Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience de "CONsommateur".

- J'ai acquis le Defy via l'opération "changer de mobile" d'Orange en Décembre 2010. Utilisation nickel jusqu'en Aout 2011, où l'écouteur lâche. Tout le reste fonctionne sauf ce dernier. Pour informations, il m'arrivait souvent d'utiliser la prise minijack.

- Orange procède au changement sans soucis, me délivre un Defy en 2.2 (buggé comme pas possible au passage).

- Puis Février 2012, 6 mois plus tard, l'écouteur devient muet... Où j'apprends par l'enquête que je me suis fait encore refilé un Defy d'une série à problème. Evidemment, Orange m'informe que la garantie (1 an) est écoulée et m'oriente vers les pâturages de Motorola.

- Contact pris aujourd'hui, première anomalie, j'avais reçu un modèle Defy allemand (bien qu'il soit en fr) mais la nana m'informe que ça ne change pas grand chose. Et surtout, elle m'annonce que la garantie Motorola est épuisée. Je retoque que la garantie européenne des constructeurs est de deux ans, puis j'ajoute que la garantie commerciale ne joue pas en cas de vice caché ou défaut de conformité. Je lui précise que les lois françaises et européennes sont claires dessus. Rien à faire, elle reste sur sa position.

- Ma panne ne serait qu'une "coïncidence" à ses dires (ah? sa version a évolué). Maintenant, elle va m'envoyer le dossier et moi, je me pose des sérieuses questions sur la suite des choses à prendre... Que me conseiller vous? Où contacter un référent pour le litige? Blablabla... Bref, Orange et Motorola ont dégradé serieusement dans mon estime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est changé à l'instant et c'est nickel ça remarche ! ça fait plaisir ! Bon la pièce a mis du temps à arriver mais c'est là et ça remarche c'est le principal !

Changement super facile, des vis à enlever, deux joints et deux nappes, on enlève le HP on le remet et opération inverse et le tour est joué ! Un jeu d'enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience du SAV Motorola :

je suis belge et ai acheté mon Defy il y a un an sur A****n.fr.

Le haut-parleur de mon Defy a rendu l'âme en juin. J'ai immédiatement fait appel au SAV, qui m'a indiqué la marche à suivre pour faire réparer mon Defy (renvoi par la poste en France chez ACEAN).

Je ne l'ai renvoyé que ce 19/12/2011. Et il m'est revenu, réparé, le 28/12/2011!! :-)

Bon, le père Noël ne m'a pas installé un bi-coeur et 2 Gb de RAM, mais chapeau quand même pour la vitesse de réparation!! :-)

Bonjour,

Je viens d'avoir le probleme du HP HS et je m'apprete a renvoyer mon defy au SAV Motorola comme toi.

Peux-tu juste m'indiquer si tu as envoyer une lettre d'explication comme demandé par la personne au SAV par telephone, et si oui qu'as-tu mis dedans ?

De plus l'as-tu envoyé pas colis avec AR ou pas ?

Merci bcp pour tes renseignements.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un defy en panne de plus

c'est un modele 2011 panne iddentique ,

apres un mail à motorola l'on me confirme que plus d'un an donc pas de prise en charge

quel dommage que motorola ne prenne pas pas en charge. cela discrédite la marque car le vis est manifeste mais qui va prendre perdre du temps à faire jouer la législation...je passe chez un autre constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

Je viens d'aller à la boutique SFR ou j'ai acheté mon téléphone il y a un peu plus d'un an.

J'ai eu le fameux problème de haut parleur et pourtant je n'ai jamais branché la prise Jack.

Et aussi un problème avec l'apareil photo qui une fois le Flash activé et en automatique prenait des photos toutes noires même en plein jour. :emo_im_lips_are_sealed:

Le problème passe en garantie 24 mois. (source vendeur SFR)

La durée du SAV est d'une quinzaine de jours sans aucun frais supplémentaire.

J'attends le retour de mon téléphone pour vous dire si ce sera un tout neuf ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut à tous.

Un defy de plus pour lequel le haut-parleur ne fonctionne plus.

Pas garanti chez Orange car acheté début avril 2011 (pas de bol). À la boutique Orange, on me dit que de plus en plus de constructeurs vont faire 2 ans de garantie sur les mobiles en général, mais mon interlocuteur est resté évasif sur Motorola.

Coup de fil à Motorola donc, où on m'indique qu'il n'y a pas de garantie de 2 ans. La personne au bout du fil ajoute que depuis 3 mois Orange communique sur une garantie de 2 ans chez Motorola mais elle dément. J'ai eu confirmation par mail que Motorola faisait une garantie de 1 an, point final.

Je pense que je vais tenter une réparation comme indiqué aimablement plus haut. Je ne reprendrai plus cette marque, à cause de cette non prise en charge de ce problème récurrent de haut-parleur. Dommage, car je suis par ailleurs satisfait du téléphone.

Modifié par euclide24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème. Defy acheté chez Orange en janvier 2011, tombé en panne en mars 2012.

J'ai fait jouer la garantie de conformité. Après des appels inutiles au SAV, recommandé au service réclamation puis recommandé au service consommateur. J'ai obtenu un mois de forfait + 7000 points.

Orange me précise bien que c'est un "geste exceptionnel". Au final, avec les 7000 points, je vais pouvoir changer de portable quasiment gratuitement.

