Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Vraiment très satisfait de ce téléphone, le hp a finalement rendu l'âme après 8 mois de bons et loyaux services. Un NW (novembre 2010) de plus sur la liste des hp défectueux.

Je vais donc appeler Orange dès demain pour le faire changer.

je voulais savoir si quelqu'un savait si ce problème était corrigé sur les derniers defy ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, Acean vient de me renvoyer mon mobile : NON REPARABLE !

La raison : L'oxydation ayant dégradé un certain nombre de pistes multicouches situées dans la carte électronique de votre appareil, celui-ci n'est pas économiquement.

PikelMonster a eu le même souci apparemment, c'est franchement honteux de mettre en cause l'oxydation pour un terminal qui est censé résister à l'eau.

Maintenant, trois solutions :

- Racheter un Motorola Defy neuf

- Réparer la bête

- Engager une procédure

Laquelle vous me conseillez ? Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola vient de me répondre : Nous sommes désolés que n'êtes pas content de notre dernier reponse par contre notre centre de réparation agrée a diagnostiqué les dégâts liquides ainsi que le problème d'audio mais vu que l'intérieur du télphone est oxydé il ne peut pas être réparer.

Vous trouverez en pièce jointe un photo qui montre la pqstille d'indicatrice qui normalement est blanche mais le fait qu'il est rouge indique que l'intérieur est oxydé.

Arf dur à entendre !

110709-012543%20photo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur répondre que "dans la mesure où les couches externes du circuit imprimé ont un traitement Nickel-Or chimique assurant sa protection contre la corrosion, que le problème du haut parleur n'a aucun lien avec un éventuel défaut d'oxydation, et que les plages de contact en surface du circuit sont manifestement en parfait état au vu des plages d'accueil dorées des composants visibles sur la photo ; sachant que le haut parleur n'est pas soudé mais repose sur ses plages de contact et est maintenu en contact par pression, il est tout à fait possible de réparer le défaut du haut parleur.

Tu peux aussi leur dire que la pastille n'indique pas une oxydation du circuit imprimé, mais une présence d'humidité anormale. L'origine de cette humidité est inconnue, et peut parfaitement provenir d'un mauvais stockage du téléphone dans le circuit de vente comme d'un problème en usine. Par conséquent, la pastille peut parfaitement avoir détecté un taux d'humidité élevé sans que le cuivre n'ait été oxydé.

Et te refuser la prise en charge d'un défaut reconnu du téléphone (haut parleur défectueux) sous prétexte d'un autre problème qui n'a rien à voir est une preuve de mauvaise foi.

Cordialement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ ScratMan, tes propos sont plus que justifié mais tu oublis certain choses , ils ne peuvent réparer car une fois que la pastille change de couleur pour eux la garantie est annulée!

En effets le téléphones n'est pas garantie si vous faites joujou dans la piscine, dans la salles de bain ou tout autre endroit qui serai assez humides pour altérer la pastille du téléphone.

C'est comme le principe d'un garagiste,vous déposez une voiture pour une vidange et changement des filtres, automatiquement le garagiste va inspecter d'autre organe vitale de la voiture par exemple les freins et si il s'aperçoit que les freins son hors d'usage, il a l'obligation d’immobiliser la voiture temps que le client n'a pas les moyens de réparer les freins car si il rend la voiture et qu'il arrive un pépin au client celui-ci peut se retourner contre le garagiste!

Et ben pour Motorola c'est pareil il ne peut pas réparer car si il le fait et qu'il retourne l'appareil, le client peut lui faire une réclamation sous prétexte qu'avant la réparation le téléphone n'avait aucune traces d'humidité et de ce faite il demande un remboursement!

Donc pour éviter ce genre de désagrément il décide tout bonnement de qualifier le téléphone "d'irréparable" même-ci ceci s'avère fausse!

C'est ce qu'on appelle un principe de précaution, histoire de pas perdre des masses d'argents,c'est salop de leur part mais on y peut rien.

Donc moi je te conseille simplement de le réparer par toi même il y a des tutos pour cela.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ScratMan, merci Zamalia, c'est quand même super rageant, déçu par Motorola sur ce coup là.

