Aller au contenu

[TUTO] Kies 1.5 : Froyo officielle XXJPY 2.2.1 -Obsolète-


stephh

Recommended Posts

Bonjour,

Merci pour ce super tuto, clair et précis ! :D

J'ai aussi ce problème de bridage des modes Download et Recovery et suis en Froyo officiel Bouygues. Cette manip' m'éviterais de tenter un fix 3 boutons et un autre flashage ensuite, donc ça pourrait bien me faciliter la tâche, surtout que ce firmware a l'air super abouti et sans lags.

Est-ce que certains ont tenté sans les 2 modes ? Si oui tout s'est bien passé ?

Puisque c'est une mise à jour via Kies c'est assez sur quand même (la maj Froyo que j'avais fait avec ce logiciel s'étant très bien passée) ? En tout cas plus qu'avec Odin je suppose. :ph34r:

Bonjour,

J'étais comme toi .... avant !! ;)

Je viens de passer de Froyo officiel Bouygues à cette mise à jour 2.2.1 qui s'est déroulé normalement comme n'importe quelle maj par KIES.

Toute la surcouche BT a disparu, la mémoire est beaucoup moins polluée par tous les widgets de BT !!

J'ai tout conservé, contacts, musique, applis, etc ....

Le GS est beaucoup plus rapide, depuis ..... :lol:

Par contre KIES me propose toujours la maj vers JPY, me "voyant" en JF3 !! une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pareil, pour ma part, j'étais sous une rom opérateur Orange 2.2 JP8...

J'ai eu un peu peur de le faire, mais au final je me suis dit que c'est ni plus ni moins qu'une maj traditionnelle via kies...

Pour finir, je n'installerai jamais de lagfix, mon téléphone est déjà très bien comme il est! et de plus je n'ai pas envie d'avoir des soucis de désinstallation le jour J...

+1, on fait une maj "borderline" vis à vis de l'opérateur mais avec l'outil officiel de Samsung !! B)

Modifié par Gigantic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu vas perdre les applications liées à ton opérateur.

Je ne sais pas pour SFR, mais normalement elles sont aussi disponibles sur le Market.

Donc il suffit de te connecter sur le Market et de faire une recherche. Tu auras surement des réponses avec le mot-clé "SFR".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de mettre en application ce tuto (très bien fait), je souhaiterais éclaircir 1 point.

Je suis actuellement en JP8 SFR

J'aimerais savoir si les applications SFR (SFR tv, SFR mon compte, SFR WIFI, etc...) fonctionnerons toujours après la mise à jour.

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai gardé l'appli TV, mais le widget "Suivi Conso" a sauté !! :P ... et tous les autres widgets estampillés "BT"

Modifié par Gigantic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ce mode d'usine, donc sans avoir installé le fix Richthofen, oui, tu devrais avoir accès et tu pourras t'en sortir, notamment en flashant la rom avec Odin au lieu de Kies.

Bonjour à tous,

je suis passé en 2.2 I9000XXJPP, avec le kernel 2.632.9 de zenkinz et Froyo.XWJPA.

Je suis "LagFixé" et je possède le mode "D&R" par le fix de Richthofen.

Si j'ai bien suivi, je boote en Recovery et je désactive le lagfix, avant de tenter la méthode par Kies. Ok ?

Mais quid du fix Richthofen ? Faut-il l'enlever... si oui, comment ?

Au cas ou, on peut le replacer après ? De manière à l'avoir de nouveau, quoi.

Ce fix Richthofen se place sur n'importe quelle version ou n'importe quel Kernel ?

Et s'il disparait, comment effectué, après la mise à jour, un mode "backup&restore" ?

Merci d'avance pour ces quelques précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lagfix = Oui, à désactiver impérativement.

root = Non, il va sauter. Si tu le veux à nouveau, j'ai mis le lien en 1ere page.

Bonjour stephh,

je suppose que tu me répondais...

Alors, ok pour le lagfix, ok pour le root, mais pour ce qui est du fix Richthofen pour obtenir le D&R "trois boutons", je peux le replacer après, ou ce mode

est inclut dans la JPY ? Ce qui m'étonnerait tout de même !

Parce que, par défaut, sans ce fix, je n'ai pas accès au "trois boutons" :(

Mais si on peut le mettre par après ?

(...)

Bon, cent fois sur le métier...,

je crois avoir enfin compris :emo_im_angel:... « Root, Recovery 2e et compatibilité CWM », après ceci, plus besoin du fix Richthofen..., j'ai bon :)

Modifié par emef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m****, ça ne fonctionne pas cette méthode...

Kies m'indique, lorsque je veux mettre à jour le micrologiciel : "Absence de réponse du serveur".

Je suis en JM2, avec le Lag Fix enlevé.

Une solution ? :(

EDIT : il y a qq mois, j'avais modifié un fichier du Kies avec le bloc note pour ajouter une ligne permettant au Kies de récupérer les mises à jour de je ne sais plus quel pays, mais impossible de me souvenir du nom du fichier en question...

Modifié par ThunderVX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai cliqué sur clean registry ou un truc comme ça dans Kies Registry Patcher v.1.7.0.0, et du coup, il ne veut même plus se lancer.

Super.

Je suis bon pour rester en 2.1, en espérant trouver une solution. Si qqn a une idée, je suis preneur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout a bien fonctionné pour moi. Par contre, je suis avec quadrant seulement à 1002 alors que j'étais à 1800 en JPM avec lagfix ryanZA.

Je croyais que cette version équivaudrait à une plus ancienne avec lagfix. Faut il enmettre une pour la JPY ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde c'est mon premier post. J'ai suivi le tuto et ça marche nickel (merci stephh!)

je me permets de poser juste une question. J'était sur la ROM 2.2 Bouygues avant de mettre à jours et je me demander si pour les mises à jour suivantes je serais obligé d'utiliser la même technique ou si je pourrais les faire normalement avec Kies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)

Tu es maintenant en Froyo 2.2.1 nue, mais officielle.

En fait ca dépend des futures mises à jour, car certaines (même beaucoup) ne sont pas officielles, donc on doit un peu bidouiller.

Cela étant, la prochaine officielle sera surement disponible en OTA ! :)

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux le lancer en tant qu'administrateur il me met

It seems you still haven't connected your phone to kies.

You need to connect it at least once in order to save your phone information into registry !

Donc je l'execute avec un simple double clique et le patch fonctionne correctement car il me change le message

il me met bien en JF3 mais ne veux pas faire de màj

Je ne comprend pas !!

Modifié par jp80amiens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez cette méthode :

  1. Connecter le SG pour vérifier qu'aucune màj n'est dispo (autant Kies que pour le SG)
  2. Déconnecter le SG
  3. Lancer "Kies Registry Patcher"
  4. Connecter le SG au PC
  5. Cliquer sur le menu File > Load Backup et lchoisir le fichier "kies-backup-XEU.xml"
  6. Cliquer sur "YES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...