dark-k Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 merci pour cette traduction. j'ai un petit problème avec la ligne mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak ça me met qu'il n'y a aucun fichier de ce nom et aprè vérification avec root explorer effectivement il n'y en a pas. Si quelqu'un a une solution ça serait cool. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 merci pour cette traduction. j'ai un petit problème avec la ligne mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.sh.bak ça me met qu'il n'y a aucun fichier de ce nom et aprè vérification avec root explorer effectivement il n'y en a pas. Si quelqu'un a une solution ça serait cool. merci Normal c'est la ligne qui pose problème zap et ça marche quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 salut j'ai une petite question concernant la batterie sous prime V2 pouvez vous me dire combien vous perdez de pourcent en une nuit ? parce que moi avec l’échange de données désactivé je perd 0-1% par nuit donc cool mais 3G activée (H) je perd environ 30-32% en une nuit (10h) vous trouvez ça normale ? je trouve ça énorme ... je réitère ma question car 3G activé j'ai du mal à tenir 24h c'est assez pénible (sans trop utiliser le téléphone en plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Ce n'est pas normal, mon 3G reste on avec la synchro et si je perds 5 % dans la nuit ca doit pas etre plus Je pense qu'un widget ou un log se synchrinonise tres souvent, et les fix 3G c'est ce qui bouffe la batterie Modifié 29 décembre 2010 par zarnergun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ce n'est pas normal, mon 3G reste on avec la synchro et si je perds 5 % dans la nuit ca doit pas etre plus Je pense qu'un widget ou un log se synchrinonise tres souvent, et les fix 3G c'est ce qui bouffe la batterie et les fix 3G ? je ne sais pas de quoi tu parle sinon comment je fais pour trouver le programme , widget qui me bouf la batterie ? dans parametre --> utilisation de batterie il y a que veille GSM (44%) téléphone incactif (36%) système android (10%) mais pas "d'application" alors je ne sais pas .... si tu as une technique pour trouver ce qui va pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loam Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 et les fix 3G ? je ne sais pas de quoi tu parle sinon comment je fais pour trouver le programme , widget qui me bouf la batterie ? dans parametre --> utilisation de batterie il y a que veille GSM (44%) téléphone incactif (36%) système android (10%) mais pas "d'application" alors je ne sais pas .... si tu as une technique pour trouver ce qui va pas ... Si tu trouve je serais bien intéressée moi aussi ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 je n'ai pas vraiment d'idée de solution désolé, la seule qui me vienne a l'esprit est d'essayer de remettre le système de "base" et de faire des tests voir si ca fait encore la meme chose. Les Fix 3G, c'est le processus qui consiste a trianguler le téléphone par rapport aux satellites opérateurs pour avoir une connexion stable, la connexion aux "serveurs" 3G c'est le moment ou ca bouffe le plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loam Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Hum mais il doit bien y avoir un appli qui permette de savoir le details de l'utilisation de la batterie par appli... En tout cas je cherche si je trouve je vous dirais, mais je pense que ça existe quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 je n'ai pas vraiment d'idée de solution désolé, la seule qui me vienne a l'esprit est d'essayer de remettre le système de "base" et de faire des tests voir si ca fait encore la meme chose. Les Fix 3G, c'est le processus qui consiste a trianguler le téléphone par rapport aux satellites opérateurs pour avoir une connexion stable, la connexion aux "serveurs" 3G c'est le moment ou ca bouffe le plus oui c'est ce que je vais finir par faire un bon reset mais bon ça me soul un peu lol la j'ai déja virer tout les widget qui se connecte au net on verra bien cette nuit ... dans les reseau mobile vous avez aussi une liste monstrueuse ??? moi j'en ai plus de 1000 tous les opérateurs alors j'ai sélectionné celui d'orange mais je sais pas si ça peu avoir un rapport ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) tu as dû faire une restauration avec titanium pour les 1000 APN. Perso j'ai que celle Vodaphone que je n'arrive pas à virer, celle de SFR que j'ai créé manuellement et celle des mms créée manuellement aussi. Pour le logiciel vérifiant les prog je te conseille l'appli systemPanel ("payante"...). Si tu actives le mode history tu peux vérifier les applications les plus utlisées. Perso pour la batterie voici les programmes qui m'ont posés problème par le passé: - adfree qui cherche des mises à jour (il suffit de décocher la vérif auto) - Facebook (perso je fais une mise à jour auto toutes les heures) - Twiter (idem) - vérifie aussi les applis météo qui se connecte au gps et à la 3G pour déterminer ta position et mettre à jour les infos Modifié 29 décembre 2010 par kakobubu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Moi