Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Bon eh bien ça y est, mon Defy acheté en novembre est parti au SAV pour le problème de HP. Le truc c'est que chez moi il n'a jamais "grillé" complétement, c'est-à-dire qu'il fonctionnait toujours, mais la voix de l'interlocuteur se faisait tantôt distante, tantôt proche, tantôt inaudible. Du coup c'est avec beaucoup de chagrin que je le confie aux mains d'ACEAN. J'espère que ça ne va pas être trop long... mon Spica me semble d'une lenteur à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ça peut servir ;). Il y a toujours des gens désireux de faire ce genre de réparations eux-même, d'autant plus que dans notre cas, la manipulation n'est pas complétement inaccessible. Utile pour les smartphones en fin de garantie (qui est de 2 ans au niveau du constructeur pour tout vice caché, soit dit en passant).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à prouver. Quand tu as acheté le téléphone il y avait un autocollant "Attention le haut-parleur est potentiellement défectueux" ? Non. C'est bien un vice caché et il n'y a pas à le prouver, d'autant plus que Motorola le reconnais comme tel et prend en charge la réparation.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mototrola refuse de reparer mon haut parleur a cause de trace d'oxydation dans le gsm,celui ci n'a jamais ete dans l'eau,c'est un comble pour un gsm sois disant resistant a l'eau et a la poussiere!!! j'ai eu une conversation en direct avec une correspondante Motorola qui me confirme qu'ils ne peuvent rien faire,ni reparer,ni echanger.

C'est une honte,plus jamais motorola

Je me retrouve avec un gsm qui fonctionne mais sans haut parleur.......direction poubelle et 300 euros avec.

Plus jamais motorola.

Desolé pour ce coup de gu*****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux toujours le vendre sur ebay ou autres ce genre de téléphone se vend bien pour les pièces en général ou alors le faire réparer à tes frais.

Oui pourquoi pas,un telephone qui a 5 mois,c'est du costaud chez motorola ......pret a defier toutes les epreuves de la vie qui disent..........jamais vu ca de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais plus loin, avec courrier recommandé et tout le toutim. Qu'ils prouvent que la pastille ne peut pas subir d'oxydation sans être plongé dans l'eau.

D'apres eux c'est tout le telephone qui est oxydé: "l'oxydation ayant degrade un certain nombre de pistes multicouches situees dans la carte electronique de votre appareil,celui ci n'est pas economiquement reparable" sic !!!! etat produit : irreparable statut du produit : hors garantie. Voila ce qu'il y avait comme lettre avec mon gsm,super motorola.

Si il ne resiste pas a l'humidité ambiente je n'ose imaginer les degats lorsque certain s'amuse a le plonger dans un verre d'eau pour epater la gallerie.....

Ce qui me decois c'est que c'est moi qui vais devoir me battre avec le sav motorola alors que le vendeur a qui je l'ai acheté s'est vite desisté de l'affaire.......je suis parti pour tout un tralalal contre une société mondial qui doit surement en jeter des miliers a la poubelle et qui refuse de me changer le miens,ca represente quoi pour eux?? c'est honteux,merci motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils l'aurait pas plongé dans l'eau ? le sav ?

il n'y a pas de traces en plus et c'est toi qui est en tort :)

moi je te rassure je suis en plein litige avec phone & phone ^^ en me renvoyant vers motorola ( ils peuvent toujours courir ^^)

Modifié par kyle77680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à prouver. Quand tu as acheté le téléphone il y avait un autocollant "Attention le haut-parleur est potentiellement défectueux" ? Non. C'est bien un vice caché et il n'y a pas à le prouver, d'autant plus que Motorola le reconnais comme tel et prend en charge la réparation.

Ah en effet vu comme ça. Enfin je verrais bien dans deux semaines. En tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut du portable entre le haut de l'écran ( en gorilla glass) et le " contour" du portable il y a un espace ou il y a un peu de poussiére , et j'arrive a y passer un ongle , est-ce normal .... ? ( Portable échanger au sav orange)

Modifié par clem5990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur mon Defy.

J'ai envoyé mon Defy au centre ACEAN le 17 Avril 2011 reçu le 20 Avril 2011

J'ai appelé le centre ACEAN le 11 Mai 2011 car l'attente se faisait longue... Comme par hasard ils me disent qu'ils ont reçu les pièces le jour même et qu'il l'envoie dans l'après-midi.

Il m'assure que je le recevrais le 19 Mai 2011, c'est chose faite je l'est reçu aujourd'hui =) bien emballé et tout.

Défauts constatés :

- Audio - Ecouteur défectueux

- Caméra - Caméra défectueuse

Travaux effectués :

- Mise à niveau logiciel (2.2 Froyo)

- Remplacement adhésif

- Remplacement afficheur

- Remplacement appareil photo/caméra

- Remplacement carte logique/carte mère

Pourtant mon appareil photo marchait nikel ^^ Tant mieux si ils l'on changés !!!

Voila bon courage à tous !!!

Modifié par KJ-TO-U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis là :

Tous les statuts enregistrés pour votre réparation sont visibles dans la zone ci-dessous.

STATUT DATE / L`HEURE

Ordre- Données complètes 13-5-2011 15:43:11

Ordre - Confirmé 13-5-2011 15:43:16

Logistique - Appareil envoyé (Client -> Dynafix Care) 13-5-2011 15:43:17

Logistique - Appareil reçu par Dynafix Care 17-5-2011 9:20:30

Logistique - Appareil envoyé au service technique interne 17-5-2011 9:20:31

Logistique - Appareil arrivé au centre de réparation 19-5-2011 7:57:46

Centre de réparation - Réparation - Commencée 19-5-2011 8:11:19

Logistique - Appareil envoyé du centre de réparation interne au service de logistique 19-5-2011 8:48:04

Centre de réparation - Réparation - Interrompue 19-5-2011 8:48:04

Logistique - Appareil reçu par Dynafix Care 19-5-2011 12:00:17

Logistique - Appareil envoyé au service technique externe 19-5-2011 12:00:18

Je sais pas pourquoi ils l'ont envoyé à un service externe... PPPFfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème avec mon Defy au bout de 3j.

Appel chez orange du mercredi soir, transporteur le samedi matin à la maison avec un tout neuf. Ya pas l'echange à domicile ca déchire.

Ca fait 2 mois que j'ai le nouveau et aucun soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit retour d’expérience, il y a plus d'un mois j'ai tenté de remplacer le haut parleur défectueux par celui de mon sony ericsson w610 (qui lui a déjà servit plusieurs années).

Aujourd'hui après plus d'un mois et demi le haut-parleur fonctionne toujours aussi bien, je pense que cette solution est viable pour ceux qui ne peuvent plus faire jouer leur garantie, ou qui ont en assez de retourner régulièrement au SAV

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...