Aller au contenu

Quelques liens utiles pour "bidouiller" son LG P500 MAJ 20/04/11


boulox

Recommended Posts

Voilà l'appli c'est plus simple

https://market.andro...her&so=1&c=apps

Par contre j'ai pas encore réussi à la paramétrer (J'ai pas tout testé), ça clignote bien mais ça empêche l'écran de s'éteindre :emo_im_undecided:

Edit: Après quelques tests en ayant WidgetLocker et SMS popup activé, y a pas moyen d'avoir un clignotement correct sans que l'écran ne reste allumé, clignote lui aussi, ou ne soit presque plus déverouillable (1 secondes pour déverrouiller et il repart en veille) suivant le paramétrage.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop saisi quel appli t'as éssayé parce que sur ton lien c'est une page avec plusieurs applis.

J'ai essayé missed message flasher et blink mais j'ai pas trouvé d'option pouvant faire clignoter les boutons après avoir reçu un message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai du foirer mon copier/coller, je voulais mettre le lien de Missed Message Flasher.

De toutes façons je l'ai viré, j'ai essayé à peu près tout ce qui est possible mais pas moyen de faire clignoter les leds sans que l'écran ne clignote lui aussi.

Après j'ai vu que Prime v2 n'a pas le même pilote que CM7 6.5.8 pour ce qui concerne les leds et l'éclairage de l'écran. Peut être pour ça aussi que ça fonctionne bien que avec Prime v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai trouvé pour les diodes clignotantes, c'est la ROM Prive v2 qui fait ça :lol:

Waouh! Tu es remonté jusqu'a la prime v2 pour retrouver l'appli, chapeau. :lol:

Les drivers de la prime, en effet, etait tiré de la v10d italienne, la 2.2.1 sensé resoudre les bugs de sd, j'ai l'impression que cela fait longtemps, tellement les devs ont ameliorés les possibilités du 01 en 10 mois

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai cop1gris j'aime pas trop la version du kernel que tu m'as conseillé, quand je quitte pas correctement un jeu (et peut être d'autres appli ) le téléphone se considère en activité et du coup la batterie se transforme en glaçon sous un soleil d'été

C'est en regardant utilisation de la batterie qu'on se rend compte du désastre

Je sais pas si c'est pareil pour toi

En tout cas je vais pas tarder à revenir sur la version du kernel que j'avais avant, heureseument que je l'ai encore sur ma SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec angry bird et cut the rope c'est horrible en un jour la batterie a perdu 73 % alors que j'ai quasiment rien fait et même avec un coup de task killer mais le portable reste "en activité" dans "utilisation de la batterie" .

Si ça va toujours pas demain je reprend le kernel d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon j'ai vu que ça parlait quelques postes plus haut du bug qui faisait que dés qu'on passe en mode avion la barre d'activité restait remplie et ça créait un bon battery drain (pour moi 30% en 8 heures).

Ma conf est la suivante :

ROM : Void Forever (mais ça me le faisait aussi avec la Cyano de Mik 6.5.7)

Kernel : Goldenleaf 12 (mais ça me l a afit aussi avec le Kernel franco 19-4-gbs v18c)

Vous avez trouvé une solution ?

Merci

Edit : utilisez vous autostarts ceux qui ont eu le probleme ?

Modifié par PK007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un probleme d'installation, wipe complet (datafactory, cache dalvick-cache,format systeme) histoire de partir d'un téléphone bien propre, flashage d'une rom, reboot, configuration google, redemarrage en recovery, wipe cache et dalvick-cache (pas toujours indispensable et rallongeant le boot du téléphone, mais evitant souvent des problemes de mauvaise écriture dans l'implentation du kernel) eteindre (power off) et rallumer en manuel (risque de bug avec CMW5.0.0.2), reinstallation des applis et seulement des applis via titanium, tous ce qui est "systeme" ne doit pas etre reinstallé (la reinstallation une par une des applis est même recommandée), reboot pour etre sur que tout a été pris en compte, il devrait normalement plus avoir de probleme apres, et ne monte pas non plus l'overclocking de ton téléphone trop haut, cela peut induire des bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur la void forever je suis reparti d'une base saine (wipe total). Reinstall que des applis utilisateurs et pas system (je le fais jamais d'autant plus que dans la majeure partie des cas les données sont ds le cloud). Flashage des différents zip "one by one" et reboot entre chaque. Pour ce qui est de l'overclocking je suis en InteractiveX (480/600) donc a priori pas de soucis de ce côté là !!!!

Ah y est j'ai trouvé ... c'était l'appli stock Email qui me faisait un bon gros wavelock ... le probleme n'apparait qu'en mode avion !!!

Modifié par PK007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, tu a pu identifier le probleme. :)

Comme tu es sous void, donne nous tes sentiments sur cette rom, je suis un fan de CM7, et j'ai tendance a parler d'elle, les retours sur d'autres roms sont les bienvenus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai installé BetterBatteryStats (équivalent de Spare Parts sur Cyano) et verdict sans appel c'était l'appli stock EMail (je l'avais récup sur xda et l'apk avait du être modifié ou venir d'un autre Android). Enfin bon tout est bien qui finit bien !!!!

