Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

J'ai vite fait testé droid notify, il y a pas mal d'option mais l'application utilise le volume des appels comme volume de notification (il est possible de mettre un niveau de volume pour la sonnerie d'appel et un niveai de volume pour les notifications dans les options du téléphone)

Mais je chipote avec ça parce que les notifications faisaient s'allumer l'écran dans la version froyo que j'avais de base sur ce téléphone alors que sur ma version de cyanogen ça ne le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vite fait testé droid notify, il y a pas mal d'option mais l'application utilise le volume des appels comme volume de notification (il est possible de mettre un niveau de volume pour la sonnerie d'appel et un niveai de volume pour les notifications dans les options du téléphone)

Mais je chipote avec ça parce que les notifications faisaient s'allumer l'écran dans la version froyo que j'avais de base sur ce téléphone alors que sur ma version de cyanogen ça ne le fait plus.

Erf dommage pour le volume des notifs. En tout cas l'appli me plait bien, j'ai commencé à la traduire pour ma pomme (Je posterai l'apk traduite si j'ai le temps de faire un truc propre). Le seul souci pour l'instant est que deux/trois chaines de caractères sont trop longues pour leur conteneur (Les boutons de la popup SMS) donc ça fait vraiment dégueulasse :( A l'occasion, si je trouve un truc à modifier du coté volume des notifs, je regarderai. Mais y a peu d'espoir, vu que je suis un gros noob en Java...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah faut levouloir pour s'amuser à traduire une appli ^^'

Par contre un truc que je me demande toujours, c'est quoi haptic feedback ou feedback tout court ?

Mais en fait j'aurais juste voulu savoir si vous aussi vous n'avez pas l'écran qui s'allume quand vous recevez une notifs (sans programme spéciaux installés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah faut levouloir pour s'amuser à traduire une appli ^^'

C'est pas compliqué, tout est regroupé dans un seul fichier :D

Par contre un truc que je me demande toujours, c'est quoi haptic feedback ou feedback tout court ?

La vibration lors de certaines interactions avec l'interface de l'appli. Ça permet d'avoir la confirmation d'un clic par exemple.

Mais en fait j'aurais juste voulu savoir si vous aussi vous n'avez pas l'écran qui s'allume quand vous recevez une notifs (sans programme spéciaux installés )

Il ne s'allume pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image valant mieux qu'un long discours, voila

Seul microscopique bug, ma connexion USB a buggé quand j'ai voulu me brancher en stockage de masse, resolu par un reboot

Merci pour ton retour, je peux savoir ce que tu as fait pendant c'est 2 jours lorsque tu as essayé la v19.4 ? Regarder des vidéos, jouer à des jeux, du Wifi, 3G?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de streaming (environ 1h) pas mal de wifi, un petit peu de 3g (il bascule automatiquement de l'un a l'autre), téléphone, sms, pas de jeux (pas le temps), une utilisation normale pour moi, plus quelques manips sur le smartphone,il faut bien garder la main, pas de gps (juste un fixe gps pour vérifier le fonctionnement) ou de bluetooth, téléphone configuré en 768/600 Mhz smartass V2, synchro autorisé, luminosité a 80%, je pense que je n'ai rien oublié B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée des classes approche, et les dev de XDA reprennent le boulot, voila donc la derniere version du kernel de fransisco franco destiné aux roms en 2.2 officielles et 2.3 custom, la v19.4

Quels sont les nouveautés me direz vous?

-mise a jour des codes sources

- Un gros patch destiné a supprimer tout ce qui a trait au swap, celui ci etant totalement inutile

-La suppression du zram qui n'a provoqué que confusion chez les utilisateurs, et qui est inutile puisque l'on a pas besoin de swap (voir ligne anterieure)

-Un nouveau governor, le Smartass V2

-Un patch pour la version cfs pour mieux gérer le multitaches

-retablissement de l'ipV6 et de Vsync

19.4 Cfs

http://www.multiupload.com/O8DMTCBZSI

19.4 Bfs

http://www.multiupload.com/4HS29F5HPX

Petite question, c'est quoi la différence entre les deux 19.4 Cfs et 19.4 Bfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont différents schedulers. En gros c'est une partie du kernel qui décide que "tel processus va calculer ça pendant X ms, puis tel autre fera ça durant Y ms, ..." et ainsi de suite.

