Aller au contenu

[REF] Vos avis sur les ROM Galaxy S ? On en parle ici

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Petite question, vous tournez sur quoi en ce moment ? Histoire de savoir ce qui est "à la mode" en ce moment. Je suis sur une Doc v9.9.5 et j'aimerais bien tester autre chose (de mieux si ça existe :P)

Mais je ne trouve pas vraiment ... Je voulais tester la dernière Darky, mais je suis un peu perdu pour l'installation, ça m'a l'air plus compliqué que pour installer une autre plus classique !

Tu peux m'en dire plus ? Genre pour la batterie, la réactivité, fluidité, RAM, ...

Et au sujet de la compatibilité avec d'autres thème, aucun problème à ce niveau là ? Parce que je ne suis pas trop fan du thème Crysis (à part pour la barre de notif')

Moi personnellement sur les critère que tu m'as demandé c'est l'une des meilleure je pense. Autonomie j'ai pas connu mieux perso(après quelques cycles..) fluidité et reactivité c'est au top et la RAM et gérée normalement ton téléphone ne lag pas ni rien(meme sans lagfixs) nan sérieux si quelqu'un d'autre l'utilise et peut lui confirmer.. ou au pire tu vois sur le topic de cette ROM et tu verras.

Pour les thème moi j'ai installé un thème compatible JS8 et ca roule sans problème .. Donc franchement n'hésite pas !

Bon bah je crois que j'essayerai alors ! Histoire de voir ce que ça donne. Et au niveau du suivi, les mises à jours sont elles fréquentes ? (bien sur j'attends pas des mises jour tous les deux jours ^^)

Je vais me renseigner dessus ce soir ! Merci ;)

Modifié par Invité

pour faire court, il a sortie 3 mises a jour je crois en 1 semaine, dès qu'un beug est trouvé il s'en occupe direct donc bon .. cette ROM a un très très bon suivie !

J'ai aussi l'Ares.. Mais perso j'utilise la FX-3.. C'est vrai que niveau conso && fluidité elle assure.. J'ai juste eu un bug en testant le lock puzzle qui a fait que j'ai du réinstaller la rom mais maintenant ça va. Aucun lag.. Super fluide, et perso j'ai laisser le thème. Que je vais surement modifier parce que j'aime pas les icones de la barre déroulante.. Et puis trop de bleu tue le bleu lol.. Il me faut du rose !!! :)

• 2 weeks later...

Bonjour a tous,

J'ai mis mon SGS avec la derniere version JVB 2.3.3, officiel , et j'ai fait le root, mais franchement bcp de beugs , le plus important c le décalage de quelques secondes lors des appel .....mon logiciel de navigation (NAVIGON marche pas)....

bon comme j'ai mon SGS y a meme pas 3 semaines, je n'ai pas suivi l'actualité .....

Ma question est; est ce que vous pouvez me dire s'il vous plait, quelle ROM (meme sur Froyo, stable et surtout tres personnalisable, avec des locksreen et plein d'option), avant j'avais le galaxy spica, j'ai mis la rom Cyanogene , elle etait exlente ...

qu'est ce vous me conseiller s'il vous plait ? d'apres ce que j'ai vu sur les sondage; celle de Darkys etait meuilleur.....

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

• 1 month later...

Bonjour,

Je suis actuellement en I900BUJS1, donc autant dire en retard d'un bon train vu que j'ai encore la surcouche SFR.

Pour être franc je lis, tout et n'importe quoi, sur le passage en 2.2.3, et je suis pas mal perdu. ^^

Dans tous les cas je ne pense pas continuer à utiliser les roms Samsung, mais bien passer par sur une rom alternative.

- J'entends surtout parler de MIUI et de Darky's mais je ne sais pas comment choisir entre l'une et l'autre... quelqu'un peut il m’éclairer?

