LBDV Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 Merci Mais je ne vais pas pouvoir attendre une livraison car je pars en vacances mardi.... :( Faut que je le trouve dans une boutique de réparation gsm à mon avis ;) Si quelqu'un en connait une dans Paname :D Merki Tu te fais livrer sur ton lieu de vacances et tu pars avec le tournevis torx idoine. La manip prends 10 minutes. C'est juste une idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjjulllien Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 defy acheté en juillet tombé en panne en avril (hp interne). un neuf m a été renvoyé le lendemain et bien aujourd hui, rebelotte, ca fait 1 semaine que j entend une voix métallique. j en aurai un nouveau demain. il faut dire qu ils m ont renvoyé un NW ils doivent en voir passer une sacré quantité de defy au sav motorola Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbatoutes Posted July 10, 2011 Share Posted July 10, 2011 Hello à tous ! C'est clair que Motorola doit en voir passer. Petite question, je viens de recevoir le mail de Motorola pour le renvoi au SAV, il y a marqué ceci : Pour les modèles ANDROID, veuillez noter que toute modification du logiciel d'origine effectuée par vous-même annulera la garantie du produit. J'ai flashé mon Defy et suis sous Cyanogen CM7. J'ai lu sur ce fil que Motorola ne ferait pas vraiment attention à la ROM installée. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? En vous souhaitant une bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electrocut Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Avec une Rom SFR simplement Rootée avec SuperOneClick, c'est en tout cas passé sans problèmes. Quoi qu'il en soit, ils réinstallent la 2.2 (version opérateur, le cas échéant) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
durandal Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 Eh bien voilà, je suis aussi membre du club des haut-parleurs défectueux. Je précise n'avoir jamais utilisé même pour essayer la prise jack. Mon appareil date de novembre 2010, suite à une erreur de classement la facture a été détruite, je vais donc commander un HP selon la méthode lue ci-dessus. En attendant, particulièrement séduit par la sensibilité de cet appareil dans des endroits où d'autres avec la même carte SIM ne recevaient rien, j'en ai acheté un second. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yippicai Posted July 12, 2011 Share Posted July 12, 2011 (edited) Bonjour a tous chers possesseurs du motorola defy rien du tout.... Oui je suis un utilisateur très insatisfait, aussi bien du téléphone que du service client motorola, Acean et cie.... Pour résumer j'ai envoyé mon tel en réparation pour le problème plus que connu du HP, retour sans réparation cause téléphone Oxydé lol !!!!!!! donc en suivant le tuto video ci dessus (page 45 du topic) , je démonte la bête retire le HP (en forcant tout de même ) maintenant plus qu'a trouve la pièce détachée...quelques heures plus tard, hop la voici sur ebay pour moins de 5 € http://www.ebay.com.au/itm/1-x-Motorola-MB525-Defy-EAR-PIECE-SPEAKER-/250843557431 piece commandée je ferais un retour le mois prochain lors du montage @bientot Edited July 12, 2011 by yippicai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjjulllien Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 defy acheté en juillet tombé en panne en avril (hp interne). un neuf m a été renvoyé le lendemain et bien aujourd hui, rebelotte, ca fait 1 semaine que j entend une voix métallique. j en aurai un nouveau demain. il faut dire qu ils m ont renvoyé un NW ils doivent en voir passer une sacré quantité de defy au sav motorola bon, ben j ai recu mon nouveau telephone, toujours un de novembre 2010, (ca doit etre un reconditioné), lentille verte. je commence a en avoir marre de remettre toutes les apk, toutes les configurations, rooter, setvsel, setcpu, trouver les bons parametres ..... j espere que c est la derniere fois !!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbatoutes Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Avec une Rom SFR simplement Rootée avec SuperOneClick, c'est en tout cas passé sans problèmes. Quoi qu'il en soit, ils réinstallent la 2.2 (version opérateur, le cas échéant) Dac merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait. J'ai envoyé par La Poste le Defy au SAV de Motorola (7,95€). Je vous dirais quand et comment ils me l'ont retourné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
megrodu64 Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Mon haut parleur beugé aussi, j'ai donc suivis les conseils page 44 et magique depuis tout refonctionne parfaitement :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbatoutes Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 Bien joué, mais c'est vrai qu'il faut le matos adéquat... Je viens de contacter le SAV de Moto, ils sont bien réactifs pour répondre. Voilà ce qu'il me dise : "Nous voudrions vous confirmer que votre téléphone a été reçu le 15 juillet et est actuellement en réparation. Vous pouvez attendre que la réparation terminera le 29 juillet." En gros, si vous envoyez votre terminal au SAV, comptez à peu près 3 semaines pour le récupérer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyle77680 Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 (edited) je viens enfin de recevoir mon defy :) il est arrivé chez phoneandphone le 10 juin, pour le recevoir le 17 juillet :) En fin de compte, Ils l'ont envoyé chez ACEAN qui a pris 1 jour pour réparer ^^. Edited July 19, 2011 by kyle77680 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyle77680 Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 (edited) aie double post Edited July 18, 2011 by kyle77680 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kendael Posted July 18, 2011 Share Posted July 18, 2011 T'as bien de la chance ! Pour ma part, ACEAN a pris plus d'une semaine pour intervenir sur me Defy... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
