Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

La garantie est bien transférée au nouveau téléphone, mais pas réinitialisée. Sinon il suffirait que le téléphone tombe en panne comme par hasard juste avant la fin de la garantie pour en avoir un neuf garanti de nouveau pendant 2 ans. Faut pas rêver ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le HP de mon Defy (NY acheté le 18/11) m'a laissé tomber le 15/01/2011,

En fait peut-être même un peu avant, vu que j'utilise presque systématiquement une oreillette BT, c'est lors d'une hospitalisation en urgence que je m'en suis rendu compte !

Je l'ai retourné au SAV ACEAN le 02/02 (réceptionné par ACEAN le 04/02) il a été réexpédié le 12/02 je devrais le recevoir aujourd'hui. Ce qui confirme bien la réactivité du SAV face à ce problème récurrent, 8 jours calendaires ce n'est pas si mal comme délai d'intervention.

Je vous confirmerai si le HP se met à gresiller après cette réparation.

Inutile de vous dire qu'il m'a bien manqué (c'est mon premier smartphone tactile, précédemment un SE W995, pas mal dans son genre mais interface propriétaire, bien content de l'avoir pendant le retour SAV du DEFY).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau garantie, vous confondez plusieurs choses...

La garantie légale due par l'oérateur :

Elle est, au moins, égale à la durée d'engagement.

La garantie légale due par le constructeur :

Si vous obtenez un téléphone neuf via un échange, celui-ci doit être garanti comme un nouveau produit neuf. Si c'est un téléphone reconditionné, vous conservez la durée de garantie initiale.

Les ajouts à la durée légale de garantie :

toute immobilisation de votre appareil pour des besoins de réparation repousse l'échéance de la garantie d'une durée, au moins, égale à celle d'immobilisation.

Modifié par Maxobelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour ce qui est de la distinction garantie légale (constructeur) / commerciale (opérateur).

Pas d'accord pour ce qui est de la nouvelle garantie en cas de remplacement à neuf. La garantie légale part de la date d'achat du mobile, point. Et si échange à neuf c'est pareil. En revanche, s'ajoute à cette garantie la durée d'immobilisation, même en cas de remplacement à neuf.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le HP de mon Defy (NY acheté le 18/11) m'a laissé tomber le 15/01/2011,

En fait peut-être même un peu avant, vu que j'utilise presque systématiquement une oreillette BT, c'est lors d'une hospitalisation en urgence que je m'en suis rendu compte !

Je l'ai retourné au SAV ACEAN le 02/02 (réceptionné par ACEAN le 04/02) il a été réexpédié le 12/02 je devrais le recevoir aujourd'hui. Ce qui confirme bien la réactivité du SAV face à ce problème récurrent, 8 jours calendaires ce n'est pas si mal comme délai d'intervention.

Je vous confirmerai si le HP se met à gresiller après cette réparation.

Inutile de vous dire qu'il m'a bien manqué (c'est mon premier smartphone tactile, précédemment un SE W995, pas mal dans son genre mais interface propriétaire, bien content de l'avoir pendant le retour SAV du DEFY).

Un DEFY tout neuf et pas le moindre grésillement,

Comme pour tous les autres retour de SAV voici les travaux effectués en plus du remplacement de l'écouteur :

remplacement coque

remplacement afficheur

remplacement vis

Mise à niveau logiciel

+ de beaux adhésifs barbouillés de traces de doigts

Modifié par Ptitlutin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

DEFY revenu hier soir de réparation ( déposer le samedi 29/01 / retour le 16/02 ) , aucun souci, l'écouteur refonctionne correctement ( remplacer ), écran remplacer, mise a jour faite ( 2.51.1 SFR )

Portable revenu dans le même état que lorsque je leur est donné, c'est à dire nickel

Un point bleu mis sur l'étiquette en dessous de la batterie.

Plusieurs appel fait et aucun souci de grésillement ou autre, et les personnes que j'ai appeler disent qu'ils m'entendent mieux qu'avant ( que l'écouteur rend l'âme bien-entendu :) ).

Installation de " circle battery " et " APNdroid " et tous est nickel

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon HP ne fonctionne plus.

Je l'ai acheté sur Rueducommerce, serais-se plus rapide de l'envoyer directement chez Motorola ou bien est-il indispensable de passer par Rueducommerce ?

Merci :)

Et étant donné que j'ai flashé le tel en Froyo ça ne change rien ? Je l'envoi dans l'état ou bien il faut que je remet la 2.1 ??

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon HP ne fonctionne plus.

Je l'ai acheté sur Rueducommerce, serais-se plus rapide de l'envoyer directement chez Motorola ou bien est-il indispensable de passer par Rueducommerce ?

