Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ca fait très très peur ce topic : j'ai acheté mon Defy hier et je ne l'ai aps encore sorti de sa boîte (je voulais trouver des informations sur le passage en 2.3.3 avant), et là j'ai presque peur de commencer à l'utiliser ^^.

J'ai parcouru un peu toutes les pages et je n'ai vu aucun utilisateur avec le numéro de série B33 (et aucun utilisateur avec un numéro à trois chiffres à vrai dire). Est-ce que c'est plutôt bon signe ou est-ce que je dois me faire à l'idée que celui là je le garderai pas longtemps?

Au passage petit up vers la page où la solution du démontage a été donnée :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ca fait très très peur ce topic : j'ai acheté mon Defy hier et je ne l'ai aps encore sorti de sa boîte (je voulais trouver des informations sur le passage en 2.3.3 avant), et là j'ai presque peur de commencer à l'utiliser ^^.

J'ai parcouru un peu toutes les pages et je n'ai vu aucun utilisateur avec le numéro de série B33 (et aucun utilisateur avec un numéro à trois chiffres à vrai dire). Est-ce que c'est plutôt bon signe ou est-ce que je dois me faire à l'idée que celui là je le garderai pas longtemps?

Au passage petit up vers la page où la solution du démontage a été donnée :

SI ton téléphone est neuf aucun problème de haut parleur.

Le numéro de série (à 11 chiffres et lettres je crois) se trouve sous la batterie.

J'ai reçu mon haut parleur de rechange et orange m'a changé le télépone,

Je donne donc le haut parleur à quelqu'un qui peut venir le chercher dans le 13 ou à quelqu'un qui m'envoie un lettre pré timbrée à son adresse. (lettre simple si haut parleur seul, lettre max si outils avec.)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Bydol, il y a t-il une différence visuel entre l ancien et celui que tu as mis en place car rien ne nous dis que le hp d ebay est la version qui ne bug pas!

Bonjour tout le monde,

Non je n'ai constaté aucunes différences physique. Il n'y avait pas de référence non plus! Exactement identique...

J'avoue ne mettre pas posé la question :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs mois que je passe sur le site avec aussi quelques passage sur le forum sans jamais poster. Tout d'abord beau travail à tous ceux qui contribuent au bon fonctionnement du site et surtout aux newseurs qui font un excellent taf ;)

Voilà je poste pour ma première fois pour rapporter qu'un nouveau Defy a eu des soucis avec le haut parleur avant.

Le mien, acheté en Décembre 2010 et tombé en panne en Aout 2011 chez SFR.

Je suis très satisfait de ce téléphone (mise à part ce petit souci mais le SAV l'a reprit cash !) la mise à jour 2.2 est assez fluide sur mon terminal, sauf quelques bugs par moment.

Bref, dans l'attente de revoir mon petit Defy (qui me manque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

Je possède mon defy depuis 8 mois environ et [color=red]se[/color] n'est qu'hier que je me suis aperçu que l'haut parleur (celui en dessous du capot arrière) ne marche quasiment plus !

On entend le son mais il est très bas, on l'entend a peine.

Je pense allez chez sfr pour l'envoyer au SAV

Je l'ai acheté en décembre 2010, il n'est pas rooté, sous 2.2 rom officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 mois d'utilisation quotidienne... l'écouteur a cessé de fonctionner... obligé de mettre le mode haut parleur... assez désagréable pour les voisins.

Appel du SAV orange: " Oui en effet Motorola vient de nous indiquer un problème sur les premières séries u DEFY, constatant un bug au niveau de l'écouteur... " échange standard sous 48h... donc un defy tout neuf... seul problème.... je déteste android 2.2. Bug du GPS, ralentissement avec nombreuses applications (appel, sms, navigateur....), et ça avant même d'avoir installé mon lot d'application favorite.

D'autres ont ils a décrier des problèmes similaires avec Froyo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

possesseur d'un Defy série QE depuis mai 2011. pour le moment RAS. Y a t-il eu des cas de QE?

merci d'avance

ooops double post, si un admin veut bien supprimer celui ci. merci et désolé.

Modifié par teftooofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis le possesseur d'un DEFY QE et j'ai le problème d'écouteur depuis 1 semaine.

j'ai décidé d'acheter des écouteurs K850i et de procéder moi-même au remplacement car je ne veux pas attendre l'aller retour au SAV motorola(car j'ai acheté le téléphone hors opérateur téléphonique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis le possesseur d'un DEFY QE et j'ai le problème d'écouteur depuis 1 semaine.

j'ai décidé d'acheter des écouteurs K850i et de procéder moi-même au remplacement car je ne veux pas attendre l'aller retour au SAV motorola(car j'ai acheté le téléphone hors opérateur téléphonique).

ouh la tu me fais peur! t'a fais quoi exact? je veux dire, la dernière chose avant qu'il tombe HS? secouer, utiliser le jack, faire tomber? ou alors c'est venu tout seul?

quand tu dis écouteurs, tu parle bien sur du hp standard, celui qu'on écoute nos interlocuteurs lors des appels quand le tel est sur l'oreille on est bien sur la même longueur d'ondes? pas celui du hp des sonneries et de la musique?

quand t'appelle quelqu'un, t'arrive pas a entendre ton correspondant, faut soit brancher le kit mains libres ou activer le haut parleur, c'est bien ca?

excuse moi mais je veux juste confirmer qu'on parle bien de la même chose.

et quand tu dis k850, tu parle du sony ericsson? les baffles sont sont compatibles ? tu l'a acheté combien?

merci d'avance pour tes réponses, ce serai vraiment gentil que tu m'éclaire 1 peu.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila je rejoint cette longue liste après 9 mois d'utilisation (ou de gestation de la panne, comme on veut :P ).

