Aller au contenu

[Firmware] : I9000XXJPY


Recommended Posts

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

la 2.2.1 est déjà sortit depuis perpette a mon avis ceux qui vous font attendre c'est les opérateurs français je suppose, pas Samsung.

Bah c'est pas les opérateurs qui bloquent la sortie d'une XEF en 2.2.1 pour les SGS nus vendus en France il me semble ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, même si pour samsung c'est pas une perte la france, je vois tous ceux autour de moi commencer à en avoir marre que ça rame "énormément", et j'avoue que la 2.2 rame sévèrement, logo a l'extention c'est d'un long, rien que pour arriver à la page d'accueil au démarrage ouf ouf, pour juste passer d'un bureau a l'autre, aie aie, et je parle même pas des application en simultanéé.é.é.éé.é.ééééé. Bref tout le monde n'est pas bidouilleur, ou tout simplement trouve ça inintéressant de savoir que telle ou telle rom apporte un plus, ils veulent que ça marche, mise a jour simple et un minimum de fluidité surtout, parce que là mon premier portable nokia monochrome des années 90 le pulvérise. J'espère vraiment que la 2.2.1 est si fluide que vous le dite, sinon, beaucoup vont vite oublier samsung et pire, android.

Modifié par Cladomnislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, même si pour samsung c'est pas une perte la france, je vois tous ceux autour de moi commencer à en avoir marre que ça rame "énormément", et j'avoue que la 2.2 rame sévèrement, logo a l'extention c'est d'un long, rien que pour arriver à la page d'accueil au démarrage ouf ouf, pour juste passer d'un bureau a l'autre, aie aie, et je parle même pas des application en simultanéé.é.é.éé.é.ééééé. Bref tout le monde n'est pas bidouilleur, ou tout simplement trouve ça inintéressant de savoir que telle ou telle rom apporte un plus, ils veulent que ça marche, mise a jour simple et un minimum de fluidité surtout, parce que là mon premier portable nokia monochrome des années 90 le pulvérise. J'espère vraiment que la 2.2.1 est si fluide que vous le dite, sinon, beaucoup vont vite oublier samsung et pire, android.

salut

je confirme que la 2.2.1 est top , rien avoir avec la 2.1 ni avec la 2.2, apres c es vrais que tous connaise pas assé android ,par contre suffi d un peut de lecture sur un bon forum comme celui la pour arrivé en 10 min a metre a jour son gs et ça c es a la porté de chacun si on se donne la peinne de chercher un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je confirme que la 2.2.1 est top , rien avoir avec la 2.1 ni avec la 2.2, apres c es vrais que tous connaise pas assé android ,par contre suffi d un peut de lecture sur un bon forum comme celui la pour arrivé en 10 min a metre a jour son gs et ça c es a la porté de chacun si on se donne la peinne de chercher un peut

Merci de me reconfirmer lla fluidité du 2.2.1 sur galaxy S. Perso, je suis certain de pouvoir bidouiller, mais je préfère la rom standard officiel pour le moment. Mais mes amis, je les vois mal tripoter, déjà il savait même pas que android avait des mise a jour alors imagine devoir leur expliquer le mode recovery ect...

Bon patience, mais samsung risque d'avoir le revers de la médaille si il se dépéche pas et android passer pour un OS merdique (ressentie de mais trois collégue par rapport a l'iphone 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me reconfirmer lla fluidité du 2.2.1 sur galaxy S. Perso, je suis certain de pouvoir bidouiller, mais je préfère la rom standard officiel pour le moment. Mais mes amis, je les vois mal tripoter, déjà il savait même pas que android avait des mise a jour alors imagine devoir leur expliquer le mode recovery ect...

Bon patience, mais samsung risque d'avoir le revers de la médaille si il se dépéche pas et android passer pour un OS merdique (ressentie de mais trois collégue par rapport a l'iphone 4).

je pense que samsung laisse tombé le gs pour s ocuper du gs2 et des autres model qui vont sortire cette année..

il y a la rom standart 2.2.1 c est la JPY il faut 10 min pour l instaler avec odin si bien sur tu a le mode des 3 bouton et c es a la porté d un enfant ..

instale la et tu aura un gs digne de se nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fortement recommandé de passer par une JM5 (ou JM9 si fixe des modes R&D). Histoire de partir sur une base propre pour éviter ensuite des bloquages, des bugs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il n'y a qu'un fichier à flasher (à mettre dans PDA), samfirmware déconseille de cocher la re-partition.

Donc là ça va te faire une mise à jour.

