Bolkan Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je suis un nouveau sur ce forum. Primo, chapeau les gars je sais pas comment vous faites! J'ai l'impression que ce tuto est simple à appliquer. Je suis en froyo 2.2 SFR officiel + root (via Z4root) + mode download et recovery. C'est tout, pas de lagfix ou autre. Question que je me pose: 1- Vais-je perdre le root? 2- Vais-je perdre le mode download? 3- Pourrais-je toujours désimlocker mon SGS après avec une appli tel que SGS unlock tool ou autre. (En effet je compte quitter SFR dans peu de temps) Merci de vos réponses et de votre aide. Modifié 4 février 2011 par Bolkan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) - Oui le root va sauter, mais il y a un tuto pour le remettre sur une JPY - Si tu as les deux modes en natif (c'est à dire sont appliquer de fix) non tu ne les perdras pas ! - Pour le débloquer, je ne sais pas trop. Je crois que ce n'est plus possible avec une simple application depuis Froyo 2.2 Modifié 4 février 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolkan Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 OK Cool merci de la réponse. Soyons fou je me lance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Le désimlock via sgs unlock ne fonctionne pas sous froyo, il est donc conseillé de le faire en premier sur gs d'origine, après ca reste quoique tu fasses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolkan Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 ça y est j'ai enfin mis à jour. (problème avec le serveur samsung, ça plantait en cours de telechargement). Par contre pas époustouflant au 1er coup d'oeil, à priori moins de lag, à voir... côté quadrant 1021 et c'est environ le même "score" qu'avant! Tout s'est passé nickel, juste à reconfigurer l'APN bien qu'il m'ait créé un APN SFR qui doit fonctionner. Maintenant j'ai Samsung Apps avec 8 applis. Sont-elles graituites? J'avais lu précédemment qu'il y en avait 29 ??? Question: Si je fais un factory reset, est-ce je perd tout (contacts, appli, données, etc) et est-ce que ça va m'apporter du plus? Merci encore pour ce tuto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) Oui les applications proposées sur notre samsung apps, sont généralement gratuites (sauf indications contraires). Tu n'en as que huit car ton CSC doit être KOR (normal si tu viens de faire la mise à jour), si tu en veux plus il faut donc changer ce CSC (en XEU ou XEF par exemple). Moi en XEF j'en ai 35 ! Le factory reset te permet de faire repartir ton téléphone à zéro, donc oui tu perds tout ce qui est application, sms, contacts ... Mais c'est conseillé de le faire, pour éviter des bugs ou des lags qui peuvent survenir plus tard ! Ce que j'avais fait moi (sur une JS2, mais ça doit être pareil je suppose pour la JPY) : - Root avec SuperOne Click pour pouvoir sauvegarder toutes tes applications, ... avec Titanium Backup - Factory Reset après la MAJ - Puis changement du CSC avec la boite à outils d'Helroz - Restauration des applications Modifié 5 février 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolkan Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) Ok pour le CSC mais quel différence entre XEU et XEF ? Quel soucis de rester en KOR ? Comment savoir quel est mon CSC ? Quand je lance la boite à outil d'Helroz il me met un message "vous avez un soucis de busybox, réinstaller la ou réparer..." Modifié 5 février 2011 par Bolkan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) Ok pour le CSC mais quel différence entre XEU et XEF ? Quel soucis de rester en KOR ? Comment savoir quel est mon CSC ? Quand je lance la boite à outil d'Helroz il me met un message "vous avez un soucis de busybox, réinstaller la ou réparer..." XEF = France XEU = Grande Bretagne Bah le soucis de rester en KOR (mais s'en ai pas forcément un) c'est le nombre d'application que tu as sur l'Android Market le Samsung Apps Et pour ton soucis avec la boite à outils, es-tu bien rooté ? Sinon installe Busybox (je crois que c'est dispo sur le market !) Modifié 5 février 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bah le soucis de resté en KOR (mais s'en ai pas forcément un) c'est le nombre d'application que tu as sur l'Android Market Sans vouloir te contredire, quand j'étais en 2.2, impossible de trouver pocket legends dans le market, donc je l'ai téléchargé via le site mais je n'avais jamais réussi à me connecter sur le jeu. Parcontre, j'étais en JP8, donc surcouche sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Sans vouloir te contredire, quand j'étais en 2.2, impossible de trouver pocket legends dans le market, donc je l'ai téléchargé via le site mais je n'avais jamais réussi à me connecter sur le jeu. Parcontre, j'étais en JP8, donc surcouche sfr. Oula oui c'est une erreur de ma part ! Je voulais dire Samsung Apps au