Aller au contenu

Commande chez meilleur mobile


cri-cri

Recommended Posts

Merci Benjamin pour cette réponse, j'envoie dès demain les documents en LRAR, j'espère seulement que nous aurons bien notre remboursement et pas un refus pour dossier incomplet.

Ça ne règle pas le problème du contrat que je n'ai toujours pas, SFR solution m'a recontacté, enfin laissé un message sur mon répondeur pour me redire qu'ils n'ont pas de trace de ce contrat et que c'est à meilleurmobile de me le fournir, apparemment SFR n'est pas au courant qu'ils ont des problèmes pour éditer les contrats depuis 1 mois...

Je les ai rappelé, 20 fois de suite pour avoir la chance d'avoir un autre message que "tous les conseillers sont occupés veuillez rappeler ultérieurement", là non plus pas de trace de mon contrat mais quand j'ai dit que je ferais opposition au prélèvement et que je prendrais contact avec la DGCCRF miraculeusement mon contrat est apparu sur son ordinateur et je devrais en recevoir une copie sous 5 jours ouvrés, on me l'a déjà faite celle là donc je sens que dans 5 jours ouvrés je n'aurais toujours rien et devrait prendre rendez-vous avec mon banquier. Je commence à en avoir marre de cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vous avez activer votre ligne après avoir reçu le téléphone ?

Je devrais le recevoir demain ou vendredi. Puis-je activer ma ligne maintenant ?

Si tu gardes le même numéro en utilisant la portabilité, tu peux l'activer dès maintenant car ça mets 10jours pour activer la ligne et tu n'as pas de procédure à faire avec la sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez activer votre ligne après avoir reçu le téléphone ?

Je devrais le recevoir demain ou vendredi. Puis-je activer ma ligne maintenant ?

Si j'étais toi j'attendrais d'avoir le téléphone entre les mains pour activer la ligne, il est marqué dans les CGV de meilleurmobile que tu perds ton délais de rétractation de 7 jours à partir du moment où tu actives ta ligne avec le lien de l'e-mail que tu as reçu, et vu la qualité du service client il vaut mieux pouvoir compter sur ce délai de rétractation que leur réactivité en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je te conseille fortement d'attendre que ton tel arrive. Tu as donc 7 jours après la réception de ton mobile pour activer sinon ils te prelevent du montant du tel prix sans abonnement. Le téléphone est débloqué alors tu pourras quand meme l'utiliser avec ton ancien opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site sfr.fr dans la gestion de son compte il y a une rubrique parrainage, il faut que la personne qui te parraine aille dessus et mette ton numéro dans un délai de 4 semaines suivant ton ouverture de ligne, je ne sais pas si ça fonctionne j'ai demandé à quelqu'un d'essayer de me parrainer mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis et mes 4 semaines sont bientôt passées.

edit : j'ai reçu un sms de SFR qui me dit que j'ai eu les 50€ de crédit :)

Modifié par Elarnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca a marché. J'ai reçu un sms comme quoi ma demande de parrainage a bien fonctionné.

Dans ma facture j'ai eu la ligne suivante (parrain) :

=> Bonus 50€ de crédit offert valable60j (activé le 30/12) gratuit

=> Bonus 50€ de crédit offert : 0,00 € TTC consomméssur 50,00 € TTC (reste 50,00 €)

Filleul : pas encore reçu donc je ne peux pas vous dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, chez SFR : Toujours pas moyen de choisir mes trois numéros illimités, d'obtenir mon contrat, de regarder quoi que ce soit sur SFR TV ou même d'avoir quelqu'un au bout du fil en faisant le 900.

Je suis allé en boutique SFR avec 4 questions, j'ai eu 0 réponse. Les gars, ils savent juste vendre des câbles USB de 1m à 20 €.

Le type m'a même soutenu que le choix des numéro pouvait se faire sur le site web.

Je lui ai dit que non, en tout cas pas en se connectant avec mes identifiants. Il m'a répondu qu'il était fatigué et qu'il n'avait pas le temps d'essayer.

