Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors là, je dis MERCI!!!

Moi qui était embêté avec la version JP8 d'Orange mes couilles...

Je profite de mon SGS dernière génération! Ca à l'air vraiment sympa la maj par OTA!

Par contre c'est normal qu'au lieu d'avoir le sigle 3G+, j'ai H?!

Dernière question, Le fait d'avoir retiré la surcouche d'Orange, je ne risque pas de Hors Forfait en utilisant le réseau de donnée (E,3G,3G+)?!

Merci beaucoup en tout cas!

Hâte de poser mes mains sur Gingerbread désormais! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne risques rien, les protocoles restent les memes ^^ (sauf si tu n'as pas un forfait autorisant les connections de données hein :o)

Et le H signifie "HSDPA", qui est le nom "officiel" de la norme 3g+ donc ne stress pas, ça n'a pas changé ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr^^ Ok!

Merci de ta réponse! Je commence à adorer ce forum... La au moins on prend pas les gens pour des idiots... (Forum d'entraide Orange... XD)

Donc si j'ai bien compris, la version XXJPY c'est la dernière de froyo?!

T'as une idée des prochaines majs?! Si oui seront elles directement disponible sur le site, comme l'a fait steph pour la XXJPY?

J'hallucine le gain de performances que j'ai entre 2.2 XXJP8 et 2.2.1 XXJPY... Finis les roms opérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la derniere, non je ne sais pas les prochaines (celle ci datant de y'a a peine quelques jours lol) mais pas trop longtemps en general, et oui ce sera disponible ici, par Stephh ou un autre ^^

Apres la JP8 (sans Orange...) est une bonne rom quand meme hein, simplement la depuis la JPU/JPX/JPY , samsung a fait de gros progres dans le systeme de fichiers, donc en gros pour faire simple on a peu pres la meme fluidité dès l'installation de la JPY que ce qu'on avait avant apres installation de "lagfix" qui corrigeaient ce soucis ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ C'est vrai! Mon SGS est beaucoup plus réactif! Et au test Quadrant, je suis à 1244! Ce qui est un joli score! :)

-Au fait, est-ce que le fait d'avoir effacé la surcouche, fait désormais de mon téléphone, un téléphone nu aux yeux de kies?! (Pourrai-je éviter le blocage des majs par l'opérateur Orange?)

-Par contre, j'ai testé la recherche de Majs par OTA (J'ai bien créé mon compte samsung etc...) seulement un popup reste avec écrit "connexion au serveur"... Et j'ai beau attendre, rien ne se passe...

Normal, pas normal?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire s'(il y a un risque de brick en faisant cette manip' ?

Et si cela arrive, suis je dans la possibilité de ramener mon SGS en SAV chez samsung même si je n'ai souscrit aucune assurance lors de l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque zéro n'existe pas ! ;)

Si tu n'as pas les modes Download et Recovery de base, il vaut mieux te procurer un câble magique pour t'en sortir en cas de pépin.

Et le pépin ça peut être une bête coupure d'électricité en plein flashage ....

Pour le SAV ca dépend si ton téléphone est en version nue ou opérateur ? Si c'est en nu, ben c'est une màj officielle, donc pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque zéro n'existe pas ! ;)Si tu n'as pas les modes Download et Recovery de base, il vaut mieux te procurer un câble magique pour t'en sortir en cas de pépin.Et le pépin ça peut être une bête coupure d'électricité en plein flashage ....Pour le SAV ca dépend si ton téléphone est en version nue ou opérateur ? Si c'est en nu, ben c'est une màj officielle, donc pas de souci.

Version opérateur ... Mais si je leur dis que c'est en installant la maj de bouygues, ont ils un moyen de vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci pour ce tuto !

Après 4 Iphones, je me décide à tester Android maintenant que l'OS me semble arriver à maturité.

==>Galaxy S livré ce matin par Orange

Après avoir galèré à le faire reconnaitre par mon Windows Seven 64bits (pas les bons drivers fournis avce Kies apparement), j'ai suivi ce tuto à la lettre et hop, j'ai un téléphone non brandé Orange en XXJPY !!

