Aller au contenu

[Firmware] : I9000XXJPY


Recommended Posts

Salut Jon08,

La JM5 sert de "base" si tu préfères. cela te permet de flasher ton nouveau firmware sur quelque chose de propre. Ca t'évitera des soucis potentiels par la suite.

Suit bien les tutos, c'est très simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour partir d'une base propre.

Pas obligatoire , mais conseillé , tu fais comme tu veux.

Mais ne viens pas te plaindre après que le tel. de ta copine , fait des FC , des reboots, perd des raccourcis , etc ...

et comme dis plus haut , il y a un ( des ) topics dédiés au firmware JS5.

La version JM5 sert juste a repartionner parce que c’est une version avec un middle package avec un dbdata.rfs qui évite d'avoir l'erreur "E:Can't mount /devlock/stl10" au redemarrage après le flash. Elle n'a absolument rien de "plus propre", bien au contraire.

A titre de comparaison il reste quelques fichiers de plus si on fait JM5/JM9 vers JPY qu'en faisant une repartition à base de JPU vers JPY, alors pour ce qui est de dire que c'est plus propre, c'est non. C'est normal d'un autre coté, on part d'une base 2.1 dans le premier cas en écrasant par une 2.2.1, seulement certains "vieux" trucs de la 2.1 restent, mais entre la JPU et la JPY qui sont toutes les 2 en 2.2.1, quasiment tous les fichiers se remplacent entre eux.

Pour ma part, je commence toujours par la JPU full (minus les bootloader) avec repartition pour remettre une 2.2.1 derrière. Mais bon, ce mythe de propreté en partant d'une JM5/JM9 n'est pas la de disparaître à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première page de ce sujet tu trouveras la marche à suivre :emo_im_angel:

Pour les autres (et ceux qui veulent repartir sur une base propre)

1°/ flasher une JM5 ou JM9 ( selon que vous avez ou non le fix des 3 boutons)

- avec odin

- avec pit 512 et répartition cochée.

- avec les 3 fichiers de la JM5 / JM9 (PDA, Modem, CSC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, peut être un peut bête n'en étant pas a mon 1er flash.

C'est grave docteur d'utilisé la JF3 usine quand ont re-flash pour mettre un nouveau fimware ou c'est juste une préférence la JPU et JM9?

Je n'ai pas rencontré de problème en faisant avec la JF3 avec ou sans repartition moi.

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version JM5 sert juste a repartionner parce que c’est une version avec un middle package avec un dbdata.rfs qui évite d'avoir l'erreur "E:Can't mount /devlock/stl10" au redemarrage après le flash. Elle n'a absolument rien de "plus propre", bien au contraire.

A titre de comparaison il reste quelques fichiers de plus si on fait JM5/JM9 vers JPY qu'en faisant une repartition à base de JPU vers JPY, alors pour ce qui est de dire que c'est plus propre, c'est non. C'est normal d'un autre coté, on part d'une base 2.1 dans le premier cas en écrasant par une 2.2.1, seulement certains "vieux" trucs de la 2.1 restent, mais entre la JPU et la JPY qui sont toutes les 2 en 2.2.1, quasiment tous les fichiers se remplacent entre eux.

Pour ma part, je commence toujours par la JPU full (minus les bootloader) avec repartition pour remettre une 2.2.1 derrière. Mais bon, ce mythe de propreté en partant d'une JM5/JM9 n'est pas la de disparaître à mon avis.

Merci pour ces précisions...

Ca fonctionne pour ceux qui ont le 3BR en natif.

je vais de ce pas "casser le mythe" en modifiant le 1er post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions...

Ca fonctionne pour ceux qui ont le 3BR en natif.

je vais de ce pas "casser le mythe" en modifiant le 1er post

Attention ! Il y a JPU et JPU ! Un peu comme la JS5 en ce moment, la première JS5 sortie était sans dbdata.rfs il me semble (j'ai pas reflashé depuis) donc la il fallait partir d'une base qui permette une repartition, ensuite on a eu la JS5 en full package (avec un dbdata.rfs) qui contient un boot.bin et spl.bin. C'est bien dans les 2 cas une JS5 mais leur methode d'installation ne donne pas la même chose, en gros Samsung sort des versions full de temps en temps (celles avec bootloader) et des versions plus "light" plus régulièrement. Les versions lights sont aussi celles que l'on trouve via Kies. en fait, je me suis amusé lorsqu'on le pouvait a récupérer les 4 ROM opérateurs officielles en Froyo (FTM, SFR, je-sais-plus-qui et XEF) et dans celle-ci, il n'y a pas de dbdata.rfs.

