Invité Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Ou alors tu as un nouveau tuto (datant d'aujourd'hui) qui permet de mettre à jour en utilisant Kies : C'est plus simple si tu ne sais pas bien utiliser Odin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann1949 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) 1. sauvegarge des données en utilisant le cable usb :transfert de tout ce que tu as de précieux ,video, images etc...(de sdcard de phone vers SDcard (card).dans poste de travail de ton PC. 2.tu exportes tes contacts vers SDcard à partiir du menu du SGS après avoir appelé "contacts" tu appuies sur menu en bas à gauche et tu exportes tes contacts. 3.prépares les fichiers à télécharger .odin . les trois fichiers de la JM5 et le pit512 4.tu flashes avec un niveau de batterie 100% (recommandé) 5.attention des fois la JM5 est en russe tu iras alors changer la langue dans paramètres de langue (tu peux pas te tromper il y a un petit carré blanc avec un A majuscules. 6. tu fais tourner un peu ta JM5 tu peux même importer tes contacts de la sdcard etc... 7. prépare ton fichier JPY et met le dans odin (case PDA ). re-partition NON COCHEE et pas de pit512 rien) seulement le PDA le fichier doit etre dézippé et doit avoir l'extention .tar 8.ne retires pas le cordon usb jusqu'à la fin de l'opération dans odin la case devient verte avec PASS ecrit dessus. 9. amuses toi bien PS:après tu feras le root en suivant le tuto (je te rappelles que tout ce que j'ai dit est déjà sur le forum donnes nous les nouvelles de tes exploits. :) Je rappelle aussi que la mise à jour par Kies pose problème ,j'étais en JS5 et après des sueurs froides et je suis retourné vers la très bonne JPY. @+ Modifié 18 février 2011 par yann1949 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bon, quelques news sur mon flash : Kies c'est pas la peine, veut rien savoir ni sur seven ni sur xp en suivant tuto à la lettre et sans erreur de Manip. Voit bien la JP3 mais pas de mise à jour. Désinstallé, nettoyage, reboot, réinstallé kies vs....102. Nada. Bref, J'ai abandonné de ce coté là avant de mettre le feu à la machine.... Ce matin donc, après une bonne nuit, J'ai suivi le tuto version "odin" avec les conseils en page 1 et rappel de Yann1949 ci dessus. Flashé JPY en passant par JM5 sans problème ;) :D Si j'avais su que c'était si simple, quelle truffe....... Confiant après cette étape, le l'ai même rooté B) suis moins en moins une coquille :P On en fait tout un fromage d'odin mais en suivant à la lettre les tuto du fofo c'est accessible à tous alors pour ceux qui hésite, conseil d'un non expert, lancez vous. Et puis il est vrai qu'on en tire une certaine fierté d'y arriver :emo_im_angel: Maintenant, comme voulais pas être déçu de suite ( on sait jamais), j'ai pas encore essayé voir si c'est vraiment mieux que m'a JP5 sfr et je suis en train de réinstaller mes données. Mais rien qu'au démarrage et petit réglage à l'allumage, ça sent déjà. Je test avec mes aplli habituelles dés que réinstallé et vous tiens informé des perf de la bête. Encore merci pour votre aide qui m'a permis de m'éclater et c'est que le début..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 C'est de la folie, c'est plus le même sgs. Wifi se fixe en 4sd, le gps en intérieur en 7sd, l'appli TV sfr marche nickel, plus de bug en recherche de chaine, la navigation internet j'vous en parle même pas, les pages s'enchainent rien d'y penser :D :D :D :D :D ;) les appli s'ouvrent et réagissent à la demi sd. google map, earth et autre sa fuse. quoi dire d'autre, pour le moment que du bonheur. Reste à voir l'autonomie. Ah oui, je ne sais pas si c'est vraiment important comme différence et ce que ça change mais je suis passé d'un score d'un peu plus de 850 à 1195 quadrant. Bon maintenant je vais rechercher du coté des Lagfix (heu en fait j'sais pas ce que c'est :emo_im_undecided: ) mais ça va pas durer B) et voir comment changer le thème de mon sgs. J'suis trop content :D :D :D :P Vais probablement avoir 3 semi-remorques de questions à vous suggérer :emo_im_undecided: . @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann1949 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 très content que tu ais réussi à bien mener les opérations .Très content aussi que ton SGS a de meilleurs scores. Alors je te conseille d'en rester à cette rom La JPY qui est à mon avis la meilleure (j'ai testé la JS5 elle pose problème) .En plus pas besoin de lagfix elle ne lague pas . tu as juste besoin du root et la busybox et peut ètre du kernel de hardcore pour être au top(tu as toutes les explications dans le tuto au début). Amuses toi bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puxukrouf Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 bonjour a tous!! voici mon soucis... ma femme et moi meme avons le meme SGS acheté ensemble le meme jour de septembre... 