Par contre, ma première facture est, elle, bien disponible.

Je ne suis pas prêt de la payer celle-là. Je prépare un dossier pour les attaquer au sujet de l'option "modem ajustable" (sans compter la démarche en cours auprès de la DGCCRF au sujet du descriptif de mon forfait sur le site de Meilleur Mobile, qui ne correspond pas à celui du site SFR).

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiduce : 1. Pour les 3 numéros illimités l'option n'a pas du tout été mise en place et c'est pour ça que tu ne peux pas les renseigner sur sfr.fr, j'y ai aussi eu droit. J'ai appelé le 900, ils m'ont mis l'option en place mais elle ne sera active qu'à la réinitialisation de mon forfait, en attendant ils m'ont rajouté 3H de communication en me disant de rappeler si il m'en faut plus.

2. Pour la TV chez moi ça fonctionne, en 3G et en wifi mais on a pas accès à toutes les chaînes en wifi, seulement 3 ou 4 enfin j'ai pas testé plus que ça, donc je ne peux pas t'en dire plus à part de voir avec le 900.

3. Pour le 900, c'est très difficile d'avoir quelqu'un, chaque fois que j'appelle je demande le service résiliation, quand le serveur vocal me dit de rappeler ultérieurement je raccroche et je rappelle jusqu'à être mis en attente, il me faut au moins 10 essais pour que ça passe, avec de la chance on ne me raccroche pas au nez après les 5 minutes d'attente sinon il faut tout recommencer...

4. l'option modem ajustable s'active seulement si tu utilises ton téléphone comme modem pour surfer sur un PC, c'est ce qu'on m'a expliqué au 900, je l'ai aussi dans mes options et pour l'instant je n'ai pas de hors forfait à cause de ça, je vérifierais sur ma prochaine facture qui sera disponible dans quelques jours. Il semblerait que ce soit l'utilisation de l'apn websfr qui déclenche la facturation mais je ne sais plus ou j'ai vu ça.

@Jaktens : ta ligne est déjà activée ? J'ai seulement pu me connecter une fois ma ligne activée et le sms me donnant mon mot de passe reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

C'est quoi la "la réinitialisation de mon forfait" ? Le mois prochain ?

Tu trouves normal, compte tenu des difficultés qu'on a à joindre le 900, qu'aucune solution globale n'ait été mise en place ? (pour prévenir, pour corriger le tir) Il va falloir que tout le monde aille demander une rallonge au compte goutte au 900 alors qu'on devrait pouvoir appeler 3 numéros en illimité ? On t'a filé 3 heures et tu t'es l'SFR ?

Tu appelles 10 fois de suite le 900 ? T'as le fixe gratuit et du temps en trop ? Tu bosses à la sécu ou quoi ?

Tu trouves normal que PERSONNE à part toi ne soit au courant ? (j'ai été dans un magasin SFR hier, et on m'a soutenu mordicus que c'était faisable dans la console pour mon forfait). Même dans les forums du site SFR, personne ne signale le problème.

Concernant le point 4, tu trouves normal qu'on te colle d'office une option permettant à SFR de te facturer n'importe quoi ? Est-ce que tu sais ce que ça signifie, techniquement, une trame "modem" ? Est-ce que tu connais les critères qui conduisent SFR à te facturer du débit modem ? Sais-tu combien de personnes se plaignent de cette facturation arbitraire, sans console de suivi, sans "preuve" (évidement, si tu poses la question au 900, tout est magique et génial ... mais t'y a cru ?) ? Certains ont des factures de plus de 500 euros "grâce" à cette option, et ceci sans avoir jamais utilisé leur téléphone en modem.

Sinon, je suis sous l'APN websfr depuis le premier jour et j'ai pas l'intention d'en changer. Mon forfait est de type internet illimité, l'APN websfr n'est pas négociable. Il faudra que la TV fonctionne là dessus, et en illimité même si en data je dépasse 500 Mo (comme stipulé dans le descriptif de mon forfait sur le site de Meilleur Mobile). Sinon, c'est assignation direct.