CFS (Completly Fair Scheduler):

- Censé être le plus stable.

- Censé répartir les ressources de manière la plus équitable entre les processus.

- Le scheduler utilisé dans les ROMs officielles.

BFS (Brain F*ck Scheduler):

- Censé être le plus performant.

- Censé attribuer le plus de ressources possible au processus au premier plan.

- Le plus simple dans sa conception.

En théorie un kernel CFS sera plus adapté si on souhaite faire en majorité du multitâche alors qu'un kernel BFS sera plus adapté si on souhaite utiliser des applications assez gourmandes en terme de ressources (Jeux).

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image valant mieux qu'un long discours, voila

Seul microscopique bug, ma connexion USB a buggé quand j'ai voulu me brancher en stockage de masse, resolu par un reboot

Allez, à mon tour:

A vue de pif, on arrive à peu près à la même autonomie.

Comme utilisation, ~1h de vidéo (DivX, non ré-encodé), ~1h30 de lecture de mp3 (Casque ou HP externe), lire mes flux RSS, consulter quelques sites, une poignée de SMS, un peu de bidouillage (Test d'applis et cie), pas de GPS, pas de Bluetooth, WiFi activé à l'allumage de l'écran, luminosité à 75%.

Un seul bug constaté, le Market dans les choux au premier lancement, impossible de télécharger une appli, et les applis installées considérées comme non liées au compte (Ça fait flipper ce genre de bugs :rolleyes: ). Après une suppression des données du Market c'est revenu à la normale. Après, est ce que c'est pas l'appli Market qui a déconné ?

J'ai même pas pu tester l'IPv6, foutue box en papier mâché qui veut pas l'activer :o Si quelqu'un a pu essayer ou l'utilise, ça m’intéresse ça (Stabilité le la connexion et cie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de streaming (environ 1h) pas mal de wifi, un petit peu de 3g (il bascule automatiquement de l'un a l'autre), téléphone, sms, pas de jeux (pas le temps), une utilisation normale pour moi, plus quelques manips sur le smartphone,il faut bien garder la main, pas de gps (juste un fixe gps pour vérifier le fonctionnement) ou de bluetooth, téléphone configuré en 768/600 Mhz smartass V2, synchro autorisé, luminosité a 80%, je pense que je n'ai rien oublié B)

Ok merci ! Ah ouai l'autonomie est vraiment intéressante alors ! Je viens de l'installée et enfin le bluetouth fonctionne ;)

J'espère que l'autonomie sera aussi bien que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas pu tester l'IPv6, foutue box en papier mâché qui veut pas l'activer :o Si quelqu'un a pu essayer ou l'utilise, ça m’intéresse ça (Stabilité le la connexion et cie...)

Itou, mon FAI ne fournit que des adresses Ipv4, Ipv6 réservée aux clients pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogenmod 7.1.0 version 6.5.7 (Mik_os)

Franco Kernel v19.4 BFS

CPU 245/768

Smartass V2

j'ai jamais eu un aussi beau score avec quadrant.

Pas mal pour un score avec la version gratuite :)

Avec Quadrant Pro ça doit donner dans les 1500 je pense, plus ou moins le score habituel à cette fréquence quoi.

Effectivement en comparaison avec la ROM d'origine, c'est un autre monde si je puis dire.

Itou, mon FAI ne fournit que des adresses Ipv4, Ipv6 réservée aux clients pro

Ah ben je suis pas le seul, ça me rassure et ça me fait peur à la fois. Enfin tant pis, faut encore attendre pour l'avoir alors attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, quelques infos en vrac:

Patch "transparence" pour CM7 6.6.1: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=17091827&postcount=119

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Version 5.0.2.0 de ClockWorkMod recovery. Pour CM7 faut forcer la MàJ de ROM Manager en installant la dernière version: https://market.android.com/details?id=com.koushikdutta.rommanager&feature=search_result

Histoire de lier l'appli au compte Market, ce qui n'est pas le cas avec la version présente dans CM7.