2 SGS SFR officiels bloqué DL + RECO vendus en 2.1 j'ai passé le mien de 2.1 BUJG2 en 2.2 BUJP8 puis degouté par la 2.2 je suis passé par registry patcher en 2.2.1 XXJPY en decembre... ma femme ayant peur de perdre sa garantie n'a pas voulu de cette Maj... mais aujourd'hui elle craque avec la version 2.2 et s'arrache les cheveux a cause de l'instabilité et de la lenteur de cette version... donc comment faire pour trouver une 2.2.1 par KIES 2?? est ce que cette version fait "vraiment" saute la garantie?? d'avance merci a tous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Non le fait de passer en 2.2.1 ne fait pas sauter la garantie - ça reste une Rom officiel de Samsung. Pour preuve, j'étais dans le même cas que vous, j'avais passer mon sgs en 2.2.1 via le hack de Kies et l'autre jour plantage impossible de démarrer le téléphone. Comme je n'avais pas l'accès au modes Dowload mon téléphone a fait un petit tour au SAV de SFR. Bilan de l'opération, ils m'ont réinitialiser mon tel avec la "fantastique" JP8 made in SFR mais j'ai retrouvé la possibilité de mettre le tel en mod Dowload :emo_im_angel: Donc du coup, j'ai flashé (via Odin) mon tel en JPY dans la soirée histoire de retrouver un téléphone digne de ce nom. Attendez peut être que le patch avec Kies 2 fonctionne de nouveau, car sans mode download ça va être dur (sinon il y a peut être la solution du câble magique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Actuellement ce n'est plus possible de passer sur une JPY avec Kies (samsung aurait peut être bloqué les MAJ de Kies 1.5) Du coup on attends que des développeurs mettent au point une manip' pour passer sur une JS5 avec Kies 2.0 (mais ce n'est pas totalement fonctionnel ...) Du coup pour mettre à jour il n'y a qu'Odin qui marche ! En ce qui concerne la garantie, selon les opérateurs et constructeurs, toutes modifications du téléphone non autorisées font sauter la garantie. Mais dans la pratique, il ne font souvent pas attention, donc ça passe sans problème. Pas mal de gens ont envoyé leur téléphone avec une JPY et se sont retrouvé après le SAV avec la rom opérateur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 SI vous souhaitez repasser en 2.1 pour faire passer la garantie, vous aurez qu'a flasher la BUJG2! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmouss Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Bonjour je suis en jp5 sfr et je voudrais passer en jpy.comment dois je proceder? Puis je la flasher direct? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Mais tu vas poser la question combien de fois ? Il me semble que tu as déjà ouvert un topic pour poser la même question, à laquelle j'ai d'ailleurs déjà répondu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 @chmouss: Partie tutos! C'est sur la 1ère page. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Salut à tous, P'tit info suite à mon 1er flash ;) Après un très bon passage de JP5 SFR à JPY, j'ai ajouter voodoo 5.4.1 histoire de booster le son plutôt médiocre de mon sgs . Résultat : Ecouteur du tel en conversation de meilleurs qualité et alors niveau volume du casque, le jour et la nuit. Niveau batterie, il ne me semble pas que voodoo tire plus ou alors vraiment mini. Niveau perf : Wifi quasi instantané Le plus fort : GPS en inter ou exterieure, 8sd à 10sd pour fixer entre 8 et 11 SAT :) :) :) (app test gps) toutes mes appli sont hyper réactives , aucun bug, lag ou plantage depuis.. Bref j'arrête là, juste pour dire ma surprise quand je vois certain avoir autant de soucis avec leurs gps ou wifi ou flash. J'ai l'impression que tous nos sgs ne sont pas les même en sortie usine. Une question pour les "pro" : Il semblerait que la JS5 ferait gagner énormement en autonomie batterie. Par rapport à ma JPY, quelqu'un serait en mesure de donner une échelle de gain en % pour une même utilisation? Histoire de voir si c'est valable... Merci P'tit info supp, avec voodoo 5.4.1 suit passer