Si tu veux un flash propre, tu flashes avant une rom complète (pit, csc, modem, pda, re-partition), comme la JM5, JM8 ou carrément la XXJPU 2.2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la JPY (directement sur une JPA, à la barbare) avec le root par dessus (surtout pour virer le son de démarrage et d'arrêt)

Je suis bluffé par la fluidité, la gestion mémoire est bien meilleure il y a beaucoup plus de mémoire libre.

Le plus marquant est l'appli facebook qui freezait toujours en JPA de façon horripilante, là en JPY c'est vraiment très fluide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de laisser mon avis.

J'ai fait le passage 2.2 orange a la jpy + voodoo sur mon tel et celui d'un collègue.

nous n'avons plus le même téléphone.

on passe d'un tel sympa a un truc digne de 2011.

fini les lag du clavier, de k9 qui met 5 ou 10 secondes pour passer d'un email à un autre, d'avoir un truc monotache qui se bloque des que la sync (gmal, k9, facebook...) se met en marche.

Tout est fluide.

Alors je trouve décevant samsung pour la partie logiciel d'origine qui est indigne face à HTC ou apple.

et pour les non bidouilleurs de rester avec un truc qui rame c'est anormal de la part de samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la majorité des gens ne bidouille pas leur téléphone, donc la majorité des gens ont un téléphone assez bof ... Sympa pour l'image ! Alors que nous, nous savons ce que vaut vraiment ce téléphone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila où je veux en venir : je voulais savoir si la ROM proposée en lien était une Officielle (donc non-deodexée) ou une Officielle deodexée.

Et d'autre part, comme savoir si la ROM qu'on a installé est deodexée ou pas.

Modifié par nmeuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant depuis longtemps sur la 2.2 scandinave, en ayant marre de ses lenteurs, et ayant ENFIN réussi à faire reconnaître mon natel par mon PC (la faute venait du PC, voir pour ceux qui auraient également encore à ce jour ce genre de problèmes) je me suis lancé dans ODIN.

Passage à la JM9 puis à la JPY sans problème, du 1er coup.

Merci beaucoup pour le tutorial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

ça fait un bon moment que je suis les évo du sgs sans encore franchir le cap du flash par odin. J'adore mon tel, marche bien et peux plus m'en séparer depuis début nov 2010. Mais J'ai vraiment la sensation de passer à coté de quelque chose a rester avec la config op.

J'ai une version SFR I9000BUJP5 FROYOBUJP8 mise à jour de éclair à froyo avec kies sans bibouille , accès aux 3 boutons, z4root et sauvegarde avec titanuim version gratuit. Syst et apn sauvegardé et update zip créé au cas ou.

Je pense que je vais tenter l'expérience avec Odin.

Mes Questions :

Vu ma config actuel dois je suivre la 1er procédure qui me semble simple ou dois je passer par JM5/JM9?

dois je faire un factory reset avant le flash ou après voir pas du tout ?

si je gafouille, comment utiliser le mode 3 boutons pour retrouver ma dernière version?

Merci pour vos réponses afin que je me lance et découvre les vrai possibilités de mon sgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leo86

Si tu adores ton téléphone et que celui ci te le rend bien en services j'entend par là la rapidité,la fluidité ,l'autonomie de la batterie ,la précision du GPS ALORS ne fais RIEN.

Si tu veux améliorer les capacités de ton petit bijou ;alors lance toi et suis correctement le tuto ,si tu as les trois boutons tu ne risques absolument rien même si des fois ça nous donne des sueurs froides.

Etape de sauvegarde données.je te rappelle que titanium backup met les données dans la sd card du téléphone(phone) et que si tu fais un factory reset (conseillé pour faire clean)) toutes les données des différentes applications seront perdues mais elles ne le seront pas quand tu passeras de la JM5 à la JPY (un seul fichier sur pda dans odin et sans re-partition cochée et sans pit 512).En plus dès maintenant tu peux exporter tes contacts sur la SDcard en utilisant ton menu.

PS: moi je sauve mes données sur PC.Quand je branche le SGS au PC il m'indique sur le poste de tracail SGS i9000 :card et phone je sauvegarde tout ce qui se trouve dans sdcard interne de phone et le le remet après le flash.

@+ :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

je le trouve pas lent mais ça bug [color=red]qd[/color] même de temps en temps et maintenant que je le connais bien, j'ai bien envie de m'éclater et le booster un peu. Vu les différents commentaires, pense pas être déçu...et puis si j'attends une évolution sfr ça risque d'être long.

En tous cas je prends bien note de vos commentaires. Je relis les tuto, me donne un peu de refflexion et vous tiendrai informé des différences si je me lance. ça me brule les doigts.....

Donc en résumé : flash odin en JM5 Puis JPY 2.2.1 suivi factory reset. Je perds la surcouche SFR et je récupère mes appli et système avec titanium backup.

J'ai tout bon là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...