Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

Eh bien je reviens pour le compte-rendu du résultat du passage de JPO en JPY.

(snip)

Toutefois, j'ai toujours 3 icones en bas à la place de 4. Suis-je le seul?

D'autre part, j'ai remarqué que l'icone "gestionnaire de tâches" n'arrête pas de changer de place dans les applis (dans une page ou même de page)! A chaque redémarrage, à chaque utilisation de cette "appli"... Très bizarre, non? Je n'ai pas fait attention si cela est la même chose avec d'autres applis... Là encore, suis-je le seul?

Merci!

« Mais non, t'es pas tout seul, Jeff ! » (air connu d'un grand "d' amon nos-ôtes").

idem, même chose (décidément), donc -----> même conseil encore : flash la JPY avec Odin.

J'la déjà dit, je crois ;) (sont tièstou, les Bretons) !

De rien, une fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je voulais passer au 2.2.1 en suivant le TUTO après plusieurs manipulation j ai pu telecharger "Kies Registry Patcher"

mais des que je commence la MAJ ça me marque << batterie insuffisante >> j ai d abord chargé ma batterie à coté et quand je le branche toujours pareil que dois je faire s il vous plait??

Modifié par dadart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous avoue que là je ne comprends pas ...

Je suis passer via KIES et la modification de registre manuelle en 2.2 sans aucun soucis.

Mais avec ce nouveau tuto (et l'utilisation du KIES registry patcher) kies me dit :

PDA JF3/ PHONE:JF3 / CSC : JG3, la version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour.

Pourquoi ne me propose-t-il pas cette mise à jour ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je vais essayer de faire claire et précis!

Après avoir tenté maintes fois d'installer la version 2.2.1 sur mon galaxy S et suivi méticuleusement le procédé pour effectuer cela je me confronte aux problèmes suivants:

Je ne peux pas mettre à jour dans Kies!

J 'ai effectué cela:

* Désinstaller Kies

* Nettoyer la base de registre avec CCleaner ou autre.

* Redémarrer l'ordi

* Réinstaller la dernière version de Kies

* Suivre le tutoriel à nouveau

Je me retrouve encore face à cette situation:

3b7b487896aac507f0b6fbb45643f348.png

Je précise que ma version de KIES est celle recommandée pour la MAJ!

Je me pose une question aussi,est-ce normal que KIES registry patcher soit configuré pour mettre en JF3 comme ceci?

87447d57a5ac98ff171f51b6b935e912.png

Si quelqu'un pouvait prendre le temps pour me répondre sa serait sympa?

(J'ai parcouru le post et je n'ai rien trouvé pouvant expliquer ces erreurs)

Merci à tous

Modifié par barque69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en JPY, mais auparavant j'ai du installer froyo 2.2.

Je m'explique tout comme vous, je n'avais pas acces à la JPY, en fait il fallait que je passe par la 2.2, donc avec kies patcher, j'ai du mettre SFR ( pour mon cas) et là pas de problème, j'ai eu une mise à jour.

Ensuite avec XEU, j'ai bien eu la JPY.

Par contre le factory reset fut obligatoire pour moi, pr de bug avec certains logiciels ( en fait il a gardé toutes les configs pour eclair ).

Voilà si ça peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai suivis le tuto et j'en remercie l'auteur.

Je suis donc passé en version Froyo XXJPT 2.2.1 sur une rom origine orange.

Mon probleme c'est que maintenant je suis avec un galasy s en anglais??

Je n'ai pas encore fais de reset factory et je n'ai pas encore mis ma sim .

Comment revenir en francais?

Merci pour vos reponses

@°)°Alp

Juste en mettant ta sim, tu vas passer en français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après deux semaines en JPY nue je viens de repasser le SGS de ma femme en JP8 Orange FTM...