Exemple avec la JPU full, c'est dans GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPU.tar.md5 que l'on trouve le fameux dbdata.rfs, et non dans I9000XXJPU-REV03-PDA-low-CL747761.tar.md5 (qui contient les bootloader). En gros, on a 2 familles de ROM, celles qui font dans les 300 Mo en .tar (JPY) et celles qui font au final pas loin de 400 Mo (JPU-full), le dbdata.rfs faisant pas loin de 80Mo quand même. Avec un utilitaire comme 7zip, on peut ouvrir les tar et voir si les fichiers contient ou pas ce fameux dbdata (même ceux avec un .md5 au bout, il râle mais ça passe). On pourrait faire le parallèle entre flasher avec Kies ou flasher avec Odin (même si on utilise Odin pour les deux). La plupart des ROM "middle package" ne fonctionnent pas bien comme base de repartition car elles n'ont pas le dbdata, donc vous aller avoir une erreur "Can't mount /dev/block/stl10" au démarrage. Pour que la repartition se passe bien, il faut certains fichiers en rfs comme avec la JPU-full qui écrase les bootloader (mais qui sert de base pour le fix 3BR de Ravan sur XDA) me sert pour repartir sur une base de 2.2.1, car elle est complète, cependant si on a un problème avec Odin durant le flash des Bootloader, ça peut faire TRES mal, donc prudence ! Un PBL et SBL corrompu fera de votre SGS une brique, et la le cable magique ne servira à rien car il appelle en fait le SPL pour passer en mode Download.

J'ai bien conscience que ce post est assez technique, et que ce n'est pas en rapport direct avec la JPY, mais il fallait a mon sens clarifier certains points (techniques), après je préfère que des personnes continuent a flasher un JM5/JM9 pour avoir la JPY et n'ai pas de problème que de passer sur une JPU en ne sachant pas trop ce qu'elles font et finir avec un joli presse papier =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire quoi du coup, car là je suis encore plus perdu :emo_im_lips_are_sealed:

Je n'ai pas le menu download ni recovery (du moins le téléphone démarre normalement même pendant la manipulation). Je dois donc mettre la JM9 puis directement la JS5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Il y a JPU et JPU ! Un peu comme la JS5 en ce moment, la première JS5 sortie était sans dbdata.rfs il me semble (j'ai pas reflashé depuis) donc la il fallait partir d'une base qui permette une repartition, ensuite on a eu la JS5 en full package (avec un dbdata.rfs) qui contient un boot.bin et spl.bin. C'est bien dans les 2 cas une JS5 mais leur methode d'installation ne donne pas la même chose, en gros Samsung sort des versions full de temps en temps (celles avec bootloader) et des versions plus "light" plus régulièrement. Les versions lights sont aussi celles que l'on trouve via Kies. en fait, je me suis amusé lorsqu'on le pouvait a récupérer les 4 ROM opérateurs officielles en Froyo (FTM, SFR, je-sais-plus-qui et XEF) et dans celle-ci, il n'y a pas de dbdata.rfs.

Exemple avec la JPU full, c'est dans GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPU.tar.md5 que l'on trouve le fameux dbdata.rfs, et non dans I9000XXJPU-REV03-PDA-low-CL747761.tar.md5 (qui contient les bootloader). En gros, on a 2 familles de ROM, celles qui font dans les 300 Mo en .tar (JPY) et celles qui font au final pas loin de 400 Mo (JPU-full), le dbdata.rfs faisant pas loin de 80Mo quand même. Avec un utilitaire comme 7zip, on peut ouvrir les tar et voir si les fichiers contient ou pas ce fameux dbdata (même ceux avec un .md5 au bout, il râle mais ça passe). On pourrait faire le parallèle entre flasher avec Kies ou flasher avec Odin (même si on utilise Odin pour les deux). La plupart des ROM "middle package" ne fonctionnent pas bien comme base de repartition car elles n'ont pas le dbdata, donc vous aller avoir une erreur "Can't mount /dev/block/stl10" au démarrage. Pour que la repartition se passe bien, il faut certains fichiers en rfs comme avec la JPU-full qui écrase les bootloader (mais qui sert de base pour le fix 3BR de Ravan sur XDA) me sert pour repartir sur une base de 2.2.1, car elle est complète, cependant si on a un problème avec Odin durant le flash des Bootloader, ça peut faire TRES mal, donc prudence ! Un PBL et SBL corrompu fera de votre SGS une brique, et la le cable magique ne servira à rien car il appelle en fait le SPL pour passer en mode Download.

