snakeman Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 A mon avis ne cherche pas, c'est matériel :mad: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrTom Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Ca y est, après 9 mois d'utilisation mon defy a fini par développer le problème de l'écouteur lui-aussi. D'ailleurs un de mes potes qui l'avait acheté chez Orange en décembre a vu le même problème la semaine dernière. On dirait vraiment qu'ils ont tous ce problème, la seule chose qui change c'est le temps qu'il met à apparaitre... La mauvaise surprise pour l'instant c'est le comportement du SAV d'Amazon, chez qui je l'avais commandé. Connaissant l'existence du problème j'ai fait exprès d'aller chez Amazon pour bénéficier de leur bon SAV (jusque là que des bonnes expériences en cas de vices cachés dans du matos). Mais là, réponse du SAV : contactez directement motorola! Vu le passif de leur sav sur ce forum je préfère vraiment les éviter donc je vais insister auprès d'Amazon pour qu'ils gèrent tout eux-mêmes. Normalement, la garantie d'1 an contre les vices cachés est entre l'acheteur et le vendeur, pas le constructeur non? Je donne des nouvelles si jamais d'autres sont sur Amazon, ça pourra toujours servir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reptile9999 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 C'est vraiment limite quand même là… Je suis plutôt déçu pour le coup, et ils ont réglé ce problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastroboy Posted September 2, 2011 Author Share Posted September 2, 2011 Ben voilà je suis l'initiateur de ce topic j'ai été touché par le problème après 9 mois. Etant belge j'aurais du envoyer mon defy à mes frais à une société connue pour ne pas réparer les téléphones pour cause d'oxydation. Pour récupérer le telephone il faut payer les frais d'expertise. Finalement pour moins de 10 euros j'ai commandé 2 hauts parleurs et les outils et j'ai remplacé moi même et ça marche du tonnerre. Changer le haut parleur est simplissime. Dommage que je perde l'étanchéité c'était cool de filmer dans l'eau! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zino Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Ben voilà je suis l'initiateur de ce topic j'ai été touché par le problème après 9 mois. Etant belge j'aurais du envoyer mon defy à mes frais à une société connue pour ne pas réparer les téléphones pour cause d'oxydation. Pour récupérer le telephone il faut payer les frais d'expertise. Finalement pour moins de 10 euros j'ai commandé 2 hauts parleurs et les outils et j'ai remplacé moi même et ça marche du tonnerre. Changer le haut parleur est simplissime. Dommage que je perde l'étanchéité c'était cool de filmer dans l'eau! Bonjour, tu a utilisé quoi comme composant de rechange? celui du sony ericsson K850i? ou celui du motorolla defy? comme l'écouteur est installé? clipsé ou juste posé? Merci d'avance, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abder347 Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 Je voudrais savoir si ce HP est de la même taille que le defy ou du W610 ? C'est celui de l'iphone, j'ai pas envie de prendre celui du W610 car y'en as pas en France, y'en as que à l'étranger :( Voici le lien du HP iphone : http://www.ebay.fr/itm/330539924875?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 Merci :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abder347 Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 (edited) Je me suis trompé :D Voila ce que j'ai commandé : http://cgi.ebay.fr/NEW-EARPIECE-SPEAKER-BUZZER-MOTOROLA-DEFY-MB525-ME525-/250835125028?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a66f04324 Il ya le matos gratuit avec :D C'est ceux du Defy, je ne pense pas qu'il résiste à l'eau car c'est un truc chinois ^_^ Edited September 3, 2011 by abder347 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Et boum, un de plus :-( Ma dulcinée n'a plus de son sur son HP. Acheté chez orange, il vaut mieux s'adresser à la boutique ou téléphoner au SAV ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastroboy Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 @ zino J'ai pris un haut parleur pour defy (lien eBay fourni par un forumeur dans ce topic) ça se clipse, le plus dur c'est de le declipser parcequil est légèrement collé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScratMan Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Et boum, un de plus :-( Ma dulcinée n'a plus de son sur son HP. Acheté chez orange, il vaut mieux s'adresser à la boutique ou téléphoner au SAV ? Boutique Orange, ils te l'échangent gratos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrTom Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 (edited) Ca y est, après 9 mois d'utilisation mon defy a fini par développer le problème de l'écouteur lui-aussi. D'ailleurs un de mes potes qui l'avait acheté chez Orange en décembre a vu le même problème la semaine dernière. On dirait vraiment qu'ils ont tous ce problème, la seule chose qui change c'est le temps qu'il met à apparaitre... La mauvaise surprise pour l'instant c'est le comportement du SAV d'Amazon, chez qui je l'avais commandé. Connaissant l'existence du problème j'ai fait exprès d'aller chez Amazon pour bénéficier de leur bon SAV (jusque là que des bonnes expériences en cas de vices cachés dans du matos). Mais là, réponse du SAV : contactez directement motorola! Vu le passif de leur sav sur ce forum je préfère vraiment les éviter donc je vais insister auprès d'Amazon pour qu'ils gèrent tout eux-mêmes. Normalement, la garantie d'1 an contre les vices cachés est entre l'acheteur et le vendeur, pas le constructeur non? Je donne des nouvelles si jamais d'autres sont sur Amazon, ça pourra toujours servir. Bon alors pour les acheteurs sur Amazon : insistez! Ils voulaient me renvoyer vers le