Ensuite normalement il détecte tout seul la version 5.0.2.0. Si ce n'est pas le cas, la télécharger via ce lien: http://download.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-5.0.2.0-thunderg.img

Placer ensuite l'image de recovery au format .img dans le dossier /clockworkmod/download/download.clockworkmod.com/recoveries/ et relancer l'appli.

Cette nouvelle version apporte:

- Des menus couleur cyan, assortis à la ROM CM7, rien que pour ça ça mérite qu'on le mette à jour :lol:

- On peut scroller avec la touche Home, ce qui sur les anciennes versions faisait disparaitre les menus.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Version 16a non stable du kernel fserve, dispo en CFS seulement: http://www.multiupload.com/TZ7BHKLBOB

Réécrit depuis le Kernel 2.6.32.9 LG

Support de l'OC sous CM7

Transfert USB très rapide

Chargement possible téléphone éteint

Bouton du kit mains libre fonctionnels sous CM7

Scheduler I/O Noop

Système de gestion de la mémoire SLUB

Très bonne autonomie

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un score avec la version gratuite :)

Avec Quadrant Pro ça doit donner dans les 1500 je pense, plus ou moins le score habituel à cette fréquence quoi.

Effectivement en comparaison avec la ROM d'origine, c'est un autre monde si je puis dire.

Oui, héhé.. je viens de reflashé mon téléphone il y a 2-3 jours du a plusieurs problème de bug étrange.. la je garde un minimum d'application installer puis un bon Kernel et sa fini par sortir se score :)

et puis oui, c'est complètement un autre monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 16a non stable du kernel fserve, dispo en CFS seulement: http://www.multiupload.com/TZ7BHKLBOB

Réécrit depuis le Kernel 2.6.32.9 LG

Support de l'OC sous CM7

Transfert USB très rapide

Chargement possible téléphone éteint

Bouton du kit mains libre fonctionnels sous CM7

Scheduler I/O Noop

Système de gestion de la mémoire SLUB

Très bonne autonomie

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je l'ai flasher une impression de fluidité mais ce n'est peut être qu'une impression ^^ . mais pour moi le chargement éteint ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionnait tellement bien ce téléphone qu’il a fallu que je trouve le moyen de faire une connerie. En voulant démarrer en recovery pour faire un backup, ROM Manager qui plante, je force le redémarrage via le menu power de CM et paf... recovery fumé (démarrage sur bootloader) et fichiers système endommagés (plus de WiFi) \o/

C'est en cours de restauration avec 7 jours de données perdues (Loi de Murphy oblige, ça plante toujours juste avant la sauvegarde), mais ça fonctionne à nouveau.

Si ça peut servir, pour récupérer le tel en mode fastboot:

- Brancher le câble USB, en ayant pris soint d'installer les pilotes.

- Se rendre dans le dossier d'installation du SDK et copier les fichiers "AdbWinApi.dll" et "AdbWinUsbApi.dll" depuis le dossier "platform-tools" vers le dossier "tools".

- Lancer une invite de commandes (cmd.exe) et se rendre dans le dossier "tools" du SDK. Chez moi c'est "C:\Android SDK\tools" donc la commande à taper est:

cd "C:\Android SDK\tools"

- Placer les fichiers "boot.img" et "recovery.img" de son dernier backup dans le dossier "tools" du SDK.

- Taper les commandes suivantes:

fastboot flash boot boot.img
fastboot erase recovery
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot

Et il ne reste plus qu'à restaurer le même Nandroid Backup en intégralité si comme moi le système était endommagé.

