Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

Bon les loulous, faudrait m'expliquer un truc...

Qu'est ce que la 2.2.1 a de plus de si WOUUUAOUU à part la maj OTA biensur????

Parce qu'à moins que je n'ai couillé quelque part, mon GS est toujours plein de p'tits bugs de fluidité, de " l'appli xxx a connue une erreur > forcer la fermeture? " et autres saccades de l'écran principal lors de la navigation.

GPS soit disant meilleur de ce que j'ai pu lire, pas de changement notable pour ma part...Puis la composition vocal qui ne comprends rien même en articulant comme un politique! Et les menus n'ont pas changé d'un poil..

Expliquez moi xD je comprends pas toute cette excitation ^^'

En supplément d'info quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'importance des " informations d'identifications " qui sont bloquées en mode off et dont le mot de passe est refusé alors que c'est pourtant le bon -_-' ( reste plus qu'une tentative avant suppression des données )

Et est ce que le factory reset est obligatoire??

Et aussi ( derniere question promis :D ) est ce que la prochaine maj android sera bien prise en compte par kies??

Merciiii

Modifié par silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

Juste

Si je choisie XUE kies me propose bien la JPY j'aurai la version 2.2.1 (nue) en anglais où en français ?

Si je veux garder une ROM française faut-il que j'utilise le code XEF ?

Merci d'avance.

Dans mon cas, j'ai flashé avec XUE et le téléphone était en anglais au démarrage, puis il s'est rallumé en français.

Normalement c'est une ROM européenne, donc il y a plusieurs langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que le factory reset est obligatoire??

Je pense que le factory reset devrait résoudre tes soucis, dans mon cas à chaque fois que j'ai changé de version de software il m'a fallu faire un factory reset pour éviter les applis qui crashent en cascade et autres bugs.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de passer une heure sur le forum,je trouvais que mon galaxy s était de plus en plus lent.... Alors j'ai essayé d'utiliser le "kies registry patcher en v 1.7.xxxx" mais sans résultat je vous passe les infos pour mon sgs mais j'y comprend rien du tout....Saurez-vous me dire s'il est possible de passer en 2.2.1 ?

Alors voilà : C'est un tel sfr à la base.....Avec des petites modifs mais ça doit pas etre méchant....

modele GT-I9000

version micrologiciel : 2.2

bande de base I9000XXJPP

kernel: 2.6.32.9

root@se-s608#1

n° version: froyo.XWJPA

sous kies 1 en version XXXXXXXXXX.100 j'ai les infos suivantes quand je clique sur propriétés:

i9000XWJPA/I9000EFJP3/I9000XXJPP/I9000XWJPA

Je suis en seven

j'étais en kies 2 je suis repassé en kies v.1 (nettoyage de la base de registre ccleaner etc...avant de réinstaller la kies v1.

j'ai donc essayé le kies registry patcher avec les bonnes infos et lse codes suivants xen,xef et en telechargeant le bakup du xeu....Mais kies ne me propose pas de passer en 2.2.1

Je devrais etre dans la bonne section pour ce genre de question....

Mais d'avance merci pour votre aide et redirigez moi si je suis out....

;-)

Merci

Tofum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tofum > Pourquoi la .100 quand le tuto stipule la .102 ?

En fait c'est la 102, mais quand j'ai appliqué le kies registry patcher celà ne fonctionnait pas . Donc comme on modifie automatiquement les clés de registre avec le soft et que l'on pouvait modifier la version de kies je 'lai changé en .100. Tout celà parce que j'avais fait la mise à jour vers la 2.2 en manuel via regedit que celà avait fonctionné en changeant la version de kies dans la base de registre.

J'ai donc testé....mais pas de résultat.

Donc au final c'est bien la 102 qui est installée mais avec son numéro dans la base de registre modifié...à .100

Merci pour ton aide.

Tfoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tofum > Pourquoi la .100 quand le tuto stipule la .102 ?

Salut,

J'ai réessayé plus tard c'est passé.....

je verifie....

I9000XXJPY

version2.2.1

kernel 2.6.32.9

Alors là.....Alors là.....Un grand merci pour cette super manip....J'ai fais un backup avec tittanium backup je vais faire un hard reset pour démarrer sur du propre...

Par contre peux tu m'expliquer la manip des trois boutons et le download recovery ???? Késako?

Il est tard mais mon sgs est rempli de joie.....

A plus

Ca merite au minimumune hola...HOOOOOOLAAAAAA....

Tofum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : XDA

TUTORIEL : Mise à jour du SG, soit avec la dernière ROM Froyo 2.2.1 nue (XXJPY), soit avec la dernière ROM opérateur disponible (à ce jour Froyo 2.2). Tout ceci avec Kies.

Principe

Faire croire à Kies que votre SG a besoin d'une mise à jour car une ROM plus récente est disponible. Pour y parvenir, le programme "Kies Registry Patcher", que nous allons utiliser dans ce tutoriel, va écrire dans la base de registre Windows la version d'une ROM obsolète. Vous pouvez donc faire cette mise à jour depuis n'importe quelle ROM (officielle, non officielle, opérateur, custom, ...). Tant que la 2.2.1 ne sera pas disponible dans nos contrées (actuellement dispo qu'en UK et environs), il faudra passer par ce hack.