Est-ce que je peux être tranquille si je télécharge realVNC pour Android ? Un soft de visualisation de caméras à distance ? etc ... etc ? Y a pas que le web dans la vie. Y aussi des gens qui utilisent leur téléphone pour faire autre chose (ou qui développent des applis). Pourtant c'est pas du modem.

A toutes ces question, je répond NON. Du coup j'ai résilié l'option modem ajustable dans ma console. Et qu'est-ce que ça a donné ? Ben d'abord je me suis retrouvé avec une option qui ne s'annulait pas immédiatement ... et aujourd'hui, en checkant, j'ai vu qu'il était indiqué que l'option s'activerait au début du prochain mois d'abonnement ... (à croire qu'ils n'ont pas compris que je n'en voulais pas du tout, JAMAIS).

Tu dl une appli sur le market ... ben t'es pas à l'abri qu'elle te génère des trames "vues par SFR comme étant de type modem".

Tu ne trouverais pas plus "logique" et "respectueux du client" qu'on commence par lui interdire les trames en question et qu'on lui envoie un SMS pour le prévenir qu'il risque d'avoir des frais supplémentaires ?

Sinon, chez moi, SFR TV, ça ne marche pas (sur aucun réseau). Et j'ai strictement aucun recours par rapport à ce non-fonctionnement. Ni le 900 (qui ne répond pas), ni le magasin SFR (qui dit "ça marchera bientôt"), ni les forums SFR.

Enfin, la gestion du compte SFR sur le site web a un taux d'indisponibilité absolument inédit dans tout l'univers (peut être juste derrière le site d'horaires des trains de la RATP).

On dirait que SFR s'est lancé dans la téléphonie la semaine dernière.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par réinitialisation du forfait j'entends la date de remise a 0, dans mon cas c'est le 11, je ferais un retour dès que j'ai cette option en place.

Je ne trouve rien de tout cela normal, je bataille depuis 1 mois avec leur service client minable pour avoir mon contrat, et je n'en sais pas plus que toi sur ce qui pourrait déclencher la facturation modem, j'ai renommé l'apn websfr en websfrrrrr dès que j'ai eu le desire Z et utilise le sl2sfr, j'attends de voir ma facture pour le premier mois (elle arrive le 13) je ne fais pas confiance au service client, ils ne sont pas qualifiés si ce n'est pas affiché sur leur écran et cherchent à t'arnaquer par tous les moyens...

Pour l'instant je m'inquiète plus de ne pas avoir de contrat, ce qui permet a sfr de me facturer n'importe quoi comme je n'ai rien en mains qui prouve pour quel forfait et quel montant j'ai "signé", que de l'option modem, je verrais dans quelques jours si il faut s'en inquiéter mais ce qui est sur c'est que je ferais opposition au prélèvement si le montant de ma facture dépasse 29,90€ + mon hors forfait dû aux MMS.

Ce qu'ils t'ont dit en boutique n'est pas entièrement faux, tu peux changer les numéros illimités par sfr.fr (2€ par changement il me semble) quand l'option est en place, mais comme cette option n'est pas du tout activée ben tu peux pas, si meilleurmobile avait fait son boulot correctement on aurait eu cette option (et le contrat) dès le premier jour.

Si les opérateurs étaient respectueux du client ca se saurait, tout est fait pour être le plus flou possible et ramasser un maximum d'argent sur l'ignorance et l'incompréhension des gens.

Je ne travail pas chez sfr, je subis juste leur incompétence mélangée à celle de meilleurmobile depuis 1 mois et partage les quelques infos que j'ai pu avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elarnat : Y avait rien de personnel dans mon râlage. Je commençais juste à me demander si j'étais le seul à sortir de mes gonds.

Sinon, bien sûr que j'ai toujours sû que la console de gestion permettait "normalement" de changer les numéros ...

Le truc, c'est que où que t'ailles chez SFR, t'arrives toujours sur des gens formatés par des réponses standardisées ... alors que toi, t'as un problème précis.

