Aller au contenu

Nexus S - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Lol... tu crois qu'il fait quoi ton "APN OnOff" ? Ha ben oui, il modifie les APN ! Et aucun autre programme sur le market ne te permettra de couper la connexion mobile autrement, puisqu'il faut être root pour avoir accés au paramètre "Données activées" ;)

Et il n'y a rien de mal à changer les APN... il faut juste veiller à réactiver la connexion avant de désinstaller le logiciel, sans quoi il faut aller modifier les APN manuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez la question qui peut paraître stupide mais j'aurais aimé avoir des informations sur les "kernel" qu'est ce que c'est ? A quoi ça sert ? Comment ça s'installe ? Quoi installer...

Je viens de rooter mon NS et j'aimerais savoir si je dois commencer à m’intéresser a cette histoire de Kernel en plus des Roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.m.wikipedia.org/wiki?search=kernel

Pour faire simple, on va dire que c'est un peu le cerveau de nos téléphones. C'est lui qui gère tout.

Partie importante donc.

Les différents kernels présents ont leur spécificités.

Va falloir que tu fouilles un peu pour te faire ton idée.

Donc, oui, tu peux t'y intéresser car il est fréquent de changer de kernel lorsqu'on a déjà installé la rom qui nous plaît.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! J'ai bien parcourus le forum xda.. et d'autres questions son apparues c'est quoi les vodoo colour ? Autans voodoo sounds j'ai cru comprendre que ça ameliorais la qualite sonore... mais color j'ai pas tout saisis.

Est ce que installer un kernel ça va ameliorer kes perfo de mon tel ? Pour le moment je suis a 1640 a quadrant ça me parait un peu faible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel Jamebond installé :

stock 2.3.3 rom "2.3.3 stock" colors

stock 2.3.3 rom "voodoo colors" (2.3.2 color drivers)

stock 2.3.3 rom "voodoo colors w/ RGB & v1"

J'ai installé le dernier mais je n'ai pas bien que je ne saisisse pas vraiment la différence. Je faisais 2300 a quadrant. J'ai installé un thème dans la foulée je suis a 2100 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu deja essayé de rebooter le phone et d'en refaire un apres?

oui j'ai toujours la même erreur

Ca sent un souci de version de recovery il me semble.

Tu utilises quelle version du recovery ? (image flashé & Rom Manager si tu l'utilises)

mon recovery 3.0.2.5 et rom manager 4.0.0.6 mais j'avais déjà la même erreur avant en 3.0.2.4

il est peut etre normal que si tu n as pas de partition ext (ext4 par exemple) elle ne soit pas trouver au momment du wipe mais le reste est wipé je pense !

alors la je sèche lol

en tout cas merci de vous êtes penché sur mon "problème" si d'autres on une idée je suis preneur

Modifié par Stuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chaque installation de kernel faire un wipe dalvik/cache, idem pour les thèmes.

Tes résultats quadrant ne seront optimum qu'après la 4 ou 5eme fois de suite, lance le plusieurs fois et tu verra ton vrai résultat.

Pour ma part j'ais installé le 2.3.3 stock colors

Modifié par barbac666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stuko : Si je ne dis pas de bêtise, le recovery de Rom Manager est le 3.0.2.4, si ton récovery est le 3.0.2.5, tu n'as pas la même version des deux, donc, conflit...

Tu pourrais tenter de reflasher le recovery en 3.0.2.4 pour voir si ça corrige ton problème, ou bien, supprimer le fichier qui réinstalle le recovery de Rom Manager à chaque reboot... "install-recovery.sh"

Je suis presque sûr que ça règlerait ton problème. Regarde le topic "How To", en page 5, un membre nous disait de faire attention aux versions de clockwork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...