lieu d'Android Market ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolkan Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Désolé de revenir à la "charge" mais je viens de rooter mon tel avec le tuto "JPY : Root , recovery 2e et compatibilité CWM " et malgré que je sois root, que le busybox est à priori installé, que je l'ai de nouveau installé via celui téléchargé sur le market, j'ai toujours ce fichux message quand je lance la boite à outils. Idem avec Galaxy S Unlock qui est "Vous avez un soucis de busybox, installé la ou réparer ce soucis, Merci" Est-ce normal ? Vais-je pouvoir désimlocker ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimo57 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Salut a tous Je viens de suivre le tuto en 1ere page mais ca ne marche pas. Je désire passer de la JP5 (JPP) de bouygues Froyo 2.2 donc je prends le kies-backup-XEU je fais un Write registre tout ca c OK Une fois le KIES lancé je fais mise a jour du micro-logiciel, il me détecte bien mon phone et la version actuelle: PDA/JF3 / PHONE:JF3 et c'est la que ca n'avance plus il me dit: La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour .. Je suis sous seven64 si ca peut aider. Merci Edit: je viens de refaire la manip avec un autre poste en XP est ca a l'air de marcher, au moment ou je vous écrits il est en cours de telechargement depuis le serveur. Plus qu'a patienter. Mon Seven doit avoir un soucis. Modifié 6 février 2011 par mimo57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Si je ne m'abuse, c'est parce que en seven il faut lancer l'exe en administrateur... ce qui n'est pas nécessaire sous XP... Bon flash à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimo57 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Si je ne m'abuse, c'est parce que en seven il faut lancer l'exe en administrateur... ce qui n'est pas nécessaire sous XP... Bon flash à toi! Merci, sans doute Mise a jour Faite, plus qu'a tout re-paramétrer car avec mon EX-JP5 j'ai eu du mal a faire une sauvegarde de ma ROM d'orgine d'ou un factory/hardreset/retrourconfigusine. Berf tout est bien qui commence bien j'ai un nouveau galaxy S en 2.2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambiman Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Salut a tous Une fois le KIES lancé je fais mise a jour du micro-logiciel, il me détecte bien mon phone et la version actuelle: PDA/JF3 / PHONE:JF3 et c'est la que ca n'avance plus il me dit: La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour .. Ca me fait pareil, PDA JF3 PHONE JF3 et CSC JF3... Pourtant j'ai lancé en tant qu'administrateur le registry patcher mais rien n'y fait, il veut pas me mettre a jour et me virer cette put*** de surcouche SFR... De plus je peux meme pas flasher le GS car je ne peut meme pas acceder au mode download... Que faire? Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimo57 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Moi je suis passé avec un autre pc en XP qui avait KIES 1.5.xxxx. Celui en seven64 avait été passé en version2 puis retour en 1.5.xxxx d'ou sans doute ce probleme chez moi. Essaye de lancer KIES et non pas KIES registry patcher en mode administrateur peu etre que ca résoudra ton probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambiman Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 J'ai testé KIES en mode admin mais c'est toujours pareil... J'y comprend plus rien. Ils sont forts pour nous foutre des merdes sur les mobiles :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 tu as la bonne version de kies? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 alors je ne sais pas où récupérer la dernière version de kies 1.5.3.10103.102 !! je suis sinon en Froyo JPP, ça vaut le coup de changer ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 alors je ne sais pas où récupérer la dernière version de kies 1.5.3.10103.102 !! Peut-etre en lisant la FAQ (post#2) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 ici, par exemple : http://www.esoft.in/dl/Samsung.Kies+1.5.3.10103+102+1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) ...ou là: kies Modifié 6 février 2011 par Stef@67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimo57 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 je suis sinon en Froyo JPP, ça vaut le coup de changer ??? Il n'y a pas photo, depuis 5h que je suis passé en 2.2.1, j'ai un nouveau téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Bon je dois pas être doué j'y arrive pas, à chaque fois pas de mises à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolkan Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Bon je dois pas être doué j'y arrive pas, à chaque fois pas de mises à jour Mais c'est pas uniquement pour le galaxy s ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.