je n'ai jamais eu de problème avec adfree, pour les apn après l'installation de prime V2, j'avais que celui de sfr Sl2Sfr, soit le bon pour l'internet illimité donc très bien, et que celui la, chapeau prime V2 ! Mieux que LG qui m'ont sélectionné 3 apn sfr et m'ont activer d'office sur le mauvais :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Et les MMS marchent avec la Sl2SFR? Si oui tu peux me détailler TOUS les réglages stp, car moi j'ai dû faire une seconde apn pour les MMS, et du coup ça déco reco la 3G lorsque j'envoie une MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ah oui tout marche sans problème, la sl2sfr est pour les forfait illimythics et MTV special web : sfr sl2sfr : nom sfr / apn sl2sfr / mcc 208 / mnc 10 Tout le reste c'est vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 avec ta config les MMS partent pas chez moi...Tu as un type d'authentification? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Par default Moi ca marche pourtant, tu as quoi comme forfait ? Edit : j'ai vu sur un autre post que le gars avait mis ceci pour internet / mms pour l'illimythics : APN : sl2sfr MMSC : http://mms1 Proxy MMS : 10.151.0.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 APN Type : internet+mms Modifié 29 décembre 2010 par zarnergun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 j'ai un SFR MTV special Web. ça marche si je rajoute un APN mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 j'ai refais les manips 3 fois et 3 fois j'ai eu un retour usine. Je crois que j'ai un problème au niveau du cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image parce qu'il me met write : no space left on the device alors que j'ai juste intallé z4root et root explorer sur le téléphone. Je trouveça assez bizarre et à chaque fois j'ai copié le fichier manuellement dans le dossier. C'est la seule erreur que j'ai pu faire je pense donc si quelqu'un à une idée.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 pour moi Z4root ne suffisait pas à obtenir tout les droit root c'est pour ça que j'ai mis le tuto pour le faire manuellement ... et bien obtenir un # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 avant je faisais avec le tuto que tu m'a montré et ça marchait bien mais maintenant je viens de rééssayer et à la ligne ./busybox cp su /system/bin ça me met cp: write error: No space left on device alors que j'ai 175 Mo de libre sur le phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Je me demande si c'est pas le partitionnement de la carte swap/ext qui a foiré J'ai lu sur certains posts de xda que c'etait le systeme qui etait passé en mode read only La solution serait : remount /system rewrite Et si ca marche pas : mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system edit : En SU bien sur A prendre avec des pincettes je n'ai pas essayer Modifié 29 décembre 2010 par zarnergun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 disons que je n'ai pas encore pu partitionner ma carte SD puisque je n'ai pas encore pu redémarrer en recovery :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Je penche pour la solution que j'ai marqué juste au dessus, a taper en adb su evidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) même erreur au même endroit. Là je sais plus quoi faire j'ai jamais eu de problème avec adb jusqu'à aujourd'hui :( par contre j'ai remarqué que à chaque fois que je fais un retour aux valeurs d'usine, l'appli super-utilisateur de chains-DD reste installée alors qu'elle n'y était pas d'origine et je n'arrive pas à la supprimer des appli systemes puisque je n'arrive plus à être root maintenant quand je fais su, ça me met [1] segmentation fault je ne sais absolument pas ce que ça veut dire Modifié 30 décembre 2010 par dark-k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) je viens de trouver un nouveau truc qui pourrait faire avancer mon problème. j'ai fais un shell root grace à super one click root et j'ai pu lancé root explorer en read only et quelle surprise quand j'ai vu qu'il ne restait plus que 60K de libre et 189,94 Mo utilisé. Une idée de ce qui me prend autant de mémoire? (je me suis mis en rw temporairement grace à super one click root mais quand je renomme ou supprime superuser.apk dans /system/app, il revient dès que je quitte le dossier donc je sais vraiment plus quoi faire) Modifié 1 janvier 2011 par dark-k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui25f Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 J'ai moi aussi rooter mon téléphone avec super one click et ça a fonctionné, sauf qu'après j'ai fait une erreur pendant le mode recovery et le téléphone a redemarré tout seul enfin tant pis j'me suis dit je réessaye ! Et maintenant après avoir rooté le téléphone, je me mets dans le dossier avec adb.exe, je tape adb shell et j'obtient le #, puis je tape su (la superuser ne se lance pas déjà) et donc après quand je tape la commande suivante j'ai une erreur parce que je suis en Read-only file system. Je fais exactement la meme chose que ma première manip' qui a marché mais là ça plante, quelqu'un aurait une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.