phil1357 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Quel numéro appeler maintenant que je suis VIRGIN le 900 est il toujours valable ? D'autre part ce coup de tel devra s'accompagner d'un AR pour valider le verbal...a qu'elle adresse ??? je ne peux plus changer mon mode de paiement sur le site car je ne suis plus client... Modifié 28 février 2011 par phil1357 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Moi honnêtement ca me fait raler de re-payer un AR pour leur prouver que j'ai raison quoi .. c'est pas normal ! Sinon je vais tenter d'appeler Virgin pour leur demander si ils ont une solution, quelqu'un l'a déjà-t-il fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Il semblerait que Virgin ait un courrier type à nous donner pour que nous le transmettions à SFR. Je n'en connais pas le contenu. La virgin angel m'a proposé ça quand je lui ai dis qu'SFR voulait prélever des frais du fait de la date de prise de contact tardive de Virgin envers SFR. Je ne l'ai pas reçu car lorsque j'avais appelé c'était pour parler du forfait de ma copine, laquelle aura sa portabilité dans une semaine. Or, Virgin enverrait ces courriers une fois la portabilité réalisée. Phil1357, appelle le 1023 depuis un poste fixe. Un courrier ne semble pas indispensable. Pour ma part, je l'ai fait par tél, puis j'ai contacté ma banque pour bloquer le prélèvement Pas de news de la DGCCRF? Modifié 28 février 2011 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Intéressant ça Matt ! J'ai ma nouvelle ligne Virgin depuis aujourd'hui, je vais sans doute prendre le temps d'appeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil1357 Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Merci MATT 06 je vais appeler ce mardi matin le 1023 et ensuite je verrais pour ma banque car je n'ai pas trop confiance en SFR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 J'ai voulu appeler Virgin pour leur demander des précisions sur leur "courrier type" mais il était trop tard Vous avez des nouvelles à partager? Au fait, ... le service SFR solutions devait me rappeler ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardroid Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) Pour ma part petite aventure avec Orange qui commence. 5 février envoi de la lettre de résiliation. 7 février reçu par Orange. 24 février sms d'orange pour me dire que ma résiliation sera effective 07/03/2011. 28 février commande d'un nouveau androphone avec Universal Mobile et réception prévu pour le 7 mars. 1 mars au alentour de 21h00 carte sim ne répond plus, ligne coupé une semaine en avance. Service client disponible qu'entre 8h et 20h. Pas de télephone avant lundi prochain merci Orange Edit: Après appel du service client il me dise que ma ligne aurait du être résilié avant et que aujourd'hui il ne peuvent rien faire. Modifié 2 mars 2011 par Hardroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Rappel de mon cas: forfait pris le 7 février chez Virgin par Vente Privée. LRAR le jour même. Portabilité effective le 26/02/11 Ne devrait-on pas créer un topic spécifique "problème portabilité SFR vers Virgin hausse TVA" ou un truc dans le genre? par ailleurs, j'ai eu Virgin au tél. Ils ont bien enregistré (depuis un bout de temps d'ailleurs) m'a demande de leur fameux courrier. Je devrais finir par le recevoir. J'ai demandé à la CC plus de précision. Elle me dit que c'est un courrier de réclamation et que généralement ça règle les conflits (mouais... je ne vois pas quel recul ils peuvent avoir par rapport à ce cas spécifique) Edit: Je viens d'avoir SFR au tél. Dans un premier temps la CC ne trouvait pas mon dossier. elle me donnait des infos sur mon dossier de 2008 (j'étais chez eux et j'avais fait une portabilité vers Bouygues). Puis, elle a trouvé mon dossier actuel. Elle me dit que je suis exonéré de frais (alors que samedi on me disait le contraire). Un CC m'aurait laissé un message sur mon répondeur samedi vers 19H pour me le dire. (je n'ai pas eu ce message vocal!). Un courrier serait également parti samedi 26. Mouais... c'est louche! Un coup je dois payer, un coup je suis exonéré. J'espère vraiment recevoir ce courrier et ne plus avoir à penser tous les matins à ça. Je vous tiens au courant Matt Modifié 2 mars 2011 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 un article de pc inpact qui résume bien les choses : http://www.pcinpact.com/actu/news/62207-resiliations-portabilite-tva-sfr-orange-couacs.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Je suis dans le même cas que vous (SFR, vente privée virgin tout le tralala). Mais ma tactique est simple: j'ai envoyé une LRAR le 07/02, j'ai bloqué les prélevements SFR. Je ne dépenserai plus un seul euro pour eux que ce soit en appel ou en courrier. J'attend que eux me contacte si y'a un soucis, et si y'en a un soit ça se passe par fax, soit il m'envoi une lettre déjà affranchi. Et bien sur hors de question de payer des frais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitAni Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 alors voila je viens de recevoir une facture d'orange pour ma résiliation ... 