Surtout que quand j'ai envoyé mon mobile en réparation il marchait bien, il n'y avait que le Haut Parleur qui déconnait. Depuis qu'ils me l'ont retourné, il est hors d'usage : l'écran tactile fait n'importe quoi, impossible de taper du texte correctement par exemple. Peut-être un peu parano mais je me demande si ce ne sont pas eux qui l'ont pourri. Mais encore une fois je suis bien démuni face à eux, je vais quand même rédiger un petit billet de blog pour essayer de les faire réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ScratMan, merci Zamalia, c'est quand même super rageant, déçu par Motorola sur ce coup là.

Surtout que quand j'ai envoyé mon mobile en réparation il marchait bien, il n'y avait que le Haut Parleur qui déconnait. Depuis qu'ils me l'ont retourné, il est hors d'usage : l'écran tactile fait n'importe quoi, impossible de taper du texte correctement par exemple. Peut-être un peu parano mais je me demande si ce ne sont pas eux qui l'ont pourri. Mais encore une fois je suis bien démuni face à eux, je vais quand même rédiger un petit billet de blog pour essayer de les faire réagir...

Incroyable !!!!!!

Tu as identiquement la meme mésaventure que moi,retour pour hp defectueux,le reste fonctionnait nickel,jamais ete dans l'eau et retour du gsm non reparé pour cause d'oxydation et cerise sur le gateau mon tactile ne fonctionnait plus du coté gauche !!!

Envoi les bouler,ils feront rien pour toi.Je l'ai reparé moi meme,3.50 euros le hp et 18.50 euros le digitalizer (apparement la misere pour motorola),seul bemol,l'ecran n'est plus etanche et j'ai de la poussiere qui s'incruste par dessous. (il faudrait que je trouve la meme mousse qui est collé a l'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis arrivé à le vendre 55€ sur le BonCoin ce matin : http://www.leboncoin.fr/telephonie/221223863.htm

Je trouve que c'est raisonnable pour un mobile défectueux.

Je vais me prendre un Nexus S à la place.

Merci à tous pour vos messages, le Defy est un bon terminal, surtout quand on installe un petit Cyanogen dessus, y a juste ce problème de HP et le SAV de Motorola qui a chié dans la colle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, honnêtement je n'ai pas relu tout le topic mais j'ai un petit problème de haut parleur et je voulais savoir si ça vous l'avait déjà fait.

En fait le son est beaucoup moins fort qu'avant, presque inaudible, de plus lorsqu'il sonne le son est lui aussi beaucoup moins fort et de très mauvaise qualité.

Ca vous l'a déjà fait ?

EDIT: c'est de pire en pire j'entends presque plus rien

Modifié par benj13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour concernant le problème du HP ne pas hésiter à faire la modif de la page 44 le HP sony de remplacement à presque les caractéristiques identiques au motorola d origine à par pas étanche bien sur ! ( valeur hp moto : 22.5 ohms valeur hp sony 21.5 ohms ) faire attention lors de l ouverture de la face arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis touché par ce bug aussi, symptomes:

pas son lors des appels, c'est revenu et reparti à nouveau.

PAr contre la sonnerie et le mode HP en conversation fonctionne ( ce qui me fait douté).

Il y'a 2 HP dans ce phones?

C'est biens le bug de ce poste?

update:

j'ai fais le test suivant, appel de mon répondeur pas de son. Je souffle dans le HP c'est revenu :D

2eme essais; souffler n'a rien fais, je branche alors mon casque et la j'entends la petite dame!!

Je me demandais si ça venait de la ROM ( CM7 RC0 pui nightly du 31/07), mais ça a l'air d'être vraiment le tel :(

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est biens le bug de ce poste?
C'est tout à fait ça.

Le haut parleur situé à l'arrière de l'appareil (sonnerie, et mode "haut parleur", en conversation) n'est pas impacté.

C'est celui où l'on colle l'oreille qui tombe en panne sur les anciennes séries.

Edit : la Rom ne devrait pas y changer grand chose, c'est un problème matériel.

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça ce confirme. Dure de joindre le SAV d'orange, mais une fois au bout du tel, échange calé en 5mn (échange Express).

Je vais je cherché le nouveau Defy au relais mercredi, j’espère que j'aurais un 2011 avec lentille rouge...

Me reste plus qu'a flasher avec la rom stock.

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça ce confirme. Dure de joindre le SAV d'orange, mais une fois au bout du tel, échange calé en 5mn (échange Express).

Je vais je cherché le nouveau Defy au relais mercredi, j’espère que j'aurais un 2011 avec lentille rouge...

Me reste plus qu'a flasher avec la rom stock.

