Aller au contenu

[Firmware] : I9000XXJPY


Recommended Posts

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai flashé une JM9 et maintenant j'essaye de flasher la JPY mais Odin à l'air bloqué sur "Modem", je dois faire quoi ? :( j'ai peur de briquer mon gsMerci

Ton flash JM9 s'est bien passé ?? pour installer la JPY tu dois juste placer le fichier JPY JPY JPY.tar dans pda ne pas cocher re-partition et pas de pit. mets ton tel en mode download et ne le branche qu'une fois que tu as tout préparé dans ODIN ( vérifie aussi que kies ne tourne plus en tache de fond ) ensuite appuie sur start. Temps du flash max 10 mn et ne t'inquiete pas tant que tu as acces au recovery et download ton phone est "récuperable " la prochaine fois ne brûles pas les étapes et entre ta JM9 et ta JPY fais un nandroid backup ça peut te sauver la peau ^^ par contre une fois en JPY officielle le nandroid n'est pas compatible il te faudra ensuite passer sur une rom custom.

Modifié par zebulon1228
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beh voila, ce soir je me suis décidé à flasher mon GS.

Suivant les infos données sur le fofo et compte tenu que mon GS possédait le mode "download" et "recovery" en natif (à moins que Planète Saturne ne vendent des GS avec le fix des 3 boutons installé :rolleyes: )

je suis parti sur une JM5.

J'ai suivi toutes les recommandations et lancé le flash par Odin. Flashage sans aucun soucis.

==> résultat, je me retrouve avec un GS en langage russe (pas trop grave, c'était prévu dans le tuto) mais bien plus grave, je n'ai plus accès au monde download! du coup je ne peux plus flasher en JPY, et la fonction téléphone n'est plus activée. aucun réseau détecté

Au secour !!!! comment je peux faire pour réactiver le mode download ou recovery pour récupérer mon GS ??

Est ce que je tente cette méthode lien se servant de adb ou existe t'il un autre moyen de pouvoir installer la JPY ?

P.S: J'habite en Guyane et mon GS a été acheté en france, donc pour le SAV :emo_im_undecided: et avant de trouver un cable magique...

Modifié par Yalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

je trouve cela bizarre... tu a retesté la combi des touches comme il faut (volume haut+power+touche home) ... ton firm etant une officiel non opérateur tu ne devrait pas avoir ce soucis meme en passant en jm5 (j'avais déjà testé )... sinon install un root SU et la "boite a outil d'helrioz" sur le market... et grace a ce dernier reboot en mode download...

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kainomed.

J'ai bien essayé plusieurs fois la combi des touches (que ce soit pour le mode download ou recovery) à chaque fois le GS démarre normalement.

J'ai même essayé de laisser les touches appuyées malgré le S lumineux (apparement cela a déjà fonctionner chez un possesseur de GS).

Visiblement ma mésaventure arrive dans certains cas, où la flash en JM5 annule les deux modes même s'ils sont en natifs. ils en parlent sur ce lien sur ce site (@ Modo: désolé pour la pub, mais je pense que cette info est importante et peut éviter à d'autres mes soucis actuels)

En ce moment je suis en train de télécharger le pack Android SDK et le JDK Java (vu ma connexion, j'en ai pour 2 hrs) et pour tenter de le sauver avec adb, ou avec la boite à outils d'helrioz. sinon peut être en passant par Kies ???

Mais j'ai vraiment pas envie de perdre mon GS tout neuf, il a même pas un mois :mad:

EDIT: Bon, n'arrivant pas à dormir, j'ai lancé la boite à outils d'Helrioz et ai pu récupérer le mode download. (grand ouf de soulagement)

Suite à quoi, j'ai installé le fix de Richtofen (re-ouf de soulagement en voyant le GS s'allumait sur le Download :)

Et me voila maintenant en XXJPY :D

Pour remercier ceux qui m'ont aidé, soutenus, pris par la main... direction le bistrot du coin, et tournée générale de Ti'Punch B)

Par contre comment puis je repasser en XEF ?? parce que là je n'ai pas beaucoup d'appli (8) dans samsung apps?

Modifié par Yalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quitos.

En fait je viens de voir que XAJPY couvrait la France, donc je vais d'abord tester cette rom, et de toutes façons j'ai accés aux apps "interressantes" du Samsung apps, et ensuite j'aviserais.

Per contre , sur cette JPY, je n'ai plus accès à l'option qui laissait le GS allumé lorsqu'il est en charge. Normalement c'est dans paramètres=>applications=>developpement.

Là je n'ai plus que "debogage USB" et "positions fictives".

Comment ça se fait ? mauvais flash ? j'ai essayé un reset, mais c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passé en JPY ce week-end et depuis la batterie descend à vitesse grand V !

Je n'ai jamais eu de problème avec les versions précédentes et là même déconnectant le réseau en mode hors ligne et en killant toutes les applisla jauges descend de plusieurs % en quelques heures, alors qu'avant dans la même situation ca ne consommait presque rien si je le laissait tel quel toute une nuit.

Est-ce que d'autre ont eu ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passé en JPY ce week-end et depuis la batterie descend à vitesse grand V !

Je n'ai jamais eu de problème avec les versions précédentes et là même déconnectant le réseau en mode hors ligne et en killant toutes les applisla jauges descend de plusieurs % en quelques heures, alors qu'avant dans la même situation ca ne consommait presque rien si je le laissait tel quel toute une nuit.

Est-ce que d'autre ont eu ce problème ?

Merci

salut !!

a tu calibré la batterie ???

car moi avec la JPY je tient 3 jours , mon gamin lui tient 2 jours , normal il joue plus que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passé en JPY ce week-end et depuis la batterie descend à vitesse grand V !Je n'ai jamais eu de problème avec les versions précédentes et là même déconnectant le réseau en mode hors ligne et en killant toutes les applisla jauges descend de plusieurs % en quelques heures, alors qu'avant dans la même situation ca ne consommait presque rien si je le laissait tel quel toute une nuit.Est-ce que d'autre ont eu ce problème ?Merci

Oui c'est un problème assez courant après une mise à jour JPY

Pour corriger ça, décharge ton téléphone à fond, il doit d'éteindre tout seul puis tu le recharges entièrement étant éteint.

C'est ce que j'ai fait pour moi, avant en fin de journée j'étais à 20% maintenant c'est plus autour de 50-40% avec pas mal d'internet en Wifi ou sur la 3G.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashé hier soir depuis la JPA. Passé en PIT512 avec la JM9 (qui bloquait le téléphone sur le logo Samsung). Puis flashage sur cette JPY.

Toutes les données n'avaient étrangement pas été supprimées. Alors que j'ai bien demandé le repartition.

Bref plus rapide que la précédente.

On verra si elle plante quand on veut sortir de l'appareil photo, et si les photos sont pas une fois sur 20 mal enregistrées.

Merci pour ce tuto et les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

samsung a mis 6 mois pour le 2.2 donc ils vont metre 6 mois pour 2.2.1

la 2.2.1 est déjà sortit depuis perpette a mon avis ceux qui vous font attendre c'est les opérateurs français je suppose, pas Samsung.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...