Aller au contenu

[REF] Vos avis sur les ROM Galaxy S ? On en parle ici

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise actuellement une rom custom Darky's v5.2 XXJPU Gingerbread Edition dont voici les détails ci-dessous :

2.2.1

Version de la bande de base : I900XXJPU

Kernel : 2.6.32.9; root@sep-55 #1

PDA : XXJPU

PHONE : XXJPU

CSC : XAJPU

Build Info : 2010.12

J'apprécie mon thème actuel et j'utilise Launcher Pro + Folder Organizer (je ne suis pas contre changer sous conditions que je puisse gérer mes applications par catégories : jeux, internet, medias, autres, ...).

Je voulais savoir quels seraient les gains possibles pour mon SGS si je changeais de rom (et de dock par exemple s'il y'en a un moins gourmand) ?

Dans ce cas, laquelle conseilleriez-vous (peut importe le thème du moment qu'il reste sobre) ?

Merci.

En changeant de rom (mise à jour de la Darky's ou une autre rom), tu gagne en optimisation selon celle que tu prend, car tu es encore en firmware JPU, il y'en a eu d'autre depuis, le JPY et le JS3 et donc plus optimiser, je crois que le JS3 n'a pas eu de bons retours, moi toujours en JPY.. Pour ce qui est des rom, tu as le choix, FrAndroid Rom (de Dago), la Darky's (actuellement la version la plus récente est la 9.1, mais pour moi, la meilleure est la 8.0, je n'ai pas changé depuis, tester la 9.1 mais moins fluide à mon goût, mais tu peux lire les commentaires sur la rom sur son topic qui se trouve dans le 1er post), il y'a aussi la Doc, que je n'ai pas tester, mais qui à l'air de bien tourner... Et d'autre, tu peux regarder les différents lien toujours dans le 1er post ;)

Pour ce qui est du dock, je pense que tu parle plutôt du launcher, pour ça tu as, ADW Launcher (gratuit), ADW Launcher Ex (payant avec pleins de fonctionnalités en plus), Go Launcher, et certainement d'autre que je ne connais pas... Avec ADW Ex, tu peux gérer directement dans le drawer (menu des applications), les différentes catégories pour classer tes applis... Voila ;)

EDIT: Le modem JP5 est réputé pour ça bonne autonomie de batterie

Modifié par Laetii

En changeant de rom (mise à jour de la Darky's ou une autre rom), tu gagne en optimisation selon celle que tu prend, car tu es encore en firmware JPU, il y'en a eu d'autre depuis, le JPY et le JS3 et donc plus optimiser, je crois que le JS3 n'a pas eu de bons retours, moi toujours en JPY.. Pour ce qui est des rom, tu as le choix, FrAndroid Rom (de Dago), la Darky's (actuellement la version la plus récente est la 9.1, mais pour moi, la meilleure est la 8.0, je n'ai pas changé depuis, tester la 9.1 mais moins fluide à mon goût, mais tu peux lire les commentaires sur la rom sur son topic qui se trouve dans le 1er post), il y'a aussi la Doc, que je n'ai pas tester, mais qui à l'air de bien tourner... Et d'autre, tu peux regarder les différents lien toujours dans le 1er post ;)

Pour ce qui est du dock, je pense que tu parle plutôt du launcher, pour ça tu as, ADW Launcher (gratuit), ADW Launcher Ex (payant avec pleins de fonctionnalités en plus), Go Launcher, et certainement d'autre que je ne connais pas... Avec ADW Ex, tu peux gérer directement dans le drawer (menu des applications), les différentes catégories pour classer tes applis... Voila ;)

EDIT: Le modem JP5 est réputé pour ça bonne autonomie de batterie

Merci beaucoup pour ta réponse très complète :)

Le JPY m'avait effectivement fait le l'oeil et j'avais lu que la Darky's ou la Doc se valaient donc je ne savais pas quoi choisir...

Egalement merci pour tes propositions de Launcher je suis tentée mais j'ai peur de passer beaucoup de temps à tester, configurer, ne pas aimer et changer :P

Dans un premier temps je vais backuper toutes mes applis + messages toussa toussa et je reviendrais faire un retour ici ou sur le topic de rom concerné :)

Bonne journée!

Merci beaucoup pour ta réponse très complète :)

Le JPY m'avait effectivement fait le l'oeil et j'avais lu que la Darky's ou la Doc se valaient donc je ne savais pas quoi choisir...