J'ai bien conscience que ce post est assez technique, et que ce n'est pas en rapport direct avec la JPY, mais il fallait a mon sens clarifier certains points (techniques), après je préfère que des personnes continuent a flasher un JM5/JM9 pour avoir la JPY et n'ai pas de problème que de passer sur une JPU en ne sachant pas trop ce qu'elles font et finir avec un joli presse papier =)

Bonsoir Slane, qu'entends tu par problême avec odin pour la JPU full. est-ce plus risqué que la JS5 full ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne suis pas un super fan de flasher un PBL et SPL (Primary et Secondary Boot Loader) car il n'y a pas de raison d'y toucher tant que l'on a bien les modes Recovery et Download, un débranchement de l'USB, une tension pas terrible sur l'USB, un SGS avec la batterie trop faible, une météorite, enfin un aléa (j'ai déjà eu un chat un peu foufou durant des flashs) qui peuvent arriver avec Odin.

Pour ma part, je débute avec une JPU parce que je sais que les PBL et SBL ne demanderont pas un Kernel signé pour démarrer (un peu comme les Motorola qui bloquent ça) parce que c'est arrivé sur les Samsung Galaxy Tab), je n'ai pas regardé si le PBL et SBL de la JS5 étaient différents (ils ne le seront pas en taille ce qui est normal, mais voir si avec un md5sum j'ai la même chose), donc dans le doute, je suis resté en JPU comme base.

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la JPU dont j'ai mis le lien en 1er post est celle de richoften , marqué sans bootloader ...

A priori elle ne flashe pas de PBL et SPL.

reste à voir si elle contient le dbdata.rfs .....

A 145Mo compressée, je pense que non ;s

EDIT: Apres download et extraction :

CODE_I9000XXJPU.tar contient:

_ zImage

_ dbdata.rfs (mais de 1,2 Mo !)

_ factory.rfs

_ param.lfs

Pas de cache.rfs par contre!

et dans MODEM_I9000XXJPU.tar:

_ modem.bin

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pris le lien de la JPU du premier post , aprés extration des fichier j en compte que deux , il manque pas le fichier CSC ?

1°/ Si vous avez accès au mode Download & recovery , flasher une JPU sans bootloader (Lien JPU)

- avec odin

- avec pit 512 et répartition cochée.

- avec les 3 fichiers de la JPU

ATTENTION : utilisez uniquement la JPU correspondante au lien ci-dessus et pas une autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'suis dans le même cas que Samdroid. Apres avoir chercher une application et ne la trouvant pas, j'ai voulu instaler le fix du market. Juste apres mon SGS a buguer et arretait pas de vibrer.

J'ai donc voulu resuivre la manip et j'me suis rendus compte que il avait été edit. Et comme Samdroid, j'ai que 2 fichiers, il manque le csc.

On fait quoi ?! on met rien ?

Merci de vos reponses

P.S: J'ai fait un flash sans le CSC et ca avait l'air de marcher mais j'ai pas oser flash par dessus avec le JPY

Modifié par zerm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais flasher la JM9. J'aimerais savoir quel fichier correspond au PDA, et au PHONE (le CSC est déjà indiqué dans le nom d'un des 3 fichiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon j'ai lu et relu tous les tuto que j'ai trouve mais je suis bloquer

voici ma configue sgs

Version 2.2

I9000BUJP5

2.6.32.9.root@SE-S611#1

FROYO.BUJP8

tel rooter

recovery ok

download ok ( en natif sur le tel)

PDA:I9000BUJP8

PHONE:I9000BUJP5

CSC:I9000GSFRJP4

le mode recovery est en recovery 3e

en lisant les tuto de certain site, ne comprend pas il faut passer en JPY mais il faut le recovery 2e

et pour le recovery 2e il faut être en JPY

donc ma question , (qui est surement très bête )

Comment passer du recovery 3e au recovery 2e pour pouvoir mettre a jour avec une rom plus recente voir une custom rom

car j'ai beau chercher sur les forum que je connais je ne trouve pas , ou alors je suis une grosse tache question comprehension allez savoir

a l aide

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadam bon je me "prépare",

c'est décidé je flash la JPY !!

Je suis actuellement sous firmware officiel 2.2 - I9000XXJPP - Froyo JPA - Kernel 2.6.32.9

Passage par la JM5 obligé ? je n'ai jamais fait de bidouille sur mon GS.

Seulement si jamais j'ai un problème... il suffit de re flasher une JPP ? je n'aurais plus de JPP, code PRO ( proximus ) comme je l'ai actuellement ?

Une fois le firmware installé, devrais je commencé à aller à aller changé le code ( XEF,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...