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Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


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Ca y est, après 9 mois d'utilisation mon defy a fini par développer le problème de l'écouteur lui-aussi. D'ailleurs un de mes potes qui l'avait acheté chez Orange en décembre a vu le même problème la semaine dernière. On dirait vraiment qu'ils ont tous ce problème, la seule chose qui change c'est le temps qu'il met à apparaitre...

La mauvaise surprise pour l'instant c'est le comportement du SAV d'Amazon, chez qui je l'avais commandé. Connaissant l'existence du problème j'ai fait exprès d'aller chez Amazon pour bénéficier de leur bon SAV (jusque là que des bonnes expériences en cas de vices cachés dans du matos).

Mais là, réponse du SAV : contactez directement motorola! Vu le passif de leur sav sur ce forum je préfère vraiment les éviter donc je vais insister auprès d'Amazon pour qu'ils gèrent tout eux-mêmes.

Normalement, la garantie d'1 an contre les vices cachés est entre l'acheteur et le vendeur, pas le constructeur non?

Je donne des nouvelles si jamais d'autres sont sur Amazon, ça pourra toujours servir.

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Ben voilà je suis l'initiateur de ce topic j'ai été touché par le problème après 9 mois. Etant belge j'aurais du envoyer mon defy à mes frais à une société connue pour ne pas réparer les téléphones pour cause d'oxydation. Pour récupérer le telephone il faut payer les frais d'expertise.

Finalement pour moins de 10 euros j'ai commandé 2 hauts parleurs et les outils et j'ai remplacé moi même et ça marche du tonnerre. Changer le haut parleur est simplissime. Dommage que je perde l'étanchéité c'était cool de filmer dans l'eau!

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Ben voilà je suis l'initiateur de ce topic j'ai été touché par le problème après 9 mois. Etant belge j'aurais du envoyer mon defy à mes frais à une société connue pour ne pas réparer les téléphones pour cause d'oxydation. Pour récupérer le telephone il faut payer les frais d'expertise.

Finalement pour moins de 10 euros j'ai commandé 2 hauts parleurs et les outils et j'ai remplacé moi même et ça marche du tonnerre. Changer le haut parleur est simplissime. Dommage que je perde l'étanchéité c'était cool de filmer dans l'eau!

Bonjour, tu a utilisé quoi comme composant de rechange? celui du sony ericsson K850i? ou celui du motorolla defy?

comme l'écouteur est installé? clipsé ou juste posé?

Merci d'avance,

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Ca y est, après 9 mois d'utilisation mon defy a fini par développer le problème de l'écouteur lui-aussi. D'ailleurs un de mes potes qui l'avait acheté chez Orange en décembre a vu le même problème la semaine dernière. On dirait vraiment qu'ils ont tous ce problème, la seule chose qui change c'est le temps qu'il met à apparaitre...

La mauvaise surprise pour l'instant c'est le comportement du SAV d'Amazon, chez qui je l'avais commandé. Connaissant l'existence du problème j'ai fait exprès d'aller chez Amazon pour bénéficier de leur bon SAV (jusque là que des bonnes expériences en cas de vices cachés dans du matos).

Mais là, réponse du SAV : contactez directement motorola! Vu le passif de leur sav sur ce forum je préfère vraiment les éviter donc je vais insister auprès d'Amazon pour qu'ils gèrent tout eux-mêmes.

Normalement, la garantie d'1 an contre les vices cachés est entre l'acheteur et le vendeur, pas le constructeur non?

Je donne des nouvelles si jamais d'autres sont sur Amazon, ça pourra toujours servir.

Bon alors pour les acheteurs sur Amazon : insistez!

Ils voulaient me renvoyer vers le SAV Motorola, j'ai dis gentiment mais fermement non à trois conseillers successifs (par email) en invoquant la garantie pour vice caché qui lie le vendeur et non le fabricant. Ils ont fini par céder, ils viennent de me dire de renvoyer mon defy à Amazon et qu'ils me le rembourseraient à la réception. Ouf!

Maintenant, la question difficile qui me reste est la suivante : par quoi le remplacer? Un autre defy? J'avoue être un peu échaudé, ce problème qui arrive à tout le monde ne donne pas une bonne impression sur la survie à long terme de ce tel. Sinon j'hésite entre un Desire S et un Xperia Arc (quitte à mettre 100€ de plus)...

Edited by DrTom
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  • 2 weeks later...

Et voilà, le HP de mon defy vient de péter...

Sachant que je l'ai acheté chez orange il y a moins d'un an, j'ai le droit au SAV échange express.

Mais le problème est que j'ai fait tomber mon téléphone un nombre incalculable de fois et il y a clairement des traces extérieures qui le prouvent.

Est ce que orange peut me facturer un supplément en disant que mon téléphone a subi des chocs?

Et si c'est le cas, est-il préférable que je change le HP par moi-même?

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Bien bien, j'ai fortement envie d'essayer :P

Autrement, j'ai du mal a visualiser comment est fixé l'écouteur ? Est-il soudé, serti, ou juste "clipsé" ? :/

J'ai commandé celui-la je vous tiendrais au jus:

http://cgi.ebay.fr/w...em=250835125028

4, 20 US$ -> 3, 02 € (Taux de change PayPal au 2 sep 2011 : 1 Euro = 1,39173 Dollars USD)

Et bien voila je l'ai changé ca va nickel !

Il faut faire juste attention car l'original est collé, et également faire attention au sens, sinon c'est parfait :D

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Bonjour,

Je me posais une question: le pb du HP dépend-il de l'utilisation du DEFY ? Je n'ai jamais écouté de musique dessus, et quand je lis certains message, le souci apparait quand on branche ses écouteurs.

Si oui, vaudrait mieux que je me force à brancher mes écouteurs dessus pendant que la garantie tient toujours...

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C'est bon j'ai changé mon écouteur (commande honk kong... la commande anglaise n'est jamais arrivée apparemment le magasin en ligne a été racheté et les paiements sont en souffrances...) heureusement que j'avais commandé 4 écouteurs car le premier que j'ai tenté d'installé était fonctionnel mais trés trés faible, du coup j'en ai mis un autre et maintenant nickel.

Edited by zino
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bonjour

@pastroboy: si possible, faudrais réactualiser le topic en faisant un recapitulatif des defy touchés par ce problème, leurs numéros de lots, les conditions (forcer la prise jack par exemple)...

comme ca pour les nouveaux, ils ne seront pas obligés de lire toutes les pages. et comme ca tu modifiera le topic au fur et a mesure a chaque fois qu'un nouveau élément est évoqué.

faudrai penser aussi a recopier encore une fois le fameux petit tableau pour déchiffrer les numeros de lots.

voila je pense que ca facilitera la tâche pour tout le monde. merci.

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Bonjour

comment ça pour la 2eme fois? t'avais changé le 1er pour un neuf et le 2eme t'a encore laché?

stp tu peux nous dire quel est ton numéro de lot?

C'est un NY, il m'a lâché une fois en mai, je l'ai fait réparé et là il vient de me relâcher... j'en ai marre.

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