(mon but serait de faire un peu de customisation, de faire un téléphone qui me plait, et changeant les icônes, barre de notif, icônes du clavier numérique, etc... si je ne plante pas lamentablement mon téléphone bien sûr :-/ )

- De plus, j'ai l'impression que chaque rom a une installation bien particulière, est ce juste une impression?

- Sachant que je suis en 2.2.1 non rootée, est ce que je vais "galérer" à passer sur une ROM récente?

Merci d'avance de vos réponses.

++

Bonjour,

Je suis actuellement en I900BUJS1, donc autant dire en retard d'un bon train vu que j'ai encore la surcouche SFR.

Pour être franc je lis, tout et n'importe quoi, sur le passage en 2.2.3, et je suis pas mal perdu. ^^

Dans tous les cas je ne pense pas continuer à utiliser les roms Samsung, mais bien passer par sur une rom alternative.

- J'entends surtout parler de MIUI et de Darky's mais je ne sais pas comment choisir entre l'une et l'autre... quelqu'un peut il m’éclairer?

(mon but serait de faire un peu de customisation, de faire un téléphone qui me plait, et changeant les icônes, barre de notif, icônes du clavier numérique, etc... si je ne plante pas lamentablement mon téléphone bien sûr :-/ )

- De plus, j'ai l'impression que chaque rom a une installation bien particulière, est ce juste une impression?

- Sachant que je suis en 2.2.1 non rootée, est ce que je vais "galérer" à passer sur une ROM récente?

Merci d'avance de vos réponses.

++

Je suis moi même sous MIUI depuis un bon bout de temps maintenant. Je suis de près toutes les mises à jour. Je peux te dire que, contrairement au début, elle est complètement utilisable au quotidien. Pour ce qui est de la personnalisation, il y'a une applis de bases pour ça, très pratique, ou tu peux télécharger directement des thèmes et les installer sans soucis. Tu peux même choisir les "modules" auxquels s'appliquera le thème, uniquement à la barre de notifs, uniquement le boot anim, permettant ainsi, un mix de plusieurs thèmes (ce que je fais d'ailleurs :) ). Si tu as besoin d'une aide quelconque, tu peux toujours m'envoyer un MP, je me ferais un plaisir de t'aider ;). J'ai aussi tester Darky, mais il y'a pas mal de temps, donc au niveau des mises à jour je ne pourrais pas trop te dire. Pour ce qui est de la MIUI, un site a été créer, www.miuifr.com Tu y trouveras notamment un tuto pour repartir d'une base saine, qu'on appelle EZbase, un forum, et pleins d'autres choses. Surtout n'hésite pas :) Et bon flash :P

Modifié par Laetii

Merci pour ta réponse Laetii

Vu que je souhaite customiser je pense m'orienter vers miui... mais je viens de lire le tuto d'installation et une chose me frappe, c'est que ce n'est vraiment pas très clair...

J'ai comme l'impression qu'il faut avoir l'habitude de flasher pour pouvoir y passer sans souci...

En flashant je perds toutes les données, donc si je comprends bien, il faut que je root mon tel, que je fasse un backup avec une appli

puis que je flash

Certains parlent d'un EFS backup mais aucune idée de s'il faut le faire ou pas...

Sachant que je n'ai jamais flashé, faut il vraiment que je repasse par EZbase??

Je cite miuifr :

2/Installer la MIUI :

- Installer via recovery « galaxy EFS backup »

- dans le derniere section faire « reboot in download »

- lancer Odin, choisir en PDA le kernel CM (décocher Re partition et Auto reboot)

- Start… à la fin débrancher le GS et enlever la batterie

- Démarrer en recovery

- Dans « mount and storage » faire format /data, format /datadata, format /cache et format /system

- Installer la MIUI

- Reboot

... c'est moi ou c'est pas clair?

:(

Modifié par David G

Pour des détails sur la Miui, post sur le topic Miui, ça evitera les HS ;)

néanmoins il suffit de suivre les étapes, tout y est décris.