395€ :/ résiliation faite par LRAR le 07/02, portabilité effectuer chez Bouygues le 22/02. j'ai plus qu'a appeler le service client a midi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mv1975 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour tout le monde, Je m'incruste un peu pour vous demander conseil : je suis chez SFR et comptait changer d'opérateur avec la hausse de la TVA. Mais depuis que SFR "a dit OUI à ses clients", je l'ai dans le c*l (au fond à gauche). Mais voilà que je reçois ma nouvelle facture augmentée d'un centime d'euro (...) : 42€89 au lieu de 42€88. D'après-vous, est-ce que ça peut justifier une rupture de contrat d'SFR ? Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Regarde le détail de ta facture et vérifie que c'est bien l'abonnement de base qui a augmenté. Si oui, alors tu peux demander à repasser sur l'ancien tarif (mais pas à résilier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mv1975 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Regarde le détail de ta facture et vérifie que c'est bien l'abonnement de base qui a augmenté.Si oui, alors tu peux demander à repasser sur l'ancien tarif (mais pas à résilier). Mouai ... mon contrat se termine dans 8 mois, ça fera 8cts en plus ... Je vais en rester là je crois ;)Merci pour l'info !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Et si un million d'abonnés se dit la même chose, je te laisse faire le calcul de ce qui rentre dans leurs poches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 alors voila je viens de recevoir une facture d'orange pour ma résiliation ... 395€ :/ résiliation faite par LRAR le 07/02, portabilité effectuer chez Bouygues le 22/02. j'ai plus qu'a appeler le service client a midi !! Bon, j'ai eu la même! (mais 200e seulement) Que t'ont ils dit chez Orange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Co Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour à tous, J'ai eu la même surprise au début du mois de février, 244 euros facturés... À noter que j'ai quitté Orange pour Bouygues. J'appelle Orange pour avoir une explication, mon interlocuteur m'explique que c'est au titre de la portabilité du numéro, et que Bouygues n'a pas précisé lors de la demande de portabilité que c'était au titre de la hausse de la TVA. Sauf que j'avais de mon côté envoyé une autre LRAR en précisant les raisons de mon départ... Bref ça devrait normalement s'arranger, le monsieur m'a expliqué que je n'étais pas le seul à migrer chez Bouygues et rencontrer ces soucis. Au final, le remboursement devait s'effectuer dans les 15 jours, j'attends toujours... mais je ne desespere pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Sauf que je ne les laisserait pas me prélever... Ça serait trop facile, de la trésorerie à bon compte! Modifié 3 mars 2011 par MrHounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitAni Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Bon, j'ai eu la même! (mais 200e seulement) Que t'ont ils dit chez Orange? Il m'ont dit qu'il allais rectifier ça (j'ai du leur rappeler que j'avais fait une demande de résisilation SANS FRAIS le 07/02) Normalement ils doivent me rappeler, j'attends toujours ... il doivent me prélever le 13/03, je vais aussi appeler ma banque pour pas qu'il puisse le faire !! parceque 400€ ya pas moyen ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Et si un million d'abonnés se dit la même chose, je te laisse faire le calcul de ce qui rentre dans leurs poches... 8 000 000 de centimes, soit 80 000€. C'est rien pour eux. De la monnaie de poche au mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Certes, "seulement" 80 000 € (et ton calcul est sur une base de 8 mois)...surtout c'est de l'argent volé ! Modifié 4 mars 2011 par Citrono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 De nouvelles infos pour les porta SFR => Virgin via Vente Privée avec envoi LRAR le 07/02 Il semble que les chose rentrent dans l'ordre. Le 1023 et le 4089 m'ont confirmé qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation ni pour ma cop', ni pour moi. Au 4089 la CC était vraiment sûr d'elle en argumentant que le courrier datait bien du 07/02. Par tél, elle m'a dit qu'elle m'envoyait un sms pour me le confirmer. C'était il y a 5min, je ne l'ai tj pas reçu Je devrais également recevoir un courrier sous peu. Wait and See mais je prends confiance. Les autres personnes qui sont dans mon cas ont des nouvelles à donner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Bon pour une fois, SFR est fair-play... En plus d'avoir pu résilier le 1er février, SFR me rembourse 40€ ( je leur devais quand même 701€ sans les exonérations...) Comme quoi, parfois SFR nous réserve ( d'agréable ) des surprises B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolefou Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 Mon cas: Finalement, frais de résiliation annulés. Après envoi: récépissé LRAR + contrat VM à Orange à Bordeaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoninki-shokan Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 J'ai un modèle de lettre à envoyer en AR si ca peut vous intéresser. En revanche au niveau bancaire, il faut savoir que les rejets sont gratuits mais à faire dans les 10 jours, et les oppositions c'est gratuit aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.