elie Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 C'est bien ce que je craignais ce n'est pas la series qui va nous dire si notre defy a oui ou nn le probleme de HP mais je pense que motorola na pas réctifier le probleme dommage pour ce qui voulaient l'acheté (moi) et qui pensaient que c'etait juste une serie qui avait eu ce probleme mais bon pour l'instant on a que 1 seul retour alors attendons un peut avant de tirer des conclusions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikodali Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) re, Donc sous la batterie, il n'y a pas de point bleu, aucun point et j'ai BT. Voilou. J'ai pas envie de le renvoyer en SAV, depuis le temps que j'attendai ce tel pour le travail, les boules mais bon, je savais que je prennai un risque. @ tout' Modifié 11 février 2011 par nikodali Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicko51 Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Salut à tous, le haut-parleur/écouteur de mon Defy ne marche plus depuis vendredi, suite à ça j'ai appelé le SAV d'Orange qui me le remplace sans aucun souci, la femme m'ayant parlé d'un problème de série, elle m'a d'ailleurs confirmé l'histoire du B accompagné d'une lettre, T si je me rappelle bien... Je suis en ROM Clean 2.34 blurless Rom jit/deodexd. A votre avis dois-je repasser à la ROM Orange ou puis-je le renvoyer tel quel? Je ne voudrais pas qu'ils me facturent quoi que ce soir à postériori... Merci pour vos réponses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Autant le remettre en 2.21 Orange, si ça peut éviter de risquer de se voir refuser la prise en charge (j'en doute fort, mais on sait jamais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicko51 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Oki merci Scratman, c'est ce qu'il me semblait, je dois avoir une bonne sauvegarde sur ma SD de la ROM initiale (ou presque), je ferai le ménage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eti86 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Bonsoir! je viens juste de tomber sur ce fil ! Perso j'en suis a mon 3 defy, he oui demain j'en recoi encor un nouveau, le haut-parleur viens de me lacher (serie NW), bref si ca recommense je change de fabricant en attendant merci Orange car il ne perde pas de temp, en plus nouveau tel = new garantie! Mais fait c***r quand meme car va falloir tous reparametrer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Oui enfin l'inconvénient de l'échange express d'Orange, c'est qu'au lieu de te réparer définitivement ton téléphone, on te l'échange contre un autre, qui peut lui aussi se mettre à déconner (c'est d'ailleurs ce qui t'es arrivé si je ne m'abuse...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2910550 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 en attendant merci Orange car il ne perde pas de temp, en plus nouveau tel = new garantie! Salut ETI(quette) Hélas nouveau téléphone... mais pas nouvelle garantie! C'est la mème garantie initiale qui court, car réfléchis, ce serait trop beau, tu te ferais toujours changer ton tel gratos ! Me concernant, c'est le deuxième DEFY et si cela fait comme avec mon SPV C600 et bien je l'ai eu dans le baba car après la dernière panne la garantie d'un an était finie..... (c'était AUSSI un bon téléphone) Je pense que concernant la panne du haut-parleur on doit pouvoir s'adresser à Motorola après la garantie d'Orange...... car c'est un defaut reconnue. En conclusion Orange nous banane et nous sommes des pommes ou des poires...... (salade de fruit jolie, jolie, jolie.....) Amicalement jpo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Pour ma part, je viens de contacter SBE ACEAN , il mon dit que mon DEFY été réparer et renvoyer hier en chronopost. Par contre j'ai demander ce qui avait été fait dessus et on ma répondu que le HP avait été changer et que l'écran aussi, je ne comprend pas trop pour l'écran mais bon tant qu'il est de retour et réparer c'est le principal. Pour info, DEFY déposer le 29/01 en boutique SFR ( Armentières ) , fin de réparation et renvoi le 14/02, donc retour a SFR demain ou après demain, en tout une vingtaine de jour . Modifié 15 février 2011 par bion59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Pour ma part je viens de voir sur le site du suivi de acean que mon defy a été réparé et est reparti hier! J'ai hâte de le retrouver ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Par contre j'ai demander ce qui avait été fait dessus et on ma répondu que le HP avait été changer et que l'écran aussi, je ne comprend pas trop pour l'écran mais bon tant qu'il est de retour et réparer c'est le principal. Au vu de la conception du téléphone, l'écran a l'air collé sur le chassis, et il doit sûrement nécessiter un remplacement en cas de démontage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 en attendant merci Orange car il ne perde pas de temp, en plus nouveau tel = new garantie! Salut ETI(quette) Hélas nouveau téléphone... mais pas nouvelle garantie! C'est la mème garantie initiale qui court, car réfléchis, ce serait trop beau, tu te ferais toujours changer ton tel gratos ! Me concernant, c'est le deuxième DEFY et si cela fait comme avec mon SPV C600 et bien je l'ai eu dans le baba car après la dernière panne la garantie d'un an était finie..... (c'était AUSSI un bon téléphone) Je pense que concernant la panne du haut-parleur on doit pouvoir s'adresser à Motorola après la garantie d'Orange...... car c'est un defaut reconnue. En conclusion Orange nous banane et nous sommes des pommes ou des poires...... (salade de fruit jolie, jolie, jolie.....) Amicalement jpo Pour être exact, la garantie initiale est prolongée du délai d'indisponibilité du mobile. Donc si ton mobile est resté 15 jours en SAV, ta garantie est prolongée de 15 jours. Il n'est en revanche pas question en effet de faire repartir la garantie de zéro à compter de la réception du mobile réparé (ou du nouveau mobile), faut pas rêver ^^. De plus, dans le cadre d'un échange express, vu qu'il n'y a pas de délai de prise en charge, la garantie ne