Aller au contenu

Nexus S - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Salut,

Le kernel améliore les performances du téléphone via une modification par exemple du système de fichier (ext4), ajouts de certaines fonctions: BLN (Black Light Notification, uniquement pour I9020), overclock du processeur directement dans Cyanogen (selon la version du kernel), luminosité (via Voodoo Control)...

Pour le Nexus S il y a le Kernel Netarchy, le James Bond et sûrement d'autres.

Je te conseil de flasher via le recovery et non Kernel Manager qui d'après des avis sur xda ne fonctionne pas encore très bien.

Pour cela rien de plus simple:

- Nandroid backup via ROM manager

- Transfert le kernel sur la "carte SD" (.zip)

- Va dans le recovery (via Rom Manager ou le bootloader)

- "Install .zip from sd card"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les améliorations sont les mêmes que pour les autres androphones, performances, fonctionnalités...

Surtout que les ROM Cyanogen sont basées sur les dernières versions d'Android, certes avec un petit décalage par rapport à la sortie des versions officielles, mais c'est normal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la première raison c'est pour pouvoir changer le thème de base... suis pas fan du pain d'épice... futile hein ?

Ensuite, j'aime bien certaines options des rom custom. (Redémarrage, paramétrages divers...)

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir mon nouveau NEXUS S de Bouygues, mais ni dans le manuel samsung, ni celui de google est expliqué

ce qu'on doit ffaire à la première utilisation de la BATTERIE ?

Faut-il :

- allumer le téléphone, le charger normalement jusqu'à ce que la batterie soit pleine ?

- pareil mais le laisser en charge pendant 8-10 heures au moins LA PREMIERE FOIS (comme beaucoup de smarrtphone et consorts) ?

- allumer le téléphone, laisser la batterie se décharger totalement, et seulement ensuite le brancher (pendant 8-10 heures ou juste le temps qu'il affiche 100% ?)

- Faut-il l'allumer après chargement ? Ou pendant ça va aussi ?

Sachantt que cette première utilisation de la batterie a clairement un impact sur sa longévité et son efficacité à venir :

QUE FAUT-IL FAIRRE OFFFICIELLEMENT ?

Cordialement,

Alexandre

NEXUS S (GT i9023 reçu le 25 Avril 2011 / Bouygues Neo4)

Modifié par alexwelcome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parlent d'une nuit, d'autres de 8 heures, d'autres de 2-3 heures, et d'autres disent qu'il ne faut pas attendre. A toi de voir ce qui t'arrange :)

Perso j'ai attendu qu'il soit chargé à fond avant le 1er allumage, donc 3-4 heures. Ca me paraissait être un bon compromis ^^ Et par la suite j'ai bien respecté le cycle full charge - déchargé à 5% - full charge - etc. pendant 4-5 cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais pareil, sauf que mes cycles c'était plutôt 100% -> extinction --> 100% --> ...

:D

J'ai l'impression que y a pas de règles avec les batteries...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Bonjour,

j'aimerai savoir si Orange a modifié la ROM du Nexus S pour nous servir leur ROM dégueulasse de chez Orange ?

Car je me suis déjà tapé un HTC Desire avec la ROM Orange et j'avais dû faire toutes les manip pour changer de ROM et franchement j'ai pas envie de refaire tout ça... donc est ce que le Nexus S de vendu chez Orange est modifié ou non ?

Et est ce qu'il y a le logo bien laid de chez Orange à l'arrière du téléphone ?

Modifié par California
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un t'as répondu il me semble ! T'est passé à côté... Dans le navigateur : Menu (deuxième bouton tactile en partant de la gauche) > Paramètre.Tout en bas, (dans "Paramètres avancés") t'as "Choisir User Agent". Et tu choisi ce qui te va le mieux...

Si si j'avais vu cette reponse mais j'ai à mon tour répondu que je n'avais pas cette option dans les paramètres du navigateur, il n'y a que moi dans ce cas????

Je suis en 2.3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Voilà j'ai déjà posté dans ce topic à propos de mon nouveau nexus S. Mon copain a réussi à me faire un raccourci pour le wifi de chez moi grâce aux applications d'android market... Seulement il n'a pas trouvé comment me faire un raccourci pour le réseau internet de mon forfait.

Quelqu'un pourrait m'aider? Je suis nouvelle sur Android, il y a encore pleeiin de choses qui ne sont pas à ma portée !! ^^"

Merci d'avance!

Isatys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un raccourcis sur le bureau qui te permette, en 1 clic, de couper et réactiver la connexion internet via les réseaux mobiles, c'est bien cela ?

Si c'est cela, il y a plein de widgets à télécharger gratuitement sur l'android market : APNDroid fait ca très bien (https://market.android.com/details?id=com.google.code.apndroid&feature=search_result) mais tu pourras en trouver d'autres.

Si j'ai mal compris ta demande, pourrais-tu la reformuler ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'avais vu cette reponse mais j'ai à mon tour répondu que je n'avais pas cette option dans les paramètres du navigateur, il n'y a que moi dans ce cas????

Je suis en 2.3.3

Ah désolé alors, comme l'indique Chamby, pas dispo sur la rom stock... Mes excuses.

Comme je n'ai vu cette option que récemment je pensais qu'elle était de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...