sur quadrant de 1195 à 1550. Modifié 22 février 2011 par leo86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Bonjour je suis en jp5 sfr et je voudrais passer en jpy.comment dois je proceder? Puis je la flasher direct? Salut, j'avais la même que toi donc : Flash odin en JM5 (si tu as le mode trois bouton"recovery/donwload" d'origine, sinon JM9) avec PIT 512 et répartiton coché puis flash odin avec JPY , répartition décoché et sans pit. Bref tu suis le tuto en 1er page. PS: perso, pour chaque flash, je n'ai pas débranché mon tel jusqu'a ce que la case d'odin passe en vert avec le "PASS" dedant ;) Bon courage, si tu suis le tuto a la lettre, pas de soucis. Lis le plusieurs fois avant de te lancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Bonsoir, j'allais m'apprêter à faire le flash JPP > JPY en passant par la case JM9, mais dans le zip donné dans le tuto, la JM9 contient : - "CSC_I9000OXAJM1.tar.md5" - "MODEM_I9000XXJM4.tar.md5" - "CODE_I9000XWJM9.tar.md5" Donc est ce qu'il faut remplir odin comme suit : Case PDA : CODE_I9000XWJM9.tar.md5 Case PHONE : MODEM_I9000XXJM4.tar.md5 Case CSC : CSC_I9000OXAJM1.tar.md5 Vous avouerez que les noms ne sont pas clairs dans l'archive JM9... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 @M_E_K Oui c'est ça ! Si t'es pas sur de toi regarde ce tuto : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Merci benoitkmn ! Je n'avais pas réussi à retrouver cette info, pour être absolument sûr! Thx je peux y aller maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonsoir à tous!! Je suis un possesseur du Sony Ericsson XPERIA X10, mais ma copine possède un SGS :P Je ne me suis pas trop renseigné sur ce téléphone, mais j'ai pu voir que la 2.2 n'est pas très stable. Je souhaite donc lui faire passer en 2.2.1. Ne me blâmez pas si les réponses se trouvent partout, mais avec toutes ces versions de firmware, je m'y perds :emo_im_lips_are_sealed: Voici donc les infos concernant son SGS: Opérateur: SFR Version de la bande de base: I9000BUJP5 Version Kernel: 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 Numéro de version: FROYO.BUJP8 Voilà. Donc si j'ai bien compris, je dois faire ces étapes: Pour ceux qui sont en JPU ou JPX (méthode sans perte de données)Si vous avez un boost (lagfix) , vous devez le retirer absolument (donc dans le mode recovery) Ensuite une fois retiré (pour ceux qui l'ont) - Lancer Odin - NE PAS METTRE DE PIT - NE PAS COCHER RE-PARTITION - Mettre le fichier "JPY_JPY_JPY.tar" dans PDA - Passer le téléphone en mode download - le brancher et dès qu'il est détecté appuyez sur "START" 1) Est-ce correct? 2) Y a-t-il un nouveau firmware qui est apparu entre temps où est-ce toujours le JPY qui est d'actualité? 3) Faut-il une version spécifique d'Odin ou peu importe? 4) Comment passer le téléphone en mode download (je suis sûr que c'est une question de gros noob, mais qui à poser mes questions, autant y inclure celle-ci :P ) Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonsoir à tous!! Je suis un possesseur du Sony Ericsson XPERIA X10, mais ma copine possède un SGS :P Je ne me suis pas trop renseigné sur ce téléphone, mais j'ai pu voir que la 2.2 n'est pas très stable. Je souhaite donc lui faire passer en 2.2.1. Ne me blâmez pas si les réponses se trouvent partout, mais avec toutes ces versions de firmware, je m'y perds :emo_im_lips_are_sealed: Voici donc les infos concernant son SGS: Opérateur: SFR Version de la bande de base: I9000BUJP5 Version Kernel: 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 Numéro de version: FROYO.BUJP8 Voilà. Donc si j'ai bien compris, je dois faire ces étapes: 1) Est-ce correct? 2) Y a-t-il un nouveau firmware qui est apparu entre temps où est-ce toujours le JPY qui est d'actualité? 3) Faut-il une version spécifique d'Odin ou peu importe? 