La raison est la suivante:

Habitant à Genève j'ai très souvent des pertes de réseau, et pour éviter le roaming je force sur "Orange F". Avec la version nue, même quand le téléphone n'a pas de réseau, dans la barre de status l'indicateur de qualité de signal montre des barres qui correspondent au réseau qui permet de passer des appels de secours (je ne sais pas si je suis clair, mais même quand on interdit le roaming le téléphone se met dans un mode de connexion minimal qui permet d'appeler les services de secours locaux).

Du coup c'est extrêmement pénible, on a toujours l'impression du premier coup d'oeil qu'on a du réseau alors qu'en fait ce n'est pas nécessairement vrai.

Le retour arrière a été un peu pénible: beaucoup de crash d'applis, notamment la page d'accueil Orange, qui, pas de bol, se relance automatiquement. Il m'aura fallu plusieurs essais pour atteindre le factory reset. Une fois RAZ plus aucun soucis, enfin, à part d'être revenu avec un téléphone moins réactif et avec la surcouche Orange !

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le passage a froyo modifie le fichier contenant le code de desimlockage donc il marchera plus, il aura fallut desimlocker avec avant l'upgrade, la y'a encore moyen mais c'est plus complexe.

Salut Mikiya,

Juste une petite précision qui pourra être utile à certains.

Pour la petite histoire j'ai passé mon Samsung Galaxy S simlocké Orange FTM de Eclair 2.1 à Froyo 2.2.1 JPY nue via le Hack Kies puis fait une mise à jour en arrière vers Froyo 2.2 JP8 Orange.

J'avais obtenu les codes de désimlockage avec l'appli SGS Unlock Tool du market alors que le téléphone était dans sa version d'origine. Je n'avais pas alors désimlocké l'engin. Depuis le passage en 2.2 l'outil en question ne trouvait plus de code (fichier introuvable).

Je craignais que mes changements de versions successives n'aient provoqué une perte ou modification du nv_data.bin, mais je viens de tester le code maintenant et à ma grande surprise et à mon grand bonheur le code a été accepté et l'androphone est maintenant désimlocké ! J'ai vérifié via *#7465625#et j'ai pu passer un coup de fil avec une SIM d'un autre opérateur.

Contrairement à ce que je croyais (et à ce que j'ai lu un peu partout) on peut donc désimlocker après update/upgrade. Ais-je de la chance ou est-ce parce que je suis revenu en version Orange ?

Content je suis.

Modifié par mtest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A barque69 et MikeNoy :

Vous êtes en quelle version actuellement ?

Avez vous déjà essayé de mettre au maximum à jour le GS par Kies, de façon officielle (c'est à dire sans le Registry Patcher) ?

Froyo 2.2 MAJ par KIES sans registry patcher sachant que j ai un tel nu à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je parcours ce forum et avale des dizaines de pages depuis des jours car j'ai racheté à quelqu'un un GS flambant neuf estampillé orange

PDA I9000BVJG2

PHONE I9000BVJF3

CSC I9000FTMJG2

version micrologiciel 2.1 update 1

kernel 2.6.29

root@SE-S603 #2

version ECLAIR.BVJG2

Je suis chez SFR et le lendemain j'ai désimlocker ,rooter,fait un nandroid backup, un backup de ma rom avec RomManager,sauver mes EFS (merci la boite à outils de HELROZ), l'étape actuelle pour moi maintenant est de virer la rom orange et leur immonde surcouche (j'ai les modes R et DL d'origne via les 3 boutons :P ) donc une question ;

Je peut indéfiniment flasher et tester des roms au choix ? tester par exemple la froyo version nue, tester une custom rom ensuite (darky ou autre) dans un sens ou dans l'autre? (il me semble avoir compris que oui mais je veux être certain avant de me lancer) et les kernels et CWM aussi sont changeable à volonté ?

merki

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

J ai bien suivi le TUTO le seul problème avant le techargement de la mise à jour ça me marque<< Batterie insuffisante du périphérique à mettre à jour>> malgré que j ai chargé à fond 100% et essayer à plusieurs fois, donc si quelqu'un peut m aider ou rencontrer le même problème. Merci de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

J ai bien suivi le TUTO le seul problème avant le techargement de la mise à jour ça me marque<< Batterie insuffisante du périphérique à mettre à jour>> malgré que j ai chargé à fond 100% et essayer à plusieurs fois, donc si quelqu'un peut m aider ou rencontrer le même problème. Merci de m aider

Voici la solution si tu prennais au moins la peine de lire la résolution des problèmes sur la première page!

