Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour, je suis novice dans le domaine d'android et des bidouillage, malgré tout je commence a voir un peu les possibilité qui son offert pour améliorer le GS, mais j'ai pas bien saisi encore se que c'est que rooter le portable? dsl pr cette question qui peu paraitre un peu bete! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire une frayeur !!!!

J'ai eu un message "CryptError" lors du téléchargement !!!

Mais rien de grave heureusement ;-)

Maintenant le serveur ne répond plus :-( donc pas moyen de télécharger le firmware 2.2.1.

Ca vous ai déjà arrivé ou bien c'est Kies qui est capricieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

sa fait maintenant près d'un mois que je visite régulierement frandroid . Ayant un samsung galaxy S en 2.2 (surcouche bouygues telecom) lagfixé avec z4mod , j'étais super tenté de passer en 2.2.1 (jpy). J'ai suivi le tuto à la lettre et tout a marché super ! Telephone enfin nue et en 2.2.1 (JPY) avec aucune supression de mes applis (sauf les applis bouygues il m'a juste fallu récupérer suivi conso et l'appli tv sur le market). Ah oui meme ma config APN est resté intact donc tout est super.

Par contre je voudrais juste savoir si c'est possible de lagfixé cette version ? si oui comment . en tout les cas merci pour le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment après a peu près 1 heure de test j'avoue ne voir aucune différence entre mon ancienne version 2.2 lagfixé avec z4mod et la 2.2.1 JPY. Mais ma question c'était plus par curiosité pour voir si il en existe un ce qu'il ajoute en plus quoi. Mais meme sans lagfix je suis entièrement satisfait pour le moment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ! Possesseur depuis env 3 mois d'un GS je regardais le forum de temps en temps. Je suis passé d'eclair à la version froyo, en sachant que je traîne la surcouche bouyges. Or je trouve que j'ai perdu en fluidité malgré un reset... plus qlq petites choses que je trouve pas top :rolleyes: (bref je me demande si j'aurais pas du attendre une autre version ;) ) donc je pense tenter la maj Kies avec le patch pour notamment me débarasser de cette surcouche bouygues.

Par contre petite question : pour appliquer cette 2.2.1 version nue, pas de contre indication avec le fait que mon GS soit simlocké ? encore 3 mois et je pourrais le demander gratuitement me semble t il.

Merci d'avance pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch a parfaitement fonctionné sur un SGS tout neuf avec rom Orange Suisse. Je ne sais pas ce que j'y ai gagné (je suis un tout nouvel utilisateur), par contre, il est net que la machine n'a plus de surcouche Orange Suisse :)

Merci beaucoup à cette communauté que je découvre avec plaisir ;)

Une remarque toutefois sous XP, le patch nécessite l'installation du .NET Framework 3.0. Avec la version 4.0, impossible de lancer l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petite question : pour appliquer cette 2.2.1 version nue, pas de contre indication avec le fait que mon GS soit simlocké ?

Le mien est simlocké et je suis passé d'une 2.1 Orange à une 2.2 nue puis là, avec cette méthode à une 2.2.1 nue sans problème.

Par contre, je possède le mode Download et le mode Recovery sans quoi je n'aurais pas tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que tu avais ajouter à ton 1er post qu'il fallait vérifier ses APN, et c'est vrai qu'en vérifiant je suis en websfr sur l'APN internet au lieu de sl2sfr ou wapsfr (je ne sais pas lequel) comme indiqué dans le post : SFR

je vais regarder ça en tous un grand merci à toi ;)

Modifié par tomwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est simlocké et je suis passé d'une 2.1 Orange à une 2.2 nue puis là, avec cette méthode à une 2.2.1 nue sans problème.

Par contre, je possède le mode Download et le mode Recovery sans quoi je n'aurais pas tenté.

J'ai tenté le coup et effectivement cela a fonctionné :) Par contre, je voulais voir si j'avais accès au recovery mode, pas moyen d'y arriver, dois être manchot :mad: ou alors bridé :emo_im_undecided: Mais bon, en passant via Kies, me suis dit que cela devrait bien se passer. D'ailleurs depuis la mise à jour 2.2, Kies reconnait à chaque fois mon SGS ! (ps : pour arriver à effectuer la maj Froyo, j'avais dû démonter la carte SD internet et externe, pour qu'il soit reconnu...)

Point de vue changement, plus fluide en effet et plus de surcouche Bouygues.

Suis tout à fait d'accord ! J'ai l'impression de redécouvrir mon SGS. La maj Kies Bouygues m'avait vraiment très déçue !!! :( Avec la 2.2.1 et sans surcouche BTelecom, plus de ralentissement au démarrage... J'ai récupéré une appli contact rapide alors qu'avec la version précédente elle était plus que poussive.

Bref, merci pour ce tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post.

J'ai suivi ta méthode, je suis maintenant en JPY.

Le téléphone est devenu super fluide et je sors un score d'environ 1100 à quadrant. Tout ceci sans factory reset.

Je vais patienter un jour ou deux et verrais si un factory reset est nécessaire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon temoignage a mon tour .

J'avais un tel comme çà :

Auparavant j'etais sous rom officiel orange, je ne sais plus les parametres.

Puis je l'ai flashé via Odin en :

version micro logiciel : 2.1-update1

version bande de base : i900XXJM1

version kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2

numero de version : ECLAIR.XWJM2

et maintenant je suis en 2.2.1 / XXJPY / 2.6.32.9 flasher ce jour via kieas donc.

Pas de soucis au programme : tout est conservé, mail, SMS, photos... sauf les widjet sur le bureau... Je viens d'installer le Flash 10.1 et adobe air ... Yes !!!

Je vais pouvoir porter mes quelques prog. FLEX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel à fonctionné parfaitement. passage de froyo 2.2 (mise à jour à partir de la modification de kies) vers la version 2.2.1 aucun soucis

extrement plus rapide, que c'est bon !!!

j'ai pas peru la methode des 3 boutons lorsque j'ai fait la mise à jour (flash via odin pour l'avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...