Aucun signe avant coureur, j’en avais même oublié ce problème jusqu’à ce qu’après 3 appels ou personne ne répondait quand je décrochais la piqure du doute est venue se ficher dans mon cerveau, un effleurement sur la touche hp et plus de place au doute, la voix qui sort du haut parleur est synonyme de chant du signe pour l'écouteur. :emo_im_undecided:

Plus qu'a appeler le sav d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila je rejoint cette longue liste après 9 mois d'utilisation (ou de gestation de la panne, comme on veut :P ).

Aucun signe avant coureur, j’en avais même oublié ce problème jusqu’à ce qu’après 3 appels ou personne ne répondait quand je décrochais la piqure du doute est venue se ficher dans mon cerveau, un effleurement sur la touche hp et plus de place au doute, la voix qui sort du haut parleur est synonyme de chant du signe pour l'écouteur. :emo_im_undecided:

Plus qu'a appeler le sav d'orange.

Bonjour

ton Defy est de quel lot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu qu'orange doit me renvoyer un autre portable est-ce que je dois désactiver mon compte motoblur, modifier ou désynchroniser quelque chose ?

oui de préférence, pour éviter que quelqu'un de malhonnête en fera mal usage. tu fais tout simplement une réinitialisation via les paramètres du tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la tu me fais peur! t'a fais quoi exact? je veux dire, la dernière chose avant qu'il tombe HS? secouer, utiliser le jack, faire tomber? ou alors c'est venu tout seul?

Je ne crois pas avoir fait quelquechose, sauf peut etre que je l'ai fait tombé 10 jours avant la panne, mais je l'avais fait tomber au moins 3 ou 4 fois depuis le mois de mai (commandé le 09-05-2011 chez PhoneAndPhone), mais je ne pense pas que ce soit lié vu que l'écouteur a continué à marcher aprés.

quand tu dis écouteurs, tu parle bien sur du hp standard, celui qu'on écoute nos interlocuteurs lors des appels quand le tel est sur l'oreille on est bien sur la même longueur d'ondes? pas celui du hp des sonneries et de la musique?

quand t'appelle quelqu'un, t'arrive pas a entendre ton correspondant, faut soit brancher le kit mains libres ou activer le haut parleur, c'est bien ca?

excuse moi mais je veux juste confirmer qu'on parle bien de la même chose.

Pas de souci, et oui nous parlons bien de la même chose (techniquement on appelle ça un écouteur par opposition au micro).

et quand tu dis k850, tu parle du sony ericsson? les baffles sont sont compatibles ? tu l'a acheté combien?

merci d'avance pour tes réponses, ce serai vraiment gentil que tu m'éclaire 1 peu.

bonne journée.

Oui je parle bien de l'écouteur du K850I Sony ericson. j'ai eu l'info ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=12094566#post12094566

j'ai commandé les écouteurs ici : http://www.blueunplugged.com/Sony-Ericsson-K850i-Earpiece.aspx

à l'origine je suis tombé sur un post dans ce forum qui évoquait cette possibilité et qui donnait un lien vidéo ou on nous expose le désassemblage du DEFY :

je n'arrive pas a trouvé à quelle page se trouve le post original (que son auteur me pardonne)

Voilà tu sais tout, maintenant j'attends mes écouteurs car ils sont en réapprovisionnement fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zino, chapeau pour la manip, ou en es-tu ?

Je crois que je suis plus couvert par la garantie, je vais tenter de le faire moi-même également, tu pourras donner un p'tit retour ?

Bonjour, je vous tiendrais au courant dés que j'aurais reçut les composants. pour info j'ai trouvé d'autre fournisseur d'écouteur pour motorola (si je les avait trouvé avant de commander j'aurais choisi ces solutions):

pour le motorolla defy

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=earpiece+motorola+defy&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories

celui du sony ericsson k850i :

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=earpiece+sony+ericsson+K850i&_sacat=0&defsort=12&_odkw=earpiece+motorola+defy&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien, j'ai fortement envie d'essayer :P

Autrement, j'ai du mal a visualiser comment est fixé l'écouteur ? Est-il soudé, serti, ou juste "clipsé" ? :/

J'ai commandé celui-la je vous tiendrais au jus:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250835125028

4, 20 US$ -> 3, 02 € (Taux de change PayPal au 2 sep 2011 : 1 Euro = 1,39173 Dollars USD)

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Hier j'ais aussi eu la surprise de brancher des écouteurs à mon Defy, puis bah bien évidement le HP ne fonctionnait plus… Bizarrement il fonctionnait mais pas complètement enfin ça paraît plus être un vieux bug qu'un appareil HS. J'ai pris une nightly au hasard (cyanogenmod 7), installée, puis il fonctionne à nouveau correctement.

Je ne sais pas si ça va durer ou quoi mais c'est sûrement à creuser vous ne pensez pas ?

EDIT : Bon finalement ça ne marche plus… Vraiment étrange ce problème. Le début des appareils quantiques ? lol

Modifié par Reptile-9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...