Donc n'hésitez pas à mettre Orange devant leurs responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que je vais tenter une réparation comme indiqué aimablement plus haut. Je ne reprendrai plus cette marque, à cause de cette non prise en charge de ce problème récurrent de haut-parleur. Dommage, car je suis par ailleurs satisfait du téléphone.

Je me réponds : je viens d'effectuer avec succès la réparation en suivant la vidéo qui se trouve plus haut. Merci aux personnes qui l'ont mise en ligne.

Voici où j'ai commandé le haut-parleur (et les outils qui sont indispensables si vous n'avez pas les bons tournevis Torx) :

http://cgi.ebay.fr/New-Replacement-Ear-EarPiece-Speaker-Unit-Tools-for-Motorola-MB525-Defy-ZVRS055-/360446406754?pt=AU_MobilePhoneAccessories&hash=item53ec47b062

Le haut-parleur est un peu difficile à enlever car il est collé.

Bon courage aux futurs bricoleurs du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Le MOTOROLA a eu un problème lors de sa sortit, les 1er modèle (une bonne partit) on eux l'haut parleur qui grillait.

Pour moi, il a grillé, je l'est envoyé en réparation avec l’assurance .. :/

Normalement, les nouveau modèle n'ont plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hop, j'ai conservé mon Defy et j'ai également fait la réparation moi-même. Franchement facile. Je ne vois pas pourquoi les vendeurs nous prennent la tête pour trois fois rien!

Prochaine étape, le changement de ROM et mon Defy sera comme neuf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum pour reporter un énième problème de haut-parleur avec le Defy. J’en possède un depuis janvier 2011, que j’ai obtenu en souscrivant un abonnement chez Orange. Quelques semaines après son acquisition, j’avais utilisé le kit main libre (prudence, sur la route ^_^ ) et en le retirant, j’avais constaté au cours d’un appel que j’avais un problème de son. Pensant à un bug, j’ai rebranché le kit et l’ai retiré : plus aucun problème.

En début de semaine, un beau matin, je reçois un appel : plus de son. Je redémarre et toujours rien. Après quelques recherches j’ai découvert sur différents sites et communautés que le problème touchait d’autres personnes et semblait de surcroît connu par Motorola et compagnie, mais que pour autant, le client était gentiment laissé dans la mouise.

Ayant besoin d’un téléphone rapidement, j’ai changé de mobile et ai opté pour le Defy Mini (j’aurais préféré le Defy+, mais Orange ne semblait pas avoir)… ouais ben mon Defy tout court me manque.

Bref, mis à part ce problème de haut-parleur (qui est vraiment handicapant pour un téléphone ; je ne souhaite pas passer ma vie avec l’oreillette bluetooth), le téléphone fonctionne parfaitement et cela m’embête véritablement de ne plus pouvoir m’en servir comme je l’entends.

J’ai songé à le faire réparer, mais j’ai un peu peur de ce que cela pourrait me coûter. Je suis finalement tombée sur ce sujet ma foi très intéressant, et j’avoue que changer moi-même le haut-parleur me tente. Toutefois, est-ce véritablement facile et sans risque majeur pour le téléphone ? Perd-on véritablement l’étanchéité ?

Et au niveau de la qualité du nouveau haut-parleur, ça va, ça tient la route (parce que bon, les trucs provenant de Hong-Kong…) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous!

Voila comme beaucoup ca y est depuis quelques jours je n entend plus mon correspondant et de facon de plus en plus prononcés ca à commencer avec des coupures et la je n entend plus rien alors que si je me met en HP j entend nikel si je repasse en normal rien.

Mais par contre en HP mon correspondant ne m entend pas toujours ca coupe également donc est ce vraiment le soucis de l'ecouteur?

Je songeais à acheter un ecouteur sur ebay mais est ce que cela va regler mon soucis? et ces made in china sont ils vraiment plus fiable que ceux de motorola?

merci de votre aide et vive motorola oéééééé c est ca :-)

Modifié par ficklarage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis au regret de poster dans ce fil.

Depuis quelques jours, l'écouteur interne a laché, plus du tout de son. Le HP est ok, mais pour la discrétion, c'est moyen. Et les écouteurs fonctionnent nickel, mais je les ai pas toujours sur moi. C'est moins pratique un téléphone systématiquement branché à des fils.

Bref, j'suis un peu déçu, d'autant que j'avais découvert les joies de Cyanogen depuis le mois de juillet et que je comptais garder ce téléphone encore un bon moment avant de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 2 changements de haut-parleurs (achetés sur Ebay) et le 2° commence à montrer des signes de fatigues (son faible, grésillements ..) : je vais voir si j'ai la possibilité de commander cet article directement chez Motorola ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjour,

Pour vous informer à tous, il y a Piece Mobile.com qui vend également des hauts parleurs de conversation pour le motorola DEFY et il lvre depuis la France, je l'ai reçu en 2 jours !

Pièce monté sur mon motorola defy et maintenant le haut parleur fonctionne parfaitement. Si ça peut vous aider : http://www.piece-mobile.com/fr/haut-parleur-de-conversation-/655-motorola-defy-haut-parleur-conversation--0378950002673.html

j'ai mis 5 min à la changer s'est vraiment un jeu d'enfant ;)

Modifié par golia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...