Pour la void #forever je peux vous en parler vite fait. Alors moi j'ai l'O1 depuis l'offre avec le GW620 donc ça fait un petit moment. J'ai gardé la ROM Stock de LG en 2.2 pendant 2 à 3 mois puis j'ai rooté et sauté le pas, je suis passé à la void #delta de Noenj (une 2.2 encore). Franchement pure autonomie et surtout je l'avais pris pour avoir une base de départ ultra saine (c'est le concept de la ROM void t'installes et t'as vraiment que le strict nécessaire et aucune appli superflue). J'ai du rester un peu plus longtemps dessus que sur la stock puis je suis passé à la Cyano en beta 6.4 je crois. Vraiment une bonne ROM (la Mik'OS) et avec les kernels qui vont bien c'est tip top. Le seul souci c'est l'autonomie qui en soit n'est pas mauvaise mais quand même bien inférieure à la void #delta. Donc là je me suis décidé à test la void #Forever et je là je reste dessus.

En gros, elle est basée sur le code de CM7 mais avec des tweaks un peu différents. C'est pas une Cyano mais vu que les sources sont présentes il y a moyen de flasher différents composants de la Cyano (les paramètres, le theme chooser, le DSP, ...). Niveau Kernel je tourne avec le dernier Goldenleaf et je dois avouer que pour l'instant c'est plutôt une bonne combi, grosse autonomie mais je pense que les perfs brutes sont un peu en deca de CM7 Mik'OS + Kernel Franco sans que ça soit ultra flagrant.

Sinon pas de bug, le gps accroche vite, les hotspots wifi passe ss soucis, je crois qu'il y a un souci avec le bluetooth mais j'utilise jamais donc peut pas dire quoi exactement. Donc plutôt satisfait pour ce que je recherche (un tél fluide avec une bonne autonomie).

Voilà si vous avez des questions !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ça c'est bon merci :)

Par contre j'ai maintenant un autre soucis par rapport à l'utilisation abusive de batterie à certains moment, voici un screen qui est déjà très parlant :

http://hpics.li/d04e044

J'ai l'impression que mon portable me fait ça depuis la mise à jour de Cyanogen 6.5.6 > 6.5.8

On constate que pendant les fortes chutes le portable est "en activité" pourtant je n'ai touché à rien et j'ai aucune application qui tourne en fond

Vous avez une petite idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai eu le même souci ... Le premier truc à faire c'est d'identifier d'où vient le problème (ROM/Kernel/Appli).

1. Appli : Télécharge BetterBatteryStats et dans le premier onglet tu mets Partial Wavelocks. Vu que la plupart des problèmes vient des applis, tu regardes les deux trois qui arrivent en premier et a la limite si tu peux fais un screen et poste le ...

2. ROM ou Kernel : as-tu bien suivi les règles de "bon flashage" (cf préconisations de Indian 3 ou 4 posts au dessus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours installé les kernels et les version de cyanogen en faisant un wipe cache et un wipe cache dalvik avant

Par contre merci pour l'appli, pour l'instant le téléphone tourne bien mais je l'utiliserais si jamais ça recommence

Et pour la curiosité, quelqu'un peu m'expliquer ce qu'il se passe quand on fait un wipe cache et un wipe dalvik cache ?

Merci

Edit: Sinon better battery stats je le trouve nul part, tu l'as eu où toi ?

Modifié par Bleak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de faire comprenhensible et si j'ai bien compris

Le dalvick-cache est une zone tampon ou le dalvick stocke ses informations, le dalvick est un programme java qui sert a ouvrir les appli en .apk, et pour rendre plus rapide l'acces aux applications, il stocke des raccourcis (pour faire simple) dans une sorte de mémoire tampon, le dalvick-cache, c'est pourquoi les reboots sont plus long apres un wipe, le dalvick devant recréer un cache,le wipe permet d'éviter tout conflit entre l'ancien et le nouveau classement des .apk (la encore pour faire simple)

C'est l'équivalent des dossiers prefetch de windows

Le cache, c'est une partition ou android stocke tout ce qui a trait a ton utilisation de ton téléphone

Le wipe permet d'enlever toute trace des installations desinstallé par exemple, les images et autres dossiers provisoires qui se créent quand on surfe etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Nouveau kernel Goldenleaf.v111107, qui corrige le bug d'écran noir.

Et une rom au goût de sandwich à la crème glacée ici. C'est du CaynogenMod 7.1 avec un kernel 2.6.32.xx. Bon, ça reste plus un thème qu'une rom je trouve, mais bon...

Nouveau kernel Goldenleaf.v111108 qui décorrige le bug d'écran noir 1538.gif

Le fix a été retiré car il provoquait le bug d'écran noir un peu n'importe quand. Par contre ça conserve le driver sippolo ajouté dans la version précédente, driver pour je ne sait pas quoi.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème (décidément ça demande de l'entretiens ces bestiolles vertes)

Les données actives (internet) ne marchent plus actuellement, je les actives à partir d'un bouton sur le bureau je vois le symbole apparaître ou la flèche avec l'émission est parfois en surbrillance, mais la flèche de réception ne s'allume pas

Pourtant si je redémarre le téléphone ça remarche pendant un petit moment donc je doute d'une erreur de config.

Quelqu'un a une idée ou une piste svp ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...