martimacfly Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Bon c'est à mon tour ! :( Modèle QA + BT33 et je crois même que j'ai le point bleu à l'extrémité gauche sur l'étiquette ou est inscrit BT33. J'arrive à récupérer du son 1-2 secondes en appuyant au niveau de l'objectif de l'appareil photo mais ça reste inutilisable en l'état. Ca confirme juste un mauvais contacte... L'ayant acheté chez SFR, mais n'étant plus en contrat chez eux, les conditions qu'on peut lire sur le site du SAV SFR indique que la prise en charge gratuite, avec bon de retour payé par SFR, ne m'est pas permise... Quelqu'un est dans le même cas que moi et sait si ils ont le droit de faire ça ? Sinon c'est direct le sav motorola si j'ai bien compris? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mdefy Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 (edited) Salut ! J'ai aussi se fameux probleme de hp ! sur mon motorola defy, Mais je ne peut pas le ramener au SAV en garantit, Parce que j'ai mis un firmware modifié ( a noter que le probleme est aparu avec le firmware dorigine ) Que faire ? Merci d'avance ! Bonne soiré Edited July 19, 2011 by mdefy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyle77680 Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 (edited) tu reviens en firmware d'origine ;) @kendael : j'ai fait un lapsus ^^ je voulais dire 1 mois :) c'est plus long que 10 jours ^^ Edited July 19, 2011 by kyle77680 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moamoamoa Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 L'ayant acheté chez SFR, mais n'étant plus en contrat chez eux, les conditions qu'on peut lire sur le site du SAV SFR indique que la prise en charge gratuite, avec bon de retour payé par SFR, ne m'est pas permise...Quelqu'un est dans le même cas que moi et sait si ils ont le droit de faire ça ?Sinon c'est direct le sav motorola si j'ai bien compris? Ma situation est un peu différente mais si ça peut t'aider... J'ai acheté mon Defy sans abonnement sur le site de SFR fin octobre quand ils avaient fait une erreur sur le prix. Je n'ai donc pas d'abonnement chez eux (je suis chez un MVNO sur réseau SFR), et ça ne m'a pas empêché de le ramener en boutique 3 fois: - une fois pour le HP - une fois pour le micro - une (nouvelle) fois pour le micro. Et là, le SAV Acéan me l'a finalement échangé. Tant mieux! Dans tous les cas, tant que tu as la facture d'origine SFR, ils devraient le prendre en charge, que ce soit en ligne ou en boutique... Il faut tenter en tout cas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kendael Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 tu reviens en firmware d'origine ;) @kendael : j'ai fait un lapsus ^^ je voulais dire 1 mois :) c'est plus long que 10 jours ^^ Ah au temps pour moi j'avais mal compris ! Pour ma part Acean a reçu le téléphone le lendemain de l'expédition (oui oui !), je me suis dis "chouette ! Ca va aller vite !", mais resté 10j sur place... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
martimacfly Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 (edited) Ma situation est un peu différente mais si ça peut t'aider... J'ai acheté mon Defy sans abonnement sur le site de SFR fin octobre quand ils avaient fait une erreur sur le prix. Je n'ai donc pas d'abonnement chez eux (je suis chez un MVNO sur réseau SFR), et ça ne m'a pas empêché de le ramener en boutique 3 fois: - une fois pour le HP - une fois pour le micro - une (nouvelle) fois pour le micro. Et là, le SAV Acéan me l'a finalement échangé. Tant mieux! Dans tous les cas, tant que tu as la facture d'origine SFR, ils devraient le prendre en charge, que ce soit en ligne ou en boutique... Il faut tenter en tout cas! Je suis sallé en boutique SFR, et le gars m'a dit que si je l'avais désimlocké, alors SFR ne le prenait plus en garantie. Et c'est le cas je l'ai désimlocké car je suis passé chez Virgin, donc plus garantie :( Edited July 20, 2011 by martimacfly Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mdefy Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 si sa peut aider certain : http://cgi.ebay.com/EARPIECE-SPEAKER-MOTOROLA-MB525-ME525-DEFY-TOOLS-/170664191243?pt=PDA_Accessories&hash=item27bc60e50b#shId Je vais l'acheter pour le mettre sur le mien ! Vu le prix je prefere sa que attendre qui prennent mon motorola en charge ! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyle77680 Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Je suis sallé en boutique SFR, et le gars m'a dit que si je l'avais désimlocké, alors SFR ne le prenait plus en garantie. Et c'est le cas je l'ai désimlocké car je suis passé chez Virgin, donc plus garantie :( si c'est sfr qui te la désimlocké, ils doivent te le reprendre :) à mon avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akasuna Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 si sa peut aider certain : http://cgi.ebay.com/EARPIECE-SPEAKER-MOTOROLA-MB525-ME525-DEFY-TOOLS-/170664191243?pt=PDA_Accessories&hash=item27bc60e50b#shId Je vais l'acheter pour le mettre sur le mien ! Vu le prix je prefere sa que attendre qui prennent mon motorola en charge ! :P J'attends un feedback de ta part ! Parce que je crois que tous ceux qui ont réparé leur Defy eux-mêmes ont pris des haut-parleurs de Sony Ericsson ? Sinon une petite question, histoire d'être sûr : Si on répare soi-même le téléphone, j'imagine que ça fait sauter la garantie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyle77680 Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 (edited) pour la garantie, oui elle saute si tu ouvres ton defy :) les HP qui vendent ceux ne sont pas ceux qui ont un défaut et qui sont en train d'etre liquidés ? Edited July 21, 2011 by kyle77680 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mdefy Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 pour la garantie, oui elle saute si tu ouvres ton defy :) les HP qui vendent ceux ne sont pas ceux qui ont un défaut et qui sont en train d'etre liquider ? J'pense pas, enfin j'espere pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yippicai Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 re a tous suite a mon précédent post j'ai reçu ce soir mon speaker motorola defy.... et tintin !!!! ça refonctionne nickel, merci ACEAN pour le coup du mobile irréparable car oxydé.... je donne le lien du site sur lequel j'ai acheter la pièce www.store-show.com @bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.