Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Pour tout les malheureux qui ont perdu DSP dans la Maj de la Cm7 en 6.5.8, il y a maintenant une appli gratuite pour le remplacer

Music fx

https://market.android.com/details?id=com.lifevibes.musicfx&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5saWZldmliZXMubXVzaWNmeCJd

Amusez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet, DSP à souffert pendant la Maj

Moi j'aidowngradé à la 6.5.6 parce que j'avais des soucis de données actives qui ne marchaient plus et des soucis de batteries qui partait bien vite (téléphone actif alors qu'il ne faisait rien)

Et Reggie je suis pas bête je sais bien que ça s'allume pas quand on fait rien mais je tentais de charger une page google qui ne se chargait pas, ça ne marchait pas :) (oui j'ai pas précisé mais bon)

Merci pour l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aidowngradé à la 6.5.6 parce que j'avais des soucis de données actives qui ne marchaient plus et des soucis de batteries qui partait bien vite (téléphone actif alors qu'il ne faisait rien)

J'ai remarqué que GMaps avait tendance à me pomper la batterie bien comme il faut. Je ne sait pas si c'est le passage à la 6.5.8 qui a provoqué ça ou si c'est depuis une MàJ de GMaps à peu près au même moment, mais en tout cas en tuant l'application j'ai une autonomie bien meilleure. Pour le moment 28h d'uptime et 67% restants, sans avoir rechargé après le kill GMap (~17 % de consommés avant, de mémoire).

Au passage j'ai également modifié intervalle de scan WiFi (wifi.supplicant_scan_interval dans /system/build.prop) pour gratter un peu d'autonomie (180s au lieu de 20s entre chaque scan) quand j'ai pas de WiFi à portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vous aider, il y a longtemps que j'ai viré googlemap, quand il feront la version "inboard" qu'ils ont promis on en reparlera, et je me souviens plus tres bien, mais gmap utilise la géolocalisation par le réseau, non?Pas très fiable chez moi ( Il y peu d’émetteur dans mes montagnes)

@ bleak, spare parts devrait pouvoir te dire quel applis te pompe ta batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Voilà, j'aimerais bien savoir où je pourrais trouver la ROM original de LG (peu importe la version, tant qu'elle est améliorable avec la PC suite).

En effet, la bidouille c'est sympa, mais c'est pas ce que je recherche particulièrement avec ce téléphone :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est améliorable avec PC suite, mais la n'est pas la question, si, comme on arrête pas de le dire et de le répéter, tu as fait un backup, tu réinstalle le premier.Si tu ne l'as pas fait alors la c'est KDZ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez pas une appli qui vont indique quels applications utilisent la batterie ?

Spare parts ça montre pas grand chose (ou alors je sais pas m'en servir mais je doute )

Voici l'utilisation de la batterie alors que le téléphone ne faisait absolument rien (j'ai même pas allumé l'écran, le wifi était désactivé les données actives et le bluetooth aussi)

http://hpics.li/d1bc023

Je sais pas je perds un peu espoirs jevois pas ce que ça peut être

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... J'ai pas tellement d'idée d'appli de monitoring pour la batterie mais si tu peut sortir un log... dès fois qu'il y ait une piste à suivre. Je pense à un process qui réveille le téléphone de manière régulière donc y a certainement moyen de trouver le coupable de cette façon. Via ADB shell:

# Log principal
logcat -d -n 15 -v time -b main -f /sdcard/main.log

# Log des events
logcat -d -n 15 -v time -b event -f /sdcard/event.log

Les logs se retrouvent à la racine de la µSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit intermede, on va voir le rythme des nouveautés diminuer, fransisco franco a annoncé qu'il arrêtait les Maj de ses kernels pour le P500, la team Cyano a annoncée qu'elle se mettait au vert jusqu'a janvier 2012, pas de CM9 avant cette date, Andy572 arrête également les Maj de sa Phoenix, et les autres développeurs de la section XDA ( a l'exception de fserve) sont pas vraiment des innovateurs (la majorité des roms proposées sont des themes), je sens venir une période de disette en matiere de nouveautés :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf pas bon tout ça... Apparemment il reste aussi Ciaox qui a quelques projets de prévus pour le P500, dont CM9. Après les ROMs thèmes, ce que j'en pense... Certaines sont bien foutues mais est ce qu'on peut vraiment appeler ça du développement ?

La 6.6.2 de mik_os est même pas sortie du coup, j'ai plus trop d'espoir, surtout qu'il se montre plus trop sur XDA.

Ah si, petite nouveauté, nouvelle version du tweak GPS qui passe en version 3.x.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le P500 va petit à petit tomber dans l'oublis je pense non ?

Pfouah ADB shell c'est l'invite de commande qui s'installe avec le JDK et tout le bazar ? x_x

Je vais tenter de l'installer et je regarde ce que ça donne.

Sinon histoire de voir, si le téléphone reste inactif vous pensez qu'il tient combien d'heure ?

Ou combien de % de batterie vous utilisez en 10 heures inactives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le P500 va petit à petit tomber dans l'oublis je pense non ?

On dirait bien que ça commence oui. Pourtant il n'est pas non plus super vieux mais ça va tellement vite...

Pfouah ADB shell c'est l'invite de commande qui s'installe avec le JDK et tout le bazar ? x_x

Je vais tenter de l'installer et je regarde ce que ça donne.

Avec juste adb et deux dll ça devrait fonctionner -> lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ah il tombe un peu le fofo du p500 :/

Moi j'ai un nouveau soucis, quand j'ai ma carte SD avec toutes les applis dessus (le dossier android secure) le téléphone se bloque totalement et je dois faire un reset "enlever la batterie" pour pouvoir le rallumer

Si j'enlève la carte ou si simplement je supprime le dossier ".android secure" de cette dernière, le téléphone marche correctement.

Ca fait quelques jours que j'essaie de trouver quelle appli fait tout capoter mais j'arrive pas à trouver la quelle.

De l'aide ou des conseils à me donner s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air pas mal apparemment.

J'avais cyanogen (6.5.5 je crois) avant, les seuls défauts étaient: la batterie, l'appareil photo, le bluetooth.

A ce que je lis, l'appareil photo est meilleur, le bluetooth marche, la batterie je sais pas

Mais je suis actuellement sous la nouvelle basebande je pense, donc je peux pas passer comme ça à celle là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...