Merci :)

Et étant donné que j'ai flashé le tel en Froyo ça ne change rien ? Je l'envoi dans l'état ou bien il faut que je remet la 2.1 ??

Thanks

Passe direct cher motorola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un échange pour un téléphone acheté en janvier avec le problème de HP via ORANGE en 48h

J'ai récupéré un nouveau téléphone en NY

Par contre je ne comprend pas, je n'arrive pas a le router avec Z4root

C'est un 2.1-update1

Noyau 2.6.29

Build JRDNEM_U3_2.51.1

en Version ORANGE

Je vais allé trainé sur les forum de Z4root pour essayer de trouver une solution mais si vous avez une info je suis preneur.

Car sinon je peut pas me remettre mes paramétrages et toutes mes applies avec le recovrery.

édit : à priori il faut passer par superoneclick, je retrouve mon câble usb et je m'y attèle.

Modifié par Axxcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'un defy le 21/01/2011. J'ai acheté le téléphone sur le site SFR et c'est une version BF11 / QA. Pour le moment je n'ai aucun problème de haut parleur.

Voila je voulais juste le dire ;).

Cordialement.

voila un image du tel:

defy.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Copaing :D

Defy acheté également chez SFR cette semaine là série BF11 également, utilisé intensément, avec le kit d'ailleurs et aucun problème :)

Je reste confiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe direct cher motorola

Merci :)

Il faut que je les contactes par email ? téléphone ? courrier ? avant d'envoyer le téléphone ?

Possible d'avoir les coordonnées j'ai trouvé cette adresse sur le site dans la rubrique "contacter nous"

France

1 Angle av. du Directeur Maurice Grynfogel

av. Gaspard Coriolis

Toulouse, France 31047

Quelle procédure adopter ? J'envoie tout d'abord un courrier pour expliquer le problème et lorsqu'il m'auront rendu réponse j'envoie le tel via colissimo ?

Merci beaucoup, ça me fait bien chié je vais devoir reprendre mon Nokia 6210 Navigator qui bug sans arrêt lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Il faut que je les contactes par email ? téléphone ? courrier ? avant d'envoyer le téléphone ?

Possible d'avoir les coordonnées j'ai trouvé cette adresse sur le site dans la rubrique "contacter nous"

France

1 Angle av. du Directeur Maurice Grynfogel

av. Gaspard Coriolis

Toulouse, France 31047

Quelle procédure adopter ? J'envoie tout d'abord un courrier pour expliquer le problème et lorsqu'il m'auront rendu réponse j'envoie le tel via colissimo ?

Merci beaucoup, ça me fait bien chié je vais devoir reprendre mon Nokia 6210 Navigator qui bug sans arrêt lol

Appele il von tout t'éxpliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Il faut que je les contactes par email ? téléphone ? courrier ? avant d'envoyer le téléphone ?

(...)

Quelle procédure adopter ? J'envoie tout d'abord un courrier pour expliquer le problème et lorsqu'il m'auront rendu réponse j'envoie le tel via colissimo ?

(...)

Toute la démarche a déjà été expliqué quelques posts auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, si il y en a que ça intéresse voici le numéro de téléphone FR de Motorola ainsi que les 2 numéros de téléphone + adresses des centres de réparation ou peut-être envoyé votre Motorola :

ndpyeu.jpg

Je vais appeler la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant de la procédure. Je ferais par la suite un post récapitulatif pour indiquer la totalité de la procédure à suivre.

Bon week end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne " CORDON ELECTRONICS ", ce centre ne répare pas le DEFY ( car smartphone trop récent ), il les envoient directement ( sous-traitance ) a SBE-ACEAN pour qu'il les répare ;).

Quand mon DEFY est parti en réparation ( écouteur ), je l'ai est appeler, est c'est eux qui mon dit tous ca

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est, le haut parleur de mon defy acheté d'occasion il y a 3 semaines sur ebay a lâché ce matin -.- (série NU)

Le vendeur m'a fourni une facture 5 sur 5 (sfr).

Pensez vous qu'à sfr il vont prendre en charge la réparation la facture étant pas a mon nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Un petit retour encourageant pour tous ceux qui sont, à juste titre, préoccupés par ce problème.

J'ai un Defy série NU de chez SFR, acheté nu courant novembre. Le HP est tombé en panne le we dernier. Direction la boutique SFR où je le laisse lundi après-midi.

La suite: Expédition le lundi

Mardi: Réception au centre de réparation.

Mercredi: Réexpédition vers la boutique.

Jeudi: retour tout réparé!

Il est évident que ça ne peut pas toujours aussi bien se passer, mais là, je leur dit chapeau!

Ont été changés la vitre, la coque noir brillant et l'adhésif et j'ai un petit point au marqueur derrière la batterie.

Espérons que cette fois, le problème est bien résolu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...