Avertissements, à lire

  • Si vous avez installé un lagfix, il est fortement recommandé de le désactiver.
  • Comme il s'agit d'une mise à jour via Kies, en principe vous ne perdez pas les applications installées ni vos données (à part les raccourcis et les widget du bureau).
    Mais que cela ne vous empêche pas d'avoir une sauvegarde de secours !
  • Même si rien n'est perdu, il est quand même fortement recommandé de faire un Factory Reset après la mise à jour. Vous perdrez vos applications et données. Pensez à faire un backup avant (Titanium Backup, MyBackup, ...)
  • Après la mise à jour, pas de panique, le démarrage prend plus de temps que d'habitude, comptez 5 bonnes minutes.
  • Si vous avez actuellement une Rom opérateur (SFR, Orange, Bouygues, ...) et que vous choisissez XXJPY, vous vous retrouverez en version nue. A voir avec votre garantie.
  • La mise à jour XXJPY vous fait passer en XEU. Pensez à vérifier votre/vos APN ( Liste des APN ). Ceci est particulièrement vrai pour SFR.
  • IMPORTANT : Vous savez ce que vous faites, surtout si vous n'avez pas les modes Download et Recovery.
  • IMPORTANT : En cas d'échec, je ne peux être tenu pour responsable.

Tutoriel

  1. Téléchargez le fichier "Kies Registry Patcher" ici : http://www.multiupload.com/Z4LZ329D8J et décompressez-le.
    Note: Microsoft .NET Framework 3.5 ou supérieur est requis.
  2. Mettez à jour Kies si besoin (1.5.3.10103.102). N'est pas compatible avec Kies 2.0.
  3. Lancez "Kies Registry Patcher" (en Administrateur sous Vista/Seven).
  4. Lancez Kies et connectez le SG, attendez que Kies reconnaisse le téléphone.
    • Si vous voulez installer Froyo 2.2.1 version nue :

    1. Depuis "Kies Registry Patcher" faites Menu File > Load Backup, et sélectionnez le fichier "kies-backup-XEU.xml".
    2. Cliquez sur "Yes" pour appliquer la modification du registre.

    [*]Si vous voulez installer la dernière ROM disponible de votre opérateur :

    (Probablement Froyo 2.2)

    1. Depuis "Kies Registry Patcher", dans le champ "Spoof product code as...", entrez selon votre opérateur :
      • BOG = Bouygues
      • FTM = Orange
      • NRJ = NRJ
      • SFR = SFR
      • XEF = firmware international

    [*]Mettez "Enable Spoof" à "True"

    [*]Cliquez sur "Write Registry"

    [*]Vous pouvez mettre à jour le SG normalement depuis Kies.

    [*]En tout dernier lieu, une fois le SG déconnecté du PC, dans "Kies Registry Patcher", mettez "Enable Spoof" à "False" (sinon Kies pensera que vous avez toujours une ancienne ROM). Il faut bien sûr cliquer sur "Write Registry" pour valider.

    [*]Enjoy your 'new' Samsung Galaxy !

    Pour aller plus loin

Merci beaucoup pour ton boulot, c'est top....Par contre une petite question: comment fait-on pour récupérer la manip des trois boutons si elle ne fonctionne pas ?

Et une dernière pour la route qu'estce que ça apporte de faire le reset factory ? Moins de bugs ? Plus de memoire dispo ?

Et encore merci

Tofum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le factory reset permet de repartir d'un base propre. C'est à dire comme si ton téléphone sortait de sa boite.

Et au passage ça fait un grand ménage dans tes applications inutiles !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms alternatives sont des roms customs donc modifiées, moi je parle juste d'avoir une rom 100% de base nue android

Les roms du Doc sont de ce style ? ou elles ont de base des trucs auquel on ajoute notre cuisine ?

Car devoir désinstaller ok mais bon...ca laisse toujours de la merdouille à droite à gauche dans les fichiers...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha en dehors du market j'aimerai pouvoir choisir ce que je souhaite, je me retrouve avec une appli mail, doublon avec gmail que j'utilise, il y a des trucs genre youtube, adresse, adiko book, allshare, latitude, layar, maps, mini journal, mon quotidien, navigation, press reader, radio fm, social hub, talk, thinkfree office, whrite and go = tout ca je m'en passerai.....ca fait pas mal de trucs quand même qui surcharge la rom pour rien....

Mais bon je pense passer en custom rom car certaines choses ne sont accessible que par ce biais , comme pouvoir installer un thème comme le ULTIMATE qu'il est impossible de faire tourner sur une rom d'origine et quand je vois que le simple thème jumba néon green a crasher totale mon GS en XXJPY et que j'ai du tout reflasher, ca semble laisser peu de choix les roms originales.... :emo_im_undecided:

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Super boulot merci beaucoup ;) Mais malgré tout je n'arrive pas à mettre à jour mon micrologiciel il ne me le propose pas j'ai bien suivit le tutoriel et aussi la FAQ pour quand ça ne fonctionne pas mais pas moyen :'( Je ne m'y connais pas vraiment ( Pas du tout :o ) mais c'est peu être a cause de mon gsm ? :)

Modele : GT-I9000

Version micrologiciel : 2.2

Bande de base : I9000XXJPP

Kernel : 2.6.32.9

N° version : froyo.XWJPA

Version Kies : 1.5.3.10103_102

Merci de votre aide :)

Ps: Je suppose que ça fonctionne aussi en Belgique non ? :)

Milbrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie fonctionne-t-elle encore avec cette rom ? (pour SGS sfr)

En théorie non, mais en pratique oui. En fait les opérateurs ne vérifient pas souvent la rom qui est dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...