Ps: Si le Nandroid a été fait avec la version 5.0.2.0 et qu'on a restauré la 3.1.0.0 le Nandroid n'est pas compatible, donc il faut remettre à jour le recovery en flashant le nouveau comme un .zip normal. Dispo ici http://www.megaupload.com/?d=8HV95OGY

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , toujours intéressant de connaitre cette méthode

Du nouveau sur le front des développeurs de XDA

La derniere mouture du kernel de fserve,

La goldenleaf 09092011, en phase de test, faire un backup avant de flasher

http://www.multiupload.com/Q4D5J9TFJK

Une rom basé sur la mik 6.6

MIUI-Gen71 v0.666 Suicidal Edition |CM 7.1-RC1|2.3.5

- based on CyanogenMod 7.1-RC1 (Android 2.3.5) v6.6.1 ROM by mik_os

- latest franco kernel v1.1-24082011 (2.6.35.14)

- QQ Launcher Pro 1.2 (Market version)

- MIUI theme (duh!) with lots of transparency by ZduneX25

- selection of 20 nice wallpapers, 17 lockscreen backgrounds and 56 manga-style (LOL!) pictures for your contacts (thanks to ZduneX25 and popdog123)

- 3 more bootanimations (blue, wave and original MIUI) installed to SD card (thanks to shhbz and ZduneX25)

- added selectbootanim script to install/remove the above bootanimations

- deodexed, zipaligned

- added nano, sysro/sysrw scripts

- busybox updated to 1.19.0

- custom MIUI bootanimation

- fixed /system/etc/init.d/04modules

- added /system/etc/init.d/98remount tweaks (noatime,nodiratime)

- removed /system/etc/init.d/05mountsd so that it does not interfere with S2E, apps2sd or others

- added /system/etc/setwifi.sh script - can be used to lower the WiFi Tx power. The value is set to 20dBm by the script.

- patched sqlite (nosync)

- up-to-date Google apps included (with Market )

- S2E, DT's apps2sd, ungaze data2sd etc. NOT INCLUDED!!! Kindly do NOT ask for including any of these, flash/install and use whatever you wan

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1244560

Désolé, grosse flemme pour traduire

Le lien du topic de XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1244560

le lien pour télécharger la rom

http://www.multiupload.com/9V9PPMYO8H

Rom développé par Drnotor et reprise par Sweattaimi basé sur un look MIUI ,exclusivement réservé a ceux qui ont encore une ancienne basebande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être sympa à tester niveau tweaks et applis, par contre "selection of 20 nice wallpapers, 17 lockscreen backgrounds and 56 manga-style (LOL!) pictures for your contacts" j'ai du mal à voir l’intérêt.

A la limite dans un zip qu'on met si on veut mais de là à inclure ça directement dans la ROM, mouais... Je trouve que c’est de la mémoire grugée pour rien alors que le reste semble pas mal que ça :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite dans un zip qu'on met si on veut mais de là à inclure ça directement dans la ROM, mouais... Je trouve que c’est de la mémoire grugée pour rien alors que le reste semble pas mal que ça

Bah, quelques centaines de Ko en plus ,c'est pas la mort, et cela doit plaire a une grande partie des utilisateurs du 01 (plutôt adolescent ,si j'en crois le fofo), et puis le noticebar transparente sans bidouille, cela va plaire

Je crois que je vais la tester juste pour voir si le bug du blackscreen de la version 6.6 est bien fixé, et en profiter pour tester le portage de certaines applis de MIUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. C'est sur que c'est pas la place que ça prend qui va changer grand chose, et la barre transparente j'approuve à 100%.

Ce que je voulais dire c'est que ça relève plus de la personnalisation coté utilisateur les fonds d'écran et cie. Enfin ce n'est qu mon point de vue, après c'est vrai que pour eux à qui ça plait, ben tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise ou pas, chacun est libre, et c'est une rom surtout basé sur l'aspect, pour le fond c'est une mik 6.6+kernel ff v1

Une p'tite question, est ce que vous arrivez a lire le forum en passant par votre navigateur sur votre optimus? Chez moi c'est une cata, les avatars font 4 fois la taille et empeche de lire les posts ,qui sont en plus en noir sur fond bleu marine, pas le plus pratique comme contraste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...