4) Comment passer le téléphone en mode download (je suis sûr que c'est une question de gros noob, mais qui à poser mes questions, autant y inclure celle-ci :P ) Merci d'avance ;) Bonjour, je suis parti de la même base sfr ( attention tu n'a pas une JPU ou JPX) il y a quelque jour. Pour faire propre on m'a conseillé de flasher JM5 si tu as le mode download, recovery d'origine(le mode des 3 bouton) avec pit et repartition coché, avec les 3 fichiers "PDA,PHONE, CSC" . Puis flash avec JPY sans pit sans répartion avec seulement le fichier dans "PDA". Après tu as la JS5. Voir sur le dossier du forum "i9000XXJS5" J'y ai posté un retour d'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Bonsoir à tous!! Je suis un possesseur du Sony Ericsson XPERIA X10, mais ma copine possède un SGS :P Je ne me suis pas trop renseigné sur ce téléphone, mais j'ai pu voir que la 2.2 n'est pas très stable. Je souhaite donc lui faire passer en 2.2.1. Ne me blâmez pas si les réponses se trouvent partout, mais avec toutes ces versions de firmware, je m'y perds :emo_im_lips_are_sealed: Voici donc les infos concernant son SGS: Opérateur: SFR Version de la bande de base: I9000BUJP5 Version Kernel: 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 Numéro de version: FROYO.BUJP8 Voilà. Donc si j'ai bien compris, je dois faire ces étapes: 1) Est-ce correct? je crois que tu dois passer par une JM5. 2) Y a-t-il un nouveau firmware qui est apparu entre temps où est-ce toujours le JPY qui est d'actualité? La JS 5 3) Faut-il une version spécifique d'Odin ou peu importe? moi j'ai pris "odin3 V1.0" 4) Comment passer le téléphone en mode download (je suis sûr que c'est une question de gros noob, mais qui à poser mes questions, autant y inclure celle-ci :P )volume bas + home+power Vérifies aussi le mode recovery : volume haut+ home+ power Merci d'avance ;) C'est peut être plus simple comme ça ;) Modifié 24 février 2011 par leo86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Ok. Je viens de tomber là-dessus: http://androidadvices.com/update-samsung-galaxy-s-gt-i9000-to-froyo-xwjs5-2-2-1/ Apparemment c'est d'une simplicité enfantine, mais j'ai une petite question: dans les 2 premiers screens, seules les options "Auto Reboot" et "F . Reset Time" sont cochées, alors quand dans le 3ème (et dernier) screen, l'option "Re-Partition est cochée". Que faut-il cocher exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Ok. Je viens de tomber là-dessus: http://androidadvices.com/update-samsung-galaxy-s-gt-i9000-to-froyo-xwjs5-2-2-1/ Apparemment c'est d'une simplicité enfantine, mais j'ai une petite question: dans les 2 premiers screens, seules les options "Auto Reboot" et "F . Reset Time" sont cochées, alors quand dans le 3ème (et dernier) screen, l'option "Re-Partition est cochée". Que faut-il cocher exactement? Tu coche "Re-Partition" seulement si tu mets un fichier"PIT" et les 3 fichiers "PDA,MODEM,CSC". Si pas de fichier "PIT", pas de "Re-partition coché" et seulement un fichier "PDA" Vu ta config soit tu passes par une JM5 avec les 3 fichiers +pit+répartion coché puis ensuite la JS5 sans pit, sans repartition avec seulement fichier "PDA" Soit tu passes par les 3 fichiers JS5+pit + repartion coché. C'est l'un ou l'autre. Mais ce topic concerne particulierement la JPY. Si u as besoin de plus 'd'info sur JS5, il y a un topic spécifique. Merci de t'y référer, tu auras les réponses nécessaires ;) Bon flash ;) Modifié 25 février 2011 par leo86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Pourquoi passer par une JM5? Ce n'est pas précisé dans le tutorial :emo_im_undecided: Disons clairement que je n'y connais rien à ce téléphone (normal, ce n'est pas le mien) et que je n'ai pas envie de faire 50 manipulations et flashage pour avoir un firmware correct. Est-ce une étape obligatoire cette JM5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Pourquoi passer par une JM5? Ce n'est pas précisé dans le tutorial :emo_im_undecided: Pour partir d'une base propre. Est-ce une étape obligatoire cette JM5? Pas obligatoire , mais conseillé , tu fais comme tu veux. Mais ne viens pas te plaindre après que le tel. de ta copine , fait des FC , des reboots, perd des raccourcis , etc ... et comme dis plus haut , il y a un ( des ) topics dédiés au firmware JS5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Pourquoi passer par une JM5? Ce n'est pas précisé dans le tutorial :emo_im_undecided: Disons clairement que je n'y connais rien à ce téléphone (normal, ce n'est pas le mien) et que je n'ai pas envie de faire 50 manipulations et flashage pour avoir un firmware correct. Est-ce une étape obligatoire cette JM5? Disons que le but et de repartir sur une base propre pour ton flash en 2.2.1. La seule solution et de flasher avec un fichier PIT, Re-partition coché, et les 3 fichiers "PDA,MODEM et CSC" Donc, Je pense que tu peux partir avec les 3 fichiers de la JS5 ainsi que le pit 803 et Re-partition coché.. Sinon, va voir sue ce lien : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.