Aller au contenu

Nexus S - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Bien, je crois que je vais vous rejoindre dans ce forum dès demain.

Cyäegha, en me parlant de l'utilisation que je voulais en faire, m'a fait réalisé que je voulais surtout un grand écran pour avoir des touches clavier plus grandes à l'écran (oui, je sais, ça peut paraître un peu faiblard comme excuse, mais bon ...).

Finalement, le Nexus S doit mieux me convenir, surtout pour quand je m'en servirait en rando pour faire mes traces GPS : l'autonomie fait une grande différence !!!

Je serais juste un peu frustré d'avoir la version SC-LCD et non AMOLED (chez SFR).

Merci à vous tous ... et à très bientôt ;)

Pour les touches plus grandes, je ne pense pas que ça soit si ridicule que ça - avec le même clavier (swiftkey), je trouve le Nexus S bien plus confortable que mon ancien Spica pour taper du texte, sans doute en grande partie parce que l'écran est plus grand. Après, la qualité de la surface tactile doit aussi jouer - et bien sur également le fait que je n'ai pas encore vu le Nexus S laguer en usage courant. Enfin bref, au final c'est un point parmi plein d'autres, comme toujours avec ce genre de chose ! ;)

Pour l'écran, je ne pense pas que le SAMOLED soit mieux que le SC-LCD : chacun a des point faibles et des points forts, mais les deux semblent globalement excellents à leur façon. D'un côté, le SAMOLED a un meilleur contraste - mais d'un autre, des couleurs plus flashy, moins réalistes... Et pour la consommation, elle varie selon l'affichage pour le SAMOLED, donc la comparaison est difficile... Bref, il y a du pour et du contre pour chacun. Pour ma part, une chose qui ne m'aurait pas tellement plu avec le SAMOLED, c'est la matrice pentile (2 sous-pixels au lieu de trois pour chaque pixel à l'écran), ce qui fait que l'écran est en principe un peu moins net pour afficher du texte par exemple : vu que je me sers pas mal de mon téléphone comme lecteur d'ebooks, c'est un défaut non négligeable - qui est d'ailleurs corrigé sur le Super AMOLED Plus (qui sera utilisé sur le Galaxy II), il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions toutes bêtes, mais j'ai beau chercher dans toutes les options, je ne trouve pas mon bonheur :

- comment faire pour faire apparaitre tous les bureaux par pincement de l'écran entre deux doigts ?

- Existe-t-il un zoom avec l'application appareil photo, et si oui, comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 réponse sur les 2

Pas de zoom en prise de photo :(

Je viens de decouvrir un truc pas terrible

Appui long sur ... (points qui t'indiquent où t'en est dans les bureaux) et tu vois les bureaux en miniatures en bas

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Etant nouveau et heureux proprietaire d'un NEXUS S sc lcd, je me pose une question:

La RAM etant de 512 mo pourquoi je n'ais de dispo qu'environ 130 mo?

pour l'instant le phone est stock, en attendant CM7 tres prochainement.

merci d'avance pour vos reponse … :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde la RAM dispo dans les parametres, il m'indique utilisé 128 et libre 167, ce qui fait environ 300 et pas 512.

Aurait ils bloqué une parti de la RAM?

Si oui comment la debloquer?

Cela etait possible sur le nexus one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi habituellement j'aime regarder combien j'ai de ram, faire en sorte que mon téléphone soit le mieux optimisé possible mais depuis que j'ai le Nexus S je ne fais même plus attention à ces détails.

Le téléphone est tellement fluide, la ram a l'air parfaitement gérée et je n'ai aucun ralentissement (et je suis sur la rom d'origine)

Donc c'est vrai que je trouve bizarre moi aussi la quantité de ram disponible mais tant que ça marche comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

par contre il n'existe pas un programme identique en version gratuit ?

merci

Edit: j'ai trouvé fancy qui me semble pas mal

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 réponse sur les 2

Pas de zoom en prise de photo :(

Je viens de decouvrir un truc pas terrible

Appui long sur ... (points qui t'indiquent où t'en est dans les bureaux) et tu vois les bureaux en miniatures en bas

Pas de zoom en mode photo, et c'est vraiment un gros moins.

Pour mon autre question, ma solution est simple : home alternative. Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors voilà j'aimerais savoir comment paramétrer cette option pour l'appareil photo :

- Comment enlever le son ?

J'ai bien vu qu'il y avait certaines options directement sur l'écran, mais lorsque je vais dans le menu je n'ai que "Passer en mode vidéo" , "Galerie" et "Changer d'appareil photo". Aucun menu "Parametre"...

Merci par avance. (PS : Première experience sous android)

je me permet ce up pour cette question car je n'y ai pas trouvé de réponse,

le son de la prise de photo est désagréable et je ne trouve pas comment l'enlever...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'en ai marre des téléphones LG qui sont des vrais nids à poussières, même si on fait preuve de beaucoup d'attentions: housse, ne pas le mettre dans sa poche,...

Bref, je suis maniaque, et pour moi, c'est insupportable d'avoir des rayures sur un écran, ou des poussières entre la vitre et la dalle LCD, à l'intérieur du mobile, choses que je n'avais pas avant d'avoir des LG...

Donc, j'envisage de reprendre un Nexus S à la place de mon 2X... Mais:

1- avez-vous des rayures sur votre écran sur votre Nexus S ou au contraire, résiste-t-il bien ?

2- avez-vous des poussières qui se sont glissées derrière la vitre du téléphone (à voir surtout en extérieur, au soleil, ou sous une forte lumière...) ?

Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je voudrai aussi cavoir je vien de commandé mon nexus s B)

Edit :

Bonjour a tous

je voudrais savoir si la garantie saut quand en root et que l'on installe une rom custom sur un nexus s :rolleyes:

Je vien de la commandé j'aime bien bidouiller ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rayures, le premier soir j'y ai eu le droit : une petite dans un coin, mon précédent téléphone (Samsung galaxy I7500) n'en avait jamais eu en deux ans, et sans avoir de film dessus donc la dessus, je dirais que le nexus est pas top. Du coup j'ai mis un film sur mon nexus S donc on voit plus la rayure, ça fait très propre et donc aucun soucis de ce coté.

Pour la poussière, rien entre l'écran et la vitre (heureusement, c'est un truc que je déteste). A la limite, il peut y en avoir un peu sur le tour de l'écran (a la limite écran coque) mais rien de bien méchant et ça se nettoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum. Je possède un Nexus S comme premier smartphone et j'en suis satisfait.

J'ai quand même un problème :

N'utilisant pas le téléphone avec la sonnerie, j'ai réglé le vibreur hors mode silencieux, et pour le mode silencieux je n'ai ni vibreur ni son.

Tout va bien sauf que quand je suis au téléphone avec quelqu'un (en particulier quand je n'ai pas le kit main-libres) et que je reçois un sms, le téléphone me vibre à l'oreille ce qui est assez insupportable !

Y a-t-il un moyen de contourner ce désagrément ?

Merci d'avance,

Rémo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...