Egalement merci pour tes propositions de Launcher je suis tentée mais j'ai peur de passer beaucoup de temps à tester, configurer, ne pas aimer et changer :P

Dans un premier temps je vais backuper toutes mes applis + messages toussa toussa et je reviendrais faire un retour ici ou sur le topic de rom concerné :)

Bonne journée!

ADW Launcher Ex et Launcher Pro (version payante) se valent à peu de choses près ;) j'ai longtemps tourné avec LP+, j'ai essayé ADW Launcher (version gratuite) mais qui ne m'avait pas trop plu, et maintenant que j'ai testé ADW Launcher Ex (version payante) je tourne avec ;)

La JS2 est pour moi la meilleur Rom que j'ai pu avoir, que ce soit en automonie, qualité GPS, fluidité, essayez de réinstaller les rom jusqu’à ce que vous n'ayez plus de bug, ralentissement, j'ai rarement eu une rom stable à la première installation, même propre, surtout avec la JPY.

Petite mise à jour :

ROMS Custom :

Darkyy est maintenant passé en 9.2 Resurrection edition BASE : JS3 (le lien du sujet reste le même) datant du 04/02/2011

Cyanogen vient de passer en version 7 bêta sous Gingerbread (même lien aussi) datant du 08/02/2011

ROM non-répertoriée : La Cigaloise en XWJS3 LIEN datant du 24/01/2011

et FrAndroid est passé en v1.4 base JPY

Enfin la Kitchen de Doc et Stefunel est passé en JS5 depuis le 09/02/2011

Merci de ta liste tenue à jour Laetii :)

Modifié par Tyrael

Rapide passage, pour vous faire part d'un nouvelle rom en provenance d'XDA, voici le topic sur FrAndroid, bon flash pour ceux qui vont testé et les retours sont les bienvenus :) Je l'ajouterais au 1er post tout à l'heure..

Modifié par Laetii

Tout d'abord merci Laetii pour l'entretient de ce sujet bien pratique, tu geres :)

Si je peux juste me permettre une (toute) petite remarque, le rose claire de la derniere version, sur le fond blanc, c'est dur de lire, donc si tu peux en mettre un autre ce serait parfait ^^

En tout cas continues ainsi c'est pratique merci :)

Ma réponse arrive peut-être comme un cheveux sur la soupe, mais j'aurais 2 questions:

-Tout d'abord, qu'est-ce que les ROM ajoutent exactement? Je parle en terme de performances, autonomie, rapidité, fluidité...

-Ensuite, à l'heure actuelle, quelle ROM est la plus aboutie?

Merci d'avance :)

Meme question, je vais récupérer un SGS sur SFR, quelle ROM est la plus stable, aboutie avec surtout une bonne autonomie (je ne fais pas la courses aux scores quadrant).

J'ai vu la JPY, JS3, JS2, JS5... je suis un peu perdu...

J'ai pas envie de bidouiller le téléphone pendant des heures, une version officielle qui tourne bien me suffit largement.

Merci par avance si vous pouvez m'aider ;)

Modifié par jpeg92

Salut Laetii et salut à tous. Je te laisse mettre ton topic à jour avec cette rom ;) Je pense qu'elle pourra plaire au plus grand nombre en attendant les monstres telles que la MIUI et la CM ;) Rapide, très rapide, stable, légère.... Excellente rom. J'étais sur darky et j'ai changé pour celle là et vraiment pas déçu... Merci

Bonjour a tous,

Serait-il possible d'ajouter celle-ci, elle mérite sa place parmi les meilleurs, enfin c'est mon humble avis de noob :P :

Je la trouve simple à flasher, stable, très fluide avec une autonomie supérieure à la JPY &/ou JS5. De plus facilement personnalisable si besoin. Sans vouloir faire un jeu de mots facile j'ai flasher :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

Très pratique ce poste Laetii, mais doit pas être facile à mettre à jour ;)

A poursuivre :)

Pour ma part, j'ai longtemps cherché une ROM qui me convient.

Ce que je cherche, c'est une ROM ergonomique, vive et avec des fonctionnalités "utiles".

Les ROMs officiels de Samsung JPY et JS5 sont bien abouties, en y ajoutant un Kernel on a vraiment une petite bombe entre les mains.

Actuellement, j'utilise la Darky 9.3 (après avoir fait l'upgrade depuis 7.7, 8.1, 9.1, et 9,2).

C'est la meilleure à l'heure actuelle.

Maintenant, j'attends avec impatience la Cyanogen en version 7 Finale et aussi la ROM 2.3.x de Samsung.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...