Pareil pour moi, orange super rapide sur ce coup, appel à 16h lundi, téléphone reçu au relais à 11h30 le mardi

Flash effectué , bien sûr ça ne change rien au problème.

J'ai déjà commandé un haut parleur sur ebay, du coup si quelqu'un dans le 13 veut passer le chercher (plan de campagne / marseille) je lui donne volontiers dès que je le reçois, je n'ai pas le temps de faire d'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon nouveau tel L026NWxxxx donc de novembre 2010 comme celui que j'avais, et avec lentille verte :( Dommage.

Téléphone d’apparence semble neuf et avec tous les films. Pas de données à part un appel au 0123456789#* ( ça sent le test) et par contre dernier firmware...

De toute façon j'ai gagné cache jack qui non cassé et un cache batterie sans logo orange, et un HAUT PARLEUR qui fonctionne :D

Aller go flash en CM7!!

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon nouveau tel L026NWxxxx donc de novembre 2010 comme celui que j'avais, et avec lentille verte :( Dommage.

Téléphone d’apparence semble neuf et avec tous les films. Pas de données à part un appel au 0123456789#* ( ça sent le test) et par contre dernier firmware...

De toute façon j'ai gagné cache jack qui non cassé et un cache batterie sans logo orange, et un HAUT PARLEUR qui fonctionne :D

Aller go flash en CM7!!

J'ai eu une lentille rouge pour ma part. Aspect neuf. Il faut que je regarde le n° de serie. Il est déjà sous cm7 ;-)

EDIT: QN soit juillet 2011 si je ne me suis pas trompé. bingo!

Modifié par benj13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum que j'ai pas mal parcouru, je remercie tous ceux qui le font vivre... Orange doit m'envoyer un nouveau défy demain suite à la mort du HP :emo_im_lips_are_sealed: . Etant précédemment sous froyo (mise à jour officielle motorola sans attendre la version Orange) est-il possible de réinstaller toutes application en passant par l'appli MyBackup root sur le nouveau où bien faut-il nécessairement tout réinstaller à la main?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour info, Defy acheté chez orange ce lundi (01/08), numéro de série QL, lentille verte, et malheureusement depuis ce matin haut-parleur qui grésille et un bruit de quelque chose qui se ballade dans le tel: retour chez Orange pour voir ce qu'ils en disent :(

EDIT: échange de mon téléphone ce matin: Orange m'a envoyé un téléphone reconditionné --> numéro de série NW (Nov 2010)... C'était bien la peine de patienter 6 mois pour acheter un téléphone neuf et en bon état, et au final me retrouver avec un portable "d'occas"!

Modifié par Amau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon j'ai rencontré comme beaucoup le fameux problème du Haut-parleur.

Après quelques recherches j'ai trouvé le HP sur eBay, donc pour ceux que cela intéresse voici le lien --> Haut-Parleur MB525

Prix inférieur à 4€ frais de port inclus. Que demander de plus...!

Temps d'opération <30minutes pour un bricoleur sinon un peu plus mais mieux vaut prendre son temps.

Je l'ai démonté en suivant ce "tuto vidéo" (bien sûr pas besoin d'aller jusqu'au bout) et remplacer le haut parleur. Il n'y a pas de soudure à faire!

Juste dévisser, remplacer et revisser... ;)

ET tout fonctionne impec!!! B)

Bonne chance à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux experts en abonnements foireux ^^

J'ai pris mon Defy en Mars chez Géant avec un abonnement Virgin.

Je dois contacter qui pour le SAV ? Géant ou Virgin? Car s'ils peuvent me le changer sans que j'ai besoin de faire la manip du HP moi même ce serait cool mais j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Bydol, il y a t-il une différence visuel entre l ancien et celui que tu as mis en place car rien ne nous dis que le hp d ebay est la version qui ne bug pas!

@gunichou je n en ai aucune idée car tu sais l'échange sav express est propre a Orange, et il est possible que chez les autres opérateurs ils ne le font pas et te demande de l'envoyé pour réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Bydol, il y a t-il une différence visuel entre l ancien et celui que tu as mis en place car rien ne nous dis que le hp d ebay est la version qui ne bug pas!

@gunichou je n en ai aucune idée car tu sais l'échange sav express est propre a Orange, et il est possible que chez les autres opérateurs ils ne le font pas et te demande de l'envoyé pour réparation.

J'en ai bien peur vu les prestations lamentables de Virgin ^^

Je vais déjà appelé le magasin ou je l'ai acheté pour voir ce qu'ils me répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...