Jump to content

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Bon eh bien ça y est, mon Defy acheté en novembre est parti au SAV pour le problème de HP. Le truc c'est que chez moi il n'a jamais "grillé" complétement, c'est-à-dire qu'il fonctionnait toujours, mais la voix de l'interlocuteur se faisait tantôt distante, tantôt proche, tantôt inaudible. Du coup c'est avec beaucoup de chagrin que je le confie aux mains d'ACEAN. J'espère que ça ne va pas être trop long... mon Spica me semble d'une lenteur à côté...

Link to comment
Share on other sites

Ça ça peut servir ;). Il y a toujours des gens désireux de faire ce genre de réparations eux-même, d'autant plus que dans notre cas, la manipulation n'est pas complétement inaccessible. Utile pour les smartphones en fin de garantie (qui est de 2 ans au niveau du constructeur pour tout vice caché, soit dit en passant).

Edited by kendael
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a rien à prouver. Quand tu as acheté le téléphone il y avait un autocollant "Attention le haut-parleur est potentiellement défectueux" ? Non. C'est bien un vice caché et il n'y a pas à le prouver, d'autant plus que Motorola le reconnais comme tel et prend en charge la réparation.

Edited by kendael
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mototrola refuse de reparer mon haut parleur a cause de trace d'oxydation dans le gsm,celui ci n'a jamais ete dans l'eau,c'est un comble pour un gsm sois disant resistant a l'eau et a la poussiere!!! j'ai eu une conversation en direct avec une correspondante Motorola qui me confirme qu'ils ne peuvent rien faire,ni reparer,ni echanger.

C'est une honte,plus jamais motorola

Je me retrouve avec un gsm qui fonctionne mais sans haut parleur.......direction poubelle et 300 euros avec.

Plus jamais motorola.

Desolé pour ce coup de gu*****.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tu peux toujours le vendre sur ebay ou autres ce genre de téléphone se vend bien pour les pièces en général ou alors le faire réparer à tes frais.

Oui pourquoi pas,un telephone qui a 5 mois,c'est du costaud chez motorola ......pret a defier toutes les epreuves de la vie qui disent..........jamais vu ca de ma vie.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'irais plus loin, avec courrier recommandé et tout le toutim. Qu'ils prouvent que la pastille ne peut pas subir d'oxydation sans être plongé dans l'eau.

D'apres eux c'est tout le telephone qui est oxydé: "l'oxydation ayant degrade un certain nombre de pistes multicouches situees dans la carte electronique de votre appareil,celui ci n'est pas economiquement reparable" sic !!!! etat produit : irreparable statut du produit : hors garantie. Voila ce qu'il y avait comme lettre avec mon gsm,super motorola.

Si il ne resiste pas a l'humidité ambiente je n'ose imaginer les degats lorsque certain s'amuse a le plonger dans un verre d'eau pour epater la gallerie.....

Ce qui me decois c'est que c'est moi qui vais devoir me battre avec le sav motorola alors que le vendeur a qui je l'ai acheté s'est vite desisté de l'affaire.......je suis parti pour tout un tralalal contre une société mondial qui doit surement en jeter des miliers a la poubelle et qui refuse de me changer le miens,ca represente quoi pour eux?? c'est honteux,merci motorola.

Link to comment
Share on other sites

et ils l'aurait pas plongé dans l'eau ? le sav ?

il n'y a pas de traces en plus et c'est toi qui est en tort :)

moi je te rassure je suis en plein litige avec phone & phone ^^ en me renvoyant vers motorola ( ils peuvent toujours courir ^^)

Edited by kyle77680
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a rien à prouver. Quand tu as acheté le téléphone il y avait un autocollant "Attention le haut-parleur est potentiellement défectueux" ? Non. C'est bien un vice caché et il n'y a pas à le prouver, d'autant plus que Motorola le reconnais comme tel et prend en charge la réparation.

Ah en effet vu comme ça. Enfin je verrais bien dans deux semaines. En tout cas merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

En haut du portable entre le haut de l'écran ( en gorilla glass) et le " contour" du portable il y a un espace ou il y a un peu de poussiére , et j'arrive a y passer un ongle , est-ce normal .... ? ( Portable échanger au sav orange)

Edited by clem5990
Link to comment
Share on other sites

Bon petit retour sur mon Defy.

J'ai envoyé mon Defy au centre ACEAN le 17 Avril 2011 reçu le 20 Avril 2011

J'ai appelé le centre ACEAN le 11 Mai 2011 car l'attente se faisait longue... Comme par hasard ils me disent qu'ils ont reçu les pièces le jour même et qu'il l'envoie dans l'après-midi.

Il m'assure que je le recevrais le 19 Mai 2011, c'est chose faite je l'est reçu aujourd'hui =) bien emballé et tout.

Défauts constatés :

- Audio - Ecouteur défectueux

- Caméra - Caméra défectueuse

Travaux effectués :

- Mise à niveau logiciel (2.2 Froyo)

- Remplacement adhésif

- Remplacement afficheur

- Remplacement appareil photo/caméra

- Remplacement carte logique/carte mère

Pourtant mon appareil photo marchait nikel ^^ Tant mieux si ils l'on changés !!!

Voila bon courage à tous !!!

Edited by KJ-TO-U
Link to comment
Share on other sites

J'en suis là :

Tous les statuts enregistrés pour votre réparation sont visibles dans la zone ci-dessous.

STATUT DATE / L`HEURE

Ordre- Données complètes 13-5-2011 15:43:11

Ordre - Confirmé 13-5-2011 15:43:16

Logistique - Appareil envoyé (Client -> Dynafix Care) 13-5-2011 15:43:17

Logistique - Appareil reçu par Dynafix Care 17-5-2011 9:20:30

Logistique - Appareil envoyé au service technique interne 17-5-2011 9:20:31

Logistique - Appareil arrivé au centre de réparation 19-5-2011 7:57:46

Centre de réparation - Réparation - Commencée 19-5-2011 8:11:19

Logistique - Appareil envoyé du centre de réparation interne au service de logistique 19-5-2011 8:48:04

Centre de réparation - Réparation - Interrompue 19-5-2011 8:48:04

Logistique - Appareil reçu par Dynafix Care 19-5-2011 12:00:17

Logistique - Appareil envoyé au service technique externe 19-5-2011 12:00:18

Je sais pas pourquoi ils l'ont envoyé à un service externe... PPPFfff

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le problème avec mon Defy au bout de 3j.

Appel chez orange du mercredi soir, transporteur le samedi matin à la maison avec un tout neuf. Ya pas l'echange à domicile ca déchire.

Ca fait 2 mois que j'ai le nouveau et aucun soucis :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Un petit retour d’expérience, il y a plus d'un mois j'ai tenté de remplacer le haut parleur défectueux par celui de mon sony ericsson w610 (qui lui a déjà servit plusieurs années).

Aujourd'hui après plus d'un mois et demi le haut-parleur fonctionne toujours aussi bien, je pense que cette solution est viable pour ceux qui ne peuvent plus faire jouer leur garantie, ou qui ont en assez de retourner régulièrement au SAV

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...