Personnellement, aussi bonne que soit la miui, ou cyano, elles manquent toutes les 2 d'autonomies (et de stabilité *kofkof*), je suis repassé en JSD speedmod K15e modem BUJP5 qui est pour le moment et sans aucune comparaison, le meilleur combo pour l'autonomie, une fluidité excellente, et une stabilité à toute épreuve.

Modifié par Criketj

• 1 month later...

Alors, petite mise à jours sur l'état des firmwares du GS, d'où le double post.

Presque 2 mois sont passés.

Aujourd'hui, je suis sur la JVQ, ROM de SprSam de Willymdv. Donc en gingerbread 2.3.4.

On sent que le JIT est enfin activé sur la JVQ, je n'arrive pas à revenir sur la JSD, sans LagFix le téléphone répond vraiment au doigt et à l'oeil.

L'autonomie est peut être légérement en dessous de la JSD, mais rien d'énorme.

Avec le kernel Semaphore JVQ, le BLN fonctionne à nouveau (attention il faut une appli sms tier).

Hop là, comparaison n'est pas raison, mais c'est quand même fun, comme qui dirait.

J'étais sous JVQ depuis 2 semaines environ, tout marchait nikel, cependant j'ai envie de voir concrètement la différence d'autonomie entre les 2, j'avais un très bon souvenir sous JSD sur ce point.

Pour le moment tout est stable, j'ai installé la Rom de Jose, j'y ai mis tout ce qui est le plus économique en batterie, on verra ce que cela donne en terme de différence entre la JVQ et la JSD :P

Modifié par Criketj

• 1 month later...

Bonjour a tous,

J'ai mis mon SGS avec la derniere version JVB 2.3.3, officiel , et j'ai fait le root, mais franchement bcp de beugs , le plus important c le décalage de quelques secondes lors des appel .....mon logiciel de navigation (NAVIGON marche pas)....

bon comme j'ai mon SGS y a meme pas 3 semaines, je n'ai pas suivi l'actualité .....

Ma question est; est ce que vous pouvez me dire s'il vous plait, quelle ROM (meme sur Froyo, stable et surtout tres personnalisable, avec des locksreen et plein d'option), avant j'avais le galaxy spica, j'ai mis la rom Cyanogene , elle etait exlente ...

qu'est ce vous me conseiller s'il vous plait ? d'apres ce que j'ai vu sur les sondage; celle de Darkys etait meuilleur.....

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

Bonjour,

je suis sous Darky depuis 8 mois, autant dire que c'est de très loin la meilleure à mes yeux. Actuellement en 10.2 EE 2.3.4. avec le kernel Dark Core JVQ mais modem JVR installé. (Sans vouloir jouer à "qui a la plus grosse"; 2164 en score quadrant avec mon SGS 1!).

Il y a une nouvelle version qui vient de sortir (voir sur site Darky), la 10.3 JVR je vais flasher ça dès ce soir pour rester "in".

Tu peux trouver d'excellents tutos sur Galaxy Team, mais comme tous les forums, il faut se donner un peu la peine de chercher...

Bon courage!

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

• 2 weeks later...

Bonjour, je voulais savoir quelle rom est la plus fluide, la plus stable et où toutes les fonctions sont opérationnelles ? Merci

JSD (2.2.1), JVR (2.3.4) ou JVS (2.3.5), d'origine ou custom qui reste Odex, sinon jète un oeil sur une MIUI, sympa même si non fonctionnel à 100%.

Bonjour tout le monde!

Je me suis déjà lancé dans le flashage root et compagnie. J'ai actuellement une rom d'origine mais un peu boostée.

j'aimerai passer à l'interface MIUI qui me donne assez envie esthétiquement.

Mon problème c'est que je ne sais pas laquelle choisir entre:

- CM7 avec thème MIUI

- MyUI anagalis qui est en cours de portage

- MIUI france

- GalnetMIUI

Votre avis? Stabilité et conso batterie?

Merci!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...