Problème J'ai le message "La charge de la batterie du périphérique à mettre à niveau est insuffisante. Chargez la batterie et réessayez" alors que mon SG est chargé à bloc !

Solution Dans "Kies Regisrty Patcher", onglet "Advanced 1", mettre à "False" le champ "Enable battery Charge Check". Valider par le bouton "Write Registry" et ressayer la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froyo 2.2 MAJ par KIES sans registry patcher sachant que j ai un tel nu à la base

Froyo 2.2 ou 2.2.1 ?

Normalement tu si tu es sur un tel nu actuellement, tu peux mettre à jour par Kies jusqu'à Froyo 2.2.1 (JPY je pense).

Essai déjà d'être en 2.2.1 et tu verras après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été zappé du coup :emo_im_lips_are_sealed:

Je peut indéfiniment flasher et tester des roms au choix ? tester par exemple la froyo version nue, tester une custom rom ensuite (darky ou autre) dans un sens ou dans l'autre? (il me semble avoir compris que oui mais je veux être certain avant de me lancer) et les kernels et CWM aussi sont changeable à volonté ?

Oui, le fait de tester plusieurs ROM ne devrait pas poser de problème, si ce n'est le risque éventuel à chaque fois de rencontrer des problèmes (flashage qui m****, obligé de faire un recovery, etc).

Assure toi de toujours avoir accès au mode Download et au mode Recovery si tu veux te lancer dans l'expérimentation :)

Modifié par Thom51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai un petit soucis.

J'ai effectué la manipulation aujourd'hui a partir d'une 2.2 de chez oramge.

Jusque là tout va bien mais petit probléme lorsque je redémarre le téléphonne je perds tous les réglages de mes applications. Sauriez vous comment y remédier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Assure toi de toujours avoir accès au mode Download et au mode Recovery si tu veux te lancer dans l'expérimentation :) "

Je l'ai d'origine et il me semble avoir lu que je devrait pas le perdre car ca fait partis du bootloader du téléphone et nom de la rom ou autre....

Je me trompe ou il peut arriver de perdre cette super option même si on l'a de base d'origine sur le téléphone ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai un petit souci lors de ma mise à jour une fois le téléchargement fini

ça reste bloqué sur mise à jour en cours ça bug toujours et l icone de mon téléphone

disparaît du logiciel Kies plus rien comme s il n était pas connecté si quelqu’un à rencontrer le meme

problème merci de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me suis inscrit spécialement pour poster ici. J'ai exactement le même problème que dadart juste au dessus de moi... Pour info, j'ai la bonne version de kies, j'ai un GS nu et j'ai recommencé 4 ou 5 fois l'opération avant de vous demander de l'aide...

Je télécharge la mise à jour pour Froyo 2.2.1 via kies, puis au moment de la "mise à niveau", le tel disparait de la fenêtre de kies en arrière plan, la barre de mise à niveau ne progresse pas. Je suis obligé de déconnecter le GS alors qu'il y a l'écran jaune de téléchargement (donc obligé d'enlever la batterie et de le redemarrer... sans conséquences heureusement!) Et j'ai quand même attendu une heure pour voir si la barre de mise à jour progressait et rien! Elle s'affiche mais n'avance pas et au bout de qques minutes, on me dit de réessayer ultérieurement... Bref c'est l'impasse pour le débutant que je suis, donc: please, HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...