bouge pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2910550 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 [quote name='kendael' De plus, dans le cadre d'un échange express...... Je pense que je vais voir de plus près ces histoires d'échange, car après tout un produit défectueux doit être échangé par un produit neuf ? Non ? Je vais essayer de voir de plus près ce contrat. Qu'en penses tu Kendael ? Bonne journée. JPO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Rien ne les oblige à te fournir un produit neuf. La garantie ne stipule probablement pas échange à neuf. Tant que le téléphone est dans le même état que celui que tu as donné (panne exclue évidemment), ils peuvent très bien te filer un mobile reconditionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoro64 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 C'est quoi cette histoire de BT ou BF ou un point bleu sous la batterie? J'ai 2 NW :1 a mon épouse et le mien.Pour l'instant R.A.S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakalol Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Oui enfin l'inconvénient de l'échange express d'Orange, c'est qu'au lieu de te réparer définitivement ton téléphone, on te l'échange contre un autre, qui peut lui aussi se mettre à déconner (c'est d'ailleurs ce qui t'es arrivé si je ne m'abuse...). Le renvoi à SBE ne règle pas non plus forcément le problème. Le mien est revenu avec un haut parleur qui grésille tellement que le son est pénible à écouter. Mon écran a aussi été changé. Je crois en effet que la réparation nécessite ce changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 C'est quoi cette histoire de BT ou BF ou un point bleu sous la batterie? J'ai 2 NW :1 a mon épouse et le mien.Pour l'instant R.A.S. A oui ton HP n'est pas casser mais la plus part des personnes qui ont le defy oon eu se probleme et moi j'ai peur de l'acheter car j'ai peur que le HP SE CASSE et je vais surmen fair mon abonnement demain et je c'est pas uelle téléphone choisir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcoleptique Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 A oui ton HP n'est pas casser mais la plus part des personnes qui ont le defy oon eu se probleme et moi j'ai peur de l'acheter car j'ai peur que le HP SE CASSE et je vais surmen fair mon abonnement demain et je c'est pas uelle téléphone choisir ? Incompréhensible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Incompréhensible Je vais reformuler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 C'est quoi cette histoire de BT ou BF ou un point bleu sous la batterie? J'ai 2 NW :1 a mon épouse et le mien.Pour l'instant R.A.S. En faite sur la plus part des defy il ya un problème de HP (haut parleur) sur des seris NW sur ces series il ya eu des problème de haut parleur et sur une autre seris QA on croyais en fin je croyais que le problème était résolu mais j'ai eu un retour d'une personne qui avait la seri QA et qui a eu le problem donc je suis deg mais éspéron qu si je le prend j'aurais pas ce probleme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Salut à tous, Il ne doit pas y avoir que des posts négatifs. On dit toujours que seul ceux qui ont un problème écrivent. Une fois n'est pas coutume, je vais faire l'inverse. J'ai eu la malchance d'avoir un Defy série NY mais depuis que je l'ai reçu il y a 3 semaines, je l'utilise tous les jours et je n'ai eu aucun problème de haut-parleur. Aller, je reposte dans un mois si ça va toujours!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcoleptique Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Salut à tous, Il ne doit pas y avoir que des posts négatifs. On dit toujours que seul ceux qui ont un problème écrivent. Une fois n'est pas coutume, je vais faire l'inverse. J'ai eu la malchance d'avoir un Defy série NY mais depuis que je l'ai reçu il y a 3 semaines, je l'utilise tous les jours et je n'ai eu aucun problème de haut-parleur. Aller, je reposte dans un mois si ça va toujours!!!! Le mien aussi est toujours OK mais le problème c'est que comme personne ne connait réellement l'étendue des dégâts, je vie dans l'attente qu'il casse. Ce qui me rassure c'est que depuis le temps, le prestataire a reçu les pièces et les techniciens se sont rodés. Il répareront si nécessaire mon Defy très bien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eti86 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Bonsoir Pour info, lorsque j ai contacte le s.a.v, ils m'ont bien preciser que la garantie etait attache au telephone, donc new tel new garantie, de plus lors dans se genre de mesaventure, au 3 remplacement du meme telephone orange propose un autre modele équivalent, Bref j ai recu le nouveaux aujourd'hui et il a l aire de bien fonctionner reste a voire dans le temp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2910550 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Bonsoir Pour info, lorsque j ai contacte le s.a.v, ils m'ont bien preciser que la garantie etait attache au telephone, donc new tel new garantie, de plus lors dans se genre de mesaventure, au 3 remplacement du meme telephone orange propose un autre modele équivalent, Bref j ai recu le nouveaux aujourd'hui et il a l aire de bien fonctionner reste a voire dans le temp... Bien cher ETI(quette) Il faudra bien te renseigner pour la garantie car moi Orange m'a toujours certifié le contraire. La garantie n'est que pour un an à compter de l'achat du tel et mème si on te le change 150 fois cela ne réincrémente pas une autre période de garantie..... Bonne journée à toi et au forum. jpo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2910550 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Bonjour à tous, A titre d'info et pour ceux qui sont dans une certaine expectative, mon 1er DEFY est tombé en rade de haut-parleur au bout de 2 MOIS (série NW). j'attends la panne du second que l'on vient de me changer (et qui lui aussi est un NW.....) On verra bien...... je vous en dirai plus quand il tombera en rade. Bonne journée à tous; JPO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.