Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Bon, ça y est, premiere tentative de portage de CM9 sur notre optimus, on en est a une version alpha, completement instable et ou plein de trucs ne marchent pas (gsm, audio,tactile etc....), mais comme pour toute rom, il faut tester pour faire fonctionner

N'essayer pas de flasher cette rom, elle n"est pas compatible avec tout les recoverys, mais vous pouvez suivre les progres sur ce topic

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1448697

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

J'ai quelques soucis niveau sms, parfois les sms dépassant les 160 caractères ne partent pas et j'aimerais essayer de réinstaller une rom, une cyanogen ou une autre peu importe mais quelque chose de stable si possible.

Donc j'aimerais bien un conseil pour une bonne rom et aussi savoir comment bien l'installer, il suffit de faire un wipe cache et un un wipe dalvik puis redémarrer?

Merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rom, il y en a une floppée, apres tout dépend de ta basebande et de l'usage que tu veux en faire.

Perso ma config me satisfait pleinement ( 4 mois d'utilisation sans un bug) mais déplaira a un gammer, il faut définir exactement ce que l'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh bah tant qu'à faire je veux bien une rom qui aille pour les gamer mais les fonctions de bases sont plus importantes je dirais, une rom polyvalente donc.

Sinon c'est quoi une baebande?

Et pour la manière d'installer la rom j'ai bon?

Et enfin est ce quque le kernel influe sur les fonctions du téléphone? Parce que j'aimerais surtout savoir pourquoi mes longs sms ne partent pas à tous les coups (alors qu'avant ça marchait)

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas. D'après ta signature, la ROM que tu utilises actuellement est bien. Il n'y a pas, actuellement, grand chose de mieux je pense. Pourquoi veux-tu en changer ?

Sinon, pour la manière d'installer, tu n'as pas tout à fait bon, mais presque. Pas le temps d'expliquer maintenant. Je le ferais plus tard ou quelqu'un d'autre le fera.

Pour la basebande, je laisse le soin à d'autres de t'expliquer. Ils le feront mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je récapitule

Pour flasher une nouvelle rom, il faut faire un wipe, cache et dalvick-cache si c'est une maj, complet( format systeme et data factory en plus) si c'est une nouvelle rom

La basebande est le micrologiciel qui gere les communications et le data (GSM et internet)

Donc quel est ta version de basebande?

Pour les sms, as tu changé de clavier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai que mis des rom cyanogen pour l'instant je me suis mis en 6.5.6, après en 6.5.8 et la j'ai mis une update en 7.2.0 en fait (oui ma sign est pas à jour doncmais j'avais le même soucis avant il me semble)

Et donc à chaque changement j'ai jsute fait un wipe cache et un wipe dalvik.

Je me plaint pas trop de ma version actuelle, elle marche bien mais les seuls soucis sont que parfois les gros sms ne partent pas et que le téléphone se redémarre parfois quand je l'allume, c'est tout.

Sinon si j'ai bien compris ma basebande c'est ça : v07u-000-000-MAR-23-2009.

Et comme clavier j'ai swiftkey, qui est juste génial mais est ce vraiment possible que ça soit lui qui pose problème au niveau des sms de plus de 160 caractères ?

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en old basebande

Pour la CM 7.2.0, il est plus que conseillé de faire un wipe total

extrait de la FAQ de la rom

Can I flash this over Mik's ROMs?

No. too many things have changed any you will have problems. Please do a full wipe.

Pour les sms, as tu essayer avec ton ancien clavier (les caracteres speciaux peuvent parfois poser probleme)? swiftkey est vraiment tres bien, je confirme

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En old basebande dis tu ?

Donc c'est mauvais je suppose, ça se change comment si il faut le changer ?

Et si je veux remettre les choses en ordre je fais un wipe total puis je remet la cyanogen 7.2, en faisant comme ça j'aurais donc un système en ordre, rectifiez moi si je me trompe (si il faut d'abord remettre la 6.5.8 parce que la 7.2 est juste une mise à jour).

