc Octobre), je n'ai eu aucun soucis depuis que je l'ai, mis à part ceux qui sont liés à la bidouille bien sûr. Et depuis qu'il est en 2.2.1, mon dieu que c'est bon ! Salut Kendael, J'ai acheté le mien le 06 décembre 2010 et plus d' haut-parleur depuis le 03/02/2011. Soit 2 mois d'utilisation...... sans avoir rien trafiqué dans ce teléphone, juste mis les logiciels Orienteer boussole, Gstrings accordeur, Barcode scanner, TV d'orange, Adobe reader X, Androradio, ES file explorer et RockPlayer lite. J'ai récupéré un autre DEFY livré hier soir dans un point relais. Cela donnera ce que cela donnera, mais personnellement je pense que ce ce tel est super à mon gout mais trop fragile. Ses composants ne sont certainement pas de bonne qualité et il faut s'attendre à de nouveaux problèmes. J'en ai fait mon deuil et j'envisage par la suite de reprendre mon Nokia E65, qui n'a pas hélas tous ce que j'aimais bien sur ce défy mais je ne mettrais jamais plus d'argent sur un portable. Trop déçu....... Perso, je pardonne à ceux qui s'emportent sur ce forum à ce sujet. Je les comprends..... (Allez, il vaut mieux ça qu'une mauvaise maladie....) Bien à vous tous et bon week-end jpo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitite-loule Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Salut Kendael, J'ai acheté le mien le 06 décembre 2010 et plus d' haut-parleur depuis le 03/02/2011. Soit 2 mois d'utilisation...... sans avoir rien trafiqué dans ce teléphone, juste mis les logiciels Orienteer boussole, Gstrings accordeur, Barcode scanner, TV d'orange, Adobe reader X, Androradio, ES file explorer et RockPlayer lite. J'ai récupéré un autre DEFY livré hier soir dans un point relais. Cela donnera ce que cela donnera, mais personnellement je pense que ce ce tel est super à mon gout mais trop fragile. Ses composants ne sont certainement pas de bonne qualité et il faut s'attendre à de nouveaux problèmes. J'en ai fait mon deuil et j'envisage par la suite de reprendre mon Nokia E65, qui n'a pas hélas tous ce que j'aimais bien sur ce défy mais je ne mettrais jamais plus d'argent sur un portable. Trop déçu....... Perso, je pardonne à ceux qui s'emportent sur ce forum à ce sujet. Je les comprends..... (Allez, il vaut mieux ça qu'une mauvaise maladie....) Bien à vous tous et bon week-end jpo Oui c'est sur tu as entièrement raison mais vendre un mobile "aux épreuves de la vie" alors qu'il est composé de matériaux bon marché :-( voila quoi. Je l'aimais bien ce portable mais j'en suis tellement déçue Et du portable et du SAV motorola que voila il est clair que j'leur ferai pas d'la pub! Mais comme tu dis vaut mieux ça qu'une mauvaise maladie... et tu a eu la chance de l'utiliser deux mois lol , moi seulement 15 jours :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Merci pour tout vos réponses je vais surment prendre le defy même si on ma déclarer quelque problemèe mais c'est pas grave ésperon que sa nem'arrive pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2910550 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Merci pour tout vos réponses je vais surment prendre le defy même si on ma déclarer quelque problemèe mais c'est pas grave ésperon que sa nem'arrive pas Salut Roro, Eh bien je serai toi, je ne l'achèterai pas. C'est vrai qu'il est super et que vraiment il y a plein de trucs interessants. Mais je pense qu'il va te lâcher un de ces quatre matins. A moins que Motorola ait sorti des séries rectifiées. (Je crois qu'il y aura alors beaucoup de rectifications sur le tel.....) C'est dommage je l'aimais bien. A bon entendeur ............ JPO Modifié 4 février 2011 par jpo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.