Si je comprends bien, l'interêt des lagfixs est maintenant très limité avec ce firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce super tuto, clair et précis ! :D

J'ai aussi ce problème de bridage des modes Download et Recovery et suis en Froyo officiel Bouygues. Cette manip' m'éviterais de tenter un fix 3 boutons et un autre flashage ensuite, donc ça pourrait bien me faciliter la tâche, surtout que ce firmware a l'air super abouti et sans lags.

Est-ce que certains ont tenté sans les 2 modes ? Si oui tout s'est bien passé ?

Puisque c'est une mise à jour via Kies c'est assez sur quand même (la maj Froyo que j'avais fait avec ce logiciel s'étant très bien passée) ? En tout cas plus qu'avec Odin je suppose. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, l'interêt des lagfixs est maintenant très limité avec ce firmware ?

Tout-à-fait. Essaye un peu, tout devrait être fluide :)

Bonjour,

Merci pour ce super tuto, clair et précis ! :D

J'ai aussi ce problème de bridage des modes Download et Recovery et suis en Froyo officiel Bouygues. Cette manip' m'éviterais de tenter un fix 3 boutons et un autre flashage ensuite, donc ça pourrait bien me faciliter la tâche, surtout que ce firmware a l'air super abouti et sans lags.

Est-ce que certains ont tenté sans les 2 modes ? Si oui tout s'est bien passé ?

Puisque c'est une mise à jour via Kies c'est assez sur quand même (la maj Froyo que j'avais fait avec ce logiciel s'étant très bien passée) ? En tout cas plus qu'avec Odin je suppose. :ph34r:

De tous ceux qui n'avaient pas les 2 modes et qui ont postés ici, tout s'est bien passé. Mais le risque 0 n'existe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide. :P

Mais dans tous les cas, le fait de "tromper" Kies, ça ne modifie en rien notre téléphone, si ?

Donc même si la mise à jour plante pour une raison quelconque, je pourrais toujours dire (à juste titre) que c'est Kies qui a mal fonctionné je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait. Essaye un peu, tout devrait être fluide :)

De tous ceux qui n'avaient pas les 2 modes et qui ont postés ici, tout s'est bien passé. Mais le risque 0 n'existe pas ;)

Merci pour la confirmation ;-)

Pour le second point, je confirme : j'était en ROM Orange & je n'avais pas accès aux modes 3 boutons.

En suivant le tuto à la lettre, tout s'est bien passé.

Il y a très peu de chance pour que ça se passe mal.

Et, meme si le risque zéro n'existe pas mais je me suis dit qu'au pire, je fabriquerais le module pour débriquer le phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Merci pour ce super tuto, clair et précis ! :D

J'ai aussi ce problème de bridage des modes Download et Recovery et suis en Froyo officiel Bouygues. Cette manip' m'éviterais de tenter un fix 3 boutons et un autre flashage ensuite, donc ça pourrait bien me faciliter la tâche, surtout que ce firmware a l'air super abouti et sans lags.

Est-ce que certains ont tenté sans les 2 modes ? Si oui tout s'est bien passé ?

Puisque c'est une mise à jour via Kies c'est assez sur quand même (la maj Froyo que j'avais fait avec ce logiciel s'étant très bien passée) ? En tout cas plus qu'avec Odin je suppose. :ph34r:

Je suis sous la même rom que toi, et hésite moi aussi de franchir le pas ... Si jamais tu tentes, donne tes retours stp ça m'aidera à faire choix ^^

Autre question, je sais que j'ai accès au mode recovery. Est-il accessible depuis un téléphone brické ? Et peut on alors flasher une rom à partir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, je sais que j'ai accès au mode recovery. Est-il accessible depuis un téléphone brické ? Et peut on alors flasher une rom à partir de ça ?

Si tu as ce mode d'usine, donc sans avoir installé le fix Richthofen, oui, tu devrais avoir accès et tu pourras t'en sortir, notamment en flashant la rom avec Odin au lieu de Kies.

Mais bon, dépend le niveau de brickage ! Je ne serai donc pas affirmatif à 100%

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour ma part, j'étais sous une rom opérateur Orange 2.2 JP8...

J'ai eu un peu peur de le faire, mais au final je me suis dit que c'est ni plus ni moins qu'une maj traditionnelle via kies...

Pour finir, je n'installerai jamais de lagfix, mon téléphone est déjà très bien comme il est! et de plus je n'ai pas envie d'avoir des soucis de désinstallation le jour J...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...