SAV Motorola, j'ai dis gentiment mais fermement non à trois conseillers successifs (par email) en invoquant la garantie pour vice caché qui lie le vendeur et non le fabricant. Ils ont fini par céder, ils viennent de me dire de renvoyer mon defy à Amazon et qu'ils me le rembourseraient à la réception. Ouf! Maintenant, la question difficile qui me reste est la suivante : par quoi le remplacer? Un autre defy? J'avoue être un peu échaudé, ce problème qui arrive à tout le monde ne donne pas une bonne impression sur la survie à long terme de ce tel. Sinon j'hésite entre un Desire S et un Xperia Arc (quitte à mettre 100€ de plus)... Edited September 5, 2011 by DrTom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastroboy Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 C'est vrai que c'est dommage pour le téléphone mais franchement que ça ne vous décourage pas c'est tellement facile à remplacer. Même l'écran c'est du gâteau. Une chose est sûre mon prochain smartphone sera étanche comme le defy! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abder347 Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Je viens de recevoir le speaker :) je l'es changé et sa marche! :D En plus, je l'es reçu en une semaine, voila le lien pour les intéressés :P http://www.ebay.fr/itm/250835125028?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louisjuin Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Et voilà, le HP de mon defy vient de péter... Sachant que je l'ai acheté chez orange il y a moins d'un an, j'ai le droit au SAV échange express. Mais le problème est que j'ai fait tomber mon téléphone un nombre incalculable de fois et il y a clairement des traces extérieures qui le prouvent. Est ce que orange peut me facturer un supplément en disant que mon téléphone a subi des chocs? Et si c'est le cas, est-il préférable que je change le HP par moi-même? Merci d'avance pour vos réponses :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScratMan Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Je ne pense pas, le défaut du HP étant reconnu par Motorola et connu d'Orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snakeman Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Bien bien, j'ai fortement envie d'essayer :P Autrement, j'ai du mal a visualiser comment est fixé l'écouteur ? Est-il soudé, serti, ou juste "clipsé" ? :/ J'ai commandé celui-la je vous tiendrais au jus: http://cgi.ebay.fr/w...em=250835125028 4, 20 US$ -> 3, 02 € (Taux de change PayPal au 2 sep 2011 : 1 Euro = 1,39173 Dollars USD) Et bien voila je l'ai changé ca va nickel ! Il faut faire juste attention car l'original est collé, et également faire attention au sens, sinon c'est parfait :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electrocut Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Le prix defy toute concurrence :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pcmac Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 Bonjour, Je me posais une question: le pb du HP dépend-il de l'utilisation du DEFY ? Je n'ai jamais écouté de musique dessus, et quand je lis certains message, le souci apparait quand on branche ses écouteurs. Si oui, vaudrait mieux que je me force à brancher mes écouteurs dessus pendant que la garantie tient toujours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zino Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 (edited) C'est bon j'ai changé mon écouteur (commande honk kong... la commande anglaise n'est jamais arrivée apparemment le magasin en ligne a été racheté et les paiements sont en souffrances...) heureusement que j'avais commandé 4 écouteurs car le premier que j'ai tenté d'installé était fonctionnel mais trés trés faible, du coup j'en ai mis un autre et maintenant nickel. Edited September 24, 2011 by zino Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teftooofa Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 bonjour @pastroboy: si possible, faudrais réactualiser le topic en faisant un recapitulatif des defy touchés par ce problème, leurs numéros de lots, les conditions (forcer la prise jack par exemple)... comme ca pour les nouveaux, ils ne seront pas obligés de lire toutes les pages. et comme ca tu modifiera le topic au fur et a mesure a chaque fois qu'un nouveau élément est évoqué. faudrai penser aussi a recopier encore une fois le fameux petit tableau pour déchiffrer les numeros de lots. voila je pense que ca facilitera la tâche pour tout le monde. merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mamar Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Mon HP vient de me lâcher pour la deuxième fois en 9 mois.... génial :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teftooofa Posted October 1, 2011 Share Posted October 1, 2011 (edited) Bonjour comment ça pour la 2eme fois? t'avais changé le 1er pour un neuf et le 2eme t'a encore laché? stp tu peux nous dire quel est ton numéro de lot? Edited October 1, 2011 by teftooofa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugge Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 Voilà, HP HS après 7 mois... Retour de SAV après seulement une semaine, tout est nickel. Le sav a passé mon Defy en 2.2. Y'a t'il des cas de panne du haut parleur APRES un passage en SAV, même à plus ou moins long terme? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mamar Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 Bonjour comment ça pour la 2eme fois? t'avais changé le 1er pour un neuf et le 2eme t'a encore laché? stp tu peux nous dire quel est ton numéro de lot? C'est un NY, il m'a lâché une fois en mai, je l'ai fait réparé et là il vient de me relâcher... j'en ai marre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScratMan Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 Réparé ou échangé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.