Sinon l'histoire des caractères spéciaux c'est pas bête aussi, je vérifierais ça quand j'aurais de nouveau le problème

Merci et bonne nuit peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu flashe la 7.2 pour old basebande et tu dois faire un wipe total avant le flash car elle est trop differente de la 6.5.8 pour etre considéré comme une simple Maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les idées claires concernant cette histoire de baseband.

Si j'ai bien compris :

- sans autre manipulation que l'installation (par exemple) de la ROM Mik_os, on est en old baseband.

- si installation de la ROM 2.3 officielle LG, on se retrouve avec la nouvelle baseband,

- une fois avec la nouvelle baseband, plus moyen d'installer la ROM Mik_os (ainsi que pas mal d'autres ROM je pense),

- par contre, la ROM AdFad666's CM7.2 peut être utilisée avec l'ancienne et la nouvelle baseband.

- la ROM CM9 en cours de dev, et dont il est question plus haut dans ce topic, ne supporte que la nouvelle baseband.

C'est bien ça ?

Je me demande du coup comment installer la nouvelle baseband (dans l'hypothèse où la ROM CM9 deviendrait utilisable par exemple) ?

Une dernière question (qui n'a rien à voir) :

- étant satisfait de ma ROM actuelle (6.5.8), je n'en essaye pas d'autre pour l'instant. Quels sont vos retours sur les autres (adfad666, LinarPro) ? Ont-elles un intérêt, en dehors du fait de passer en version CM7.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les basebandes, c'est bien cela, certaines roms sont développés pour les olds ou les news, a l'exception de la CM7.2 rc0 de adfad666 qui a les deux versions (mais il n'y aura pas de maj pour celle qui est basé sur la old basebande)

Pour changer de basebande

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1217504

Oui la CM9 sera pour les nouvelles basebandes, quand elle sera aux tests beta, je l'essayerais et je changerais de basebande, pour l'instant, tout comme toi je suis pleinement satisfait de la 6.5.8 et donc je n'ai pas essayé les dernieres rom basé sur la v20, d'autres vont certainement pouvoir te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux, j'ai testé LinearPro et la 7.2 RCO, je ne vois pas vraiment de différence flagrante au niveau de la rom, coté esthétique, par contre pour ma part, j'ai vu une amélioration de la réception 3G (comme indiquée), étant parfois en zone d'alternance 2G/3G je suis plutôt satisfait de celle-ci, j'ai aussi l'impression d'une meilleur autonomie en 7.2. Sinon rien ne justifie un passage sur cette rom hormis les problème réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime remarquer comment nous sommes aux aguets devant chaque petite amélioration de notre smartphone, a vrai dire il est a l'heure actuelle 100 % fonctionnel, et pourtant on attends les maj comme la venue du bon dieu :)

Nous verrons bien si ICS apporte vraiment plus qu'un design repensé sur notre petit P500 :)

Modifié par zarnergun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour bonjour, j'ai un petit ou plutôt des soucis avec la version de mon téléphone.

j'ai du mal à le redémarrer sans qu'il fasse un "reboot infinie", la caméra ne marche pas, les long sms ne partent pas souvent, le téléphone reboot quand j'overclock le téléphone et il n'est finalement pas overclocké parfois la batterie se vide plutôt vite et il y a surement d'autre problèmes cachés.

Est ce que vous avez une idée de ce que je devrais faire pour repartir sur un système stable que je peux OC ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version cyanogenMoc 7.2.0 RC0 Thunderd-kang

Noyau : 2.6.32.42-franco.Kernel.v18

Et quand j'ai essayé d'OC je suis allé dans paramètre > CyanogenMoc > performances > paramètre CPU > fréquence maximale > 864 Mhz

Bon je sais pas si j'ai bien répondu à tout mais merci d'avoir répondu si vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...