Quand je vais voir un garagiste et que je lui dis que ma bagnole ne démarre pas ... s'il s'amuse à me dire qu'il faut tourner la clé (au lieu de bouger son *** pour venir se mettre au volant), je lui fais une grosse tête (s'il est pas trop baraqué). Par contre, avec SFR, je suis obligé de rester zen.

T'arrives à télécharger des mails (+ PJ) ou des applis avec l'APN sl2sfr ?

Ok, je teste le sl2sfr ...

La TV fonctionne : toutes les chaines.

Le DL d'appli fonctionne aussi.

Par contre, par exemple, j'ai plus la possibilité d'afficher l'image de la caméra sur IP que j'ai chez moi (alors qu'elle fonctionne bien en websfr).

Il va donc falloir jongler entre sl2sfr (TV) et websfr (tout le reste, sachant que j'ai désactivé l'option modem et que je n'utilise jamais le téléphone en tant que modem).

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je sais que ça n'a rien de personnel, je te comprends parfaitement j'en ai aussi marre de cette histoire.

J'utilise l'application gmail donc je reçois bien les mails mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les pièces jointes. Le market, youtube, gmaps, earth, dropbox... fonctionnent, enfin tout ce que j'ai essayé passe avec sl2sfr, j'ai pas encore testé des trucs plus exotiques. Le seul truc qui ne passe pas c'est de surfer avec "vue mobile" décochée dans les paramètres du navigateur.

edit : tiens nous au courant si tu es facturé pour l'utilisation de websfr, ça m'interresse et je ne pense pas être le seul, de pouvoir utiliser un apn débridé sans devoir payer un forfait webphone.

edit 2 : j'avais pas vu tout ce que tu as rajouté fiduce :

pour les 3H c'est mieux que rien en attendant la mise en place de mon option et ca m'évite d'être en hors forfait et devoir batailler pour qu'on me rembourse par la suite, si le 11 je n'ai pas mon option je ne me contenterais pas de 3H. Je les appelle de ma box (sfr aussi mais pas de problème depuis 2 ans) et je travaille pas actuellement donc j'ai tout mon temps pour les appeler ^^

Je leur laisse la semaine encore pour m'envoyer ce contrat, ca fera 5 jours ouvrés + un éventuel retard de la poste, ensuite je n'appellerais plus tout passera en LRAR.

Je vais résilier l'option modem sur sfr.fr, je verrais dans 2 jours si elle à bien été résiliée.

re edit : si je la désactive maintenant ca sera pris en compte le 11/02, donc je vais attendre ma facture

Modifié par Elarnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la demande que j'ai fait au service client de MeilleurMobile.

Ma demande portait sur le prix du téléphone, la semaine juste après mon achat il avait diminuer de 40€, puis encore 40€ la semaine suivante.

Voici la réponse du service client :

Bonjour

Nous tenions dans un premier temps vous remercier pour votre commande .

Nous nous excusons pour le délai de réponse .

Concernant la baisse prix , celle-ci est due à des budgets opérateurs qui dépendent des dates de commandes , nous ne pourrons donc nous aligner sur la baisse effective des 40.00€.

Dans un soucis de vous apporter satisfaction de votre commande , nous allons vous créditez la somme de 20.00€ .

Ce remboursement automatisé sera réalisé sur la carte bancaire ayant servie au paiement .

Cordialement

--

Nadir

Conseiller Clientèle

Sinon quelqu'un a réussi à avoir un contrat SFR pour l'ODR ? Parce que MeilleurMobile ne m'a toujours pas répondu à mon email pour ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon probleme de compte il faut attendre environ 7 jours le temps que SFR créé mon espace client :D ( allez y prenez moi pour un con ... ) Par contre j'ai eut moins d'une minute d'attente et la nana m'envoie la copie de mon contrat par mail. Sinon vous avez des infos sur la possibilité de résilier les forfaits prit avec le DZ chez meilleurmobile ou ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...