Aller au contenu

[REF] Vos avis sur les ROM Galaxy S ? On en parle ici



Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en ce moment avec un Samsung Galaxy Spica, mais je vais bientot le changer pour prendre le Galaxy S.

Avec le Spica j'ai (j'avais ?) l'habitude d'installer les dernieres ROMs customs pour avoir un phone toujours plus fluides. Meme si le GS a le meilleur hardware du moment, d'apres ce que j'ai lu et entendu, quelques lags ou ralentissements peuvent apparaitre, je me suis donc renseigné sur le bidouillage du GS, mais j'ai encore quelques questions (j'ai chercher, mais soit les réponses étaient trop floues, soit trop anciennes...) :

- Quel est le lagfix le plus simple d'installation, de "maintenance" (le Voodoo a apparemment besoin d'etre désinstallé/réinstallé a chaque changement de ROM) et avec les meilleures performances ?

- La ROM Darky's integre-t-elle un lagfix ? Si oui lequel ?

- Les possiblités de bricker le GS sont elles aussi faibles que le Spica, c-a-d quasi nulles (appliquer une image de boot trop grande est la seule facon de bricker le Spica) ?

- Quelle ROM + lagfix + autre me conseillez vous pour débuter dans le flashage du GS ?

Et une question qui n'a rien a voir pour le GS mais je me voyais mal créer un sujet juste pour ca : Est-ce qu'une carte SD est incluse dans le Galaxy S chez Bouygues ? :)

Désolé pour ces questions, je n'ai pas encore le tel mais je me pose déja plein de questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en ce moment avec un Samsung Galaxy Spica, mais je vais bientot le changer pour prendre le Galaxy S.

Avec le Spica j'ai (j'avais ?) l'habitude d'installer les dernieres ROMs customs pour avoir un phone toujours plus fluides. Meme si le GS a le meilleur hardware du moment, d'apres ce que j'ai lu et entendu, quelques lags ou ralentissements peuvent apparaitre, je me suis donc renseigné sur le bidouillage du GS, mais j'ai encore quelques questions (j'ai chercher, mais soit les réponses étaient trop floues, soit trop anciennes...) :

- Quel est le lagfix le plus simple d'installation, de "maintenance" (le Voodoo a apparemment besoin d'etre désinstallé/réinstallé a chaque changement de ROM) et avec les meilleures performances ?

- La ROM Darky's integre-t-elle un lagfix ? Si oui lequel ?

- Les possiblités de bricker le GS sont elles aussi faibles que le Spica, c-a-d quasi nulles (appliquer une image de boot trop grande est la seule facon de bricker le Spica) ?

- Quelle ROM + lagfix + autre me conseillez vous pour débuter dans le flashage du GS ?

Et une question qui n'a rien a voir pour le GS mais je me voyais mal créer un sujet juste pour ca : Est-ce qu'une carte SD est incluse dans le Galaxy S chez Bouygues ? :)

Désolé pour ces questions, je n'ai pas encore le tel mais je me pose déja plein de questions :D

- La plupart des lagfix (du moins ceux que je connais) s'installe via le recovery

- La rom darky's intègre le lagfix voodoo de mémoire, mais moi par exemple, j'ai installer le Speedmod, qui intègre entre autre le BLN (Touche tactile allumées lors de la réception d'un mail ou sms)

- ROM + lagfix moi je te conseillerai la darky's avec le speedmod Kernel K12, ce que j'ai et je m'en plain pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La plupart des lagfix (du moins ceux que je connais) s'installe via le recovery

- La rom darky's intègre le lagfix voodoo de mémoire, mais moi par exemple, j'ai installer le Speedmod, qui intègre entre autre le BLN (Touche tactile allumées lors de la réception d'un mail ou sms)

- ROM + lagfix moi je te conseillerai la darky's avec le speedmod Kernel K12, ce que j'ai et je m'en plain pas

Ok, merci, je suis habitué au recovery et pensait passer aussi chez Darky's. Mais je pense que je vais rester sur le voodoo en lagfix, et installer une appli pour les touches lors de la reception des SMS.

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis les roms 2.2.1 plus besoin de lagfix, les roms darkys ou Doc tournent au top sans. Apres, changer de kernel permet souvent d'ajouter des possibilités en plus, telles que des tweaks pour batterie et un peu plus de perfs, ou encore le BLN comme dis avant (et je confirme, y'a pas "d'appli" pour ça, a la limite NoLed mais il marche pas pareil, il allume l'ecran et non pas les touches)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je vais juste installer la Darky's ROM et je verrai apres si besoin ou non de lagfix.

Effectivement, pas d'applis pour allumer les touches retour et menu, juste un changement kernel.

Me tournerait ptet vers NoLED, mais il me semblait pourtant avir lu qu'on pouvait avoir une application de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Yoann (Mikiya), J'ai activé les tweaks moi, mais j'ai des gros soucis de batterie, elle se vide super vite même quand je fais rien, tu pense que je devrais désactivé??

Ben officiellement les tweaks augmentent la batterie m'enfin c'est vrai que comme je t'avais dis, je doute un peu quand meme, sur ma Doc j'avais mis que le "misc" et "io scheduler" (1er et 4eme quoi) , les 2 autres avec le kernel, j'avais pas activé car je trouvais qu'ils me vidaient la batterie. La je les ai tous activé sans avoir cette impression mais si toi t'as un soucis, tentes voir de mettre que ces 2 la deja pour tester si c'est mieux :o

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un SGS de chez SFR (PDA : UJP8, phone : UJP5) et je suis vraiment pas fan des rajouts de SFR. Que me conseillez-vous comme ROM alternative ou firmware officiel dans lequel toutes les fonctions du téléphone marchent (les modes download et recovery fonctionnent). Je suis pas fan de la surcouche de Samsung et je prendrai bien un Android de base mais je suis un peu inquiet sur le support et l'évolution des futures versions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune rom ne propose les modes Download et Recovery, c'est un fix a flashé avec Odin, pour ceux qui est de la rom, comme tu lira plus haut, je conseille la Darky's car c'est celle que j'ai, mais il y'en plusieurs qui sont pas mal donc je ne pourrais pas trop te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver comment améliorer mon Galaxy's.............le vendre et m'acheter un Iphone 4 et ya pas photo ^^

Bin écoute, c'est ton choix ;)

Et sinon à part ça, la 7.8 de la Darky's est arrivée cette nuit, je met à jour le 1er post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...