Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Bonoujr, j'ai essayé une méthode pour mettre à jour mon téléphone mais la méthode de supervador07 ( ) (117 eme message) que j'ai utilisé bug puisque au moment où l'on doit chercher son mobile sur les port USB, il n'y a rien écrit pour moi. Si vous aviez un esolution, je vous en remercirai beaucoup :)

Je sais que ce n'es pas le bon topic mais c'est le seul qui est assez actif ici.

Modifié par mac789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du kernel de franco désormais la version v19:

6 - August - 2011 - v19[*] TinyRCU is again the default. I think the RCU boost thingy that I backported was the cause for some battery drain.[*] Good touchscreen drivers which should have the CPU shit fixed and the axis inversion workaround[*] Scary and Minmax governors added[*] Updated to the latest 2.6.32.43 from the upstream

CFS: http://www.multiupload.com/SO4UIBH9WN

BFS: http://www.multiupload.com/NO8Z3PLQUP

Lien du topic: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1049518

Enjoy :)

EDIT: Nouvelles versions de la Cm7

beta6.5.7 (2011-08-06): http://www.multiupload.com/MXQIDGAWQE

Fixed "some application are shown as not compatible with our device"

Fixed missing languages in keyboard (CM bug)

Update CM sources

beta6.6.1 (2011-08-06): http://www.multiupload.com/5JLR9BUU7J

WARNING: Experemintal Build

Misplaced screen bug replaced by blackscreen bug

Wifi does not want get enabled second time

Don't use it if you don't know what you want.

See 6.5.6 and 6.5.7 changelogs

Le Grand Mystère est il plus intéressant d'utiliser la 6.5.7 ou la 6.6.1?

Le problème de l'écran étant réglé.

Modifié par demonyunther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Le Grand Mystère est il plus intéressant d'utiliser la 6.5.7 ou la 6.6.1?

La 6.6.1 est quand même hyper buggée vu le changelog, le bug d'écran est juste différent, le WiFi déconne,... 6.5.7 pour ma part.

Et puis il m'inspire ce n° de version, je le sent bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau dire, c'est fini, j'ai la bonne combinaison, il faut que j'essaye,

la version 6.6, le wifi bugge trop,

je viens de flasher la 6.5.7 avec le kernel v19, je teste et je donne mes impressions demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas moyen de migrer en 6.5.7 + v19 sans que ce soit le bordel avec l'App2SD. D'après ce que j'ai compris c'est un souci de montage de la SD, plus précisément un script init de Cyanogen qui pose problème.

Pas le temps de me prendre la tête avec ça, je retourne en 6.5.6 + v18.1 :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe très propre de la 6.5.7 + v19.... Autonomie très bizarre .

Je viens de tester et j'ai jamais vu une jauge de batterie descendre aussi rapidement :rolleyes:

edit: visiblement les stats batterie sont barrées en c...., après wipe ça à l'air d'aller mieux.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et j'ai jamais vu une jauge de batterie descendre aussi rapidement :rolleyes:

edit: visiblement les stats batterie sont barrées en c...., après wipe ça à l'air d'aller mieux.

Je suis comme toi... Sauf que même après wipe, c'est une autonomie bien décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier kernel je suis un peu déçu mais niveau performance c'est bien mieux. Et la connexion 3G s'active bien quand je le demande.

Je reste sur cette version quand même, je précise le governor passe en interactive avec ce kernel (enfin pour moi) j'ai mis smartass et c'est mieux niveau autonomie (enfin je trouve ca se trouve ca n'a rien changé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement : Paramètres:>A propos du téléphone>Numéro de build . Et faut les connaitres pour la 6.5.7 c'est GRJ90 si je confond pas avec version du mod.

Moi j'ai deux autres questions il est possible de mettre le kernel v19 CFS avec cyanogenmod 6.5.7 ? Car sur XDA la signature de Dr.notor est:

Phone: LG P500

ROM: CM7.1-RC1 mik_os v6.5.7

Kernel: 2.6.32.43-franco.Kernel.v19 CFS

Mods: DT Apps2SD 2.7.5.2-1

Howto:Flash a recovery via ADB/LGMDP/Flash Image GUI | Flash a baseband via LGMDP

Ma deuxième question est-il utile d'installer le module zram avec le kernel v19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ma signature, je teste depuis 2 jours la combinaison, pas mal

Le zram n'apporte pas grand chose en terme de rapidité ou de puissance, mais se comporte comme un swap virtuel, quand l'effort demandé au proc est important

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon voilà, ça fait 2 jours que je teste la combi 6.5.7 + v19, aucun gros problème à signaler (Pas eu le bug d'écran, pas testé avec le headset).

Seul souci, encore et toujours le Data2SD qui fait des siennes, je doit être maudit. Après avoir mis à jour j'ai eu quelques problèmes de montage de la partition ext, réglés en re-flashant, dans l'ordre, la rom + le data2sd + le kernel + le zram (Débuggé par doktor notor pour résoudre le souci de blocage au logo LG). La partoche de la SD se monte correctement, les applications sont disponibles et se lancent sans problème, seulement le score IO à Quadrant à été divisé par deux...).

J'ai déjà eu ce souci en passant de la 6.5.5 à la 6.5.6, c'était réglé en faisant une restauration sd-ext + data mais cette fois ci ça ne change rien :emo_im_undecided: J'ai évidement essayé de wiper le cache + dalvik, de réinstaller Quadrant pour voir si ça ne venait pas de l'appli, mais j'ai toujours un score de m.... (Seulement 1600 avec le Data2SD :emo_im_lips_are_sealed:).

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Il me semble être tombé sur un post sur XDA traitant de ce problème mais plus moyen de remettre la main dessus.

Dans tous les cas merci d'avance ;)

Edit: Merci indian65 pour l'info du v19.1 :)

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord, je pense que cette formule offre une durée d'utilisation équivalente a celle que l'on avait avec la rom originel froyo, bien que nos téléphones soient overclockés, plutôt sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie toute fraiche du kernel v19.2

v19.2 cfs

http://www.multiupload.com/QV8V879SSF

v19.2 bfs

http://www.multiupload.com/LIUZ3BBFZD

Fix du probleme de ralentissement quand on touche l'ecran

amelioration et stabilisation du kernel

deux ou trois autres petites choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...